Chevrolet Deluxe Sedan 1950 ( elle roule enfin , page 17 )


Cadillac06

Posts recommandés

J-1 :megatop:

 

 

Oublie pas l'appareil, je suis impatient :D

Et oui c'est bien sa , demain depart de Saint Laurent du Var (06) à 8heures ( avec les beaux parents , merci à eux d'ailleurs :) ) , arrivé prévue a 10 heures environ à Marseille

Puis on va dire que a 11 heures , depart de Marseille et direction la RN7 jusqu'à nice , temps estimé entre les pauses et les 70kmh , plus ou moins 4-5 heures

 

J'ai hâté et j'aurais mon iPhone recharger a 101 % pour les,photos , pas d'autre choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien rentré oui , mais en dépanneuse a 19h30

 

Je m'explique , je m'était mit dans la tête de faire le chemin du retour avec une vieille donc je connaissais même pas le prénom.

 

Deja, j'arrive et qui vois-je dans un van blanc ? L'ami Can Am avec dans son coffre un gros capot !

D'ailleurs super rencontre , a refaire cette été au camping si tu vient ! ;)

Tu est bien rentré d'ailleurs ?

 

 

Donc , la découverte du vehicule coincé entre un mur , une palette et un pick up ford énorme me fit monter le zizi !

Apres avoir donc vue que la batterie neuve poser aux USA etait définitivement vide , on a mit avec l'aide de mon beau père la batterie neuve acheter en France ( Varta ) et elle a démarrer dans un panaché de fumer

Deja la je remarquait que le carbu gicler de l'essence ..

 

Jai donc mit de l'essence , laver au rouleau , première merde , jai un peu tordu le haut de l'antenne qui de toute façon me sert a rien car l'autoradio est a onde courte , soit mais c'est dommage ..

 

Apres enfin les premiers vrais tours de roue , geniale , les gens à côté avec les pouces levés , les accélérations en fumer , le passage de vitesse assez complexe au depart mais finalement assez simple

La fumer disparaissait vite , elle était juste froide.

 

Et donc arrivé à 20 km de l'endroit ou je suis aller prendre la voiture ( septemes les vallons ) , une odeur de brûler intense , je regarde a droite a gauche , rien , et la étincelle au niveau du capot , donc vite je m'arrête sur le coter , coupe le contact , ouvre le capot et la :

 

Batterie en train de brûler ...

La fameuse a 160

Donc on l'enlève vite , on remet l'ancienne ( la neuve des USA ) mais évidemment etre temps dans le coffre elle a pas eu le temps de se recharger Lol

Donc bien rien aucun démarrage , on a pousser pour tenter le démarrage , rien du tout aussi ...

 

Donc appel de clavel urgence , très moyen service le mec qui arrive grave à la bourre , qui voulait me cabler en 12 V , niet ais je dit !!

 

Et il m'annonce 400 de ma poche pour la fzire rapatrier sur Nice ( sans compter les péages sinon c'est pas drôle ) mais demain ou jeudi , jai dit non je veut pas que ma caisse aille dans un garage a la con !

 

Et sinon passer par une autre société , 550 en comptant les péages , fait dans l'heure , mais payement en liquide , jai dit non.

 

Mon père possede une dépanneuse , il est venue de Nice , etait en surcharge grave mais on est rentrée laisser la caisse sur son camion.

 

Demain a la premiere heure go au garage

 

Mais sinon ben j'ai découvert vite fait donc fuite au réservoir dessence , carbu , fuite d'huile , donc surement la Dynamo Qui est morte aussi , bref la merde

 

Mais sinon quel putain de plaisir à son bord c'est incroyable et sa fait que commencer , les photos dans pas longtemps zrrive

 

Merci speciale a mes beaux parents qui m'ont accompagner et attendue de 11h a 17 h la dépanneuse de mon père ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

Le plus important c'est qu'elle soit avec toi .... Et tu vas la remettre en état, cela te donner encore plus de plaisir

Comme ça elle fait connaissance avec toi cette belle auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Sur la dépanneuse de mon père !

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Le trou sur la batterie , sympas

image.jpg

Et comme le capot etait jalou du trou dans la batterie , voici le sien

 

Et sinon mon père m'a appeler pour me dire que une durite du réservoir etait archi pourrit , il a pas de durite , pas de sceau ni rien donc en ce moment je suis en train de perdre un plein d'essence , vraiment super content , paraît-il sa pousse dans les arbres l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

Le plus important c'est qu'elle soit avec toi .... Et tu vas la remettre en état, cela te donner encore plus de plaisir

Comme ça elle fait connaissance avec toi cette belle auto ;)

A oui c'est clair je la préfère la que au USA ( et encore la elle dort dehors sur le camion a mon père sa me plait pas mais de toute façon elle demarre pas alors courage pour la voler.

 

Et oui la je verrais au mécano si c'est qu'une durite de réservoir sa va !

Pour le côté electrique du compartiment moteur je vais déléguer sa bien gentiment mais tout remettre à neuf ou tout du moins en bonne état

Et carbu certainement un joint donc quand je l'aurais chez moi tranquille je démonterais le carbu et commanderais un kit joint de toute façon la douane m'a seulement autoriser à rouler 1 mois à compter du 5 mai .. Sa passera vite geniale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs un renseignement , savez vous les chevaux fiscaux de la voiture , sur la cg c'est pas marquer mais il me semble avoir vue 14

Un L6 235 boite manu 3 merci ;)

 

Tu seras certainement à 22 cv comme le V6 BUICK 231 des 70 , 80.

 

une batterie qui crame.. comment ça se fait ? :blink:

 

 

 

Surcharge de la dynamo :blink: , un coup a foutre le feu. Heureusement que la batterie n a pas explosé car ça fait du dégat :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs un renseignement , savez vous les chevaux fiscaux de la voiture , sur la cg c'est pas marquer mais il me semble avoir vue 14

Un L6 235 boite manu 3 merci ;)

Ba c'est normal que la puissance fiscale française ne soit pas indiquée sur un title américain :D

Bon, il va certainement y avoir de proprios du même genre de moulin qui vont se manifester. En vrac, je dirais 22 CV.

 

une batterie qui crame.. comment ça se fait ? :blink:

 

De mon avis , la Dynamo envoie du jus alors que la batterie est pleine.

 

Ce qui expliquerais la mise à feu de la batterie ..

Ce qui empêche la dynamo d'envoyer du jus quand la batterie est pleine, ça s'appelle un régulateur de tension. Et effectivement, s'il est grillé ça peut faire ça.

Sinon, simple question, la plaquette métallique sur la dynamo, c'est bien marqué 6V et pas 12V ? :sifflement: (la dynamo, c'est le truc que fait tourner la courroie à part le ventilateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend d'autre que des proprietaires se manifestent pour me dire la puissance fiscal ;)

 

Heureusement donc qu'elle a pas exploser !

Merci Phil !

Donc sa doit être sa qui est pas fonctionnel ..

Eu franchement jai pas regarder , je voit ou c'est mais sa doit être marquer 6V ... J'espère !

Tu seras certainement à 22 cv comme le V6 BUICK 231 des 70 , 80

 

Hehe merci a mon avis c'est 22 vous êtes deux a le dire

Car la FFVE demande ou la puissance fiscale si connu , ou l alésage du moteur ect ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cadillac06

Bon, je vois que le trajet retour n'a pas été simple mais heureusement que ton père à un plateau. Et au moins maintenant tu as de quoi t'occuper plutôt que de l'attendre désespérément !!!

 

Comme je te l'ai dit précédemment j'ai la même voiture que toi mais en 216 CI et la carte grise indique 20 CV fiscaux.

 

La mienne a bien failli partir en fumée aussi le mois dernier, mais c'était à cause d'un câble usé dans le passage entre l'habitacle et le compartiment moteur (sous le volant). Comme il a cramé tous les autres câbles qui le touchaient il a fallu refaire tout ça proprement.

 

Je te souhaite bon courage pour la remise en route, et n'hésite pas à nous donner des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cadillac06

Bon, je vois que le trajet retour n'a pas été simple mais heureusement que ton père à un plateau. Et au moins maintenant tu as de quoi t'occuper plutôt que de l'attendre désespérément !!!

 

Comme je te l'ai dit précédemment j'ai la même voiture que toi mais en 216 CI et la carte grise indique 20 CV fiscaux.

 

La mienne a bien failli partir en fumée aussi le mois dernier, mais c'était à cause d'un câble usé dans le passage entre l'habitacle et le compartiment moteur (sous le volant). Comme il a cramé tous les autres câbles qui le touchaient il a fallu refaire tout ça proprement.

 

Je te souhaite bon courage pour la remise en route, et n'hésite pas à nous donner des news.

Oui heureusement qu'il avait le plateau !!

Merci ben je mettrait 22 on verra bien

A heureusement que sa a pas brûler entierement alors je pense aussi remettre les,câbles electrique a neuf pour pas risquer le feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant, c'est curieux que ta voiture ait un 235 ci avec une boîte manuelle : sur les Chevrolet 1950-1952, le 235 était réservé aux DeLuxe avec boîte auto Powerglide. Celles en boîte manuelle avaient le 216.

 

Vérifie bien les numéros moteur et décode la plaque d'options avant de remplir les papiers, c'est un coup à se faire refuser le dossier pour non-conformité à l'origine ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme cela que ce genre d’expédition se transforme plus tard en histoire mémorable.

 

Mais j’avoue que tu as fait fort, et j’ai même été surprit par ton optimisme. Surtout quand tu m’as dit partir par la route à Nice sans plaque d’immatriculation a l’avant.

 

Les autos anciennes réservent souvent des surprises, mais je pense que cette auto n’a pas fini d’occuper ton temps libre.

 

Au sujet de la puissance fiscale et pour infos. Un moteur à cylindré égale n’a pas la même puissance fiscale suivant s’il est accouplé à une boite auto ou une boite méca.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille tu n'es pas passé loin de l'incendie. Fuites d'essence + batterie qui crame ça fait un beau mélange.

Surement ton régulateur d'alternateur qui est HS. Sans lui la tension de sortie est beaucoup trop forte donc c'est mauvais pour tout ce qui est électrique dans la voiture. Ne relance pas le moteur avec l'alternateur branché.

Il y a un bel article qui explique le fonctionnement mais je ne le retrouve pus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiement bizarre car la batterie etait neuve, et elle demarriat au quart de tour ici,, bon je n'ai fait que quelques km avec...

Les cables de batterie sont ils bien branches..... on dirrait que la Dynamo a rendu l'ame...

 

"Surement ton régulateur d'alternateur qui est HS. Sans lui la tension de sortie est beaucoup trop forte donc c'est mauvais pour tout ce qui est électrique dans la voiture. Ne relance pas le moteur avec l'alternateur branché "

 

Il n'y a pas d'alternateur sur voiture de 1950 , mais une Dynamo..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma buick qui est en 215 ci il est inscrit également 20cv fiscaux sur la carte grise. ;) maintenant la tienne effectivement est en boite manuelle, peut être que ce n'est pas calculé de la même manière qu'en boitoto. :P

Une fois remise sur pied pourquoi tu ne l'équiperais pas d'une casquette de pare-brise, je lui trouve un charme fou avec cet accessoire! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant, c'est curieux que ta voiture ait un 235 ci avec une boîte manuelle : sur les Chevrolet 1950-1952, le 235 était réservé aux DeLuxe avec boîte auto Powerglide. Celles en boîte manuelle avaient le 216.

 

Vérifie bien les numéros moteur et décode la plaque d'options avant de remplir les papiers, c'est un coup à se faire refuser le dossier pour non-conformité à l'origine ;) .

Ben oui c'est ce qui a ete dit lors de l'annonce sur ebay par le vendeur + par Gilles , mais demain matin je doit aller prendre en photo justement les numéros moteur + chassis pour la FFVE , je comparerait ;)

Cest comme cela que ce genre dexpédition se transforme plus tard en histoire mémorable.

 

Mais javoue que tu as fait fort, et jai même été surprit par ton optimisme. Surtout quand tu mas dit partir par la route à Nice sans plaque dimmatriculation a lavant.

 

Les autos anciennes réservent souvent des surprises, mais je pense que cette auto na pas fini doccuper ton temps libre.

 

Au sujet de la puissance fiscale et pour infos. Un moteur à cylindré égale na pas la même puissance fiscale suivant sil est accouplé à une boite auto ou une boite méca.

 

O oui sacree histoire meme !

Et oui, si cette fucking batterie avait pas cramer a mon avis j'aurais pu le faire d'aller a Nice :P

Et figurée vous que je suis tomber sur 3 motard de la nationale dans un rond point , qui m'ont regarder passer sans rien dire ;)

Oui je vérifierai pour le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille tu n'es pas passé loin de l'incendie. Fuites d'essence + batterie qui crame ça fait un beau mélange.

Surement ton régulateur d'alternateur qui est HS. Sans lui la tension de sortie est beaucoup trop forte donc c'est mauvais pour tout ce qui est électrique dans la voiture. Ne relance pas le moteur avec l'alternateur branché.

Il y a un bel article qui explique le fonctionnement mais je ne le retrouve pus.

 

Oui tu a raison jai eu de la chance , beaucoup meme de pas avoir tout fait cramée !

 

Quelle histoire!

Heureusement que la fin n'a pas été dramatique, j'ai vécu un véhicule en feu sur le bord de la route... :tropchaud:

:encouragements:

Mon dieu tu a du etre horrifier !

sur ma buick qui est en 215 ci il est inscrit également 20cv fiscaux sur la carte grise. ;) maintenant la tienne effectivement est en boite manuelle, peut être que ce n'est pas calculé de la même manière qu'en boitoto. :P

Une fois remise sur pied pourquoi tu ne l'équiperais pas d'une casquette de pare-brise, je lui trouve un charme fou avec cet accessoire! :megatop:

C'est vraiement bizarre car la batterie etait neuve, et elle demarriat au quart de tour ici,, bon je n'ai fait que quelques km avec...Les cables de batterie sont ils bien branches..... on dirrait que la Dynamo a rendu l'ame...

Oui la casquette de toit je verrais mais pour le moment je préfère mettre mon argent dans la mecanique et la rouille :)

 

 

Alors les nouvelles du jour , la voiture est dans le garage , à l'abri , et deja deux trois infos sur le pourquoi du comment.

Ce n'est pas la Dynamo ..

Deja c'est bien , par contre la suite le fait un peu rager , c'était simplement la batterie que javais acheter qui était légèrement plus haute que l'autre

Vous suivez ?

Donc ben quand le + de la batterie rentre en contacte inopiné qvec un capot , sa fait mal ...

 

Sinon mes durites de réservoir sont morte , j'ai perdu tout mon plein sur le camion plateau , mon carbu est donc fuyant , fuite d'huile aussi .. Bref pas très glorieux.

Alors certes elle peut rouler ect ect , mais en fesant 40 litres au 100

Et au niveau du problème de train avant ... Mineure , on a regarder ensemble le papier présent dans le coffre qui indiquer les résultats , et genre sur une des chiffres , le résultats doit être comprit entre 0 et 1 , et jai -1 ..

C'est pour sa que quand je l'ai conduite elle tirait no à gauche ni a droite.

 

Donc le kit a 350 eurosde train avant je l'utiliserait surement , ou je le garderais pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"deja c'est bien , par contre la suite le fait un peu rager , c'était simplement la batterie que javais acheter qui était légèrement plus haute que l'autre

Vous suivez ?

Donc ben quand le + de la batterie rentre en contacte inopiné qvec un capot , sa fait mal "

 

Ah ben la c'est sur ca fait masse si ca touche le capot.... et maintenant elle demarre bien si tu laisse le capot ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.