Tristan Lesniak

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  • Mes centres d'intérêt
    Voitures americaines,quad,moto, tout ce qui fait du bruit et qui boit de l'essence ;-)
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  1. c'est bon je l'ai trouvé. alors après avoir monté l'allumeur a 180° de ce qu'il fallait j'ai démonté le second cache culbu ( coté passager et je me suis aider du cylindre 6 pour trouver le PMH comme il se doit. bref j'ai également eu la mauvaise surprise de voir que ma tige hexagonale qui pilote la pompe a huile était un chouille plus petite en diametre que le trou du nouveau pignon du coup j'ai légèrement ecrasé la tige a la presse hydraulique pour quelle se deforme et tienne sur l'allumeur et qu'elle ai moins de jeu egalement j'ai calé l'allumage a 8° a environ 1100 tr/min ca semble bien fonctionner.
  2. mes bougies sont surement bonnes puisqu'elle avait deja un HEI. L'angle 0° se situe où sur le petit repère métallique? car ma plaque dentelé d'angle est rouillé sur ma voiture... Bah je crois que oui il me semble que j'ai un double corps ...
  3. Merci dans le tableau que tu as fourni il dise 8° a 1100tr/min Mais le fait que ce soit un HEI par rapport a celui d'origine ne change rien?
  4. bonsoir qui connait l'angle de calage de l'allumage pour mon moteur, un oldsmobile 350 ci enfin ou sont les repères a prendre et quels degrés de déphasage a quel tour minute? je sais pas trop si je suis clair mais merci de votre aide
  5. Bonsoir j'ai commander un allumeur une lampe stroboscopique et un compte tour plus qu'a attendre... Il faut que je regarde mes bouquins voir ce qu'il y a sur le réglage de l'allumage.
  6. Bonjour bonjour Merci de vos reponses Alors je pense que je vais commander un de ces allumeurs complet car le pignon seul est en général a 38$ donc le calcul est vite fait en revanche il n 'y a pas de marque sur ces distributeur a 50$ ... il y en a un a 69 $ a 7000RPM : http://www.ebay.com/itm/Oldsmobile-OLDS-V8-HEI-Distributor-260-307-350-403-455-Engine-1968-1976-/262846718322 qui me tente mais je n'ai pas la marque dessus... que faire? est ce de la bonne qualité ? il faut que j’achète une lampe stroboscopique également j'en ai vu une a 59€ a avance variable https://www.mecatechnic.com/fr-FR/allumage-outillage-auto-appareils-de-reglage~OUT-MES-REG-ALL.htm et comme je n'ai pas de compte tours... je me sens obligé de prendre une avec compte tours... mais ce n'est pas le même budget après il y a bien les compte tours que l'on branche sur un fil de bougie... mais sachant que c'est pour le réglage de l'allumage n'est ce pas tronquer? enfin après je me dit que un tour d'allumeur c'est un tour d'allumeur point final qu'il soit régler ou pas ... donc si on réfléchit vu que c'est purement mécanique 1 tour est 1 tour normalement je peux utiliser ce genre de système, qui doit être semblable au fonctionnement d'un compte tour intégré lampe stroboscopique...? j'ai trouvé ça comme compte tour: https://www.pce-instruments.com/french/index.htm?id=google-fr&_artnr=170451&_p=40.62&_pmode=0&_pbexkey=42&_date=20170515012250&_pbhash=e3a0ea0d8e7424d631b3ab47bf6edde310598ad9b46962f266849587811aec97&gclid=CI-ro-vkgNQCFTgW0wodNNgMZA
  7. Bonsoir merci de vos reponses vous me dites tous que mon allumeur est un GM okay, mais c'est noté nulle part, j'ai que borg warner et delco remy d'ecrit sur l'allumeur Quel est la piece a 10€ qui se change en 10 min? De plus comment se demonte la tige qui entraine la pompe a huile? car le pignon d'allumeur est monté avec une goupille meca mais la tige je ne sais pas trop? La sonde de pression non je l'ai installé il y a 5 mois environ, j'ai un sujet la dessus : j'ai taper ca sur ebay et je trouve des allumeur a 50 $ ... c'est quoi ces trucs? c'est de la daube? c'est quoi les marques? il y en a des bleus des rouges... qu'est ce que ca vaut? ( en qualité je parle) le lien : http://www.ebay.com/bhp/oldsmobile-350-distributor
  8. Bonjour Alors donc j'ai un allumeur HEI, okay donc pas de bobine etc tout ce passe dans l'allumeur, en tout cas j'avais remarqué que je n'avais pas de bobine visible mais je ne pensais pas que c’était un allumeur HEI. Première question , est celui d'origine? Gilles tu dis que le miens est un GM??? j'ai une sonde sur la pompe a huile mais depuis que je l'ai monté elle affiche environ 65 PSI mais ne redescend pas quand je coupe le moteur en faite on dirait que l'aiguille est bloqué mais je ne m'en suis pas occupé la première fois que j'ai monté la sonde ca a fonctionné il me semble que quand j'ai éteint elle est redescendu mais je n'en suis pas sure Donc la pompe semble avoir quand même une bonne pression? Pour le pignon de l'AAC j'ai pu lire que oui en général le pignon de l'aac est plus dur que celui de l'allumeur. et j'ai essayer de voir par le trou mais je ne vois rien.comment le contrôler ce fameux pignon? pour les revendeurs français en avez vous a me conseiller qui sont bon en GM? j'ai regarder chez rockauto mais il me propose un autoline (donc reconditionné) mais il ne semble pas HEI. Pour contrôler l’intérieur de l'allumeur je dévisse les deux vis sur le petit capot blanc? aucun ressort hyper chi**t a remettre va me sauter a la tronche? comment puis je déterminer si l'allumeur est en bon état ou non? et pour le calage si je démonte le cache culbuteur devrais je changer le joint? désole beaucoup de question lol merci de votre aide il faut qu'elle tourne en août , car j’emmène la mariée ;-) , ma belle soeur
  9. Bonjour après une panne a 15km de chez moi j'ai trouvé le problème, pignon d'allumeur HS mes questions sont simples: Puis je changer simplement le pignon, si oui ou puis je le trouver? Si non, quel allumeur puis je remonter? ou puis je en trouver? Et quels outils sont indispensable pour remonter et régler l'allumeur et quelle est la procédure pour le calage de l'allumeur Et dernière question, a quoi sert la grande tige qui descend vers le bas moteur fixé après mon pignon d'allumeur cf photo Merci a tous
  10. j'ai test les manos alors par contre elle chauffe qu'a 45 deg en roulant et elle monte a 60 au bout de 5 min que le moteur est coupé (normal mil n y a plus de circulation) mais c'est quand meme peu je trouve... tres peu... et j'ai fais plus de 70 km... thermostat bloqué ou absent...?
  11. et j'attend celui ci dans la quinzaine a venir
  12. Bon j ai reçu mon livre déjà donc je vais pouvoir potasser un peu tout cela
  13. Puis je contrôler l allumage sans rien dérégler? J ai monter mes Manos Alors ampèremètre pas encore brancher mais j ai monter les sondes , donc pression d'huile ok , ca marche instantanément et température j'ai fait chauffe un peu mais sûrement pas assez longtemps a voir sur la route
  14. Bah oui je trouve qu elle a une bonne descente surtout que mon frangin a une cutlass 66 avec un 330 qui marche aussi bien que le miens, il est dans les 15L/100 quand j accélère un peu fort elle a tendance à faire un trou vide avant de partir Comme si elle s engorgé ... Mais régler un carbu je ne sais pas faire ...