numéro de chassis........... à frapper ?


marder

Posts recommandés

Bon j'ai cherché un moment et pas trouvé si le sujet a déjà été abordé. Breffffffffffffffffff, aujourd'hui passage au ct du truck... Et surprise(s) ! il m'a marqué que le numéro de chassis était frappé nul part.

Bon à première vue c'est normal .... vu que c'est une ricaine de 79 et donc..... :)

 

Mais manifestement d'après les textes, il faut que le numéro soit frappé sur une partie du chassis ou de la carrosserie et peu importe l'endroit !! Comme je n'ai rien lu à ce sujet (ou pas vu....) sur ce forum ???

 

je précise que j'ai bien le nmr sur une plaque métallique rivetée et visible par le pare-brise (vu qu'il est de 79) plus l'étiquette constructeur sur le montant de la portière.

 

Mais là, j'avoue pas piger le truc !! C'est arrivé à quelqu'un ???

 

Il m'a parlé aussi de la plaque de tare pour un utilitaire et je ne veux pas défigurer mon truck avec ce vilain autocollant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imports officiels d US en France avaient le VIN de gravé sur le chassis ou cloison pare feu.( VIN gravé en concession avant la vente au client avec la "Francisation " Une plaque constructeur était aussi rajoutée en France. Plaque GM FRANCE, FORD FRANCE ou CHRYSLER FRANCE avec VIN , modèle type Mine, Poids PV et PTRA.

 

Tu peux le frapper ou le faire frapper sur le chassis , Il faut que les caractères fassent plus de 7 mm de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, une frappe à froid est obligatoire sur le châssis du véhicule.

Sur ma Monte Carlo, cette frappe a été faite sur le longeron avant droit, visible une fois les roues braquées.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars du ct (super sympa) m'a dit effectivement de les frapper ou les faire frapper, mais j'avoue que je trouve ça assez étrange comme pratique ! 7 mm c'est noté ! Bon s'ils veulent un nmr ils l'auront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Olds, ce n'est plus obligatoire ! Cela sera marqué comme un défaut au CT, mais ne nécessite pas une contre-visite. (Je suis dans le même cas avec ma nova il me semble)

De même pour la plaque de tare, ce sera marqué comme défaut mais n'oblige pas à une contre-visite (je suis dans le même cas avec mon pick-up Nissan). Par contre le contrôleur m'a dit que je pouvais avoir une amende si elle manque en cas de contrôle... Mais j'suis pas si sûr de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est noté ! merci les gars. Un pote a un jeu de matoirs, je vais le faire si ça peut m'éviter de perdre du temps à expliquer la chose à un tatillon/chieur (rayé la mention inutile) des forces de l'ordre...... pour la plaque de tare ils se la mettront au c.. pi c'est tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même il y un truc qui m'échappe. le véhicule allant être classé en "collection", s'il reste dans sa configuration originale sortie d'usine je ne vois pas pourquoi on viendrait me casser les c..... vu qu'il est sorti comme ça.... C'est un non sens pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas amendable parce que ton numéro de châssis n'est pas frappé sur un longeron. Seulement un défaut sans contre-visite au CT...Donc aucun intérêt à se donner cette peine...

Par contre il me semble bien que la plaque de tare est obligatoire comme le dit STG, et comme me l'a dit mon contrôleur de CT. Mais cela n'oblige pas a une contre-visite pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord pour la plaque de tare je passerais outre.

 

Avec mes HD je suis en permanence en défaut sur pas mal de points et j'assume. Donc j'ai l'habitude" wouarrfffffff

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a le texte de loi qui dit que ce n'est plus obligatoire depuis Avril 2011?

 

Parce que pour mon Hummer H2 (mon daily à Mayotte), le gars du CT (et le gars de la DEAL!) m'ont fait chier parce que le "N° de chassis" avait été frappé artisanalement lors de la françisation (par un pro sur Paris) du véhicule.

Sous entendu "c'est bizarre, c'est sûrement une voiture volée ou un truc comme ça"!!!

 

Il a fallu comme je me fâche avec le gars de la DEAL pour qu'il comprenne que la bagnole avait tout ses papiers, était passée à l'UTAC, à la DRIRE et avait passé 2 CT sans problème en métropole.

Bref il a fallu que je lui explique qu'ils étaient tous cons à Mayotte et que j'allais lui faire un procès s'il ne justifiais pas son refus par un article de loi.

 

Il a fini par me faire un papelard où il explique que tout est en règle et que c'est normal que les caractères du VIN ne soient pas parfaitement alignés....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je peux indiquer c'est que le gars du CT me certifie que c'est plus que conseillé de le frapper bien que ce ne soit pas objet à contre visite VU qu'il s'agit d'un véhicule importé directement des Usa,

Il avait fait une Corvette la semaine avant et pas de nmr frappé elle non plus

 

L'absence de frappe est indiquée sur le ct et ça s'arrete là. Je peux frapper le nmr où je veux dans la mesure ou il est visible et que c'est admis même si c'est moi qui le frappe à "la va comme je te pousse"...

Je dois aller le revoir, je vais lui demander s'il peut me filer le texte de loi qui prévoit ça. Si ça peut servir à quelqu'un et pour la culture général du forum.

Je vous tiens au parfum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au contraire obligatoire depuis 2011 !!! Contre-visite si la frappe à froid est absente sauf s'il s'agit d'une CG Collection.

 

Faux !

 

c'est pour tout les véhicules de plus de 30 ans même ceux en cg normal.

 

J'en suis sur car ma Mustang est en CGN et à chaque fois le contrôleur écris ce truc sans contre visite :) car il y a pas de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old's petite question. tu as déjà eu un contrôle un peu plus fouillé de ta voiture ? Quid de l'absence de nmr constaté par les "bleus" ??

 

petit hors sujet. passage à la Préf pour ma CGC et le ct prévu pour 2017 s'est commué en 2020 sans rien demandé. Bizarrerie, le gars du ct m'a dit de repasser en 2016 pour la pollution (je suis en ctte), du coup je doute vu que la CGC portera la mention 2020....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUI DIT VÉHICULE UTILITAIRE, DIT VISITE COMPLÉMENTAIRE !
La visite complémentaire pollution concerne uniquement les véhicules utilitaires légers, inférieurs à 3,5 tonnes, de plus de 4 ans. Elle est obligatoire.
Elle s'effectue entre deux contrôles techniques (à partir du 11ème mois suivant chaque visite technique périodique). La date limite de la visite complémentaire pollution apparaît sur le procès-verbal de la visite technique périodique et sur la vignette.
Cette visite complémentaire fait alors l’objet d’un procès-verbal distinct.

La visite porte sur l’identification du véhicule, le contrôle des émissions polluantes et les témoins lumineux d’information correspondants. Les autres fonctions (freinage, liaisons au sol, etc) ne sont pas contrôlées.

Notez que si ces points sont défavorables, ce contrôle peut faire l’objet d’une contre-visite à effectuer dans les 2 mois qui suivent.

Un procès-verbal de visite complémentaire n’est pas suffisant en cas de revente de véhicule. Il faut un procès-verbal de visite technique périodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le dessus du châssis côté droit vers la portière

Il va te falloir un miroir pour le voir, car il est peut être sur la partie supérieure du châssis vers la cabine !

Je l'ai trouver sur mon Ford après avoir enlever la cabine et décapé le châssis.

Si non je ne l'aurai jamais trouver !!

Peut être est ce pareil sur le tiens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old's petite question. tu as déjà eu un contrôle un peu plus fouillé de ta voiture ? Quid de l'absence de nmr constaté par les "bleus" ??

 

j'ai jamais eu de contrôle "fouillé"

 

à vrai dire qui en as déjà eu un ?

 

les seuls contrôles que j'ai eu sont les courants, demande de permis, cg, ct, assurance et contrôle pipette et tout c'est toujours bien passé.

 

D'ailleurs pour la petite histoire, lors d'un contrôle, j'avais tendu au gendarme la cg de la dart à la place, il à même pas fait la différence et m’a dit que c'était bon :D je m'en suis aperçu en arrivant à la maison.

 

Donc je pense que tu n’a pas à t'inquiéter pour cette plaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les véhicules dont la 1ère mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l'objet d'aucune contre-visite au titre de l'ensemble numéro de chassis. en conséquence, les défauts 02124 et 02224 sont remplacés par les défauts 02123 et 02223 et les défauts 02231 et 02232 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.

 

02123 = non concordance du numéro d'identification de la plaque constructeur avec le document; ou: identification inhabituelle. PAS DE CONTRE VISITE.

 

02124 = non concordance importante du numéro d'identification de la plaque constructeur avec le document. PAS DE CONTRE VISITE puisque remplacé par 02123.

 

02223 = non concordance du numéro d'identification frappé à froid avec le document, ou identification inhabituelle. PAS DE CONTRE VISITE.

 

02224 = non concordance importante du numéro d'identification frappé à froid avec le document. PAS DE CONTRE VISITE puisque remplacé par 02223.

 

02231 = ABSENCE DE NUMERO FRAPPE A FROID. défaut NON MENTIONNE pour les véhicules de plus de 30 ans.

 

02232 = NUMERO FRAPPE A FROID ILLISIBLE OU CONTROLE IMPOSSIBLE. défaut NON MENTIONNE pour les véhicules de plus de 30 ans.

 

 

voitures de plus de 30 ans en carte grise normale. SRV FO-1

 

idem pour la PROCEDURE VEHICULE ENDOMMAGE ( procédure V.E. ) : en sont exclus les véhicules assimilés collection: cartes grises collection, plus de 30 ans, assurance collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que (je sais plus qui le disait) effectivement, un véhicule de + de 30 ans, n'a pas de contrpole de cette frappe à froid.

 

Mon olds a passé trois CT et deux visite d'expert automobile (histoire de pare brise...), et la seule mention de l'absence de cette frappe, c'était sur le rapport de l'expert, mais qui n'a jamais remis en cause la légalité de la voiture puisque le VIN, lui correspond en tout point avec la voiture, la CG est est visible derrière le pare brise.

 

Ma voiture à 35 ans, en CG collection.

 

Je ne suis pas expert, mais si un jour il y a un souci, je leur montrerai bien tout ça...!

 

Pas envie de fouiller dans les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux !

 

c'est pour tout les véhicules de plus de 30 ans même ceux en cg normal.

 

J'en suis sur car ma Mustang est en CGN et à chaque fois le contrôleur écris ce truc sans contre visite :) car il y a pas de frappe.

 

tout a fait exact. j'ai moi même une carte grise normale sur la buick et la voiture n'a pas de frappe et c'est pas pour autant qu'il y a une contre-visite :oulalala:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.