Erreurs sur certificat FFVE : que faire ?


comcot

Posts recommandés

Hello les amis,

 

Après 2 mois d'attente, j'ai enfin reçu mon certificat FFVE mais celui-ci présente des erreurs :

- D2 Type variante : MUSTANG alors que c'est une Thunderbird (et je n'avais rien mis car rien sur la carte hollandaise)

- Carrosserie : CABR alors que c'est une CI (conduite intérieure)

 

Du coup, je ne sais pas quoi faire exactement. est-ce que je leur renvoie pour qu'ils corrigent les erreurs ? Est-ce que le délai sera encore de 2 mois ? Ou bien est-ce que je tente de passer le CT collection et l'immatriculer comme ça en demandant à la préfécture de corriger les erreurs au moment de l'immat ?

 

Merci pour vos lumières !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun employé de préfecture ne prendra la responsabilité de modifier des données de CG. C'est à la FFVE de réparer leur erreur.

 

Tu aurais dû écrire Thunderbird, même s'il n'y avait rien sur la CG hollandaise. le CAB au lieu de CI n'a pas grande importance (j'ai l'inverse sur ma Mustang depuis 20 ans...) mais tant qu'à corriger une erreur ils peuvent en corriger deux.

 

Mieux vaut leur renvoyer le bazar avec une copie d'un bouquin Ford (shop manual ou autre) surlignée à l'endroit où le type 83 ou 87 (3ème et 4ème caractères du VIN) correspond à un coupé Thunderbird et pas à un cabriolet Mustang (une Mustang en 1963... :sifflement: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu renvois le certificat à l'envoyeur FFVE et leur notant les 2 erreurs. Ton dossier est déjà en archive et traité don le retour sera rapide.

La pref fait la CG sur ce certif et une fois que s'est edité en Pref , ca va etre la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil,pour mon van 8 places,ils me l'avait mis en TC ( transport en commun !!)Je leur avais renvoyer le certificat en leur expliquant qu'ils s'étaient trompés et ils mon renvoyé un document corrigé (en augmentant la puissance fiscale au passage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renvoie l'original de ton attestation FFVE à corriger.

J'avais des erreurs sur le mien aussi, et j'ai envoyé une copie.

Réponse rapide de leur part, en me demandant l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, le VIN est bien celui d'une Thunderbird. J'ai la facture originale et le carnet d'entretien/garantie d'époque et tous deux portent ce numéro comme la plaque constructeur et la frappe à froid en bas du parbrise.

20140618_140654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se posait pas trop la question sur le numéro de la voiture, plutôt sur celui de la carte grise ;) .

 

Ici, 83 = 2-door hardtop. Confirmé par le "63A" de "body". Sur les Mustang postérieures, le même "63A" désigne les fastback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Mustang postérieures, le même "63A" désigne les fastback.

 

Voila surement l'explication pour Mustang. En tout cas j'ai préparé mon courrier en joingnant la 1ere page du shop manual pour décoder le vin comme tu me l'as conseillé. ça devrait aller.

 

Ma demande a été traitée pendant les congées. J'imagine qu'avec les sous effectifs et le nombre de dossier à traiter, la personne qui s'est occupé du mien traitait en même temps celui du Mustange convertible et qu'il y a eu confusion.

Mais bon, c'est pas bien grave et je suis pas à 15 jours près. Quand on voit ce que la FFVE a obtenu pour nos anciennes, on va pas leur jeter la pierre à la 1ère broutille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Petit up pour vous tenir au courant.

Certificat FFVE reçu corrigé hier et sans erreurs ! Dossier traité en 10 jours. Merci encores pour vos conseils.
Maintenant contrôle technique, préfécture et vrooooooom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Bonjour

 

J'ai reçu mon certificat FFVE, mais je me pose une question

 

Quand je vais aller a la Pref, faire ma CG collection francaise, le certificat FFVE je dois le garder ou on leur donne? ce que je veux dire c'est qu'on doit simplement leur présenter ou bien on doit leur donner définitivement?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas comme le dit cadillac06, on est obligé de le leur donner. J'ai été déçu moi aussi à l'époque car je ne le savais pas et je n'ai même pas pu en faire une copie :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Ça m'était arrivé aussi : ils avaient mis mon van en TC !! je leur avait renvoyé l'attestation avec un petit mot explicatif et ils m'avaient renvoyé une nouvelle attestation en VL sans problème...

Il suffit de leur écrire et normalement ils rectifient,c'est pas comme la pref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel puisque ce fil concernait, au départ, une Ford : le "service homologation" de Ford France produit en 3 jours une attestation de bien meilleure qualité que celle de la FFVE (masses correctement renseignées, par exemple).

 

De surcroît, ils sont très réactifs en cas d' "erreur" : nouvelle attestation délivrée, avec le nombre de places corrigé, sur un simple échange de mails. 

 

Bilan, l'attestation correcte est déjà là alors que l'auto est encore à Panama ;) 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.