carte grise collection passée en carte grise normale !


ray&seb

Posts recommandés

Invité Achille11

 

'il est largement plus probable qu'un hypothétique changement legislation joue plutôt sur les véhicules en CG normale de plus de 30 ans, du style une "amende" sur le CO2 ou des conneries pseudo écologiques.

La proportion des véhicules en CGC doit être vraiment très faible. Je serais curieux de connaître le pourcentage d'ailleurs, on doit être à même pas 1% du parc automobile.

 

moi je pense plutot qu'ils vont limiter le kilometrage annuel maxi des véhicules de collection.

 

les raisons : la non conformité , et la pollution. la proportion des accidents impliquants des vehicules de collection est proche de 0 , mais y'a des sous a prendre en cas de dépassement du kilometrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comme dans certains pays : interdiction de circuler de nuit en dehors d'un périmètre limité sauf à présenter une invitation officielle (club, rencard...)... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait beaucoup quand même, la FFVE reste assez "puissante" et convaincante.

 

Limiter le kilomètrage des véhicules en CGC, quel intérêt, elles roulent déjà très peu pour l'immense majorité. Et comment le vérifier? Au CT tous les...5 ans ? Il suffira de remonter un peu le compteur en cas de dépassement, ou de connatre un contrôleur complaisant. Les 3/4 restant n'auront même pas roulé la moitié du quota¨, sauf s'il est vraiment très limité.

Créer un organisme pour vérifier ? Ca coûterait plus cher à mettre en place que ça ne rapporterait.

 

L'interdiction de rouler de nuit et le périmètre limité c'est pour les plaques "O" en Belgique, et il me semble que ça a été très assoupli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation du kilométrage, c'est tout simplement impossible à mettre en oeuvre (qui va vérifier ? ils vont envoyer un gendarme chaque année chez chaque propriétaire d'unvéhicule en CGC ?). Et de toute façon, sur des véhicules anciens, tous à compteur mécanique, un coup de visseuse/dévisseuse au bout du câble et on met le kilométrage qu'on veut ;) .

 

Avec la tendance lourde à la lutte contre la pollution, ils sont capables d'inventer n'importe quoi, genre interdiction de rouler hors we et jours fériés, interdiction d'emprunter les autoroutes, interdiction de l'utiliser pour des trajets professionnels (A/R travail) etc.

 

Autant si on pouvait choisir librement entre les deux types de CG, et passer de l'une à l'autre sans problème (éventuellement pour le prix d'1 CV fiscal) ça ne me gênerait pas. Mais le côté "no return" de la GCG m'a toujours fait laisser mes anciennes en CGN. Et les CT "supplémentaires" me coûtent le quart de ce que me coûte l'assurance (déjà pas bien chère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CG normale tu peux faire du commerce avec ta voiture (location pour un mariage, transport de bestiaux, etc...) Ce qui est interdit avec une CGC. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le site de la FFVE.

 

exact, on a lu la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, officiellement, il est interdit de transporter des passagers en cgc

 

Je l'ai su lorsque je me suis inscrit pour transporter des enfants handicapés pour une association et ils mentionnait uniquement véhicules en cgn

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, officiellement, il est interdit de transporter des passagers en cgc

 

Je l'ai su lorsque je me suis inscrit pour transporter des enfants handicapés pour une association et ils mentionnait uniquement véhicules en cgn

 

 

 

 

 

Des passagers (famille, amis...) si ; mais effectivement, même bénévolement/rendre service non. :hmm:

D'ailleurs ça dot être pareil pour le covoiturage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les articles que j'ai lu à ce sujet, il ne parle que de déplacement à titre onéreux ou commercial. Je dirai que pour du bénévolat ça serait possible, il faut encore faire la preuve qu'il y a une contrepartie (argent, troc, services, boite de foie gras....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, officiellement, il est interdit de transporter des passagers en cgc

 

Je l'ai su lorsque je me suis inscrit pour transporter des enfants handicapés pour une association et ils mentionnait uniquement véhicules en cgn

 

 

 

 

 

 

Et même pour les bus en CGC, seulement le chauffeur à bord, pas de passagers !

 

:hauhau:

 

Tiens , y font comment à VEA pour remplir les bus dans les "traversés de Paris " ?

CGN ou passe droit RATP ?

 

:blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

j'ai une assurance auto au kilometre sur un de mes vehicules, et l'assurance se donne le droit de m'appeler a n'importe quel moment pour le verifier.

 

il suffit de faire comme ca et adieu le coup de perceuse qui dure des heures....

 

il se peut également qu'ils décident un beau jour que les véhicules de plus de 35 ou 40 ans sont tous polluants , le fait d'avoir une CGN ne le rend pas plus propre, et là , tous ces véhicules seront imités dans leurs déplacements.

 

donc CGN ou CGC a mon avis , c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi je resterai en CG normale, car un de ces jours ils vont bien nous pondre une nouvelle législation pour les véhicules en CGC .... :sifflement:

Ils pourraient aussi décider de faire passer le contrôle technique chaque année pour des véhicules en carte grise normale de plus de 3 ans... :sifflement::sifflement::sifflement:

 

Sinon, je suis satisfait de mon centre de contrôle, comparativement aux enseignes connues. Ma Park Avenue vient de le passer avec zéro défaut compte tenu de son âge (22 ans), mais même sans cela, c'est le meilleur tarif que je connaisse et la contre visite est gartuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bonjour

 

Idem pour moi je viens d avoir une carte grise sans indication collection mais la date de prochaine visite est 2019 donc la c est n importe quoi!

 

j'ai eu exactement la même chose pour le Sport Wagon + une erreur d'un chiffre dans le VIN... (Le VIN sur la carte grise de ma Monte Carlo comprenait également une erreur :rolleyes:)

 

C'est la hantise d'aller à la Préfecture, il faut que je me retape ça pour la Chevelle. :reglement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance Collec, tu es assuré pour le véhicule qui est désigné par la CG quelle soit Normale ou Collec. Par contre c'est valable pour un véhicule qui est normalement déclaré par son proprio a la FFVE comme étant d'origine constructeur. Si tu es passé par les Mines ou DREAL actuelle si le véhicule est modifié et réceptionné ainsi c'est conforme.

Si véhicule modifié (comme les rod avec la FFVE ou les réplica Cobra avec CG de 65 alors que c'est un véhicule fabriqué en 90 ???????????? et les dossiers bidons remplis par les proprios????????????,) L'assurance risque de poser problème sans etre avertie

Il y a pas longtemps un Rod Fr s'est planté sur l'A15 causant la mort du fils du conducteur, je ne sais pas comment ça c'est passé avec sa compagnie d'assurance. Il faisait parti d'un club US mais je ne le connaissais pas.

la FFVE archive les dossiers présentés comme la Pref. Il suffit en cas d'enquète de voir ce qui si trouve. c 'est comme cela qui remonte le traffic de faux dossier DREAL et Douane Fr avec les récentes comme les Mustangs et Pick up.

Pour l'absence de la mention sur la CG ce n'est pas de ta faute c'est un oubli administratif, donc ou tu fais rectifier avec une nouvelle CG ou tu restes ainsi mais après faudra le CT d'une CG classique tous les 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.