Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL


Alban42800

Posts recommandés

Bon alors j'ai amené la voiture au CT aujourd'hui, échoué à cause d'un boulon cassé qui tiens le tuyau du pot au collecteur d'échappement.

 

Par contre, bien que l'ancien proprio m'avait dit qu'il y avait une fuite de GPL "un joint à changer" soit disant : Il n'en est rien.

En fait je commençais à m'en douter : Il m'a roulé dans la farine avec cette histoire pour ne pas que je teste le GPL ou je ne sais quoi... bref pas de fuite et mieux le GPL marche bien.

En fait le contrôleur avait bossé en installateur il y a 25 ans et m'a confirmé le fonctionnement du bouton : La position centrale coupe tout.

Au ralenti il faut bien 2 minutes pour vider l'arrivée d'essence et donc j'avais pas compris que ça coupait tout.

Jusque là je pensais que ça ne marchait pas parce que "ça cafouillait..." et c'était du à l'essence qui arrivait encore dans le carbu. Idem en roulant j'avais testé rapidement et aucune accélération pour la même raison.

Vu les doutes sur la fuite et vu ce que j'ai lu concernant ce gaz et ce qu'il peut faire une fois mélangé à l'air : Et bien j'avais pas cherché plus loin.

 

A partir d'aujourd'hui je peux rouler au gaz sans avoir peur de faire un cratère sur l'autoroute et sans risque un PV pour Ct non fait :super:

 

Bon la semaine prochaine je prévoie une journée pour démonter ce collecteur d'échappement, c'est moins drôle :unsure: mais c'est le jeu. Elle se mérite cette caisse.

 

 

Je commence a avoir mes fans dans le village et au boulot. C'est fou comme cela accentue les relations sociales. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, elle va t'en donner du boulot... pas de doutes!

 

Par contre niveau social, tu n'imagines même pas! Moi qui suit encore dans la 20 aine c'est mutliplié par dix!

 

Et pense à lui installer un système police... je viens de dire au micro à une jeune fille dans une mini qu'elle avait oublié de fermer son clapet d'essence... véridique! Y'a rien de meilleur au monde que de se prendre au sérieux... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai amené la voiture au CT aujourd'hui, échoué à cause d'un boulon cassé qui tiens le tuyau du pot au collecteur d'échappement.

 

Par contre, bien que l'ancien proprio m'avait dit qu'il y avait une fuite de GPL "un joint à changer" soit disant : Il n'en est rien.

En fait je commençais à m'en douter : Il m'a roulé dans la farine avec cette histoire pour ne pas que je teste le GPL ou je ne sais quoi... bref pas de fuite et mieux le GPL marche bien.

En fait le contrôleur avait bossé en installateur il y a 25 ans et m'a confirmé le fonctionnement du bouton : La position centrale coupe tout.

Au ralenti il faut bien 2 minutes pour vider l'arrivée d'essence et donc j'avais pas compris que ça coupait tout.

Jusque là je pensais que ça ne marchait pas parce que "ça cafouillait..." et c'était du à l'essence qui arrivait encore dans le carbu. Idem en roulant j'avais testé rapidement et aucune accélération pour la même raison.

Vu les doutes sur la fuite et vu ce que j'ai lu concernant ce gaz et ce qu'il peut faire une fois mélangé à l'air : Et bien j'avais pas cherché plus loin.

 

A partir d'aujourd'hui je peux rouler au gaz sans avoir peur de faire un cratère sur l'autoroute et sans risque un PV pour Ct non fait :super:

 

Bon la semaine prochaine je prévoie une journée pour démonter ce collecteur d'échappement, c'est moins drôle :unsure: mais c'est le jeu. Elle se mérite cette caisse.

 

 

Je commence a avoir mes fans dans le village et au boulot. C'est fou comme cela accentue les relations sociales. B)

Bon, c'est pas si mal ce ct, content que ton install gpl soit fiable, ça va être bien pour ton budget auto :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, elle va t'en donner du boulot... pas de doutes!

 

Par contre niveau social, tu n'imagines même pas! Moi qui suit encore dans la 20 aine c'est mutliplié par dix!

 

Et pense à lui installer un système police... je viens de dire au micro à une jeune fille dans une mini qu'elle avait oublié de fermer son clapet d'essence... véridique! Y'a rien de meilleur au monde que de se prendre au sérieux... :P

 

J'avais jamais pensé à draguer de cette façon là :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pense à lui installer un système police... je viens de dire au micro à une jeune fille dans une mini qu'elle avait oublié de fermer son clapet d'essence... véridique! Y'a rien de meilleur au monde que de se prendre au sérieux... :P

 

c'est bon ca :megatop:

 

ca marche aussi pour ceux qu'avance pas en ville? ou les piétons qui prennent 3h à traverser devant toi.

 

Je pense que si j'en avait une, c'est les vrais flics qui m’arrêterait pour harcèlement :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bon ca :megatop:

 

ca marche aussi pour ceux qu'avance pas en ville? ou les piétons qui prennent 3h à traverser devant toi.

 

Je pense que si j'en avait une, c'est les vrais flics qui m’arrêterait pour harcèlement :hauhau:

 

T'imagines même pas à quel point il faut se retenir... :sifflement:

 

Et comme la cutlass a pas de klaxon, j'use de la "horn" dès que j'ai besoin... 100W de klaxon façon "corne de brume", a décoiffe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision trooper phil :)

 

N'empêche que (l'autre) phil n'a pas tort: mettre un coup de sirène à un mec qui roule à 70 sur route nationale, c'est efficace. Soit il se range (alleluja!), soit il se met à avancer... et si vraiment il est bouché, on insiste :sifflement:

 

Heureusement que tout le monde n'a pas ce système... à utiliser le moins possible, bien sûr, et surtout (pas) en ville... Par contre aux rencards, c'est tellement la classe! Pas moyen de rater son entrée, c'est effet cop car garanti! Juste un pur régal.

 

Fin du HS, désolé Alban :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas en abusé non plus sur les rencards, pour pas passer pour le kéké du coin.

 

ca me rappelle un rencard près d'orléans ou un gars avait une firebird noir, il faisait le tour du site sans arret en warning en mettant la musique du film k2000 à fond....

 

fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, c'est juste pour les arrivées, pas en constant... -_-

 

Pis les warnings c'est pour les pt'is joueurs :P

 

Bon, sinon Alban, tu veux pas la changer en lowrider ta cutlass? Ca l'ferait non? :D

 

BOING BOING :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que vous pouvez ouvrir un topik "concours de klaxons" kékéboubouille la station :hauhau:

 

Le low c'est pas mon truc, je lui ai répondu que cela ne servait à rien. à moins qu'on puisse prendre de la hauteur sur l'autoroute... je suis bien bas comparé au trafic... mais au moins ça cruise matin et soirs :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh comment ils sont mignons vos petits air horns fruités.

 

...'faudra que je fasse une vidéo de l'ambulance avec ses 240db de sirène deux tons...c'est encore un autre monde... :sifflement:

 

Hey, tu triches! T'es dans un garage, j'te raconte pas l'écho... :sifflement: Moi aussi j'peux l'faire... :goatee:

 

Ca fait un moment qu'on te l'a réclamée la vidéo! :D

 

Alban: was kidding, tu la touches pas en low rider... surtout pas :mwarf:

 

Par contre j'avoue que j'aime bien conduire en hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton (tes) klxon(s) Comet, c'est un simple ou un double ?

La vidéo que j'ai postée ne rend pas bien la réalité du son, c'est beaucoup, beaucoup plus fort que ça, hein LK ? :sifflement:

Quand on a ce genre d'équipement dans sa caisse, faut savoir se retenir de l'utiliser, sinon on arrêterait pas ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse galère ce soir.

Une grosse fumée blanche dans mes rétro est apparue ce soir en rentrant... je roule encore 5km d'autoroute pour sortir. :mwarf:

Je m'arrête et laisse le moteur tourner le temps de jeter un œil : Du liquide fume au contact des tubes d'échappement. Je vois que ça coule sous le moteur.

Je recule la voiture, une jolie flaque d'huile (30-40cm de diamètre sur du bitume) est déjà là après 1-2 minutes : ça coule vite.

Je lève avec le cric pour en savoir plus : Cela ne semble pas venir ni du bouchon ni du filtre à huile. La traverse sous l'avant du moteur a reçu de l'huile, impossible de voir d’où ça sort.

Encore 2km jusqu'à l'intermarché ou j’investis 30 euros dans 10 litres d'huile.

J'en remet 4 et je rentre, il reste 4km à 50km/h.

Arrivé à la maison je n'ai pas le temps de mieux regarder, la suite Samedi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, ton carter d'huile est rouillé et c'est percé, le coup classique.

ca m'est arrivé aussi sur mon ex mustangII, t'a plus qu'a déposer le carter et le ressouder si c'est pas trop pourrie autour... sinon le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carter d'huile percé OU socle de filtre à huile percé OU filtre à huile mal vissé... démarre ta voiture, et regarde bien en dessous pour voir d'où ça vient... si c'est le carter t'as du bol, si c'est le socle en fonte qui est fendu comme sur la mienne, alors là t'es très (très) mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend un peu le topik laissé à l'abandon...

Donc la fumée et l'huile perdue c'est la sonde de pression d'huile, on en parle ici : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/19741-help-perdu-toute-lhuile-moteur-sur-lautoroute

Sonde reçue :)

Ensuite le boulon cassé dans le collecteur d'échappement c'est ici : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/19716-boulon-pete-dans-le-collecteur-dechappement/

Donc réparé aussi, il me reste à trouver des boulons en impérial pour changer les vieux bouts de rouille.

 

 

 

 

En prenant un peu de recul j'ai compris que ma voiture m'a lancé un avertissement : J'ai bientôt 30 ans alors vas y doucement, la prochaine fois je te pète un joint de cucu.

Comment dire, j'ai perdu mon huile suite à une forte accélération, pied au plancher, montée dans les tours à 120km/h (donc en seconde). De mémoire TheLionK a pété son joint de culasse en doublant pieds au plancher.

Alors, on en parle peu sur le forum mais les voitures anciennes il faut les ménager... Tu fais pas courir un 100 mètre à une mamie. Sinon il faut refaire le moteur et la boite en préventif !

 

 

 

Cet incident - et le démontage qui donne l'accès à beaucoup de choses sous le capot - m'ont motivé pour changer quelques pièces en préventif.

 

J'ai attaqué les bougies, côté gauche pour commencer. La première le fil m'est resté dans les mains (photo). La seconde était à peine serrée et La 3éme n'avait pas été changé car c'est une autre marque - elle devait être trop difficile d'accès.

DSC01518.jpg

 

Pour l'autre côté je vais moins rigoler car l'accès est difficile.

 

 

Ensuite QUESTION GPL :

Il y a cette durite :

DSC01503.jpg

 

Qui arrive ici mais n'est pas connectée (trop court, il manque un truc je pense ):

DSC01506.jpg

 

Là je sèche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : la pompe à vide qui sert au recyclage des gaz d'échappements et ses tuyaux je peux tout virer ?

cela me fera de la place et un poids mort en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix de l'install GPL, je pense pas que son portefeuille le fasse.

 

EGR tu peux virer, pompe à vide peut être pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.