Chevrolet Deluxe Sedan 1950 ( elle roule enfin , page 17 )


Cadillac06

Posts recommandés

ouais enfin les transitaires ... eux leur job c'est d'ouvrir un container et de sortir la marchandise, pas de faire démarrer une bagnole.

C'est un peu une honte qu'avec le prix payé il n'y ai pas 1 mec dans toutes ces boites un minimum calé dans les bagnoles pour qu'elles soient reçues comme il faut.

 

A chaque fois c'est la même chose.. la bagnole démarre pas, pour ma hurst par exemple, ben oui si tu branche la batterie ça démarre. Le capot ne s'ouvre pas : ah ben oui, si tu tires pas sur la poignée pour l'ouvrir ça ne s'ouvre pas...

 

en gros : des guignols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se nettoie avec papier poncer ou brosse métallique ?

 

Avant de lire la suite, voir ici, c'est pourtant simple :sifflement:

 

Brosse métallique, et mettre au remontage une couche de graisse graphitée ou cuivrée, en vente dans tous les (bons) magasins de bricolage genre CastoMerlin, éventuellement en centre auto ou vendeurs de fournitures auto ou industrielles.

 

Evidemment, pour éviter les étincelles, procéder avec le - batterie débranché, le rebrancher en dernier. Si jamais on te pose la question, c'est bien le - qui est à la masse sur les Chevrolet de ces années - ce qui n'était pas toujours le cas à l'époque ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a démarrer par obligation , pour la sortir du Containeur , et c'est sure qu'il n'est pas mécano mais malgré tout la batterie etait debrancher m'a til dit , donc on peut pas dire qu'elle ce soit décharger a cause de sa.

 

Et oui si il faut je nettoie un peu les contacts et sa demarre direçte , si il faut

Brosse métallique, et mettre au remontage une couche de graisse graphitée ou cuivrée, en vente dans tous les (bons) magasins de bricolage genre CastoMerlin, éventuellement en centre auto ou vendeurs de fournitures auto ou industrielles.

 

Evidemment, pour éviter les étincelles, procéder avec le - batterie débranché, le rebrancher en dernier. Si jamais on te pose la question, c'est bien le - qui est à la masse sur les Chevrolet de ces années - ce qui n'était pas toujours le cas à l'époque ;) .

 

Ok merci j'irais en acheter samedi ;)

Et merci du renseignement donc je met cette graisse cuivrer avec le moins debrancher , j'oublierais pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a démarrer par obligation , pour la sortir du Containeur , et c'est sure qu'il n'est pas mécano mais malgré tout la batterie etait debrancher m'a til dit , donc on peut pas dire qu'elle ce soit décharger a cause de sa.

 

Et oui si il faut je nettoie un peu les contacts et sa demarre direçte , si il faut

 

une voiture ça a des roues, une position neutre sur les boites auto, pas besoin de démarrer pour sortir du container. ;)

 

elle a peut être eut du mal à démarrer parce que le circuit de carburant est totalement vide.. un peu d'essence dans le carbu, on vérifie la batterie ( ou on a un booster avec soi, me dit pas que les boites de transport n'ont pas de tensiomètre ni de booster.. ) et on teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

elle a peut être eut du mal à démarrer parce que le circuit de carburant est totalement vide.. un peu d'essence dans le carbu, on vérifie la batterie ( ou on a un booster avec soi, me dit pas que les boites de transport n'ont pas de tensiomètre ni de booster.. ) et on teste.

 

Et pourquoi pas un défibrilateur au lieu du booster ?? :D

 

Plus sérieusement, les cosses de batteries, on les enduit de graisse pour les rendre étanches à la sulfatation, peu-importe le type de graisse, pas besoin de cuivre ou autre spécialité. Si elles sont sulfatées, un simple verre d'eau bouillante suffit à les nettoyer en profondeur. Ensuite on remonte en serrant bien les cosses, et on tartine une fine couche de graisse, éventuellement au silicone c'est moins sallissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que avant majesteux :wub:

 

Tiens, j'ai pensé à toi, regarde ce que j'ai trouvé dans mon stock de trucs récupérés de ça et de là...

 

...et il marche :D , testé à l'instant sur l'oldsmobile!

 

DSC09828.JPG

 

DSC09829.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boite meca 3 rapports.. pas auto,, ca demarre aussi a la descente.. en ayant des costauds qui pousse....

Mais c'est vrai que les transitaires ne se cassent pas la tete en general.... et si il ne savent pas les demarrer , il les tracte avec des charriots et ca engendre parfois des dommages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que avant majesteux :wub:

 

Tiens, j'ai pensé à toi, regarde ce que j'ai trouvé dans mon stock de trucs récupérés de ça et de là...

 

...et il marche :D , testé à l'instant sur l'oldsmobile!

 

attachicon.gifDSC09828.JPG

 

attachicon.gifDSC09829.JPG

O que sa doit être rare !! Garde le de côté je pourrait bien te l'acheter , ou au pire cette été tu le met dans ton coffre qu camping et sa évitera le port :)

C'est une boite meca 3 rapports.. pas auto,, ca demarre aussi a la descente.. en ayant des costauds qui pousse....Mais c'est vrai que les transitaires ne se cassent pas la tete en general.... et si il ne savent pas les demarrer , il les tracte avec des charriots et ca engendre parfois des dommages....

Oui pour la poussette heureusement :)

Ben la sa va elle a démarrer mais la deuxième fois quand il a voulut la déplacer je sais pas comment il a fait du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le prestataire qui dépote et te livre la voiture, te demande une expertise pour ne pas avoir à payer 20% de taxe (je crois que c'est 5% sur les vehicules de plus de 30 Ans) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense arriver vers 10 heures, car j'ai 9 à 10 heures de trajet aller retour.

 

Fait attention les entrepôts ferme à 11 h 30.

a merci sa ferme tôt , ben je partirais certainement de Nice vers 8 heures

Et sa te fait loin dit donc :o

Si j y suis a 10heures on se croisera la bas alors :)

 

Est-ce que le prestataire qui dépote et te livre la voiture, te demande une expertise pour ne pas avoir à payer 20% de taxe (je crois que c'est 5% sur les vehicules de plus de 30 Ans) ?

Oui il me semble car j'ai payer déjà la douane , 5.5%

Il a expertiser lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le prestataire qui dépote et te livre la voiture, te demande une expertise pour ne pas avoir à payer 20% de taxe (je crois que c'est 5% sur les vehicules de plus de 30 Ans) ? "

 

Patrick , toutes les voitures de 30 ans des lors qu'elle sont d'origine sont classees en collection et beneficient du taux reduits de 5,5% de taxes..

Ca devrait etre automatique..... mais les transitaires veulent se proteger vis a vis des douanes et demandent toujours une expertise a la charge de l'acheteur...pour juste determiner que c'est bien une voiture de collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le prestataire qui dépote et te livre la voiture, te demande une expertise pour ne pas avoir à payer 20% de taxe (je crois que c'est 5% sur les vehicules de plus de 30 Ans) ? "

 

Patrick , toutes les voitures de 30 ans des lors qu'elle sont d'origine sont classees en collection et beneficient du taux reduits de 5,5% de taxes..

Ca devrait etre automatique..... mais les transitaires veulent se proteger vis a vis des douanes et demandent toujours une expertise a la charge de l'acheteur...pour juste determiner que c'est bien une voiture de collection...

Oui tout a fait et le prix de cet expert , j'aurais pu m'en passer :/

Mais c'est la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il me semblait que tous les prestataires tentaient de passer avec un expert...mais que ce n'etait pas obligatoire !

A priori impossible sans expert ? "

 

Theoriquement c'est pas obligatoire..meme un transitaire c'est pas obligatoire.... mais les transitaires ont des licenses qui peuvent etre revoquees par les douanes en cas de mauvaise declaration. donc ils ne veulent pas prendre de risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai deja fait moi meme quand j'etais encore en FRANCE.... il m'avait fallu aller a Marseille, puis ensuite direct a Fos sur mer pour recuperer ma voiture.. mais c'etait galere surtout avec les douanes... qui ne veulent pas avoir a faire a des particuliers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai deja fait moi meme quand j'etais encore en FRANCE.... il m'avait fallu aller a Marseille, puis ensuite direct a Fos sur mer pour recuperer ma voiture.. mais c'etait galere surtout avec les douanes... qui ne veulent pas avoir a faire a des particuliers..

Oui voilà il faut donc se déplacer et tout , alors que un transitaire c'est son métier quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde dans la rubrique Librairie : j'ai déposé un Pdf Body Fisher : cela devrait te plaire si tu ne l'as pas déjà !

Salut ;)

Merci oui je vient de voire et moi j'en avait un du site gmheritage je sais pas si c'est le meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.