Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL


Alban42800

Posts recommandés

Ah oui les cloches... difficile de trouver 5 minutes de calme dans le village !

Content de la rouler enfin. Déçu de ce temps perdu. Surtout qu'à partir de demain je vais au boulot... en train... la gare est à 3km de chez moi contre mon taf à 27km actuellement.

 

Pour la vidéo de l'extérieur ce sera à l'occasion car je ne peux pas la faire seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine que ça roule :super: relativement bien. Mon bout de gomme taillé au cutter fait bien office de bouchon sur la boite ! pas de compteur de vitesse (au passage pas de régulateur sans compteur), pas de kickdown (tout au couple).
Le TDB commence à moins grincer dans les rues défoncées du village.

C'est aussi reparti pour les A_THUM~1.GIF des voisins et des bennets dans les bouchons.

 

J'ai reçu le câble de kickdown et le pignon pour le compteur, reste à trouver du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Non le volant est pas mal tourné... et le passage du contact du klaxon ne permet pas de rattraper le coup. Il faut revoir le réglage des bielettes de direction.

 

C'est que du bonheur de la reprendre au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moteur tourne relativement bien au GPL mais ne veut plus tourner à l'essence depuis ce matin...

En fait on s'en rends particulièrement compte quand on est en panne sèche de GPL. :mwarf: Par hocquettements j'ai pu arriver à la gare et prendre mon train. La suite ce soir.

 

 

A cause d'une erreur de commande je n'ai pas changé la pompe à essence (depuis j'ai la bonne pompe, dans un carton dans mon garage). Mais je vais voir en 1er lieu si le réservoir est en dépression et l'essence arrive ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est repartis ce soir. J'ai vérifier l'arrivée d'essence avant et après l'électrovanne c'était bon.

J'ai ensuite retirer le filtre à air et j'ai tourné la clé, il y a eu un retour de flammes sur le carbu et le moteur a marché nickel ensuite. 15 bornes sans soucis puis un plein de GPL.

:super:

Donc soit il y avait une merde de coincée quelquepart (après 5 mois au garage...) soit le problème va revenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non. Lorsque j'avais encore mon ancien compteur, gradué jusqu'à 220, je l'ai poussée à 160. Et avec le vieux moteur. Bon, après je faisais mon jjoint de culasse 5 jours plus tard mais... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pour cette raison que je ne la pousse pas à fond :D

 

En fait la vitesse de croisière dépends aussi de la boite. Avec une boite 4 tu pourrais rouler plus vite au même régime moteur donc sans risquer la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai monté mon kickdown câble et le pignon du speed sensor. Aussi vidange de la boite et crépine après env 400 km.

 

C'est un grand jour car depuis des mois c'est la 1ére fois que ça se passe bien avec la mécanique. Pas un boulon récalcitrant, pas un trucàlacon qui te fait perdre 2 heures, nada. Il a fallu adapter le câble mais globalement la voiture a été conciliante avec moi et mes outils :wub:

En prime mon levier de vitesse qui tombait pas bien en face des PRND21 et le 1 qui passait pas ben... c'est littéralement tombé en marche : Il s'est autoréparé mystérieusement, nickel :)

 

Donc la boite rétrograde bien maintenant, mon compteur fonctionne et le cruise control aussi.

 

Depuis le remplacement de la boite je ne roule plus qu'en cutlass :D everyday

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeah :megatop:

 

Va falloir qu'on aille cruiser :D

 

La mienne a fait ses premiers dérapages contrôlés aujourd'hui :D Elle se comporte merveilleusement bien, d'un controle et d'une stabilité mémorable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, va falloir creuser un de ces 4 :megatop:

 

Tiens ce matin j'ai essayé d'accélérer, en fait c'est impossible d'atteindre le point du 140 sur le compteur ==> l'aiguille est trop courte :mortdelol:

Sinon c'est vrai qu'elle demande qu'à accélérer cette caisse, autant c'est un peu mou à basse vitesse et autant ça accélére bien sur l'autoroute.

Bon à confirmer avec un GPS parce que si c'est comme le van... compteur fantaisiste au dessus de 110 !

cutlass1_33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Speedmeeting ce Dimanche avec THE lyon king et Gecko. :cheers:

Les pauvres étaient avec un dodge qui n'a pas encore le droit de rouler et une R21 station Wagon... je suis donc allé les chercher histoire d'arriver au rasso d'Aurec avec une vraie voiture :superhero:

 

 

L'olds a fait connaissance avec une Cad 1965 !

 

Bref petite virée sympa.

 

 

olds_dodge_cad_1.jpg

 

olds_dodge_cad_2.jpg

 

olds_dodge_cad_3.jpg

 

olds_dodge_cad_4.jpg

 

olds_dodge_cad_5.jpg

 

olds_dodge_cad_6.jpg

 

olds_dodge_cad_7.jpg

 

olds_dodge_cad_8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.