restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

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'soir!!

 

bon ben ca fait 2 jours qu'il flotte donc point mort sur la caisse.. puis les jours raccourcissent vraiment ca devient dur de bosser le soir :(

 

alors sinon , petit point peinture , antirouille...

mon pote a été re-chercher de l'antirouille que j'avais deja , le mec a rigolé: quand j'ai acheté , il m'a filé in litre de diluant expres , et un pot de truc chromantant machin... moi j'ai fait comme de la peinture a la louche , 1 pour 4 quoi... doncv j'ai passé un pot de peinture pour 20cl de diluant , un peu +...

ben en f ait c'est 1 pour 1 , avec le bordel j'ai 2L de produit. d'ou le jaune assez vif , surtout sur l'arrière ou j'ai gratté le fond du pot au pinceau , surement mal mélangé.

donc quand mon pote a dit "je veux juste l'antirouille il me reste du diluant" forcément...

bon bref , j'aurais pu finir la caisse avec ce qu'il me restait , finalement j'ai racheté 2l e produit et 2l de diluant , donc j'ai de l'avance. il m'a racheté 2 brosses qui vont bien aussi , donc normalement ce week end je devrais finir de gratter/sabler la caisse!!! j'espere...

 

sinon mon pote carrossier va mieux , d'ici quelques semaines il devrait avoir un peu de temps pour ma brouette! c'est plutot cool!

 

 

et puis coté méca , bon ben j'ai recu le filtre a air que j'avais commandé , (vraiment j'ai visé au pas cher...) chez summit un holley diam 10" et 2" d'epais donc petit filtre pas trop tape a l'oeuil j'espère , a voir une fois fini.

par contre je suis une quiche je me suis planté en commandant , j'en ai tellement regardé a vrai dire... j'ai pris un filtre pour carbu 4bbl , et non 2 , donc forcément il est achement trop grand lol! j'ai regardé un adaptateur FDP inclus c'est 20 de mieux , je fouine un peu au taf voir si je trouve pas un truc qui s'adapterait avant de commander...

 

et puis j'ai aussi recu les collecteurs aujourd'hui , j'etais au taf donc je les récup demain , je pourrai donc être sûr du diamètre de la sortie avant de commander quoi que ce soie pour faire les lignes inox.

il me tarde un peu de les mettre en place a vrai dire.. je pense que dem's je vais acheter tous les fluides necessaires pour moteur/boite/pont , comme ca si le sablage se passe comme je l'espère , il me restera du temps dimanche pour remonter l'allumage , faire les niveaux , et peut etre essayer de faire tourner le bourrin!!!!!

avec juste les collecteurs ca va faire du bruit , tout le village saura que la charrette a repris vie...

 

:super::super:

 

coool cooooool il me tarde!!

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poo poo ! allez le collecteur est en place , pas de surprises tout est clean! pas trop près du démarreur , ni d'aucun autre élément!!!

tube de sortie en 63 et quelque donc je pense que toute la ligne sera de la même taille!!!

 

sinon j'ai beau fouiner , j'ai rien trouvé sur l'huile préconisée... j'ai vu 10W30 , j'ai vu 20W40 (dure a trouver) donc du coup j'ai rien acheté , je reste dans le doute!

 

je vais me lancer dans le remontage de l'allumage incessamment sous peu , peut être pourriez vous me donner quelques conseils? il s'agit d'une bobine HEI, j'ai pas de lampe strobo , enfin comme d'hab quoi ;)

 

merci a tous pour vos conseils!

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20w50 😏

 

merci!!

 

allez petit UP en images du remontage , les puristes du "d'origine" regardez pas :sifflement:

 

donc aujourd'hui je n'ai pas eu l'aide escomptée pour l'avancement de la caisse , vu que j'ai pas d'attelage remorque agricole , j'ai pas pu sortir la caisse de la grange! je me suis donc affairé au remontage!!

 

vu d'ensemble:

 

100_1620.JPG

 

les collecteurs en place:

 

100_1621.JPG

100_1622.JPG

 

j'ai été obligé de tricher sur la pièce qui fait la tension de la DA , vu que le collecteur est moins épais , pour le moment c'est rondelles mais j'espère trouver une entretoise qui va bien au taf semaine prochaine!

 

100_1623.JPG

 

puis le filtre a air , qui est juste posé car je n'ai pas encore ce fichu adaptateur:

 

100_1624.JPG

 

donc voili voila , bobine remontée , j'espère que je suis OK avec ca. les câbles ont été nettoyés au savon d'atelier microbilles , ils sont revenus niquel!!! je les imaginais noirs en fait ils sont gris :sifflement:

 

allez allez demain la caisse on y croit!!!

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Pour l'huile, 15W40 d'hypermarché, et 20W50 si ça fume et/ou consomme trop.

 

Pour le calage d'allumage, autant c'est facile en statique sans lampe strobo avec un allumage à rupteurs, autant en HEI il va te falloir dégotter une lampe strobo.

Sinon, le truc de base pour le premier réglage en vrac, c'est

(1) de vérifier 25 fois la correspondance entre l'ordre d'allumage et l'emplacement des fils de bougie.

(2) de ne pas se gourrer de PMH : le repère est sur "0" quand le piston n°1 est au PMH, mais pas forcément le PMH fin de compression. Il faut le vérifier en observant (cache-culbus déposé) les soupapes qui doivent être fermées toutes les deux. Si elles sont entrouvertes toutes les deux, un tour de plus et c'est bon.

 

Le calage dynamique (à la lampe) se fait en débranchant et en bouchant le tuyau de dépression qui arrive à la capsule de l'allumeur.

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Pour l'huile, 15W40 d'hypermarché, et 20W50 si ça fume et/ou consomme trop.

 

Pour le calage d'allumage, autant c'est facile en statique sans lampe strobo avec un allumage à rupteurs, autant en HEI il va te falloir dégotter une lampe strobo.

Sinon, le truc de base pour le premier réglage en vrac, c'est

(1) de vérifier 25 fois la correspondance entre l'ordre d'allumage et l'emplacement des fils de bougie.

(2) de ne pas se gourrer de PMH : le repère est sur "0" quand le piston n°1 est au PMH, mais pas forcément le PMH fin de compression. Il faut le vérifier en observant (cache-culbus déposé) les soupapes qui doivent être fermées toutes les deux. Si elles sont entrouvertes toutes les deux, un tour de plus et c'est bon.

 

Le calage dynamique (à la lampe) se fait en débranchant et en bouchant le tuyau de dépression qui arrive à la capsule de l'allumeur.

 

aaah que merdoum... j'ai zappé le coup des 2 tours , pourtant je le savais quand j'ai réglé les culbuteurs... donc une chance sur 2 d'être a "l'opposé".

demain je dépose les caches culbu pour vérifier !!! sinon les fils , je les ai laissés tel quel , et nettoyés un par un et remis pour pas perdre l'ordre, donc pour ca c'est OK!

 

quand le moteur tournera , je piquerai la lampe strobo au taf , je m'amuserai a comprendre comment ca marche... mais je suppose qu'il faut que j'aie la ligne d'échappement complète pour cela?

 

 

ah oui , une grande question en mode extra-newbie , sur la dernière photo on voit le petit capteur (que j'ai collé a coté de la bobine pour pas le perdre mais je ne sais pas ou le remettre)

quelqu'un pourrait m'aiguiller la dessus? je pense qu'il s'agit d'un capteur de pression (pareil je me plante...)

 

un grand merci a toi phil pour tes conseils , toujours au top !!!!!

 

je viens de remonter la pompe a essence , le support d'accelerateur , et 2/3 bricole de mieux , j'attends du monde donc je m'arrête la pour aujourd'hui!!! bonne soirée a tous!

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c'est peut être pas tout a fait a l'origine mais c'est très beau et propre :super: , puis le type qui ne sais pas que c'est pas d'origine ben il crois que c'est sa ;) .

très beau travail en tout cas et bonne chance pour la suite ;)

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c'est peut être pas tout a fait a l'origine mais c'est très beau et propre :super: , puis le type qui ne sais pas que c'est pas d'origine ben il crois que c'est sa ;) .

très beau travail en tout cas et bonne chance pour la suite ;)

 

+1, et contrairement à l'avis général et pas forcément justifié, une touche de chrome c'est loin d'être vilain :D

 

Pour l'entrtoise sur le collecteur, un bout de tube coupé à la bonne longueur et roule ma poule, sinon j'en ai vu chez Leroy l'enchanteur au rayon tiges filetées, de forme hexagonale du plus bel effet et vendu à l'unité :)

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c'est peut être pas tout a fait a l'origine mais c'est très beau et propre :super: , puis le type qui ne sais pas que c'est pas d'origine ben il crois que c'est sa ;) .

très beau travail en tout cas et bonne chance pour la suite ;)

merci beaucoup seb et texasblues pour vos avis ,ca fait toujours plaisir!!!mais les collecteurs ca fait pas du tout origine , ca brille a mort XD

En effet , les entretoises de forme hexagonale avec des pas de vis dedans , on en a au taf pour la confection des armoires elec, on appelle cela des "colonnettes" c'est propre , mais le pas n'est pas US , ca n'ira donc pas. par contre des p'tites entretoises creuses toutes faites zinguées et tout , je pense que je pourrai en trouver.

 

tous les potos qui sont passés hier m'ont dit que c'etait la class' internationale !!!

ca fait chier il flotte EPAIS ce matin , brouillard & co on voit pas a 10m. donc je vais rremonter ce que je peux , mais pas de caisse ce week end .

 

j'ai fait un petit bilan restau hier , vu que je garde toutes les factures et que je liste tout... même les aerosols ou scotch.

Eh bé c'est carrément satisfaisant , je suis dans les limites que je m'etais "fixées" , même large!!!!! je vais pouvoir me faire plaiz je pense sur la fin!!

pareil quand la peinture sera payée , on verra je prendrai peut être 4 jantes style d'époque si je trouve un revendeur qui me tue pas.

 

mon pote carrossier est passé hier , il a examiné la caisse , appuyé des endroits & co , il m'a certifié que la tôle de plancher était encore solide (en effet on a vraiment appuyé vers les petits trous c'est costo) du coup , je lui parle de boucher a l'etain , il m'a dit que ca ne tiendrait pas suffisamment , qu'il était préférable de faire de la résine! qu'en pensez vous?

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+1, surtout pas de résine, c'est du bricolage ça. Tu découpe autour du trou pour avoir de la tôle solide et tu soudes.

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'soir! bon j'ai bien avancé dans le remontage des "bricoles" du moteur , et puis je suis tombé sur un truc en changeant et remontant les flexibles de dépression? je sais pas si cela s'appelle comme ca...

 

mon collecteur c'est bien beau , mais le papillon qui est sur l'échappement qui tire une soupape du coup (qui était d'ailleurs tout cassé sur mon ancien collecteur) il sert a quoi? est il indispensable? il passe par le capteur du thermostat , qui était de même cassé avant démontage. j'en déduis par conséquent que cette partie ne fonctionne pas. elle semblait être reliée au filtre a air entre autres, pareil tout etait arraché avant démontage.

 

zen pensez quoi? je réadapte un papillon sur mon collecteur? ou je passe en mode free?

 

le but c'est d'ouvrir + le filtre a air quand la charrette est chaude + accelere? c'est bien ca? avec mon truc rond ca n'a donc pas lieu d'être?

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hello!

 

allez un petit up en images du remontage moteur:

 

vue globale:

 

100_1634.JPG

 

coté jauge a huile , (les jauges ont été vernies ca claque) il y a un truc dont je doute: l'épaulement du tube que l'on peut voir sur la 2eme photo , doit-il entrer entier dedans? ou juste coincé? il ne rentre pas visiblement... soit il y a eu déformation , soit ... je sais pas :sweatingbullets: en tout cas je trouve cela un peu difficile de controler le niveau avec précision...

si klk1 a un moteur sbc qui peut me dire comment c'est chez lui , ca serait sympa!

 

100_1626.JPG

100_1627.JPG

 

il me manque aussi 2 petits supports de fils de bougie... personne aurait ca en stock svp?

 

coté boite :

 

100_1628.JPG

 

le système de petits tuyaux , remonté a l'identique avec du flexible neuf:

 

100_1630.JPG

 

donc je pense avoir (plus ou moins) compris le système , après avoir re-re-regardé le filtre a air d'origine et les collecteurs...

en fait ca sert a fermer l'entrée d'air principale du filtre a froid et quand on accelere pas , de manière a ce que l'air soit aspiré direct sur les collecteurs par le petit tube qui est en dessous du filtre? ou un truc dans ce gout la...

 

donc si je comprends bien , je risque de galérer a froid? elle va mettre + de temps a prendre un régime "normal"?

(bon le système etait completement dead avant démontage , thermostat explosé , papillon grippé ouvert , tubes d'air du filtre absents... et tous les km que j'ai fait avec c'etait sans.)

 

apres on voit sur les moteurs un peu "améliorés" la sortie d'eau (ou se trouve le thermostat) est "tuning" et sans emplacement pour le capteur.

donc je me dis que c'est pas si grave...

 

allez encore une ou 2 pour la frime :wub:

je n'arrive pas a remettre la mais sur les trucs qui se mettent sur les caches culbu , c'est mon pote qui les avait démontés... enfin ils sont quelque part dans la grange lol

 

100_1632.JPG

100_1631.JPG

 

sinon j'ai ce capteur :

 

100_1633.JPG

 

pression d'huile? ou il se met? (newbitude) :sifflement:

 

merci par avance!!! a bientôt

 

 

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beau boulot il a de le gueule ce moteur :super:

 

merci!! je trouve que ca en jette ouais!

 

ta sonde est bien une pression d'huile,

sur les blocs chevy que je connais elles sont sous l'allumeur, en position verticale

 

 

en tout cas superbe travaille !

 

merci!! c'est donc là que je l'avais mise "au hasard" au remontage , je m'étais pas trompé!

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  • Il y a 2 semaines...

bonjourr!

 

bon apres un week end a roucouler et un autre a bosser comme un con , me voila de retour il fait beau je vais tout donner !!

 

début de semaine j'ai remis mon electrolyse en marche , (il était temps) don j'ai pu passer le support der radiateur, que j'ai retourné 3x pour l'avoir (quasi) complet :

 

100_1636.JPG

 

les supports de pare chocs , je me suis pas marré pour enlever les vis a tete ronde ultra-grippées...

tourne-retourne d'un coté , photos de hier, ce matin l'autre coté est fini , je vais aller m'affairer a le gratter.

Il y a y a une telle couche der rouille dessus... mélangée avec la terre et tout ca fait une croute de dingue dessus! mais un coup de jet sorti d'electrolyse , tout revient niquel.

 

100_1638.JPG

 

sinon la bonne nouvelle c'est que j'ai craqué j'ai été voir le banquier hier , qui m'a accordé une rallonge de 3000€ pour finir le projet!! débloqués dans une semaine , donc faut que je me grouille...

 

en gros ce que j'ai vu qu'il me manquera:

 

-silent blocs de la caisse (eh oui impossible de trouver un équivalent chez nous , même chez des spécialistes du silent-bloc...) 100€ le kit complet chez summit avec visserie incluse... pas pire. avec 70 de FDP.

chez rock , ils sont au détail uniquement , et si je mets le complet j'en ai pour une fortune , et ne parlons pas des FDP...

 

-caoutchoucs radiateur, la meme introuvable chez rock 15€ le kit chez summit toujours

 

-peut etre un boitier thermostat avec un bouchon a la place du capteur , eh oui malgré le nettoyage intensif il est fraiment corrodé...

le thermostat l'accompagnant car j'ai des doutes sur la fiabilité de l'ancien. je ne veux même pas le tester il est moche et corrodé. 20€ le tout toujours chez summit

 

-un adaptateur filtre a air (lol) 4€ toujours chez summit , disons que seul il prenait 20 de FDP , mais groupir dans le reste il prend 1€ de FDP a peine donc...

 

total summit 240 et quelque FDPI pour la liste ci dessus.

 

-ensuite 4 pneus , je pense prendre les maxxis MA1 , pas cher a flanc blanc. (350€ les 4)

 

-les silencieux inox 150€

-le tube l'accompagnant , je suis encore septique... faut que je voie avec mon entreprise , chez pagés ils me proposaient du 54 ou 60 de diam. , voir s'ils ont du 63.5...

avec coudes & co , une bonne 100aine d'euros.

 

-la peinture plastique interieurs (non chiffré , une 50aine...)

 

-une tonne de belgom chrome afin de voir ce que j'arrive a récupérer 30€

 

-produits cuir je sais pas disons 100€

 

-du flexible de flotte , je vais écumer les casses a la recherche de voitures neuves accidentées , essayer de trouver un truc avec les mêmes coudes ou presque.

 

-mon varrossier , peinture complete 1000€ en comptant le billet pour son patron pour l'accès a la cabine de peinture pour un week end.

 

 

en gros je suis a 2200€ pour finir , je suis laaaarge. je sais tres bien qu'il restera des bricoles , c'est pourquoi je garde un peu de marge!!!!

j'ai quand même dépasé le budget initial , newbitude oblige... trop de trucs auxquels j'avais pas pensé... quand on sait pas!!

en tout cas cette restau m'aura appris pleiiin de trucs !!!!!

 

et une tonne de courage , ca se trouve pas sur le net...

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Beau boulot :bravo:

 

chez pagés ils me proposaient du 54 ou 60 de diam. , voir s'ils ont du 63.5...

Attention à ne pas prendre trop gros. Avec des dimensions pareilles, sans parler du risque de collectionner les petits papiers carbonés :sifflement: tu vas avoir les oreilles en chou-fleur au bout de 50 km... et ça, ils n'en parlent évidemment pas sur le site Summit ;) .

 

A titre indicatif, sur la Mustang j'ai du 2" (51 mm), en simple ligne. Bien sûr c'est un poil restrictif (moteur stock en carbu 2 corps) mais ça n'empêche pas de chatouiller le 180...

 

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Beau boulot :bravo:

 

Attention à ne pas prendre trop gros. Avec des dimensions pareilles, sans parler du risque de collectionner les petits papiers carbonés :sifflement: tu vas avoir les oreilles en chou-fleur au bout de 50 km... et ça, ils n'en parlent évidemment pas sur le site Summit ;) .

 

A titre indicatif, sur la Mustang j'ai du 2" (51 mm), en simple ligne. Bien sûr c'est un poil restrictif (moteur stock en carbu 2 corps) mais ça n'empêche pas de chatouiller le 180...

 

 

 

okay merci pour l'info!! a vrai dire c'est vraiment pas niveau perf. que je recherche , j'imagine que 2x 63.5 c'est enormissime pour un moteur d'origine 2 bbl , comme ta stang!

 

c'est vraiment plutot coté estethique et pratique , en sachant que les collecteurs sortent en 63 , je me disais comme ca je mets pas de reducteurs ni rien. cependant si tu me dis que niveau sonore c'est trop gros , alors je peux partir sur du 50 et quelque , mais bizarrement les silencieux sont plus chers en petit diamètre...

disons que j'ai une semaine por cogiter au truc , vendredi prochain je commande le matos et je reserve le soudeur pour le week end suivant ;)

 

sinon les silencieux je prends pas chez summit , mais sur un site FR , frais de port moindres... il y a 100€ de différence minimum. (BPS racing)

le silencieux inox en 63.5 , ovale , centre-centre , L 450mm : 63€. en 550mm : 80€. et 15 de FDP (les2)

 

par contre le tube et les coudes... sur le net ils voient la vierge mdr. 35€ le mètre , 15 le coude.

en inox industriel avec les avantages pro (pour l'alimentaire principalement) 60€ les 6M , 7€ les 4 coudes. livraison gratuite.

si je ne m'abuse , il est plus épais , il doit faire 2.5mm au lieu de 1.5 , donc ca sera plus facile a souder.

 

je réfléchis sévère , tous les avis sont bienvenus !!!

 

merci pit !

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bizarrement les silencieux sont plus chers en petit diamètre...

/.../ les silencieux je prends pas chez summit , mais sur un site FR , frais de port moindres... il y a 100€ de différence minimum. (BPS racing)

le silencieux inox en 63.5 , ovale , centre-centre , L 450mm : 63€. en 550mm : 80€. et 15 de FDP (les2)

 

Chez ton fournisseur, les silencieux sont à peu près au même prix (des fois un poil plus, des fois un poil moins) en petit diamètre :)http://www.bps-racing.com/pieces-auto/echappement-competition/echappements-adaptables/silencieux-intermediaire-echappement.html

 

Rappelle-toi qu'ils sont faits pour des moteurs européens (petite cylindrée, mais qui remplit bien et tourne vite) en simple ligne.

A mon avis, si tu passes en double ligne, 2" c'est largement dimensionné pour ton V8 stock.

 

Prendre du tube plus épais, c'est mieux pour souder mais aussi côté son, surtout que l'inox a un bruit métallique pas trop agréable.

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Chez ton fournisseur, les silencieux sont à peu près au même prix (des fois un poil plus, des fois un poil moins) en petit diamètre :)http://www.bps-racing.com/pieces-auto/echappement-competition/echappements-adaptables/silencieux-intermediaire-echappement.html

 

Rappelle-toi qu'ils sont faits pour des moteurs européens (petite cylindrée, mais qui remplit bien et tourne vite) en simple ligne.

A mon avis, si tu passes en double ligne, 2" c'est largement dimensionné pour ton V8 stock.

 

Prendre du tube plus épais, c'est mieux pour souder mais aussi côté son, surtout que l'inox a un bruit métallique pas trop agréable.

 

et si je prends un rond , ils sont vraiment pas chers , j'ai peur que le coté silencieux ne soie pas très efficace... m'enfin a 45€ c'est interressant!!

donc j'ai ressorti mon vieux devis :

 

j'ai 2 tailles dispo dans les diamètres correspondants... le problème majeur c'est que ca ne colle pas tout a fait avec les tailles échappement :(

 

-int. 45 mm , ext. 48.3 mm

ou

-int 54 mm , ext 60 mm (celui ci est bien plus épais , 3 mm au lieu de 1.5)

 

c'est pourquoi je serais plutot parti sur le 60 , mais si tu me dis que 45 interieur est suffisant , alors je prendrai des raccords réducteurs a souder en supplément.

dans tous les cas , il y a une petite différence de 3 mm entre le tube et le pot, il me faudra donc des manchons, a découper et emboiter sur mon tube!!!

 

allez je pense que je vais partir sur le petit , le tube est moins cher ca compense la différence sur les silencieux !

 

donc total échappement , hors collecteur 280€ !

 

merci encore phil t'es un boss !

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attention en ce qui concerne la dénomination des diamètres. Chez nous un tube en 2" classique fait 60,3 mm de diamètre extérieur

 

Quand j'ai acheté mes silencieux magnaflow je ne savais pas quoi prendre exactement... ils les proposaient en 2", 2" 1/2 et 2,25" ....

 

J'ai pris " au pif " les 2,25" et j'ai eu du bol! ça correspond au 2" de chez nous :)

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attention en ce qui concerne la dénomination des diamètres. Chez nous un tube en 2" classique fait 60,3 mm de diamètre extérieur

 

Quand j'ai acheté mes silencieux magnaflow je ne savais pas quoi prendre exactement... ils les proposaient en 2", 2" 1/2 et 2,25" ....

 

J'ai pris " au pif " les 2,25" et j'ai eu du bol! ça correspond au 2" de chez nous :)

 

 

sur la mienne, j'ai mis du tube en 60.3mm et des glasspack en 63mm, c'est nikel ;)

 

 

hello! merci pour vos avis , donc les utilisateurs de tube en 60 avec des pots "universels" ca donne quoi niveau bruit? c'est méchant ou quoi? les flics et les oreilles disent quoi? lol!!!!

 

disons que niveau pratique... ben si je reste en ce diamètre , ca me fait vraiment moins de taf... mais bon j'ai bien saisi le message de phil , qui me met en garde.

 

flo tes "glasspack" c'est du silencieux rond? c'est efficace?

 

merci a tous!!! je retourne a ma brosse et ma meuleuse , je pete les plombs au bout de 4h j'ai l'impression d'avoir rien fait... c'est clair je finirai pas le dessous aujourd'hui. je regrette amèrement de pas avoir le compresseur aujourd'hui :(

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