Legaliser une "prepa "


BiBtouch

Posts recommandés

Bonjour,

 

Le projet n'est pas en cours, c'est plus un renseignement car a force de chercher je me perd avec tout ce que je trouve.

 

En gros si l'on souhaite avoir une voiture ancienne mais avec chassis moteur et transmission derniere generation je pense que le montage est realisable sans trop de gros souci si l'on part sur un swap complet par contre niveau homologation si on veux rester parfaitement legal j'ai du mal a voir tout ce que cela implique et le cout.

 

En gros, un montage propre qui respect les normes du moment et un passage a la drire suffit ?

Je suis d'accord que l'on part pour des demarches de plusieurs mois et plusieurs milliers d'euros mais concretement est-ce envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelles mesures les galeres s'annoncent-elles justement ?

 

Une fois l'auto realisée, tout ce sui sera carrosserie sera identique a l'origine, moteur v8 recent puissant je l'accorde mais chassis et freinage haute perf´, sur quels criteres un projet du genre pourrait-il bloqué ?

 

Ca fais un moment qu'on reflechi au truc avec un collegue et sur le papier nous ne voyons pas reellement le gros souci, alors qu'il dois bien y en avoir un vu certaines auto connues dans le milieu qui ont couté une fortune dingue mais roule avec un CG par vraiment conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi si je me trompe, mais ils contrôleront aussi les normes de tes pneus, vitres, rétroviseurs, ceintures, pare-chocs, mais aussi la pollution, le bruit, ... c'est ultra vaste. Tellement vaste que ça semble interminable surtout que tu vas payer chaque test une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si c'est bien préparé.

 

Le mieux serait sans doute de prendre RDV avec un mec de la drire et de regarder avec lui les points de contrôle qui donneront lieu à la délivrance du certificat. Ainsi, tu pourras savoir avec précision ce qui sera nécessaire.

 

Beaucoup de tests peuvent se faire en centre de CT, pollution, éclairage, freinage... ils te donneront les performances et tu auras une idée de ce qu'il reste à faire. Bien spur le CT ne sera pas valide mais tu t'en fiches, mieux vaut passer 50€ de CT pour tester que 2500€ pour un dossier raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca j'avais suivi.

Mais en partant sur un swap complet moteur / transmission d'auto recente les normes polluttion et autre seront forcement bonne.

 

Ce qui est freinage sera surdimensionné et amortissement haut de gamme.

 

Reste pneus, il se base sur quoi pour calculer la monte ideale ?

 

Bruit ? Encore ca c'est assez gerable je pense.

 

En gros je comprends pas trop les gros gros points noirs ormis, je pense, un budget homologation consequent et beaucoup de temps et paperasse.

 

A voir si je peu leur passé un coup de fil, au pire leurs reponses servira toujours a quelqu'un d'autre. Je ne suis actuellement pas pret pour un tel projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pret pour l'instant mais j'y pense de plus en plus.

 

Un ami est pret a tenté sur une autre auto simultannement sur une base oldschool vw avec un bloc vw sportif recent ( german look et tout le reste ) afin qu'on se motive et n'abandonne pas en plein milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir qu'on se pose et arrive a definir une marche a suivre precise et estimé une liste de transformation imposée et chiffré le tout.

 

L'idee nous seduis grandement, on aurai enfin une caisse old school mais efficace et " presque econome " avec tout le modernisme souhaité.

 

A voir, ca a l'air terriblement compliqué. Plus qu'a savoir si c'est un delire totalement fou ou juste une prise de tete pour une recompense a la fin de se travail de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, sur un RTI, il faut être aux normes actuelles. Donc ceinture 3 points etc... Par contre pour les parechocs, quelles sont les normes à respecter... ?

Mais si tu te lances, partage ton expérience ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet serait une caisse fin 60's avec moteur / transmission / pont fin 00's, interieur egalement tres recent mais tableau de bord d'epoque avec instrumentation numerique.

 

Faire un bon neo/retro en fait.

 

Le projet de mon collegue est sur une kharman mais propulsé avec un bloc vr6 2.9synchro turbo et des filetés tres tres bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, on pouvait passer une ancienne importée en CGN à condition qu'elle respecte les normes en vigueur au moment de l'homologation du type. Maintenant c'est fini, ils orientent systématiquement sur la CGC.

 

Avec une transfo en RTI, il va falloir être aux normes actuelles : pneus, rétros, éclairage, vitrages, pollution, 3 feux stop, ceintures 3 points à toutes les places, etc. Tout ce qui n'est pas dans les clous peut faire l'objet d'une dérogation... ou d'un refus pur et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet serait une caisse fin 60's avec moteur / transmission / pont fin 00's, interieur egalement tres recent mais tableau de bord d'epoque avec instrumentation numerique.

 

Faire un bon neo/retro en fait.

 

Le projet de mon collegue est sur une kharman mais propulsé avec un bloc vr6 2.9synchro turbo et des filetés tres tres bas.

 

j'ai deja vu ça en effectuant une recherche sur mon tableau de bord

 

2mo849l.jpg

 

Je trouve pas le résultat très beau :/ , en plus du prix astronomique

 

autant reprendre celui d'origine et le retravailler mais il faut laisser jauges à aiguilles :sweatingbullets:

 

IMAG2661_zps2e9a5095.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage digital c'est parfait pour les voitures des 80's et 90's, mais pour de la plus ancienne c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ne risques tu pas d'avoir un soucis avec les élements obligatoires style ABS ?

 

L'ABS n'a jamais été obligatoire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera aussi hasardeux que de faire homologuer un kit-car.

Mais c'est possible, ça prends par contre du temps, et pas mal d'argent (test non validé = reprendre rendez-vous pour un autre après modifications). J'en ai connu un qui est passé 4 fois à la DRIRE (à l'époque, maintenant ça serait UTAC), à chaque fois plein pot. Par contre sa Caprice 9C1 à big block alu, boite méca, train arrière à bras tirés et ses disques de 300mm aux quatre coins est homologuée.

Il avait de mémoire sorti autour des 60 000 francs (9500€) pour les procédures, et deux ans rien que pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.