souci branchement batterie


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Bonjour tout le monde

Bien un petit souci, la batterie de mon gmc commence à dater (l'hiver arrive et souvent le froid...) et je voudrais brancher un gros fil d'alim (pour un ampli)...

 

Donc voici la batterie qui est montée avec une connectique que je connaissais pas jusqu'à présent...

20141210.jpg

 

1° question :

comment je peux brancher sur ces bornes un -gros- fil d'alim ??? c'est vraiment particulier...

 

2° question :

Existe t'il un kit de conversion pour avoir les bornages "standards" sur une batterie qu'on trouve partout en France ?

Parce que si ma batterie lache, ça m'étonnerait que je trouve la même ici...

Ou faut t'il que j'aille voir un électricien (vu la grosseur des fils) qui me fasse la conversion ?

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Non, ce n'est pas fait pour ça.

 

Ces batteries US à bornes latérales sont une vraie plaie, même là-bas :mwarf:

 

Ton fil d'alim, tu le branches sur le + en dévissant l'écrou de la cosse et en utilisant une grosse cosse ronde sur laquelle tu sertis ton fil avec un coup de soudure à l'étain et un bout de gaine thermorétractable pour faire propre.

 

Pour mettre une batterie de chez nous, le plus simple est

(1) acheter une paire de cosses de chez nous. En centre auto ou chez un fournisseur en pièces auto plutôt que sur Internet (où le moins cher c'est du 100% daube, genre ce que tu nous montres)

(2) sectionner les câbles en priant pour qu'ils soient assez longs.

(3) les raccorder à tes cosses.

 

Avant tout ça, vérifier qu'il existe chez nous des batteries qui tiennent dans l'emplacement d'origine, dont les bornes ne touchent pas le métal (capot, supports), et sont dans le bon sens (borne + en face du câble +).

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et une fois de plus j'ai la réponse à ma question et ce ultra rapidement.....

 

vraiment cool, j'apprécie ! Merci !!!!!

 

je pense que mon fils de masse est plutot court... mais la batterie est vraiment petite donc je ne pense pas que ça va coincer de côté là. :)

Je vais mesurer tout ça cet aprem. Encore merci.

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si c'est trop court, tu fais un raccord....quand tu vas chercher tes cosses "de chez nous", prends un bout de câble noir et un bout de câble rouge, des cosses trouées rondes, écrous/contre écrous.......ça peut toujours servir......

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Pour faire un travail propre le mieux c'est de mettre des prolongateurs sertis ( pour le 16 ou 25 mm²) et de la gaine thermo.

 

 

 

Mais si tu as reçu des sous pour noël....

 

Il te reste la solution de la batterie OPTIMA : certaines ont des cosses en haut et sur le côté, comme ça tout le monde est content! ;)

 

 

D3478.jpg

 

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Pour faire un travail propre le mieux c'est de mettre des prolongateurs sertis ( pour le 16 ou 25 mm²) et de la gaine thermo.

 

 

 

Mais si tu as reçu des sous pour noël....

 

Il te reste la solution de la batterie OPTIMA : certaines ont des cosses en haut et sur le côté, comme ça tout le monde est content! ;)

 

 

Et l'encore mieux c'est d'arrêter de chercher les bouts de chandelles, tu prends tes câbles d'origine, tu les démontes, tu les mets dans une armoire, tu tapes 30 balles chez Rockauto ou 20 balles chez l'électro du coin qui te vendra 5 mètres de grosse section de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, des cosses pour mettre à un bout et des cosses trouées pour mettre à l'autre.

Planter des nids à oxydation pontages pour 10cms de rallonge, bof bof.

 

Perso c'est première solution, du tout serti chez Rockauto, ACDelco fait faire ça aux petits Taïwanais pour quasi rien...parce que les machins à faire soi-même c'est gratifiant mais c'est pas durable...et ça s'oxyde rien qu'en éternuant dessus, alors qu'une cosse sertie au câble à la presse et isolée de bout en bout ne bougera pour ainsi dire jamais.

 

Par contre les bornes latérales je vois pas le soucis...j'en ai sur pratiquement toutes mes caisses et jamais eu l'ombre d'un soucis, là ou les cosses à vis Bricotruc que Tonton Dédé avait installé en l'an 12 me font sans arrêt chier.

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Les bornes latérales je vois pas le soucis...j'en ai sur pratiquement toutes mes caisses et jamais eu l'ombre d'un soucis, là ou les cosses à vis Bricotruc que Tonton Dédé avait installé en l'an 12 me font sans arrêt chier.

 

Le problème, ce n'est pas les bornes latérales. C'est de pouvoir trouver une batterie qui va avec en centre auto ou hyper de chez nous, et pas en passant commande en francs suisses à l'usine Rolex de Bienne ;)

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Apparemment il y a une bonne adresse pas loin de chez moi sur Aix en provence pour les batteries à cosse latérales. Après faut voir le coût, je n'ai pas regardé encore, Ma batterie est apparemment de ... sept 2004 ! heu donc......

le revendeur : Accus Plus Aix

 

Moi ce qui me chagrinait c'était le raccordement direct d'un gros fil à la borne plus en plus... vu la configuration du système de vissage ça me posait problème.

Demain je vais tacher de dégoter une grosse cosse et la coincer au vissage. Sur une borne Eu ça ne pose pas de prob, vu qu'ils ont même prévu des cosses avec plusieurs pontages dessus. Histoire d'avoir un travail propre, j'ai quelques bases en élec et je sais que si c'est pas fait propre ben t'as des emmerdes à un moment donné. (Sur ma HD de 30 ans je connais le souci :) )

 

 

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Le problème, ce n'est pas les bornes latérales. C'est de pouvoir trouver une batterie qui va avec en centre auto ou hyper de chez nous, et pas en passant commande en francs suisses à l'usine Rolex de Bienne ;)

 

Ici j'en ai achetées à 4 endroits différents, du fournisseur de matos électrique auto à mon petit garageot de quartier. :)

Je ne savais pas que c'était comme ça la galère d'en trouver par chez vous. ;)

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J'sus d'accord avec le Comet :D

 

Refaire des câbles à la bonne longueur sur des autos de cet age ce n'est pas vraiment du luxe, et ça peut éviter bien des sources de pannes :)

Sinon je vois pas ou est le problème pour rajouter un câble sur la cosse existante, il suffit de sortir la vis de fixation et d'y rajouter une cosse ronde du même diamètre ;)

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Salut,

 

tu trouveras sans aucun problème des batteries d'origine GM avec cosses latérales chez OPEL.

Ci joint les références, j'ai rayé celles qui à ma connaissance ont été supprimées.

 

De mon expérience personnelle je dirai que ce sont des batteries de très bonne qualité, pas plus cher que les "grandes marques du commerce" et moins cher que les saloperies revendues par certains spécialistes de l' US.

 

a+

battopel.jpg

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