Chauffe et ne refroidi pas!


PhilipSkylark

Posts recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Bo, j'ai tester toutes les façons et ça coule à chaque fois. Pour récapituler:

 

- radiateur ouvert par lequel je fais couler de l'eau, durite du bas décrochée: ça coule;

- radiateur ouvert et robinet du radiateur ouvert: ça coule;

- radiateur fermé et durite supérieur ouverte, je fais tourner le moteur: ça coule par le branchement du thermostat;

- la même chose mais avec lla durite du radiateur bloquée (pour voir si ce nétait pas par là uniquement que ça alimentait: ça coule par le branchement du thermostat;

- les 2 cas précédents sans faire tourner le moteur, ça coule aussi

 

Le schéma que je n'ai pas tester c'est faire couler par la durite supérieure en direction du thermostat avec la durite inférieure débranchée.

 

En tout cas ce coup-ci la durite inférieure a chauffé, après avoir bourré de flotte tout le cirduit, mais bon, ça a chauffé et la durite supérieure a grave gonflé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radiateur ouvert par lequel je fais couler de l'eau, durite du bas décrochée: ça coule;

Ok mais tu n'as toujours pas fais le test que te demande Eagle à savoir, durite de radiateur en bas déconnectée, remplir par l'entrée du haut du radiateur et voir si ça coule correctement ou pas!

 

Puisque le monsieur te dit qu'il l'a fait :sifflement:

 

 

 

Et sinon, quand tu dis "ça coule", qu'est-ce qui coule ? Tant que ce n'est pas de l'eau claire il faut continuer à rincer...

 

Et puis, quand c'est sale ça ressemble à quoi ? gras ? rouillé ? caillouteux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais tu n'as toujours pas fais le test que te demande Eagle à savoir, durite de radiateur en bas déconnectée, remplir par l'entrée du haut du radiateur et voir si ça coule correctement ou pas!

 

Mais si je l'ai fait et l'eau traverse le radiateur et coule par la durite. Coté radiateur, pas coté moteur

 

Et sinon, quand tu dis "ça coule", qu'est-ce qui coule ? Tant que ce n'est pas de l'eau claire il faut continuer à rincer...

 

Et puis, quand c'est sale ça ressemble à quoi ? gras ? rouillé ? caillouteux ?

 

Entre temps j'avais remis du liquide de refroidissement donc l'eau prend forcément sa coloration et un peu de résidu noir au fond ( je n'ai pas de moyen de coller un jet d'eau dans le garage ou je loue ma place.

 

Par contre j'ai démonté le radiateur l'autre jour et je l'ai emmené à mon entrepot et j'ai fait couler de l'eau par tous les orifices, jjusqu'à ce que coule de l'eau claire. Il en était sorti des saloperies de résidus, dont certainement des bouts de calcaires.

 

J'ai eu un faux espoir tout a l'heure, notament parce que la durite inférieure était enfin chaude.

Je constate que la durite supérieure gonfle assez fortement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps j'avais remis du liquide de refroidissement donc l'eau prend forcément sa coloration et un peu de résidu noir au fond ( je n'ai pas de moyen de coller un jet d'eau dans le garage ou je loue ma place.

 

Par contre j'ai démonté le radiateur l'autre jour et je l'ai emmené à mon entrepot et j'ai fait couler de l'eau par tous les orifices, jjusqu'à ce que coule de l'eau claire. Il en était sorti des saloperies de résidus, dont certainement des bouts de calcaires.

 

J'ai eu un faux espoir tout a l'heure, notament parce que la durite inférieure était enfin chaude.

Je constate que la durite supérieure gonfle assez fortement.

L'eau était sortie sale puis claire

 

J'ai du faire couler de l'eau dedans pendant plus d'une heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisque le monsieur te dit qu'il l'a fait :sifflement:

 

 

 

Et sinon, quand tu dis "ça coule", qu'est-ce qui coule ? Tant que ce n'est pas de l'eau claire il faut continuer à rincer...

 

Et puis, quand c'est sale ça ressemble à quoi ? gras ? rouillé ? caillouteux ?

 

Mille excuses mon seigneur :D

 

Cela dit, c'est pas parce que ça coule à travers le radiateur que c'est pas partiellement bouché, j'en ai fait l'expérience avec la skylark, ça chauffait alors que je l'avais nettoyé de fond en comble, après l'avoir fait refaire pour 300 euros en rajoutant des faisceaux , problème résolu!

 

Il était rempli de calcaire et de merde en tout genre et bien sur sans le démonter , c'est impossible à voir!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez un "auto omnia". Comme toi j'avais peur du délai, j'ai été surpris quand 2 jours après, le gars m'appelle pour me dire que c'est prêt!

 

En espérant que tu tombes du coté de chez toi sur une boite aussi sérieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ? Selon la quantité de calcaire et de rouille qui reste dans le circuit, entre 4,253 litres et 11,531 litres - exactement :D .

Bien Phil, je file convertir celà en décimètres cubes puis en nombre de bouteille de 25 cl car ce sera plus facile à transporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas besoin de savoir combien. Tu remplis jusqu a ce que ca deborde moteur coupé. Tu remplis le vase d expansion au niveau cold. Tu fais tourner le moulin bouchon ouvert. Des que le niveau diminu tu refait le niveau. Si ton calorstat est monté tu attends qu il s ouvre. Le niveau d eau va chuter dans le radia. Tu complete avec un regime a 1500rpm sans lacher sinon ca va cracher par le bouchon. Ensuite tu remets le bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle part, enfin si, dans la salle d'attente du chiro...

Je vais mettre du produit détartrant ce soir qur les conseils avisés de plusieurs mécano et d'un copain qui a eu une Wildcat.

Ce soir je lui donne son sirop et demain soir je la ferais tousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète 10 litres de vinaigre blanc et rempli ton radiateur pendant 3 jour avec ça ou tente d'installer le neuf provisoirement pour vérifier que le problème vient de là .

 

un remplacement de faisceau coute environ 300 roros en france , c'est dommage de balancer 300 roros si le radiateur ne fuit pas .

 

remarque bien qu'il peut se mettre à fuir une fois détarté . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie

 

Elle a démarré ce matin et je l'ai faite tourner 15 minutes avec le détartrant dans le circuit de refroidissement. Tout à l'heure je vidange...

 

Eagle, le chiro c'est pour moi car la Buick est confortable derrière le volant, mais beaucoup moins penché sous le capot...

 

Le Go, j'y ai mis du détartrant de chez Wynn's et j'ai acheté un produit censé faire l'étanchéité des fuites... le vinaigre blanc est un très bon détartrant et si ça ne marche pas avec ce que j'ai fait, j'utiliserai le vinaigre. Sinon question cuisine, et j'ai déjà vu le faire, un œuf dans le radiateur bouche les fuites, du moins pour un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que ca soit du tartre (carbonate de calcium, autrement dit du calcaire) qui bouche le faisceau... ;)

 

Si les précédents propriétaires n'ont pas fait rouler la voiture à l'eau du robinet en région calcaire, aucune raison que ce soit entartré. Par contre, même avec du liquide de refroidissement, il peut y avoir des écailles de rouille provenant du bloc moteur, et surtout des dépôts électrolytiques ("boues") dues à la présence de plusieurs métaux dans le circuit : moteur en fonte, pompe à eau en aluminium, radiateur en laiton (cuivre + zinc) etc.

 

La soude est un bon remède (cristaux de soude genre Saint-Marc, 500 grammes dans un seau d'eau). Ne pas utiliser simultanément avec un acide (vinaigre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.