Installation kit NOS


Eagle1_77

Posts recommandés

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Aïe, c'est une zone de dépression en roulage ici, il va falloir la relocaliser dans une zone de pression > devant le pare-brise il y à une zone de pression très intéressante à utiliser (d'où le cowl induction chez Chevy d'ailleurs). ;)

 

Regarde ce rendu CFD :

up.png

 

Cette zone est parfaite pour une sortie d'échappement (hein Mathz') pour aider au balayage des gaz, mais elle va mettre en dépression ton admission, le moteur va devoir lutter pour aspirer sa charge d'air (d’où un réglage pauvre en roulage si tu règle ta richesse en statique). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y ai pensé effectivement mais hum trop tard ! Je n ai pas pu le mettre ailleurs.

Donc je ferai des essais à Clastres comme ça. D abord sans nitrous pour comparer mes performances au 400m. Au pire je peux installer une écope devant pour canaliser l air. Qu en penses tu ?

Je me dis aussi que faire un 400m et faire du circuit ce n est pas la même chose. Enfin bon on verra bien C est pas bloquant dans le projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépression arrive très tôt (45-55km/h), et c'est d'autant plus pénalisant qu'elle augment avec le carré de la vitesse, et que le moteur à besoin d'air dans les tours.

Donc ça se ressentira de 70-90 à 400m. :)

 

L'écope latérale est un bon moyen, mais tu va manger de la poussière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello quelques tofs du jour :)

 

En haut, une bougie standard et en bas une bougie froide :)

DSC_0328_1.JPG

Installation du kit de purge

DSC_0329_1.JPG

Le bornier de connexion des masses reliées au moteur

DSC_0337_1.JPG

Le relai de commande du solenoid principal

DSC_0338_1.JPG

Le relais electronique de commande des solenoids en mode progressif

DSC_0339_1.JPG

Et le camouflage de l'ablation de la rate :D

DSC_0342_1.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Voici les travaux du jour :)

Passage des câbles entre le compartiment moteur et le coffre pour installer la platine de raccordement des relais. La batterie étant de le coffre c'est plus simple.

DSC_0332_1.JPG

DSC_0333_1.JPG

Le bouton a clé permettant d'armer le systeme. Je vais également ajouter un bouton d'arret d'urgence en cas de défaillance ou de comportement anormal du moteur

DSC_0334_1.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan :)

 

Il me reste

 

Installer le bouton pour la purge

Raccorder la commande de relais du solenoid principal qui servira de commande principale du NOS

Installer les lampes témoins de fonctionnement

Installer la bouteille et sa canalisation

Installer le réchauffeur de la bouteille

Installer quand je l'aurai reçu le système de contrôle de pression de la bouteille permettant de réguler le chauffage en fonction de la pression et non de la température. Conseillé par Dark dog ;)

Ensuite, programmation du calculo :) le plus interressant :)

Ensuite, tests de pression de carburant à l'arrivée du solenoid pour être sûr que la pression d'essence au nozzle est bien celle prévu pour calculer la taille du gicleur à installer dans le nozzle :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, c'est une zone de dépression en roulage ici, il va falloir la relocaliser dans une zone de pression > devant le pare-brise il y à une zone de pression très intéressante à utiliser (d'où le cowl induction chez Chevy d'ailleurs). ;)

 

Regarde ce rendu CFD :

up.png

 

Cette zone est parfaite pour une sortie d'échappement (hein Mathz') pour aider au balayage des gaz, mais elle va mettre en dépression ton admission, le moteur va devoir lutter pour aspirer sa charge d'air (d’où un réglage pauvre en roulage si tu règle ta richesse en statique). :)

 

je vois pas de quoi tu parles :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Ce jour, finalisation du câblage et installation de la bouteille dans le compartiment arrière. Installation du blow down tube. Tests des lampes témoins installées par la même :)

Installation du bouton pour la purge :)

Console.jpg

Vue d'ensemble_1.jpg

Depuis, j'ai changé la bouteille de côté car la canalisation d'arrivée du NOS est côté gauche dans le compartiment moteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, la dépose des roues avant est prévue pour quand?

 

Non parce que t'en aura plus besoin au 400 m là... met lui une paire d'aile et un gouvernail! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.