Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL


Alban42800

Posts recommandés

Ben non pas chauffé, mais le garage est le RDC de la maison donc ya pire.

Fait des courses ce matin, on s'en fout mais au passage j'ai passé le catalyseur au karcher du lavoto du coin, et au retour la C1 chaude dans le garage, le voilà mon chauffage :)

 

Ma commande est bien arrivée m'attendait bien chez fedex, je commence à prendre le plis. Et pour couronner le tout tous mes outils en pouces sont là aussi.

Donc cet après midi sous la caisse. Les photos viendront un autre jour, là il est tard !

-J'ai remonté le catalyseur, et fait un collier avec rien car impossible de trouver un collier de 20mm en boutique.

-Remonté la sonde lambda - au passage impossible de passer une clé, impossible de passer une douille car elle a un fil au bout. --> donc serré du bout des doigts, c'est pas top :( mais je vois vraiment pas comment la serrer.

-Le tuyau de réchauffage - 1 minute chrono.

-Et la putain de barre de direction (4 rotules la s-lope), là j'en ai bavé un moment, chaque rotule sortant à sa manière.

-Graissage des 10 rotules, j'me suis offert une pompe à graisse :)

-Les plaquettes de frein, finalement les disques neufs sont aussi épais que les vieux... je laisse les vieux et je m'en veux d'avoir claqué plus de 100 euros pour ça.

-Tentative de réglage du boitier de direction ou il restait un petit jeu --> à revoir moteur en marche.

Ben tout ça m'a pris 4 heures, le temps passe vite.

 

Donc pour une fois il me reste des pièces à poser : l'embrayage du ventillo, les courroies, et les vidanges à faire. ça tombe bien j'ai posé mon Lundi, le trafic attendra encore sa vidange...

 

Aussi j'ai un peneu qui perd, je lui remet 3 bars tous les WE c'est pénible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas ce cliquet. Bon tu va voir sur les photos, la clé que tu montre a une petite chance d'accrocher mais pas sur que je puisse tourner par manque de place. En fait il faudrait un grand tube avec du 6 pan au bout.

 

Voici l'ancienne sonde cassée et la nouvelle :

DSC01352.jpg

 

La ou il faut la mettre, vue depuis le passage de roue, j'ai enlever la roue et le cache plastique :

DSC01353.jpg

 

La nouvelle sonde en place :

DSC01354.jpg

 

Le démontage de l'ancienne avec le cliquet et les rallonges :

DSC01350.jpg

 

 

Sinon mon tuyau de réchauf tout 9 :

DSC01355.jpg

 

DSC01356.jpg

 

Mes plaquettes de FR1 et le repousse piston :

DSC01357.jpg

 

DSC01358.jpg

 

La salo-e de barre de direction aux 4 rotules :

DSC01359.jpg

 

Mon silencieux tout neuf :

DSC01347.jpg

 

Le raccord catalyseur réparé :

DSC01342.jpg

 

Et le petit tuyau avec collier maison :

DSC01343.jpg

 

Demain je continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aide de parler, j'ai cherché clé à tube... clé à tube 22mm et j'ai fini par trouver :http://www.mecatechnic.com/OUT_UO20093_FR_Douille-ouverte-pour-sonde-lambda-de-22mm----.htm

 

UO20093.jpg

 

Han !

 

Encore 18 euros avec les fdp, si quelqu'un en a une sur Lyon/St etienne je ne serai pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas fini comme j'avais prévu :(

J'ai vidangé la BVA, c'était pas beau donc gros nettoyage... à refaire dans 1000 miles je pense. Par contre c'était long pour ne pas en foutre partout... bref c'est fait mais j'ai remis trop d’huile, quel c_n.

J'ai vidangé le moteur et comme je suis un boulet j'ai aussi remis trop d'huile !

J'ai changé les 4 courroies, plein de boulons difficiles d'accès.

et l'embrayage du ventillo, il tourne toujours à froid, pourtant l'embrayage est plus libre.

Reste donc à ajuster les niveaux et vidanger le LDR.

Bref la voiture n'est pas encore sortie du garage et je commence à être impatient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir sur ta sonde Lambda, ca m'étonne que la cosse blanche ne s'enlève pas, ca faciliterais les choses.

 

Pour la vidange de la BA, j'utilise toujours une pompe, j'enfile le tuyaux par le trou de la jauge, ca évite de mettre de l'huile partout au démontage du carter, c'est très pratique, ca permet aussi d'en enlever si y en a de trop sans tout démonter. :graduated:

 

pour ton tuyaux de réchauffage, tu l'à trouvé ou? il faut aussi que je le change sur ma Mustang il est foutu., j'en ai jamais trouvé au bon diamètre ou alors en plastique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un peu peur de la casser, j'ai un peu tiré mais sans plus. Même en retirant le fil, la sonde est tellement grosse que mes outils actuels ne passeront pas.

Je pense aussi acheter une pompe à huile...

Le tuyau je l'ai acheté dans un bon gros norauto, il y a plein de diamètres dispo. Sinon il y en a chez rockauto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, non je ne pense pas souder un bouchon ni même ajouter un bouchon.

J'ai pris l'option aspiration électrique à 25e chez norauto, comme ça j'aurai pas à remettre la voiture sur chandelles ce soir et pour la prochaine vidange ce sera plus cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boite la pompe c'est nickel, meme si il reste toujours un peut d'huile dans le fond du carter, on prend pas les 5l sur la gueule et par terre en décollant le joint au tournevis... C'est quand meme plus pratique, ca n'empeche qu'il faut quand meme démonter le carter après pour finir de le nettoyer et changer le filtre.

 

Pour la vidange d'huile moteur, je préfère la méthode traditionnel en ouvrant le bouchon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai tombé mon carter, il y avait 5 cms de merdes au fond. Seule solution: nettoyage à l'essence. Pareil pour la crépine de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai pu ajuster le niveau d'huile de boite avec la pompe :)

Pour l'huile moteur le tuyau rentre dans le tube de jauge mais ne va pas jusqu'au fond, ça coince donc obligé de passer sous la caisse.

Une fois les niveaux bons à froids j'ai fais un p'tit tour car elle n'est pas sortie depuis un bout de temps donc check sur route.

- Horreur les courroies couinent,

- gros a coup dans le volant quand je le tourne à l'arrêt (pb déjà existant mais là c'est plus fort)

- la sortie de pot mal fixée qui viens toucher l'aile.

- La sonde lambda pas sérrée qui laisse un bruit de pot.

- J'ai aussi trouvé ce qui frotte derrière parfois quand je recule : Les bavettes.

- Petit réglage du GPL pour pouvoir accélérer à vide sans ratés, à suivre...

Bref pas génial, boulot mal fait.

Bon hier soir je me suis attaqué à la tension des courroies et j'ai enfin trouvé le boulon qui m'empechait de régler la pompe de DA.

--> Les courroies ne couinent plus.

--> cela a réglé le pb d'acoup dans le volant. En fait avec la courroie mal tendue la pompe tourne par à coups.

La sortie de pot attendra demain.

Si tout va bien je peux la prendre Lundi comme daily, et dés que je reçois ma douille pour bloquer la sonde lambda je passe au CT.

 

Reste en plus :

- colonne de direction qui swingue

- vidange LDR

- J'hésite à vidanger le liquide de DA et de freins.

- Régler le GPL

- A oui un gros pb aussi le dossier du siège conducteur cassé ou tordu. En fait je suis assis avec l'épaule droite plus en arrière que la gauche de qq centimètres. C'est pas trés bon pour le dos je pense. Bon par contre il est bien costaud, c'est décalé mais ça bouge pas.

 

Pis voilà je commence à en voir le bout. Je m'étais donné fin janvier pour le CT et la CG... un poil de retard mais pas tant que ça. Avec un peu de chance la plaque passera en DC-xxx-xx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de la tension de la courroie de DA (celle du bas) :
DSC01366.jpg


Bon voilà j'ai refixé correctement mon pot pour que la sortie ne pivote plus. La raison était ma timidité à disquer le tuyau pour pouvoir serrer le collier.

AVANT :
DSC01379.jpg


APRÈS :goatee: :
DSC01380.jpg

Ensuite j'ai démonté le moteur d'essuie glaces qui, s'il fonctionnait bien faisait un bruit horrible - des craquements de partout !
c'est pas la joie, du tout :

En fait la came bleue devrait être sur le CI que je tiens...
DSC01393.jpg

D'ailleurs je ne sais pas encore comment la rondelle tiens ici :
DSC01394.jpg

Le diag se précise : Axe en plastique cassé, on se croirait chez Renault :diable: :diable: :
DSC01397.jpg

Ah ben oui c'est bien pété :pirate: :pirate: :
DSC01398.jpg

Alors je ne suis pas sur, mais c'est surement moi qui ai mal remonté ça quand j'ai changé la pompe de lave glace - ou pas !

Nous allons donc faire un axe en métal :
DSC01399.jpg

DSC01400.jpg

Mais comme je suis un gougnafier j'ai pas percé parfaitement droit...

1er essai re-crac crac et le CI en prend un coup, je ressoude la piste et je comprend aussi que le truc bleu était tordu. Je l'ai redressé en chauffant le plastique.

2éme essai c'est mieux mais mon lave glace ne marche plus, ça grince encore pas mal... bon faudra réouvrir car la piste du CI à du reprendre une branlée. On en reste là.

Bon comme j'ai reçu ma douille à sonde lambda je la resserre.

Et pour fêter ça je me dis que je vais aller au norauto voir si par miracle je trouve des essuies glaces. Cela me permet de rouler 25km d'autoroute de nuit sous la pluie avec une circulation dense. Les essuie glaces marchent nickel :cowboy: et malgré les conditions horrible je suis heureux.

 

 

Me voilà de retour, norauto fermait à 18h... bref j'ai juste roulé - rien à foutre je suis content quand même.

Il reste peut-être une fuite à l’échappement vers le collecteur, ou c'est le bruit normal - je sais pas.

A l'arrêt je remets les essuie glaces, après 45 minutes de fonctionnement sur route c'est nickel, plus un bruit de craquement ni grincement. Simplement ils n'avaient pas fonctionné depuis des années car c'est pas le genre de voiture qu'on prend quand il pleut.

DSC01406.jpg

:cowboy:

Elle est prête pour Lundi et aussi pour le CT. (mais il me reste une putain de liste de trucs à faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sans les doubles phares je n'aurai peut-être pas pris cette voiture...

 

RDV pris pour le CT demain mais je pense qu'il y aura une contre visite... enfin cela me permettra de faire la carte grise et de ne pas risquer un PV.

 

A partir d'aujourd'hui c'est ma daily, ça mérite quelques photos :

 

DSC01432.JPG

 

DSC01435.JPG

 

DSC01439.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nordauto de villars? je suis aussi a 25 bornes mais dans l'autre sens (Saint Just Malmont) en tout cas je vois que ca avance bien, on croise les doigts pour le CT

Héhé non, il y en a un à St Chamond maintenant (découvert Samedi).

 

Pour la petite histoire, samedi midi il me faut une vis de 5 pour réparer le moteur d'essuie glace. Je saute dans la C1 et ses 3 cylindres pour le bricomarché à 3km : fermé à 5 minutes prés... du coup je décrasse la boite sensodrive pour aller au LeroyM de st chamond ou je trouve ma vis (12km plus loin quand même). Là je découvre ce nouveau noroto.

Donc le soir à 18h je reprends la même route avec cette fois-ci le 6 cylindres pour arriver après la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.