Premier achat Ford Mustang 1965-66


Phenix75

Posts recommandés

Sur les photos, le VIN frappé, la build sheet et la plaque d'options indiquent toutes le même code K ;)

 

Et la rouille des nervures de plancher, c'est nettement plus que de la rouille de surface. Des cloques comme ça, c'est des trous-trous garantis après sablage.

 

Dans cette tranche de budget, il faut impérativement se déplacer, pour aller voir de visu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je me suis beaucoup documenté sur les GT mais j'avais laissé un peu les type K de coté vu que ça dépasserait probablement le budget donc il faut que je me renseigne mais elle a le mérite d'avoir les papiers d'origine! Par contre je suis d'accord sur le fait que le rouille est quand même assez prononcée. Je vais demander une photo du VIN frappé sur le moteur aussi déjà. Qu'en penses-tu Phil sinon? Soit je ferais le déplacement, soit je la ferais inspecter le cas échéant mais le budget est assez surprenant malgré tout. Je n'ai jamais vu une K en bon état à moins de 50k€ jusqu'à présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Ford, le VIN n'est pas frappé sur le moteur, et tous les blocs d'un même type ont le même numéro de fonderie.

 

Il y a toute une littérature sur les moyens de distinguer un moteur code K d'un code A ou C, mais il me semble que le seul truc infailllible c'est le numéro frappé sur le vilebrequin, et pour ça il faut ouvrir le moteur. Toutes les autres pièces spécifiques sont refabriquées en neuf et peuvent produire un "clone".

 

Si elle se limite à ce qu'on voit sur les photos, la rouille n'est pas dramatique, un bon carrossier/peintre remet ça d'aplomb pour une paire de billets de mille. Il faut surtout faire attention à l'état des "cheminées" de ventilation/chauffage, qui imposent un démontage complet de l'auvent (dépointage et ressoudage) pour être réparées. Le diagnostic se fait en balançant un seau d'eau dans chaque grille d'aération sous le pare-brise. Soit l'eau coule dans les passages de roues (normal), soit elle coule sur la moquette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et c'est quelque chose qui est fait ou qui se demande selon toi si je fais faire inspecter la voiture par un service ou il vaut mieux y aller directement pour balancer du gros seau?! ;-)

Que penses-tu de ce budget qui est quand même bien en deçà du marché? Par contre je suis surpris de ce que tu me dis il me semble avoir lu que le VIN était frappé sur le moteur justement. Mustang29 semble dire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule identification extérieure d'un small block Ford de cette époque, c'est une plaquette en laiton boulonnée sur le collecteur d'admission. Cette plaquette est souvent manquante. Et de toute façon, une plaquette en laiton avec des numéros, ça se refabrique.

 

Côté budget, ça fait 15 ans que je ne pense plus rien des Mustang, à part que c'est bien trop cher pour ce que c'est ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

De toutes façons elle a été vendue pendant que j'étais en vacances, elle ne sera pas restée bien longtemps sur le marché! ;-)

Je songe à commencer à élargir un peu le spectre de mes recherches étant donné la rareté de ce que je voudrais... Et j'ai décidé d'étendre à l'année 1966 en faisant un sacrifice énorme et je suis tombé sur cette petite :

 

http://www.collectioncar.com/detailed.php?ad=31889&category_id=1#start_ad

 

Pour le budget je trouve ça honnête qu'en dites vous? Il ne manquerait pas la barre horizontale chromé à l'avant?

 

Plus de photos :

 

http://www.oswaltsclassiccars.com/more-pictures15.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En achetant ce genre de caisse "restaurée conforme à l'origine" (ou presque dans ce cas), il faut savoir que chaque "amélioration" genre double circuit de freinage, radiateur plus efficace, suspension mieux guidée, phares qui éclairent, échappement libéré, collecteur d'admission en alu ou cache-culbus chromés, c'est un billet de 5.000 en moins sur la valeur de la voiture. S'il y a des choses facilement réversibles, d'autres le sont moins.

Tu te condamnes donc à rouler avec une tenue de route, une sécurité et un confort des années 60. Moi j'adhère, mais il vaut mieux le savoir avant.

 

Les 66 pouvaient ou non avoir une barre horizontale de calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas le sens complet de ton message Phil. J'ai plutôt toujours privilégié dans mes recherches le caractère d'origine de la voiture, ce qui me semble être le cas de la plupart des personnes avec qui j'en parle! Tu me dis que étant donné qu'elle est conforme ou presque à l'origine il faut revoir la négociation du prix à la baisse de 5000 le cas échéant?

 

Pour la barre de calandre, j'ai l'impression qu'elle y est mais qu'elle est en noir. J'ai demandé plus de photo notamment du dessous quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens, c'est qu'une voiture aussi désirable qu'un fastback GT/K, c'est aujourd'hui un collector qui doit, pour avoir une valeur élevée, être le plus proche possible de l'origine. Et même si on peut reconnaître chez Phil un côté ayatollah de l'OEM, c'est lui qui dit ce qui est! Une Stang fastback clone Eleanor ou ce genre sera tout à la fois plus performante en tous points, et plus sécurisante, et même beaucoup moins chère.

Un collector, pour en être un, il faut que ce soit stock. Ça ne semble pas être tout à fait le cas du GT/K que tu convoités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Phil dit, c'est qu'une Mustang comme celle-ci, c'est 100% d'origine ! La moindre modification fait baisser la valeur de la voiture (même si c'est censé améliorer la conduite ou la sécurité)..

Celle-ci, si l'on en croit l'annonce, est d'origine, sauf l'intérieur qui devrait être noir (base de négociations ?).

 

Un GT code K, ça demande une inspection un peu plus poussé qu'un bête coupé 289ci de base ! Il faut donc bien vérifier que c'est une vraie GT et qu'un vrai code K soit sous le capot. La concordance en tout point avec le Marty Report est pour moi obligatoire sur une telle voiture.

Evidemment, ne pas négliger la vérification de l'état de la carrosserie (surtout aux points faibles des Mustangs).

 

 

 

Ps: La barre horizontale est bien présente, et chromée (c'est la photo qui fait qu'on la voit noire). Les GT ont toutes cette barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bonjour tout le monde!

 

 

Que pensez vous de cette annonce?

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=292837218

 

Hormis le fait qu'elle me semble entre 5 et 10000 au dessus du prix, en fonction du peu de détail de l'annonce, j'ai une petite question. Est-ce que le frein à disque n'implique pas le master cylindre plus important? Ce qui ne semble pas être le cas ici?

 

Je suis tombé là dessus également, en passant :

 

http://www.streetsideclassics.com/vehicles/3253-atl/1966-ford-mustang-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question sur les freins, oui le MC est plus gros, quelques mm de plus en diamètre, ça ne se voit pas vraiment.

Ici, c'est un MC double circuit absolument pas d'origine - j'ai le même sur ma voiture.

Pas d'origine comme le moteur (un 302) et tout ce qui est autour, ainsi que les antibrouillards et sans doute l'intérieur Pony et autres babioles (à vérifier sur la plaque d'options).

 

Je suis atterré qu'on puisse proposer aussi cher une voiture modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis atterré qu'on puisse proposer aussi cher une voiture modifiée.

 

C'est toujours la même rengaine Phli... ;)

 

Le gars dépense du pognon pour améliorer les "défauts" d'origine et ensuite il veut récupérer sa mise lors de la vente du véhicule.... :sifflement: Et lorsque le dit véhicule est proposé par un pro, alors là on atteint des sommets.........de quelque chose que mon éducation et ma politesse m’empêchent de nommer ici... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense la même chose que Phil..... :(

 

Moteur 4900 au lieu de 4700 donc un 302 pris sur on ne sais pas quoi......Si ça se trouve il vient d'une camionnette (ils sont moins cher car moins puissants... ;) ). Un beau circuit de freinage, ça rassure le client, des renforts de longeron ( ça apporte de la rigidité quand on veut faire du circuit mais c'est aussi très utile quand la caisse commence à faiblir sous l'effet de la corrosion...), pas mal de quincaillerie chromée, ça c'est pour faire beau et attirer....

 

Après que veut tu qu'on te dise ? La seule solution valable c'est d'aller la voir sur place, de préférence accompagné par quelqu'un qui connait le sujet (et pas qui croit qu'il le connait, à ce prix là, la nuance est importante... ;) ) et avec un bon aimant dans la main... :sifflement:

De toute façon les bonnes affaires se font par le bouche à oreille et demandent de la patience. J'ai rarement vu de bon produits à prix raisonnable vendu par les sites d'annonces et par les "pro" du véhicule ancien. Il est normal qu'ils se fassent une marge (c'est quand même leur gagne pain) mais parfois c'est vraiment énoooooorme.... :D

Pour te donner une idée, j'ai vendu un fastback de 65 il y a 5 ans pour la somme de 18.000 €. J'en étais le second propriétaire, je l'avais depuis 35 ans et il totalisait à peine 230.000 km d'une histoire limpide et sans souci. Je n'ai pas eu besoin de passer une annonce, le simple fait d'évoquer que je pensais m'en séparer a largement suffit pour que quelques personnes viennent me faire des propositions....Et comme je n'étais pas vorace, il est parti dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "torque box", c'est un point de corrosion notoire des Mustang de première génération. Et c'est assez chiant à remplacer car pris en sandwich entre les bas de caisse, les longerons et le plancher. Il y a aussi les cheminées du conduit de ventilation placés sous le cowl qui sont l'autre problème connu de ces Mustang. Là aussi, c'est chiant à refaire car il faut dessouder le cowl panel, donc tout démonter de ce côté (pare brise, capot, ailes, tableau de bord).

 

Un conseil avant de te lancer, va scruter les restaurations sur les forums américains de Mustang. On y voit souvent des travaux de bonne qualité et c'est très éducatif sur les problèmes que tu pourrais rencontrer dans ta recherche. Cherche aussi des vidéos de restaurations sur Youtube, on trouve des trucs pas mal.

Je préconise les forums américains tout simplement car il y en a plus et c'est souvent très documenté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bonjour tout le monde!

 

Je voudrais avoir votre avis sur une annonce qui a attiré mon attention d'une mustang qui est en cours de rapatriement en France :

 

http://musclecars21.fr/ford-mustang-fastback-gt-1966-289ci/

 

La peinture noire n'est pas d'origine, et il semblerait d'ailleurs presque qu'elle ait été repeinte directement sur l'ancienne peinture (code V burnt amber)

Quel est votre sentiment à froid sur cette voiture?

 

A bientôt!

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, c'est clair. Le prix est correct.

 

La question habituelle: vraie GT ou clone?

 

Et puis 25 photos, c'est pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.