Installation kit NOS


Eagle1_77

Posts recommandés

C'est une hypothèse, mais plus ton pourcentage de PWM est élevé plus le temps de fermeture du solénoïde est court ; appliqué au dessus d'une certaine fréquence, le temps de fermeture devient trop court pour permettre au solénoïde de fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Voila une explication d'un pote electronicien : :)

 

C'est très simple, la fréquence est déterminée par l'inertie mécanique de l'électrovanne.
Si la fréquence est trop rapide, l'électrovanne n'arrivera plus à suivre le rythme (masses mobiles internes).

L'électrovanne doit fonctionner en mode "pulsé" (en tout ou rien, un coup ça injecte, un coup non). On ne peut pas la commander linéairement avec du continu (ni en moyennant le signal pwm par un étage réalisé avec une self et une capa) car ce dipôle (l'électrovanne) n'est pas linéaire. Il possède un seuil de déclenchement (à cause du fonctionnement en électro-aimant).

On est donc obligé de le commander en tout ou rien avec une fréquence admissible la plus élevé possible pour qu'on ait vraiment l'impression d'un contrôle linéaire du débit (grâce à la durée de l'impulsion Ton vs Toff) et à la fois, une fréquence inférieure à son temps de réponse (du fait des pièces mécaniques à mouvoir).

Donc voilà, le compromis étant la fourchette entre 15 Hz (15 ouverture/fermeture par secondes, plus bas, on commencerait à avoir un fonctionnement saccadé) et 50 Hz (ce qui commence à être élevé pour une électrovanne).

 

Bon, j'ai encore du mal à comprendre mais ca vient hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait des pages que vous m'avez largué, mais maintenant, quand je vois une bouteille de nitrous inclinée, grace a vous je sais pourquoi, et du coup j'ai l'air un peu moins con. :blink:

 

P1160051.JPGP1160052.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bete en tous cas :)

 

Bon, ca y 'est j'ai fait remplir ma bouteille :)

 

Demain grosse demi journée sur la mustang à jeo. Mardi idem. J'ai posé 2 jours pour lui c'est pas de la team ca ??? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil , je suis le topic pour les belles images mais ça fait déjà quelques pages que je n'entrave plus rien . :D

 

+1200000000 rajoute encore des pages pour moi, j'ai rien bitté mais je lis quand même pour justifier mes achats d'efferalgan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme vous dite :D j ai fixé l entrée d'air frais sur le bas de l aile. La ou il y a une ouverture profilée sur la corvette. Il a fallu que je découpe un trou! Je vous montre pas car vous allez hurler! J attends de trouver une grille en inox brossé pour masquer le trou. Dans le compartiment il me reste à serrer les canalisations de nos avec la pâte à joint ptfe que j'ai trouvé. Ensuite remplacer les bougies par des bougies froides , installer la bouteille de nos dans le coffre,passer la canalisation et vive le câblage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme vous dite :D j ai fixé l entrée d'air frais sur le bas de l aile. La ou il y a une ouverture profilée sur la corvette. Il a fallu que je découpe un trou! Je vous montre pas car vous allez hurler!

 

bah non , je crois qu'elle n'est plus à ça près cette auto ;) et puis de toute façon , c'est de leur faute , ils n'avaient qu'à pas faire de fausses prises d'air . :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.