Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL


Alban42800

Posts recommandés

En GPL on peut consommer 20% de plus qu'en essence. L'une des raison est qu'1 litre de GPL contiens moins d'énergie qu'1 litre d'essence.

 

Donc 13L de SP95 contre 15L de GPL le compte y est. Si je roule au SP95 je devrais consommer comme toi. Je testerai 1 plein complet au SP95 un de ces 4.

 

 

Si c'est pas clair : pour faire 100km je consomme 15L de gpl uniquement ce qui correspond à 11,5 euros.

En essence tu consomme 13L ce qui correspond environ à 19 euros.

 

Mon trajet est autoroute à 90-100km/h sur 28km + 7km de route/ville.

 

Pour faire des économies il faut un petit HDI qui consomme 4l/100 encore que la décôte de la voiture est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Oui j'y pense, mais ça veut dire quoi :

- rouler tous les jours 1/3 essence ?

- rouler toutes les semaines 1 ou 2 jours à l'essence ?

- Depuis l'achat j'ai commencé par 800km à l'essence puis 500 au GPL, c'est bon... ?

 

Sinon tu peux expliquer pourquoi il faut cette dose d'essence ? qui préconise ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon de rouler un peu à l'essence car le gaz est un carburant sec, l'essence "lubrifie" un peu le haut moteur.

Moi je mets carrément un litre d'huile 2 temps dans le réservoir de temps à autres!

L'odeur de gaz au ralenti, j'ai ça aussi, le gaz est volatile et, au ralenti, la dépression du moteur est faible, le gaz n'est pas totalement aspiré.

Normalement, il y'a des réglages de débit pour le ralentit et la charge, regarde par là pour ton ralenti.

Sinon, il ne faut pas oubliez que le gaz en aspiré ne peut pas être régler pour toute la charge du moteur, mais pour un point de celle ci.

Il n'y a pas d'enrichissement performant alors dans ces conditions, on règle en général pour une plage de régime.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'en gpl ca consomme un peut plus mais là 15l/100 pour un petit v6 en conduite coudalaportière, j'appelle pas ça des économies. :P

C'est se que je fait en sp95 avec la mustang v8 en faisant des kick-down :laugh:

 

Le GPL est deux fois moins cher donc ça revient comme s'il faisait du 7,5 litres au 100 en SP95, ce qui est faible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

La premier de nous deux qui tombe en panne à perdu! (mais je pars avec de l'avance, j'ai que 450.000kms au compteur de mon V6...)

 

Bon t'as perdu de peu mon cher...

 

Samedi soir en rentrant avec toute la famille à bords à 1h du mat...

 

J'arrive devants chez moi, je m'arrête pour bipper le portail, j'avance un peu et je passe la marche arrière pour rentrer dans le garage.

Le moteur réponds mais la voiture ne bouge pas.

Le Park fonctionne bien et les R ou D rien du tout à part parfois un petit bruit de frottement.

 

J'ai du avec ma femme pousser la voiture pour la rentrer.

 

à voir donc, mais pour ceux qui ont suivi le début l'huile de boite était marron lors de la vidange en Janvier, avec plein de merde dans le fonds du carter "comme de la terre". A mon avis les disques ont rendu leur dernier morceaux que je trouverai bientôt au fond du carter.

Sur le coup j'ai pas vérifié le niveau et ce matin j'ai regardé à froids moteur arrêté il est bien au dessus du max donc je pense qu'il est bon.

 

C'est assez brutal comme c'est arrivé car avant on a fait 40km d'autoroute et pour monter dans mon village, ben ça monte assez fort pendant 1km.

 

Bon voilà faut juste que je trouve du temps pour regarder et confirmer le diag. Je vais ouvrir un topik "diagnostic et réparation boite th200" très prochainement parce que j'ai jamais fait. D'un côté je n'ai pas le temps, de l'autre je suis impatient de découvrir le fonctionnement de la BVA et ce qui va avec.

 

Bon du coup pour aller voir un pote aujourd’hui j'ai sorti le V8 :cowboy: pour lequel je vais m'empresser de lui faire passer un CT et faire la carte grise pendant qu'il roule bien. Je pense que ça passera avant la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, les olds se sont donnés le mot... :sifflement:

 

Non, sans déc', désolé. Problem de governor pit'être? J'y connais trop peu en boitoto pour te dire, par contre ça coute une blinde... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Pour le suivi des travaux... la boite c'est ici : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/20217-demontage-et-reparation-thm200-de-cutlass-86/

 

Vu que je suis bloqué je voulais m'occuper de quelques trucs comme la colonne de direction qui bouge, le CI du lave glace cassé et les lampes du compteur avec notamment le voyant pour afficher les défauts.

 

Alors la colonne... tuto de lolo ici : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/20316-tutoriel-demontage-colonne-de-direction-mopar/

Extracteur de volant - 1 plaque de métal, 3 trous et 3 boulons :

DSC02754.jpg

 

Ensuite ce petit circlips, il faut fortement presser la platine pour le libérer. Pour le remontage j'ai "fait" un extracteur/compresseur.

DSC02755.jpg

 

La connerie du jour de casser le connecteur du klaxon... (plastique blanc) :

DSC02756.jpg

 

Il faudra aller en bas de la colonne débrancher les connecteurs pour libérer les fil et sortir la suite.

 

Enfin cette cloche à trou carré qui compresse le ressort de réglage en hauteur :

DSC02779.jpg

 

Ensuite il faudrait sortir les 2 "pins" qui font l'articulation. Impossible de les faire venir... normalement on met une vis dedans et avec un écrou on tire mais les miens sont recalcitrans... mes filets sont tombés en miette.

DSC02781.jpg

 

Les pro ont un extracteur dans ce genre :

DCP_0784.JPG

 

Alors vu que je peut resserrer 2 des 4 boulons, c'est déjà bien. Et comme le mieux est l'énemis du bien, je ne vais pas insister. Je ne démonte pas l'articulation, on remonte.

 

Ah oui mon outil pour compresser la platine - soit la même pièce que pour le volant avec un trou plus gros et j'utilise l'écrou du volant et 2 douilles. Pour le remontage, sans outils de compression je pense que c'est impossible.

DSC02786.jpg

 

Cette saloperie m'a pris l'après midi !

 

Ce soir j'ai démonté le TDB, dévissé le compteur. Il bouge mais ne veut pas venir... j'en reste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que j'ai un compteur dispo au cas ou ;)

 

Pour le démonter c'est des vis tout autour, ensuite ilfaut le dégager, passer sa main derrière et libérer le câble du compteur en faisant pression sur une espèce de languette en métal autour du câble à la base du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis dis tu va être débarassé si je le casse...

ben oui les vis, mais il ne veut pas venir. Je n'ai pas démonté les vis de la "vitre".

 

Merci pour les encouragements Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mon outil pour compresser la platine - soit la même pièce que pour le volant avec un trou plus gros et j'utilise l'écrou du volant et 2 douilles. Pour le remontage, sans outils de compression je pense que c'est impossible.

DSC02786.jpg

 

 

 

c'est possible mais faut etre deux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter les vis de la vitre! C'est elles qui tiennent le compteur dans son "box". Toujours démonter toutes les vis et fais très attention à ne pas perdre les petits "coussins" de cacoutchouc autour des vis qui sont très importants pour isoler ces fameuses vis du système électrique!

Tu tombes la vitre, puis d'autres vis (celles qui tiennent les compteurs) et ca devrait bouger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. En fait en retirant la vitre j'ai accès aux lampes.

Déception il n'y a pas de "check engine" alors je pense que c'est le "brake" qui devrait afficher les défauts, comme sur mon van.

 

Re-déception, en shuntant les 2 connecteurs sur la prise diag toujours aucun signe de défaut au TDB. Par contre j'ai un sevo moteur (butée d'accélérateur?) qui fait des avant/arrière avec ce shunt. Décidément cette Olds c'est une mystery machine.

 

Ensuite j'ai attaqué mon lave glace. Ben rien à faire il ne marche pas. Faut que je change le boitier devant le moteur d'essuie glaces. Le circuit imprimé est abîmé, le lave glace fonctionne si je retire le contacteur de position des essuies glace mais alors les essuies glaces ne s'arrêtent plus !

 

Petite consolation j'ai rebranché correctement l'autoradio qui marche mieux et en stéréo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas sorti le TDB vu que j'avais accès aux ampoules.

Brake sur le van c'est pour "tout" - genre vanne EGR qui déconne et le brake s'allume. La 1ere fois c'est inquiétant :deprime:

C'est pas comme la tienne, entre 80 et 86 les ECM ont pas mal évolué.

 

Je ne vais pas non plus me torturer pour ça, ce serait bien de lui faire cracher ses défauts mais tant que le moteur tourne rond, s'il reste des défauts :sifflement:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Donc après 5 mois d'arrêt : La voiture roule :)

 

Alors pour la 1ére fois depuis l'achat en Décembre, je l'ai lavé !

 

lavage1.jpg

 

lavage2.jpg

 

lavage3.jpg

 

Et pour vois mettre dans l'ambiance j'ai préparé une petite movie... il faudra être patient mon mac n'est pas tout jeune et ma connexion ADSL assez mauvaise. Disons demain matin, ou plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.