Alban42800 Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Bon voilà j'ai enfin changé mes garnitures de frein arrière. Pour une fois c'est une opération sans encombres, avec un tournevis et une pince on retire et replace facilement les ressorts. Quelques photos avant m'ont permis de retrouver facilement mes petits. Demain je lui remets du vrai LDR Vous vous en fichez mais ce topik me sert de carnet d'entretiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Mais non mais non on ne s'en fiche pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Pour une fois qu'un plan se déroule sans accroc, ça vaut le coup de le relever ! Pour re mettre les ressort, avec une pince c'est pas trop galère ? Pour les ressort d'échappement et de béquille de moto j'ai un "tire ressort", ça coute rien et c'est beaucoup lus facile, si toutefois tu t'es fait chier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Je ne connaissais pas l'existence de cet outil Ce sont des gros ressorts bien dur et à manipuler dans le passage de roue c'est pas sur qu'on puisse tirer sans faire levier. Avec un tournevis ça va pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 C'est vraiment très con comme outil : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/crochet-tire-ressort-dafy-moto-913431 Celui-ci je l'ai, à force le crochet de déplie, mais on lui redonne la forme et ça va. Mais en effet, il faut avoir la place de tirer dans l'axe du ressort. Pas sûr que ça aille avec les passages de roues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 J'en ai aussi un, ramené d'Arizona, en bonne grosse ferraille mexicaine à ferrer les ânes avec un gros cordon de soudure bien gras...et comme le dit justement Greg: C'est un must-have. De loin l'outil que je sers le plus souvent derrière l'outillage de base. Et pas de soucis de place dans les passages de roues, même sur ma ZBR en freins 6" ça passe large. Bon courage pour les travaux, beau job! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Quelques photos vite fait avant la nuit : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Toujours aussi classe en blanc, quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 C'est quoi ces enjos? Rooooh... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Merci à Steeve pour les enjo Oldsmobile. Je vais revoir les griffes car j'en ai déjà 2 qui se sont barrés... si vous voulez faire un film avec les enjo qui partent dans les virages c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 28 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2016 Du bon boulot ce WE :- Réglé le changement des garnitures AR ( http://www.dreams-cars.org/forum/topic/24436-blocage-roue-arriere-au-freinage/ )- Découvert et réglé (enfin espérons) le parallélisme ( http://www.dreams-cars.org/forum/topic/24142-geometrie-olds-cutlass-86-donnees-constructeur/ ). Reste à changer les pneus.- Remplacement du liquide de DA.- et un nouveau truc : Quand il fait trop chaud ; il fait trop chaud...Donc plusieurs fois arrivé à la maison après 200 de dénivelé sur 2km donc rouler lentement avec un effort sur le moteur : Le LDR bout.Pas de soucis sur autoroute, je me suis arrêté pour vérifier. Soucis aussi en ville quand il fait 35-40° à l'ombre.Si je laisse bouillir ça finit en cocote minute ; ça siffle et ça fume beaucoup par le bouchon du vase d'expansion.Le problème à mon avis c'est le viscocoupleur du ventilateur. Le refroidissement fonctionne bien à 100km/h. Ce que j'ai constaté quand le liquide bout : J'arrête le moteur et je vois le ventilateur qui continue à tourner... il n'embraye pas suffisamment. Comme je l'ai changé il y a 2 ans, ben je remets l'ancien : pareil. Donc today j'ai massacré un viscocoupleur pour qu'il soit tout le temps embrayé. Je vais rapidement savoir si ça règle le problème en plus de faire beaucoup de bruit (enfin il faudrait qu'il continue à faire très chaud). J'ai testé la T° du radiateur monte bien sur tout le radiateur, pas de zones froides.La sonde+jauge de T° supplémentaire sont commandées car pour l'instant je n'ai que l'idiot light.La vérif de l'avance d'allumage est prévue.Et si c'est pas suffisant ça finira avec un bon visco coupleur ou un ventillo électrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 28 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Bon beaucoup de problèmes sont résolus. - Visco coupleur changé pour un plus costaud. - Freins AR neufs - Sonde de t° installée (reste un pb de masse je crois) - pneus AV bientôt montés. - Et 450km Samedi dernier pour aller voir les potes, petit meeting US... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Tiens, le chien au cidre! Sympa la couleur des ressorts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Toujours une aussi grande voyageuse cette Olds! Et le chien est très sage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2016 Toujours tip top ton Olds ! Tiens, le chien au cidre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Un peu plus de 1100km pour le réveillon (à Strasbourg) avec le brouillard givrant à l'aller et la neige au retour. Bref que du bonheur. L'insigne givré, visible en roulant : Et aussi une grande discussion dans le garage avec le van (vous les auriez vus tous les 2 avec une patte levée) : Enfin après plus de 2 ans de fuite j'ai commandé des durites de boite souples. La fuite provenait du raccord réducteur foiré, qui par contagion à permis de foirer l'écrou de la durite d'origine. J'ai du la couper à la disqueuse comme à la télé pour passer une douille 6 pans. Finalement le GMC à prêté un raccord le temps que la commande arrive. C'est bien pratique d'avoir 2 GM à la maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2017 Je vous avais promis une photo provocatrice. La belle a reçu sa vignette Crit'Air classe 1. Elle pourra rouler en ville tous les jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2017 Ah bordel! bravo pour ta médaille en chocolat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 vraiment sympa cette olds pour la vignette, j'avais cru comprendre qu'avant 1997 c’était circulation interdite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 J'ai deux question Alban stp: - la vignette, c'est une photocopie pour rire, ou tu as vraiment demandé et obtenu une vignette ? - tes durites de boîte, c'est du Lokar ? tu as une PN ? Merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 11 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Merci, Les durites c'est "Advance Adapters Flexible Transmission Cooler Line 23-1501" sur Ebay vendu par summit. La vignette est réelle ; je l'ai demandé sur le site. Mais j'ai fais ça pour le fun car je vais rarement en ville. @Olds : Il y a des exceptions A noter aussi (mais ce n'est pas mon cas) que les CG collections ont aussi le droit de rouler en ville tous les jours mais sont incités à faire un effort les jours de pollution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tom Joad Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Sinon il y a toujours cette vignette-là : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Ventura Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Pas mal haha ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 C'est très très très bon à savoir ça, que les véhicules en CG collection sont épargnés! Moi qui roule en daily avec ma Nova, je n'aurais pas besoin de me prendre la tête si je descend jusqu'à Grenoble! (et j'avoue que le côtés provocateur d'une ricaine en plein pic de pollution m'amuse ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 21 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2017 C'est pas les tiens?? https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1004452497.htm?ca=12_s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés