Plymouth Belvedere 1957


Death Cars

Posts recommandés

Je comprends pas pourquoi l'arbre est concerné...

 

je vais mettre une photo pour comprendre le principe

 

tu tire le frein a main, les garnitures bloquent le tambour et comme le tambour est boulonné sur l’arbre de transmission, il reste bloqué donc la voiture ne bouge pas :D

 

freinamaindefender.jpg

 

donc il faut le démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les Mopar de ces annees, le frein a main c'est simplement sur l'arbre de transmission...

A demonter et controler machoires ,etc...

 

il ne faut pas un arrache spécifique pour démonter le tambour ? ( je me méfie connaissant la boutique :D )

 

les mâchoires ça reste du classique comme sur les autres roues ou le système est différent ?

 

en gros ça ce défait facilement et les pièces sont faciles a trouver si j'en est besoin :sifflement: ( ressort, mâchoires ... )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vais mettre une photo pour comprendre le principe

 

tu tire le frein a main, les garnitures bloquent le tambour et comme le tambour est boulonné sur l’arbre de transmission, il reste bloqué donc la voiture ne bouge pas :D

 

attachicon.giffreinamaindefender.jpg

 

donc il faut le démonter

Ah d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'aurais tendance à dire qu'il faut tomber l'arbre de transmission pour avoir un accès correct et surtout pouvoir ouvrir le tambour.

Bien regarder qui tient quoi, repérer et en avant pour le démontage.

Pour l'arrache, vu le diamètre, si il en faut un, tu peux si tu connais des mécano industriel t'en faire prêter un.
Dans mon taf on extrait jusqu'au diamètre 250mm avec des arrache trois brin.

Par contre il se peut qu'il faille des accroche plus ou moins longues ou courbées et là, c'est plutôt système D pour adapter ou fabriquer quelque chose qui te donne une bonne prise.

 

J'aurais tendance à penser qu'il y aura sûrement un roulement en bout d'arbre dans le tambour, si déjà tu commence à démonter et que les garniture sont HS, remplace le, ça coûte pinuts pour le bénéfice derrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Alors démontage du frein à main, la garniture d'une mâchoire de frein s'est décollé puis est rentré en fusion avec l'autre garniture par superposition

 

le tambour a tellement chauffé qu'il en est rougit en laissant à la garniture de frein l’épaisseur d'une feuille de cigarette , impressionnant mais pas de dégâts, juste des mâchoires à regarnir et à remonter

 

elle avancera peut être encore plus vitre avec le frein à main désengagé qui sait :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les mâchoires de frein vont partir en stage chez AD poids lourds :) et ça sera toujours moins chère que les achetés aux usa

 

par contre j'ai trouvé un loup dans la voiture ou plutôt un mulot, une petite bestiole qui mange des fils de bougies, heureusement que c’était un rongeur savant qui a grignoté le câblage usagé, surement de sensibilité écologique et qui a épargné le neuf.

 

j’en est même profité pour archiver ranger et classer le capharnaüm en expulsant la meute araignée après la trêve hivernal qui avait élu domicile

 

j'ai même retrouver des pièces qui ne font pas partir de la belvedere, d'autre qui y font partie mais que j'ai pas trouvé l’emplacement exacte ou que ça se monte .... y a plus de pièces que quand on la démonter, c'est comme les meubles ikéa :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hello,

 

je chercherai cette pièce ou le nom en américain des deux pattes métalliques pour fixer une plaque d'immatriculation à l’avant :sifflement:

 

msg-9725-0-16768100-1354912479.jpg

 

Merci :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement "front license plate bracket"

 

j'ai demandé à desert valley auto parts, les cul-terreux qui s'astiquent le manche sur des tromblons a la TNT

 

il mon sortit la somme de 125$ hors frais de port :hauhau:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, hier j'ai regardé leur émission pourrie mais qui me fait bien marrer, deux feux arrière de mustang en parfaite état 10$ pièce.

 

ils me prennent vraiment pour un lapin de deux semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

j'ai trouvé de magnifiques tambours d'une plymouth fury ( la beige, la vrai ;) ) de 1957 française, avec une légère corrosion de surface

 

20160514_160009.jpeg

 

20160514_160023.jpeg

 

ils ont étaient démontés proprement en 1980 avec l’arrache qui va bien et le moyeux, une rareté de trouvé ça en France

 

pour l'anecdote à cette époque, la Fury de 1957 gêné le passage pour déménager l’entrepôt, les ouvriers ont alors éjecté la belle avec un bulldozer :grr: et un coup de godet sur le toit, les organes mécaniques ont pu être sauvés et revendus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.