redémarrage 305 chevrolet


Plymouth 16

Posts recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Pas de bol... bon l'avantage après c'est que le haut moteur est nickel.

 

Pour la bielle j'ai un doute, pour moi pas de risque. Si le LDR est dans le cylindre c'est qu'il a pu y entrer donc il doit pouvoir ressortir par le même chemin, non ?

Ce que tu dis est valable quand l'eau entre par la prise d'air, lors d'un passage à gué par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, il ressort pas pendant la compression de l'essence... là y'a pas d'échappatoire: ni l'échappement, ni l'injection. Et comme l'eau ça brûle pas... la pression se transmet le long du piston (qui lui n'est pas concu pour plier), et le long de la bielle (qui elle peut plier) puis le long du vilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, il ressort pas pendant la compression de l'essence... là y'a pas d'échappatoire: ni l'échappement, ni l'injection. Et comme l'eau ça brûle pas... la pression se transmet le long du piston (qui lui n'est pas concu pour plier), et le long de la bielle (qui elle peut plier) puis le long du vilo.

 

Réfléchi une minute avant de te lancer.....

 

Si le liquide de refroidissement se trouve dans le cylindre c'est que le joint de culasse est cassé quelque part et que le liquide est aspiré lors de la descente du piston. Lorsque celui ci remonte, il refoule le liquide et par la même occasion il t'envoi les 9 à 10 bars de pression dans le circuit de refroidissement. C'est pour ça qu'on a comme symptômes d'un joint de culasse HS les durites dures et les grosses bulles dans le radiateur en plus de la grosse fumée blanche aux échappements....

Si ça se passait autrement, on tordrait les bielles à chaque fois que le joint casserait, ce qui n'est pas le cas...

 

Pour tordre une bielle, il faut effectivement que l'eau soit entrée par la soupape d'admission. Comme le cylindre est normalement étanche et l'eau incompressible, là tu as totalement raison c'est la bielle qui dégage....Mais pour que l'eau arrive là sans échappatoire possible, il faut qu'elle ait suivi le même chemin que l'air donc comme le dit Alban, par la prise d'air quand on passe à fond de caisse dans une flaque d'eau par exemple ( c'est pas pour rien qu'on met la prise d'air sur le toit des 4 X 4 quand on veut vraiment faire du tout terrain), ou bien quand on bricole un super scoop de capot avec quelques boites de conserve et qu'on remplace le filtre à air par un grillage. Sous une pluie battante, c'est le genre de montage top pour jouer son moulin à pile ou face.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet... j'ai plus réfléchi sur le principe même, j'avais un peu zappé qu'on parlait du joint de culasse et j'étais parti sur le 4 temps du moteur en oubliant la cause... :blush:

 

Désolé, suis tête en l'air en ce moment :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec ça , si l'eau entre , elle doit être capable de sortir mais il faut vraiment que le joint de cucu soit percé de chez percé et que l'eau ai autant de facilité à sortir qu'à entrer il faut donc que ce moulbiff soit devenu une pompe à vélo .

maintenant en effet , si peu d'eau entre et que le moteur continue de tourner , il fume blanc et les gaz passent dans le circuit de flotte provoquant le gonflage des durites et bulles dans le circuit mais si énormément d'eau entre , il n'y a plus qu'a prier pour qu'elle retrouve le même chemin et fissa car avec un cylindre plein , à la remontée , ça craint un peu quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

les news

 

les culasses sont passées à l'éprouvage,elles sont impeccables :megatop:

reste à les surfacer,y a pas grand chose à enlever

 

 

par contre j'ai un doute pour le serrage,65 lb ft,ça fait bien 8 kg ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon bouquin si ...meme que si je me rappelle bien ,lors du serrage ,les valeurs sont differentes a chaques passes ,.(a confirmer cependant ,ca remonte a 2-3 ans en arriere )

ya un dessin avec l'ordre et tout ,ya meme un tableau de conversions au debut...mais pas de bol ,je l'ai donné avec la voiture quand je l'ai vendu .

 

c'etait celui la :

51pyHWAsuyL__SS500_.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.