Installation kit NOS


Eagle1_77

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Tu parles de FAST ? je me suis inscrits sur le forum mais la bas, ils n'utilisent pas de principe bizarrement. Le gars n'a d'abord pas compris quand je lui ai dit que je voulais mettre un solenoid en mode redundant comme ils disent là bas :)

 

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Oui mais Mathz :) qd tu es en préstage et que tu as burné, tu es on va dire dans un état proche de .... :)

Donc, adrénaline à donf, pret à déguainer :D donc entre le moment ou le gars te dit d'aller aux feu de préstage et que tu as le feu vert. Tu n'as pas forcément le temps d'armer le système. Donc, je l'arme avant. Juste apres, le burn pour me focaliser sur le départ. Et il peut se passer facile 45 secondes :)

Mais j'ai trouvé je pense le remède. Je vais programmer 2 stages dans mon calculo.

Le deuxieme me permettra de déclancher le solenoid principal au bout d'un certain temps et je viens de regarder. Le temps peut être à 0 :)

 

ccom.jpg

 

Hihaaa :D

 

Enfin, si il a l'air d'accepter le 0 alors j'ai tout bon :) faut juste que je recaaaaable !!!!

 

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the touche final, the final touch, the DC touch :D

 

Bouton.jpg

 

La sécurité Extreme. Le bouton de déclenchement du siège ejectable :D

Bon trève de balivernes, le bouton d'arret d'urgence qui me permettra de couper le kit en cas de problèmes !! Le tout est de savoir ou le postionner :)

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Tu es sur François de la résistance de tes bobines, car 1.4 ohm en 14 volts ça fait quand même 10 ampères, c'est hénorme pour une éléctrovanne de cette taille :blink:

 

Si tu as un ampèremètre, essaye d'en brancher une en direct et mesure le courant consommé, même en continu on parle d'impédance :)

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Tu es sur François de la résistance de tes bobines, car 1.4 ohm en 14 volts ça fait quand même 10 ampères, c'est hénorme pour une éléctrovanne de cette taille :blink:

 

Si tu as un ampèremètre, essaye d'en brancher une en direct et mesure le courant consommé, même en continu on parle d'impédance :)

 

Oui c'est énorme mais c'est marqué dans la documentation. Intensité des electrovannes 10 amperes pour le NOS et beaucoup moins pour le fuel. les fusibles sont marqués 15A. et les relais supportent 30 A

tu me diras, les relais, c'est du standard mais bon.

En tous cas, je mesurerai :)

@PIT : bonne idée, je vais faire ca :)

 

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Quand j'ai regardé hier soir je me suis dis que sur la console c'était bof. Trop voyant. Et comme dit mathz à l'emplacement du contacteur code phare au pied ça serait pas mal. La seule chose C est que si je le monte la, vu qu'il est profond les fils vont se retrouver sous la caisse. C'est pas top. Et en cas de merde est ce que je vais avoir le temps d'appuyer dessus ! Bon va creuser la question :)

J'ai déjà recablé tout le système en utilisant la sortie second stage. De quoi tester demain :)

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C'est sur qu'il est forcement plus gros que le bouton code phare ^^ mais bon c'est quand même je trouve le plus sur car il te permet de garder les deux mains sur le volant ou alors tu le met a la console mais au niveau du genou donc sur le côté

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Oui je pense aussi sur le côté. Mais, y'en a marre, t'as toujours les mêmes idées :D

Bon, demain je modifie le cablage pour mettre en place un nouveau relais pour isoler la purge. D'ailleurs à ce propos, tous les relais pour le NOS sont équipés d'une diode à l'interieur du boitier relais. donc, ne pas prendre un relais non équipé. Cela a pour effet de proteger le calculo des extra courants de ruptures. vous l'avez surement déjà vu. Quand vous brancher une bobine sur du courant continu, et que vous débrancher, vous avez une étincelle au moment de la déconnexion. Cette étincelle provoque souvent un claquage du transistor qui commande la bobine. On place donc une diode qui va éliminer ce courant. J'ai donc installé une diode sur mon gros relais car il n'en était pas équipé :)

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Hello. Ma fois, ca se passe pas trop mal :)

Installation terminée. Reste juste le manocontact de pression de NOS. SInon, le bouton d'arret d'urgence est placé sous le volant à droite. j'ai pu faire des essais au ralenti et en déclenchant le mode progressif. la pression d'essence ne varie quasiment pas au moment du déclenchement. Je suis à presque 50PSI et 45 en déclenchement. j'ai constaté que la fréquence à 10hz en mode progressif me permettait de mieux doser la quantité d'essence qu'a 20hz. cela m'a permis de generer une courbe dans le calculo correcte avec un gicleur d'essence de 28. Le premier pour avoir 75HP en plus. le relais de secours grace au stage 2 se déclanche bien à 0 secondes donc en même temps :)

Demain jeo viens avec moi faire un essai sur route pour verifier la pression d'essence en WOT :)

A suivre ... :)

 

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Ouais :)

 

Tu crois pas si bien dire. Hier, je dis à Jeo, je connais une ligne droite pénarde, ou on va pouvoir faire le test. Une bonne ligne de 2 kms. Donc, nous voila parti tranquillou :)

Arrivant quelques minutes après, au "départ" :D, je dis à jeo, bon, t'es prêt ? caméra embarqué dans le compartiment moteur, le portable sur les genoux :) Ok, je suis prêt :)

Je rétrograde en seconde et m’apprête à mettre le pied dedans quand tout à coup, là, ou je ne les avais jamais vu, à 50 mètres à gauche, j'avais à peine écraser l’accélérateur, que le fourgon était là avec un beau radar sur trépied !!

Heureusement, avec le plein soleil, je les ai vu à peine planqué sur la gauche. je relâche l’accélérateur, je remets en D et on passe à 50 tranquille devant eux. Ils nous regarde, on les regarde d'un air de dire, hé non, c'est pas pour aujourd'hui :D

Mais, ils avaient déjà ferré une clio williams, qui elle n'avait pas du avoir l’œil de l'aigle de la route :D

Ouf ! on a trouvé une autre ligne sur la nationale après avoir fait un aller retour de contrôle

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