Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

Posts recommandés

:hauhau:

 

Rien que sur les 3 dernière pages de la cougar 88:

 

 

"Et ça fera une caisse impeccable...dans laquelle j'aurais plus qu'à poser mon cul et tourner la clé sans prise de tête."

"Mais pour l'instant roulz...j'ai pas mal de longs trajets à faire ces prochaines semaines, elle va rouler."

"Je pense prendre de grosses vacances en août, traverser la Suisse en diagonale, donc ce sera avec celle-là"

"Des news d'ici mercredi...rouler dans une bouse late-80's amerloque, enfin!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous le soleil, ca fait bien longtemps que j'hesite sur la viabilite de ce projet, faites pas les vierges effarouchees. Simplement je me remémore de temps à autres ce qu'il reste à faire et surtout à sortir comme pognon et ça me paraît juste insurmontable.

 

Et puis d'en voir 112 par rencard, typiquement comme le weekend passé, ça c'est tout à fait le genre de trucs qui me donnent envie de passer à autre chose...encore plus que l'aspect financier. Si c'est pour avoir la même bagnole que toit le monde mais en état moyen autant acheter une Carrera noire. Dans ce genre de moments si je croise un gazier avec une Pinto et qu'il me propose un échange...comment dire...

 

A suivre...je viens d'apprendre que ce par quoi je comptais remplacer la Cama s'est vendu ce soir donc vu ma sacro-sainte phobie du garage vide pour l'instant il ne va rien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portant t'as bavé sur cette caisse et tu avais de grands desseins pour elle :(

Allez, lourdes ça en essayant de pas y laisser ton string et passes à autre chose sinon tu vas nous faire une grosse déprime et c'est pas bon avant l' hiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois que t'achètes une bagnole...apres quand t'as fini de creuser tous les problèmes la donne change...c'est toujours pareil. Alors quand tu découvres un thermostat bloqué et trois fils de bougies bouffes tu fais le dos rond, quand en revanche il s'agit d'une reconstruction complète...je veux bien écarter, mais j'ai le droit de me poser des questions.

 

Je la vendrais pas pour la vendre, j'en ai pas grand chose à taper de vendre...mais si je trouve la grosse occase, ça risque de dégager c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serait vraiment dommage, elle a vraiment de la classe cette caisse 😍. C'est ça que je cherchais après ma Scamp mais vue les prix et le peut dispo j'ai pris ma Stang . Prend le temps de la réflexion, c'est toujours mieux . 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Je viens de me fader de la première à la dernière page ...

Bravo pour le boulot accomplit malgré les périodes de passages à vide!

C'est décidé, ce WE je m'occupe de la mustang pour avoir une idée du boulot qui m'attend.

C'est toujours bon de trouver de la motivation aux travers des autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

 

Je suis dans l'aéroport sur le départ après un petit détour par le Texas (Dallas) et je rentre avec la tête pleine d'idées...et les valises pleines de pièces.

 

Reprise du projet prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Roh l'abandon de topic! Une année! Sans rien toucher! :megatop:

 

Bon, avec je l'avoue, quelques remords. Même si j'ai toujours une aversion pour cette bagnole, pour laquelle je n'ai toujours pas de solution pour avancer dans sa restau tant je suis loin d'avoir le pognon nécessaire pour financer la carrosserie. :deprime: Donc bref, comme je commençais à me sentir coupable, j'ai décidé que j'allais y donner un coup de clé. Comme j'en étais persuadé, parce que cette saleté de bagnole est possédée, elle m'a remercié de la traiter comme de la merde à sa manière:

 

Au troisième coup de clé, j'ai eu la plus belle gerbe de flammes que j'ai jamais vue, du pur made in Holley rincé, splendide spectacle pyrotechnique qui a foutu le feu à l'isolation chinoise de capot...et heureusement que mon père était dans le coin pour étouffer le merdier et éteindre l'isolation de capot, vu le temps qu'il m'aurait fallu pour m'extraire de ce tracasset de l'enfer (généralement le temps de commander une grue 35 tonnes et le temps que le machiniste fasse la route pour venir m'extraire de ce foutu siège "horse collar" de Firebird early-70s, moche et éventré, adapté par un manchot aveugle, qui malgré mon mètre 90 et un plancher repercé 56 fois façon gruyère me colle à deux mètres des pédales (au mieux...), le garage y passait avec tout ce qu'il y avait dedans.

 

Donc bref, que du bonheur. Je la hais encore plus qu'avant. Si si, c'est possible. :D Si je vais écouter au plus profond de moi, ça dit: -"Ferrailles-là, mais allez grand con, ferrailles-là!"...mais je vais quand même lui refaire le carbu, parce que je suis maso. :megatop: La preuve, c'est plein de petits morceau d’ingénierie chinoise sur mon établi: :D

20161107_165241.jpg

 

Que je nettoierais scrupuleusement, désinfecterais et bénirais 3 fois en grec ancien avant d'oser de nouveau y poser quelque chose de bien et qui fonctionne, genre un Motorcraft 4100. :D Bon, plus sérieusement en trois secondes de contact j'avais un litre de fuel plein l'Edelbreauque Performaïre. Tricolore, au passage, c'est très-très rare. :D

20161107_150212.jpg

 

20161107_150259.jpg

 

20161107_150227.jpg

 

Avec au démontage que des bonnes surprises:

 

-Deux prises d'air à l'embase

-La prop valve colmatée de dépôts

-Un pointeau collé

-Les joints de cuves fuyards

-Le choke manuel bloqué ouvert au fil de fer, problème déjà connu mais cette fois-ci regardé de près et c'est pas brillant

-Le vacuum diaphragm complètement fondu par les vapeurs d'essence

-Le diaphragme de la pompe d'accèl fendu

 

Et pour le fun, parce que c'est comme si ça suffisait pas:

 

-Un gros con qui a rentré de force du M10 dans les filetages US de la pipe alu, ce qui crée les désagréments que l'on connait. Le mec est même allé jusqu'à repercer plus grand (et ni proprement ni droit, sinon ça irait trop bien) les trous de fixation de la throttle plate...je sais pas vous, mais moi quand je vois ça, je désespère méchamment de faire quelque chose de bien d'une caisse pareille.

 

20161107_165219.jpg

 

Bref, que du bonheur. Bagnole quasiment indémarrable, et qui quand elle veut bien tourner tourne sur 3 pattes, se gave d'essence et meurt. C'était le moment de s'y mettre. J'ai commandé chez Seumitte-Wäycïngue et y'a un délai d'approximativement 3 semaines avant d'être livré, ce qui me laisse le temps de trouver la motivation et le cas échéant de m'occuper de la tronche de la pipe d'admission et du dress-up moteur (cache-culbus, filtre à air, durites diverses, enfin bref c'est pas dur...tout est raide sur cette bagnole). ;)

 

Persévérer, encore et toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Same old same old... ;)

 

Ca va l'faire bro'. T'as l'ambulance pour t'occuper les 3semaines... a moins que la studebaker? Ou peut être la ford! :megatop:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Bon, pas de grosses news mais quand même. J'ai déplacé une partie de mes caisses dans la grange d'un copain il y à trois mois, ce qui m'a forcé à remettre les mains dans cette bagnole. 

 

Bien que toujours en épave et à l'état de projet, je l'ai entièrement remontée (intérieur, carrosserie, accastillage, etc.) et j'ai finalement révisé le carbu, repris tous les réglages carbu-allumage, refait l'étanchéité des raccords de pompe à essence, une nouvelle vidange et crépine de boite avec suppression de toutes les fuites (carter, modulator, tube de jauge et j'en passe) et j'ai aussi fait diverses autres bricoles utiles comme les joints de nez et de carter de pont avec une vidange et additif ou encore réparer la sonde à essence ou graisser les roulements avants et remplacer les lignes de freins arrières qui étaient nazes.

 

Après une semaine de boulot je me suis de nouveau retrouvé avec une caisse roulante, qui passe ses vitesses, freine et qui tourne rond comme jamais depuis l'achat. Le 327-300 stroké envoie méchamment du bois, collé au siège à la moindre sollicitation, ça démarre nickel en tous temps après une conversion au starter électrique...bref...elle marche. 

 

Je suis donc allé la remiser par ses propres moyens dans la grange, et elle attend, entourée de mes autres projets complets, que je solde les projets partiels ou déjà en cours avant de retourner me pencher sur son cas (et du Jeep, de la Stude, la Tatra, etc.)...et pouvoir attaquer une restauration complète comme elle le mérite sérieusement, dans des locaux adaptés, et surtout en pouvant y consacrer l'entier de mon temps libre, pas seulement en lustrant trois têtes de boulons tous les 6 mois comme je l'ai fait jusque-là, ce qui ne menait à rien au final. 

 

En revanche je ne l'oublie pas et étonnamment de ne plus l'avoir dans les pattes à ravivé l'envie de la retaper un jour, envie qui est revenue comme au premier jour.

 

Toujours dans cette optique, je m'attelle gentiment à rassembler les pièces nécessaires à sa remise en état future. Essentiellement des éléments de tôlerie, quelques pièces intérieures et autres bricoles en OEM...puisque je tiens absolument à éviter d'en faire un assemblage comme on en voit tant, constituée à 70% de repros clinquantes. 

 

Aujourd'hui je viens justement de faire 600 bornes de Twingo (R.I.P mon dos...) pour aller chercher un détail que je voulais absolument pour pouvoir lourder les steelies late-70s dégueulasses: 

 

20191109_170157.jpg.a56e86fbb9d7964ad3897977772dbe45.jpg

 

20191109_170202.jpg.9816f950ff68009e61da212ebdb2ba31.jpg

 

A peine 400 balles avec les boulons et les rondelles et des gommards Uniroyal absolument neufs...j'en avais jamais croisé un set aussi bon marché alors j'ai craqué. Parce que même si je compte bien lui faire retrouver ses teintes et options d'origine, je ne suis pas assez taliban pour lui supprimer le split bumper ou lui remettre les enjoliveurs pleins façon grand-mère...et de toute façon elle n'a plus que le pont arrière de matching donc j'ai pas tellement de scrupules à faire des entorses. 

 

Alors concrètement il ne se passe pas grand chose...mais le projet germe a nouveau, alors que depuis des mois je ne songeais plus qu'à la vendre...ça va dans le bon sens.

 

A suivre...

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ce sujet depuis la première page , et Bravo pour ce super boulot ! :super: 

Tu as vachement bosser dessus , c'est un super projet ;) 

Il te reste plus que la peinture carrosserie  a faire non ?

Lâche pas tu vas y arriver ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

Non, absolument rien de neuf. Elle était en panne au fond de la grange depuis plus de 6 mois, j'ai voulu aller me pencher dessus cet hiver mais les deux fois ou j'y suis allé je suis une fois tombé en plein orage et l'autre fois en pleine tempête de grêle ou ça chassait tellement que j'ai failli me ramasser la porte de la grange sur la gueule...du coup tout était resté en plans. J'y suis enfin retourné le weekend passé et après avoir descendu tout l'allumage et ouvert les cuves j'ai enfin trouvé ce qui clochait: Pour une raison que j'ignore, toutes les durites d'essence en souple qui avaient pourtant moins de deux ans ont complètement séché, sont devenues poreuses, quasiment toute l'essence s'était évaporée du réservoir et en plus j'ai une énorme fuite qui s'est déclarée en sortie de pompe à essence. Je vais devoir refaire tous les raccords au téflon et changer toutes les portions de durites souples. Et pour couronner le tout le démarreur neuf est en train de chier méchant, il me démarre encore la bagnole mais il prend régulièrement feu, les contacts du solenoide sont charbonnés et il finira sûrement par claquer. Le problème est sûrement la proximité des 4-en-1...la bagnole avait un mini-el HS lorsque je l'ai achetée, ayant ce démarreur neuf d'origine dans le lot de pièces qui accompagnait la bagnole je l'avais monté...mais je pense qu'un retour à un mini-el neuf s'averera indispensable. Problème: Impossible de le remplacer dans la grange exiguë...donc le jour ou le démarreur actuel claquera je serais bon pour la remettre sur plateau au cul du Blazer et la redescendre à l'atelier...ou la laisser en rade ou elle est, ce qui est sûrement la meilleure solution. 

 

Mais enfin bon, samedi passé avec une nourrice en direct au carbu et deux ou trois serflex à l'arrache elle est enfin partie au quart de tour et cette merde de 327-300 stroké tournait beau rond, donc bon, dans l'absolu rien de grave. 

 

Pour ce qui est de la restau en revanche rien de neuf sous le soleil: Pas une priorité, pas le temps, pas de thunes...toujours pas décidé sur son sort...rien ne bouge. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. 

Pour tes durites, j'ai déjà eu le problème... Caoutchouc made in china... 

 

Pour le reste : Only you can decide. :) La raison dirait peut être de vendre un peu de tes caisses pour financer la resto des autres. Mais le coeur dira certainement l'inverse. 

 

L'important c'est que tout ça reste un plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Absolument. Plaisir, ça dépend...quand tout va bien c'est le cas, quand tout emmerde c'est forcément moins évident. 

 

A suivre. Je vais avoir un gros changement financier qui est prévu de longue date et qui va intervenir dans environ 6 mois...c'est indépendant de ma volonté mais ça va certainement me contraindre à prendre des décisions et à envisager de réduire la voilure. Reste à savoir quelle stratégie adopter, quoi garder...bref...c'est en gestation. Mais de toute façon même si ça doit effectivement se produire j'aurais vécu ma passion à fond pendant une dizaine d'années, et a vrai dire c'est tout ce qui m'importait. 

 

Pour en revenir à ce cageot, je vais aller la réparer cette semaine, ce qui sera l'occasion de lui donner à boire et aussi probablement l'occasion de la faire tourner plus longuement. Il faudra aussi que je me penche sur ce soucis de démarreur si je le peux. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Comet72 a dit :

 

 Je vais avoir un gros changement financier qui est prévu de longue date et qui va intervenir dans environ 6 mois...c'est indépendant de ma volonté

Tu te maries ?😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.