Sponge - Mustang 1968 - Restomod


Sponge

Posts recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Pas mal l'accélération et pourtant tu accélère pas fort !

 

Et tout les chiffres tu les comprend sur l'écran ?

Sacrée bazar !

J'affiche ce qu'il me faut:

 

Température moteur

Pression d'huile

Position des gaz

AFR voulu et lu

Activation des ventilos

Voltage batterie

Position de l'IAC

Temperature d'admission

Boost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ton sujet à l'instant, je l'avais pas vu... Putain ça pète la classe ! Bravo ! C'est vraiment dément ce que tu as fait !

 

Petite question, histoire de nicailler un peu... Avec toute cette cavalerie, les suspensions sont toujours d'origine ? Si c'est le cas, ça doit beaucoup limiter les performances finales... Puis après ce que tu as fait à la chaine cinématique, moderniser tes suspensions ça va être un jeu d'enfant pour toi...

Par contre avec des disques de 13" devant et 11" derrière, ça doit freiner fort !

 

J'ai hâte d'en lire encore en tout cas ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun soucis de tenue de route:

 

- Triangle de suspension de chez Open Tracker

- Sièges de suspension sur roulement de chez Open Tracker

- Nouveaux armotisseurs

- Lames en config stock neuves

- Traction bar

- Subframe connector

- Légèrement rabaissée de l'avant

 

Sérieusement, aucun problème. J'ai une barre stab arrière qui traine que j'installerai cet hiver.

 

Je sors de rodage, je commence à appuyer progressivement mais le boost ne pardonne pas donc via l'injection, je monte petit à petit dans le boost en vérifiant que je ne tourne pas pauvre.... La cartographie est retravaillé car j'ai mis une poulie plus petite sur le compresseur pour avoir plus de boost en bas régime donc comme il tourne plus vite, il y a plus d'air qui rentre dans le moteur et il faut rajouter de l'essence.

 

Ce qui est vraiment bien avec l'injection est qu'on peut se faire des logs et se les regarder peinard à la maison.

 

Sur la gauche, toutes les valeurs à l'intstant T et les courbes. Je peux afficher ce que je veux, débit d'essence, etc...

 

Log.jpg

 

Et via le log, pour savoir où c'est dans la cartographie, il m'ajoute un cercle à l'endroit:

 

Ici dans la table d'essence:

Base fuel.jpg

 

Et pour finir, la table d'apprentissage me dit ce qu'il a corrigé. En négatif, il reitre de l'essence, en positif, il ajoute donc on peut clairement voir qu'il a rajouté de l'essence dès 2750rpm avec une charge de 83 à 132 PSIA (à savoir au dessus de 100, c'est du boost) donc il a corrigé car il me manquait de l'essence. L'avantage c'est que je peux transferer cet apprentissage pour ne pas que cela se reproduise.

 

Learn table.jpg

 

En y allant petit à petit, si l'avance et l'AFR et correct, il suffit de faire attention de ne pas, par exemple, manquer cruellement d'essence à 1 bar de boost....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres vues possibles parmis tant d'autres:

 

Essence injectée quand le démarreur tourne. Notez à chaud, il injecte 4.5 lb/hr et auparavant, j'étais à 12.5 lb/hr.

J'ai gagné 2/3 en fermant un peu plus l'IAC au démarrage.

 

Cranking fuel.jpg

 

Valeur du ralenti en foncton de la température du liquide de refroidissement

 

Idling.jpg

 

Sécurité, on retire de l'avance quand la température d'admisison devient trop élevée:

 

Timing modifier.jpg

 

En bas, lorsque la température du liquide de refroidissement est froide, on modifie l'AFR, par exemple, sur la gauche, on lui rajoute 2 points d'AFR donc ce qui donne que lorsque le moteur est chaud avec un AFR de 14.7, à froid, dans la plage, il tournera à 14.7 - 2 = 12.7 d'AFR (plus la valeur est basse, plus c'est riche et vice versa)

 

Coolant temp enrichment.jpg

 

Divers paramètre du moteur. Notez le débit d'essence total: 960 lb/hr, soit 10l d'essence par minute si il sont tous complètement ouverts en même temps ce qui n'arrive jamais.

 

Engine specs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres gros projet ! Bravo pour ce travail scientifique accompli !

C'est plus une voiture mais un avion a ce stade (moteur, tableau de bord)!

Hate de voir une vidéo, pour voir et entendre concrètement ce bolide. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est impressionnant :blink: Qu'en est il de la transmission ? Boite /pont, ça tiens le choc ou tu l'as deja revu ?

Je ne peux meme pas te féliciter pour ton travail, j'ai cesser de comprendre a la troisieme photo du post, j'ai l'impression que tu parle une autre langue . Cependant tu nous met du baume au coeur, quand on voit le résultat ! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bravo c'est impressionnant :blink: Qu'en est il de la transmission ? Boite /pont, ça tiens le choc ou tu l'as deja revu ?

Je ne peux meme pas te féliciter pour ton travail, j'ai cesser de comprendre a la troisieme photo du post, j'ai l'impression que tu parle une autre langue . Cependant tu nous met du baume au coeur, quand on voit le résultat ! ;):)

 

Merci pour les commentaires.

 

Tout le reste avait été blndé avant de toucher au moteur.

 

Boite C6 de chez Broader Performance, bonne pour 1000hp, convertisseur billet

Pont 9", arbre à 35 cannelures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais arrêté à 6psi de boost car étant donné que je roule seul, je ne peux voir comment se comporte l'injection sous charge donc je rentre à la maison, j'ouvre le log et je regarde. A ce stade, 6psi, l'AFR théorique et lu étaient bien différents, je tournais trop pauvre sous le boost, une différence de 1.3 d'AFR, je tournai limite comme un N/A.

 

J'ai donc retravaillé la carto et les tests de ce soir sont prometteurs, je suis un poil plus riche (0.3 d'AFR) que la théorique donc je laisse comme ça et j'ouvrirai un peu plus.

 

Pour ceux que ça intéresse, ben qu'est-ce qu'il tourne bien ce moteur, même en cruise sur un filet de gaz, avec l'AAC méchant, ben c'est aucunes secousses, pas de trous, un vrai régal. Le moteur ne chauffe pas, 83°C, aucune vitesse de ventilo activée(s), c'est vraiment agréable, +- 47psi de pressure d'huile au ralenti à chaud, ras en fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

J'ai tout relu, juste pour le plaisir...

 

Et une question m'est venu à l'esprit, pourquoi avoir mis le radiateur de boîte devant l'intercooler?

C'est dommage de gâcher une partie de la surface avec un objet chaud.

Aussi, même si c'est moins beau, l'intercooler est plus efficace s'il est noir.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout relu, juste pour le plaisir...

 

Et une question m'est venu à l'esprit, pourquoi avoir mis le radiateur de boîte devant l'intercooler?

C'est dommage de gâcher une partie de la surface avec un objet chaud.

Aussi, même si c'est moins beau, l'intercooler est plus efficace s'il est noir.

 

;)

 

Salut,

 

C'est vrai que la chaleur dégagée par le radiateur de boîte réchauffe forcément l'intercooler mais il n'y a pas beaucoup de place dans une mustang de première génération et avec toute la plomberie de l'intercooler; procharger ben je n'ai plus de place nulle part en fait....

 

C'est effectivement une source d'amélioration future mais je ne sais pas encore où le mettre sans en perdre son efficacité car il faut les dissiper les watts et avec un convertisseur de 3500rpm, ben ça patine assez et ça chauffe forcément. Je n'ai pas vraiment étudié la chose vu que la prochaine étape est d'améliorer ma garde au sol et refaire la ligne de merde de chez Magnaflow....

 

Pour la couleur, je suis sceptique mais j'aime le look en gris.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je viens aussi de lire toutes les pages tranquilou dans les transports :)

Tres beau travail. Je ne connaissais pas le modele holley EFI mais il m'a l'air bien foutu aussi. Alors quelques questions ;)

Qu'est ce qui a motivé ton choix pour ce modele de compresseur ?

J enviseage de passer aussi en compresseur et j'avais looké chez vortech.

Ton experience sur l'aspect installation (blow off valve, bypass valve) et le fonctionnement m'interresse pour bien comprendre donc si tu pouvais faire un petit topo ca serait impec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.