Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

Posts recommandés

 

Sinon autre possibilité que j'envisage sérieusement: Noir métallisé, bandes SS noires mat et traitement teflon. En remettant la lame AV mais sans forcément conserver l'aileron.

Bref, à méditer...ce qui m'importe surtout c'est qu'on lui remette du métal partout ou il en manque, ce sera déjà un bon début.

 

 

ça serait une tuerie !! :mafia::gang:

J'adore ce mixte noir métal avec bande noir mate..

En revanche ça donne quel effet le traitement teflon ? :blink:

 

En tout cas bluffant la façon dont tu fais les choses. Rassure moi, tu bosses dans la restauration de voitures ?

 

Sinon faut y mettre rapido, t'as un don !! :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Le traitement teflon ne donne aucun effet, mais il protège des UV ainsi que des impacts et évite de devoir polisher trois fois par an..

Pour la qualité de la prépa et de la peinture ne vous faites pas de soucis, j'ai un pote encore plus pointilleux que moi qui va me faire un boulot d'enfer, j'ai déjà trois bagnoles qui sont revenues de chez lui et c'est vraiment du boulot de haut vol...sur la dernière il m'a même regiclé 7 fois le capot d'affilée parce qu'il y avait un reflet qui ne lui plaisait pas...reflet que je n'arrivais même pas à distinguer en ayant le nez dessus.

 

Bon ben le taff à repris ce matin: Porte conducteur décapée, face arrière également. Toujours aucune mauvaise découverte, pas de rouille...mais des épaisseurs de mastoc-apprêts phosphatants et garnissants absolument hallucinants. En fait en décapant je vire:

 

-Trois couches d'incolore

-Deux couches de jaune

-Une couche de garnissant

-Une couche d'argenté

-Une couche de garnissant

-Une couche de bleu foncé

-Une couche de phosphatant

-Une couche de rouge

-Une couche de garnissant

-Une couche de mastic alu

-La couche de Cranberry Red d'origine

-Le garnissant d'origine

-Le phosphatant d'origine

-Le traitement de surface d'origine

 

Véridique. A certains endroits je frôle les 6mm de matière...et étonnamment sans toute cette merde les portes ont arrêté de riper sur l'avant.. :sifflement:

Le travail de tôlerie à été bien fait, les quelques endroits reconstruits sont en ordre...mais alors en revanche putain les fonds sont ravagés, les premières couches de peinture je les détache au burin plat tellement y'a eu des couches et des couches, pas étonnant que la peinture se fendait de partout. :)

 

A suivre. Bientôt le flanc conducteur complet décapé, ensuite j'attaquerais le toit et les bas de caisse et une fois qu'elle sera terminée et en apprêt je démonterais portes, capot, ailes, jupe et face avant pour décaper les ouvrants. Y'a encore du job. :sifflement:

 

J'ai aussi décidé définitivement que je ne remettrais pas le vinyle et que l'aileron arrière retrouverait sa place, parce que j'ai beau regarder des tofs sur internet version full stock...y'a rien à faire, ça me plait pas, pas envie de lui donner le look du dernier véhicule juste avant le corbillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que c'est d'origine ce serait fort dommage de ne pas le remettre, incroyable de se retrouver avec autant de couches successives, j'ai déjà fait de la carrosserie sur différentes caisses mais j'ai jamais eu ça :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire le sujet ( que j'avais ratais :( ) en entier , quel pied :megatop: . Cette auto c'est mon premier voeux ou rêve :wub: . Mais vue le prix ici de ses modèles :sweatingbullets: j'ai vite laissé tomber . Bravo à toi elle tout simplement génial cette auto moi c'est dans sa couleur orange & noir mat que je l'aimerais mais bon , une question de goût .

 

Félicitation pour cette achat , j'en bave encore 118238.gif de cette auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Pour faire court elle a été accidentée à l'ARD et l'aile est sâlement amochée. Et sinon j'ai décidé qu'elle serait Cranberry Red avec bandes blanches.

 

Le moral dans les basques ce soir, la faute à un événement inattendu. Alors que je bossais peinard et que mon décapage avançait bien (bagnole à moitié décapée et tôles déjà mises en apprêt) et qu'avec le peu de temps que j'ai a disposition j'avais enfin l'impression que quelque chose se passait...patatra. Mon père s'était même proposé pour venir m'aider un peu cette semaine alors qu'on a pas bossé ensemble sur une bagnole depuis bien 6 mois...je m'en réjouissais.

 

Seulement ce matin mon boss est passé et quand il a vu la poussière dans l'atelier il à pété un câble. Mais réellement. On s'est tellement mis sur la gueule que je suis passé à deux doigts de perdre mon job...j'ai fini par lâcher l'affaire, trop de parlotte.

Bref, tu trimes à l'année pour les petites exigences des autres, je passe ma vie à arranger les bidons, les 35 heures je les fais deux fois par semaine...et au moment ou je décide de prendre un peu de temps pour moi (trois pseudo-semaines de vacances en 5 ans)...je suis forcé d'arrêter.

 

Donc bon...j'ai eu toute la journée le moral en bas mais ce soir la ligne de conduite est tracée: Rien à foutre des bagnoles de clients qui vont rentrer vendredi, rien à foutre des délais. Demain je nettoie ce putain d'atelier, je remonte en 2-2 le réservoir sur la Cama, je la sors devant le hangar, je tire mes rallonges électriques et je finirais le boulot sur le trottoir dans la rue, le long de la route, à l'arrache. Et mes kilos de poussière de mastic iront embaumes les naseaux des burocrates d'en face. Deux roues sur le trottoir, une bière, la rogne: Allons-y. J'en ai plus rien à foutre. Qu'ils aillent tous se faire enculer.

 

Je la sortirais tous les matins et la rentrerais tous les soirs mais j'en ai rien à branler...qu'il fasse 35 degrés, qu'il pleuve vente ou neige et même si je vais devoir aller ramper dessous pour faire mes bas de caisse j'en ai rien à tabasser, j'irais au bout. Les nuisances? Mes couilles.

 

Sans souffrance y'a pas de plaisir, comme dirait l'autre...alors allons-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as bien raison comet te laisse pas bouffer!ton boss est pas cool et doit avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir a quel point tu te donne a donf dans ton travail, il pourrait etre plus arrangeant...

Bon choix pour la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas cool :/ Même si je peux comprendre le boss, le décapage de carrosserie ça en fout vraiment partout. J'ai décapé une porte rouge il y a deux ans, y'a encore des traces rouges sur le sol par endroit dans mon hangar dans des zones où le balai ne passe pas. Les autres voitures c'était noir, blanc ou gris donc les traces ne sont pas visibles sur le béton...

Ceci dit, si c'est un atelier de carrosserie...c'est pas un réaction très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, bah tu lui fais un bon nettoyage ad hoc, tu te montes une pseudo cabine en bache bleue pour éviter de foutre de la poussière de partout et ton boss sera content et tu pourras continuer a utiliser le lift!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre soutient, vrai qu'hier ça m'a bien foutu les glandes ces histoires à la con...devoir stopper un pareil boulot à la moitié du chemin ça revient à abandonner, parce que c'est tellement chiant à faire que je sais que si je vais pas au bout ça va s'éterniser...tellement j'aurais aucune motivation pour reprendre.

 

Donc ce matin après 200 euros de brosses chez Bear-Tex et encore 12 bombes de phosphatant chez Würth je suis allé nettoyer ce putain d'atelier...enfin...ouais...je sais plus bien à force...en 2-2 avant de remonter le réservoir et toutes les lignes d'essence sur la Cama pour pouvoir la déplacer tous les jours pour aller bosser sur mon coin de trottoir. Après l'avoir poussée dehors et l'avoir grossièrement dépoussiérée j'y ai mis 20 litres dans le cornet et elle devait être contente que je m'occupe d'elle puisqu'elle est partie au quart de tour. Ralenti parfait, toujours ce ronflement que j'adore...ça remotive, merde.

 

J'avais bien la rogne avec ces histoires et de devoir bosser au bord de la route comme un con, mais rien à faire, j'ai enquillé la meuleuse dans la prise et moteur! Deux heures et demi pour décaper tout le toit, les montants et une moitié d'aile arrière...c'est ce qui s'appelle la haïne. Voilà l'état de la brouette à l'heure qu'il est:

DSC01007.JPG

 

DSC01011.JPG

 

DSC01012.JPG

 

DSC01013.JPG

 

DSC01009.JPG

 

DSC01010.JPG

 

 

Donc bref, le temps que j'ai perdu hier est rattrapé. Grâce à des abrasifs encore plus efficaces et à encore plus de détermination. C'est ce que je voulais, c'est fait.

Maintenant ben...d'ici demain soir j'ai bon espoir de finir de démonter la bagnole, de décaper l'aile arrière, le bas de caisse et la porte passager et d'apprêter tout le bordel, vendredi l'aile avant voir plus si affinités et si mon père est remis de son opération de demain il devrait venir m'aider samedi et dimanche donc en se magnant un peu le cul il y aurait moyen d'avoir la bagnole complètement apprêtée samedi soir et que dimanche on puisse la désassembler (ailes AV, jupe, supports de phares, capot, portes, charnières, coffre, etc.) pour que je puisse m'occuper de décaper les ouvrants la semaine prochaine...et réassemblage dans la foulée. C'est sûrement ambitieux, mais ça peut le faire.

 

En tout cas une chose est sûre: ça va chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont il est dans le garage ou tu as tes voitures ?

Et c'est un garage que tu loues auprès de ton patron ?

 

Donc non seulement tu pourrais perdre ton boulot mais la place pour tes voitures aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!

Concernant l'aile arrière aucune idée, à mon avis ce sera redressage et étain...ou remplacement si c'est vraiment nécessaire, ce sera au carrossier de décider. Je viens de découvrir aujourd'hui que la porte est encore bien pire, redressée n'importe comment. Le bas de caisse est aussi très enfoncé à deux endroits, j'ai lourdé quasi 5 centimètres de mastic. Elle a du prendre une sacrée torchée cette bagnole.

 

Bref, on verra...je ne suis pas paniqué. Si besoin est tout se retrouve pour cette bagnole donc je vais pas m'emmerder avec ça, on avisera plus tard.

Aujourd'hui journée sans surprise...donc ça avance:

DSC01014.JPG

 

DSC01017.JPG

 

DSC01018.JPG

 

DSC01019.JPG

 

DSC01028.JPG

 

DSC01023.JPG

 

DSC01025.JPG

 

J'ai enfin l'impression d'arriver au bout de ce calvaire...ça fait du bien. Je vais bientôt pouvoir attaquer le plus sympa: Ouvrants, pièces détachées et démontage...au rayon pas drôle il restera encore à délimiter et ajuster le plancher de coffre, décaper l'intérieur du coffre, les passages de roues arrières et les bas de caisses à déblaxonner, décaper et apprêter mais j'échelonnerais ça sur une semaine dans quelques temps. Puis ensuite, ben...y'a assez. Pompe à eau, pont AR, freins AV, cylindres de roues, purge, sonde de flotte, fuite à l'échappement, monter les pièces neuves, tout l'intérieur...les moulures, le réservoir...bref...va pas falloir se relâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même "surprise" sur ma Formula de 74, en découpant l'aile arrière droite, je me suis rendu compte que c'était une aile NOS (j'ai retrouvé le sticker de pièce GM) soudée à la barbare sur les restes de l'aile d'origine. Quand on voit le prix auquel elles s'arrachent aujourd'hui, ça fait mal. La joue d'aile est un peu cabossée et le bas de caisse est légèrement enfoncé à l'extrêmité arrière exactement comme la tienne, on vient bien que la partie sous l'aile n'est pas alignée avec ce qui est sous la porte. Tout était masqué sous des kilos d'étain :/ Je vais découper le morceau déformé (environ 40cm de bas de caisse) et souder un morceau prélevé sur une Formula de 76. C'est juste la partie extérieure heureusement, donc de la déco. La partie intérieure en tôle plus épaisse où sont soudées les fixations de ceintures est impeccable.

Je me tâte pour la joue d'aile vu qu'il n'y a pas de rouille.

 

J'ai peut-être ce qu'il te faut pour réparer le bas de caisse, venant d'une '79. Je sais que le bas de caisse droit est pourri sur ma donneuse de 80. Après ça existe en neuf aussi. C'est le genre de pièce interchangeable Camaro/Firebird, avec tout ce qui est tôle interne, le coffre, le toit et les vitrages.

 

Si t'as les moyens, tu devrais en profiter et acheter une aile neuve. Il y a surement des trucs que tu ne vois pas sous l'aile...

 

Par contre si tu change la porte, je suis presque sur que les versions plus récentes sont un peu différentes à l'intérieur, tu devra la modifier pour fixer un panneau de porte "early", ou alors trouver directement un porte des premières années. Après tu peux remplacer l'extérieur vu que ça existe en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, on verra. C'est le carrossier qui décidera.

Pour la porte s'il y a rempalcement ce sera uniquement la door skin, pas envie d'une porte chinoise sur ma SS...et je vais tout faire pour qu'il n'y ait aucun remplacement du tout, même beugnée je tiens à garder le maximum de bordel d'origine...et ces pseudos tape-tôle qui ne savent pas tenir un marteau je leur chie dans les bottes, j'irais voir ailleurs si nécessaire.

 

Etat des lieux:

DSC01030.JPG

 

DSC01032.JPG

 

DSC01033.JPG

 

DSC01037.JPG

 

DSC01038.JPG

 

DSC01042.JPG

 

Suite et fin du combat demain...pas peu fier. Un vrai putain de chemin de croix et définitivement le truc le plus exécrable que j'ai jamais eu à faire sur une bagnole. La semaine de vacances qui va suivre sera appréciée à sa juste valeur. Et pour demain une dernière emmerde parce qu'il en fallait bien une: La météo.

 

A suivre.

 

Ah oui et au fait, même avec 2 centimètres de poussière de mastic sur le carbu elle burne toujours. C'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est pas dedans ça va ! Enfin fait gaffe quand même, t'avais bien le filtre à air dessus ?

 

Pour la porte oui je parle bien de remplacer la door skin, ou alors la remplacer complètement par une propre d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.