Jeune Chilly Chill Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Est-il possible de se faire assurer sur sa voiture américaine, si cette dernière n'a pas encore reçu sa carte grise collection, et qu'elle est encore en plaques US ? Merci d'avance pour vos retours ! Citer
Gecko Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Oui pas de soucis tu peux rouler en plaques us et etre assure en meme temps si t es plus en regle en plaques us(comme moi) mieux vaut ne pas avoir de carton.... Citer
Jeune Chilly Chill Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Ok, nickel Du coup l'assurance demande quoi ? Il faut dire à l'assurance que la voiture est encore en plaque us ? Citer
blade82 Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 Oui, je suis assuré depuis une semaine pour mon import avec Serge, par contre l'assurance que j'ai souscrit (responsabilité civile + trajet maison/travail donc le minimum syndical) n'est valable que 2 mois, le temps de faire les démarches FFVE + CT + CGC, lorsque j'aurai la CGC, je pourrai l'assurer comme il faut. (assureur Thérond http://www.assurances-therond.fr/index.php) si tu as besoin d'info -> MP Citer
kadcommoteurs Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 +1 idem mes infos, minimum syndical en attente de la CG définitive, là tu peux ensuite avoir accès aux autres options voir du tout " risques " alain Citer
Phil Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 On a eu récemment une trèèèès longue discussion à ce sujet (qui n'était pas celui-là au départ) : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/20571-rouler-en-plaques-us-oui-non-combien-de-temps/ Conclusion : oui tu peux te faire assurer (il suffisait de demander à ton assureur, pas sur le forum) et avoir un papier vert à présenter aux autorités. Et oui, tu risques de ne pas être couvert en cas de gros pépin car la réglementation interdit formellement à un résident en France de conduire un véhicule immatriculé à l'étranger (celui qui achète un véhicule à l'étranger le ramène sur un plateau ou demande une plaque WW et passe un CT, point-barre). ça c'est la réglementation. Dans la pratique, tu fais ce que tu veux comme la plupart des gens responsables. Citer
blade82 Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 La question était : Est-il possible de se faire assurer sur sa voiture américaine, si cette dernière n'a pas encore reçu sa carte grise collection, et qu'elle est encore en plaques US ? Merci d'avance pour vos retours ! Ma réponse a été : Oui, je suis assuré depuis une semaine pour mon import avec Serge, par contre l'assurance que j'ai souscrit (responsabilité civile + trajet maison/travail donc le minimum syndical) n'est valable que 2 mois, le temps de faire les démarches FFVE + CT + CGC, lorsque j'aurai la CGC, je pourrai l'assurer comme il faut. (assureur Thérond http://www.assurances-therond.fr/index.php) si tu as besoin d'info -> MP Je n'ai jamais parlé du fait de pouvoir ou ne pas pouvoir conduire. Mais en France, un véhicule même stocké dans une grange est censé avoir sa propre assurance, dixit l'assureur, cependant il n'y a pas que des assurances conciliantes, mon assurance habituelle n'as pas voulu jouer le jeu, c'est pourquoi je me suis rapproché d'une assurance spécialisé en véhicule de collection. Quant à savoir si on peut rouler en plaque US, j'ai pris l'option du garage jusqu'à l'obtention du césame "CGC" . Citer
StuntmanMike Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Posté(e) le 20 février 2015 Mon assurance expire demain car ils ne veulent pas m'assurer plus d'un mois et demi (MMA). D Citer
greg38-74 Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Posté(e) le 20 février 2015 Rien ne t'empêche de changer de crèmerie... Les assureurs ont quand même tendance à entretenir le flou entre les règles dictées par le code des assureurs et les règlement intérieur de leurs société (souvent applicable en fonction de la gueule du client...)J'ai ces entreprises en horreurs et je suis bien reconnaissant d'avoir trouver un petit cabinet d'assureur attentifs et compréhensif pour pouvoir suivre mes bêtises ! Citer
StuntmanMike Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 Bon ba effectivement, j'ai changé d'assurance et ça n'a rien à voir, beaucoup plus d'avantages, et je suis assuré même sans carte grise à mon nom, ça c'est cool! Citer
deville72 Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2017 Salut, Je viens de lire sur un autre forum que désormais les assurances ne prennent plus en garantie les voitures non immatriculées en France et venant d'un pays hors CEE ? Je crois que c'était d'ailleurs la théorie même si en pratique on avait l'attestation quand même. Sauf que depuis récemment, ce serait refus direct. Donc voiture sur plateau pour les démarches (CT, dépotage) tant que la CG n'est pas attribuée. Pour une auto venant et immatriculée en CEE, un mois seulement est accordé. A vérifier. Citer
Moi Lui Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2017 le sujet est largement en ce moment debatu sur facedebook et le resulta est oui , tu assure un vehicule en plaque US j'en sort aussi en fevrier cet année un chevy de chez oregon, assuré en US avant le CT et la FFVE puis ensuite en W, je dis bien ensuite en W Citer
STG Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2017 En W c est que t es un Pro de l Auto Citer
deville72 Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Ah, si face de bouc dit que c'est oui, on est sauvé !!! The Lion King 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Il y a 2 heures, deville72 a dit : Ah, si face de bouc dit que c'est oui, on est sauvé !!! Citer
Olds Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 C'est moi qui avait poste un sujet la dessus sur facebook, car mon assureur refusait d'assurer ma Chevrolet styleline de luxe coupe 1951 qui viens d'arriver des US....car soit disant de nouvelles loi imposent une carte grise francaise pour assurer un import..... bon de ce fait j'ai consulte d'autres assurances et aucun soucis pour une autre qui m'assure ... le temps justement de faire la ramaner , de faire le CT , d'attendre le certificta FFVE et bien sur faire la carte grise... Citer
deville72 Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Ok, la boucle est bouclée on peut dire. Mais sans vouloir en rajouter, si quelques courtiers commencent à jouer à ces conneries, il doit bien y avoir un truc pas sain qui couve quelque part ... Citer
FLYER34 Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 (modifié) Mon nouveau jouet est encore sur le bateau. J'ai déjà : 1) l'attestation Ford France ; 2) l'attestation d'assurance établie par Bailly (pub gratuite) au numéro d'immatriculation figurant sur le "title" ; 3) un jeu de plaques US au même N° d'immatriculation http://www.ebay.com/itm/50-States-Any-Text-Personalize-Vehicle-Car-Auto-OR-Motorcycle-License-Plate-Tag-/122354288427?var=&hash=item1c7ce2472b:m:mt6Wg3nf6qQQFPWx9Rx8c6A (re-pub gratuite). Les puristes objecteront que ce n'est pas 100 % légal, mais amha, l'important est d'être couvert en cas de (gros) sinistre. Le reste... Modifié le 5 juillet 2017 par FLYER34 Citer
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