numéro de chassis........... à frapper ?


marder

Posts recommandés

"C'est au contraire obligatoire depuis 2011 !!! Contre-visite si la frappe à froid est absente sauf s'il s'agit d'une CG Collection.'

 

Ca c'est completement faux.. et j'ai le texte, qui le justifie pour ceux qui le veule : gillesbeneyton@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool de mettre à la vue de tous les membres les textes là-dessus. je ne pensais que ça allait soumettre autant d'avis différents !

 

Pour une fois que je ne mets pas un doublon ou un truc vieux de longtemps.... mdr.............

Quand je vais revoir le gars du ct je vais lui demander s'il a les textes. si je peux les récupérer à moins que Olds les mettent avant évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous les deux raison : La frappe du numéro de châssis est obligatoire depuis le 1er janvier 2011, SAUF pour les véhicules de plus de 30 ans (CG collection ou pas), pour lesquels ça n'impose pas de contre-visite.

Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et 0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.

 

 

Ce serait cool de mettre à la vue de tous les membres les textes là-dessus.

 

Oui Olds, pourquoi faire des mystères ? :blink: Source : document UTAC http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3855/srvf0-1_H_IDENTIFICATION_010813.pdf

 

 

 

Pour une fois que je ne mets pas un doublon ou un truc vieux de longtemps....

Ne rêve pas trop... on en a déjà parlé ici :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au contraire obligatoire depuis 2011 !!! Contre-visite si la frappe à froid est absente sauf s'il s'agit d'une CG Collection.

 

Je pense que tu as raison , car ma corvette de 1990 a eu cette frappe a froid l'année dernière !

Elle a été Homologuée en fin d'année et la frappe a été faite sur le longeron droit bien au dessus de façon a ce que ça se voie bien !!!

 

en bas a droite au dessus du bidon de liquide de refroidissement , on la voit bien !

 

20150318-154154_imagesia-com_w74e_large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Raison ou pas raison, la personne qui a donné la bonne info est Phil avec son habituelle précision ;) Sur ma Corvette, j'avais fait le gravage du numéro au même endroit ;)

 

Olds : je reconnais également ton habituelle finesse pour ne pas envenimer les choses. J'ai écrit trop vite car je pensais effectivement + et - de 30ans, CG collection ou pas. Et pour la législation, je fais nettement plus confiance à mes CT (eh oui, je traite avec 4 CT différents dans le cadre de mon métier et de mes autos perso) qui sont formés (et qui me montrent les textes) ou à Phil qui sait toujours de quoi il parle plutôt qu'à un marchand qui n'est pas dans notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ait toujours de quoi il parle plutôt qu'à un marchand qui n'est pas dans notre pays.": c'est quoi ces sous entendu

 

Je suis marchand et alors, je fais des controle technique aux USA et en France, et j'ai dans mon club en France un patron de controle technique Autosur, donc je sais de quoi je parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un faux débat , car les frappes à froid sur les américaines existent depuis bien longtemps. Mais avec un petit ( ou gros ) bémol c'est qu'il faut parfois faire un peu de démontage.

 

Car cette frappe se trouve souvent sur le châssis sous la coque . Comme sur Corvette 59 , Buick 59-60, Olds 59-60, Pontiac 59-60.

Sous une aile avant comme sur les Mustang.

Sur une Camaro 67 ou une Pontiac 68 , sous la grille de la baie de pare-brise.

 

Donc pour éviter les questions, vous pouvez frapper votre numéro de série sur une ancienne Gm à l'emplacement qui vous convient.

Avec un jeu de chiffres et lettres à frapper. Vu que contrairement à certaines marques, il n'y a pas de logo qui précède votre numéro.

 

Juste une chose frapper le bon numéro et proprement , car c'est incroyable le nombre d'erreurs que l'on trouvent sur les frappes maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un faux débat , car les frappes à froid sur les américaines existent depuis bien longtemps. Mais avec un petit ( ou gros ) bémol c'est qu'il faut parfois faire un peu de démontage.

 

Car cette frappe se trouve souvent sur le châssis sous la coque . Comme sur Corvette 59 , Buick 59-60, Olds 59-60, Pontiac 59-60.

Sous une aile avant comme sur les Mustang.

Sur une Camaro 67 ou une Pontiac 68 , sous la grille de la baie de pare-brise.

 

Donc pour éviter les questions, vous pouvez frapper votre numéro de série sur une ancienne Gm à l'emplacement qui vous convient.

Avec un jeu de chiffres et lettres à frapper. Vu que contrairement à certaines marques, il n'y a pas de logo qui précède votre numéro.

 

Juste une chose frapper le bon numéro et proprement , car c'est incroyable le nombre d'erreurs que l'on trouvent sur les frappes maison.

 

 

+1

c'est ce que je disai pour le FORD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose frapper le bon numéro et proprement , car c'est incroyable le nombre d'erreurs que l'on trouvent sur les frappes maison.

Sauf que en France a ma connaissance , on ne peut pas faire ca soit meme, pour que ce soit reconnu il faut passer par un pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose frapper le bon numéro et proprement , car c'est incroyable le nombre d'erreurs que l'on trouvent sur les frappes maison.

 

Sauf que en France a ma connaissance , on ne peut pas faire ca soit meme, pour que ce soit reconnu il faut passer par un pro...

 

En théorie oui. Mais ce que le pro oubli de te dire c'est qu'il lui faut l’autorisation du constructeur.

Je le sais car en 2011 j'ai monté plusieurs dossiers pour des clients afin d'obtenir l'accord du constructeur pour lequel je travaille. Genre camping-car re-carrossé avec un V.I.N non accessible sans découper le véhicule.

 

Et pendant que je me faisais chi.. et bien un carrossier indépendant à quelques pas de chez nous gravait pour une centaines d'euros les V.I.N manquants. Et ils étaient parfaitement accepté par le contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'épaisseur du châssis je vous souhaite bien du courage à faire votre numéro avec de vulgaire jeux de frappe à faire au marteau... :sweatingbullets::sifflement:

 

 

Au contraire c'est beaucoup plus facile sur un châssis que sur la coque . Car à chaque coup de marteau tu enfonces la tôle. Alors que les châssis sont fabriqués dans un acier plutôt malléable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ci les controles technique sont vraiment suivi partout pareil sur certains point !

Notamment sur ces numéro !

 

Pour mon BJ42 de 1984 que je passe au contrôle depuis 18 Ans, qui na pas de numéro

Avant 2011 , il était mentionné sur les défauts Sans Contre visite ,...identification de numéro de châssis impossible !

Depuis 2011, plus rien de mentionné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.