Chevrolet Nova 1972


greg38-74

Posts recommandés

Au délà du fait que ta plaque avant est pas réglo (comme le fait de rouler avec cette immat US, je supose,) t'as vu que t'avais pas les même N° à l'avant et l'arrière ?

 

 

Eight-Pack boul02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouettes ces deux autos. !

Pour la chevelle, au délà du fait que ta plaque avant est pas réglo (comme le fait de rouler avec cette immat US, je supose,) t'as vu que t'avais pas les même N° à l'avant et l'arrière ?

ce62c2f1ba96788aa0de7b69a544f26f.jpg

 

Monte Carlo : "Yes, it's a Chevelle with more Style, more Hood & more Luxury !"

 

 

 

Eight-Pack boul02.gif

:derien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des caisses qui roulent ! T'a bien raison, les détails... ça reste des détails.

On avait déjà parlé de ce pb de numéro de plaque... mais l'intéressé n'a pas l'air inquiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côtés, un numéro, c'est un numéro... tant que l'assurance est en règle, le plus important est sauf ! Et l'intéressé a déjà été averti un bon nombre de fois, à priori, chacun fais ce qui lui plait :-)

Après, c'est vrai que les numéros différents, c'est pas banal ! Haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, l'assurance ne peut être en règle avec une auto qui ne l'est pas.

Pour clore le débat, le gars qui a fait ma plaque avant s'était planté. Je m'en suis aperçu 800km plus loin le lendemain... On revient a la Nova de Greg maintenant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, l'assurance ne peut être en règle avec une auto qui ne l'est pas.

 

Les assurances FR acceptent les véhicules d'importation avec Immat etrangère que le temps nécessaire à son homologation Fr. Donc le délai légal serait donc dépassé depuis début 2013.

La compagnie doit faire des relances concernant l'homologation et l'obtention de la CG Fr définitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tous ça, je crois que notre intéressé le sais déjà, comme il viens de le dire. Chacun fait ce qui lui plait ! C'est pas le sujet ici !

 

Désolé, Eight-Pack de pas avoir eu la présence d'esprit de masquer les plaques sur les photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tous ça, je crois que notre intéressé le sais déjà, comme il viens de le dire. Chacun fait ce qui lui plait ! C'est pas le sujet ici !

 

Désolé, Eight-Pack de pas avoir eu la présence d'esprit de masquer les plaques sur les photos ...

Aucun soucis pour ma part. Ça en occupe certains :D

En tous cas excellent week-end ou j'ai pu voir en vrai cette Nova. Gros coup de coeur ! Vraiment excellent de la voir dans le retro pendant plusieurs km ! Une très belle auto assurément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a énormément de pièces communes, c'est assez marrant de passer de l'une à l'autre ! C'est vraiment la grande soeur ! (un peu plus luxueuse avec son TdB en ronces de plastiques :-p ) On a l'impression de rentrer dans la même voiture mais à plus grande échelle !

Et gros coup de coeur pour les banquettes en velours ! Mon skaï est en bon états mais sa brule le fion l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment-ça pour l'instant Harry ? :-P

 

Merci Rico! et j'ai bien galéré à changer le flector, si ! Parce qu'il fallait déboulonner la colonne de direction pour la reculer et la dé-emmancher du rag-joint en question ! Une fois qu'on a compris ça va, mais c'est pas si facile ! Haha ! Mais bon, c'est une pièce d'usure de changée une bonne fois pour toute !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment-ça pour l'instant Harry ? :-P

 

 

Disons qu'à force de voir des truc moches sur le net (les Nova en sont un bel exemple) je deviens un brin pessimiste mais j'ai sans doute tort ;) . Des Nova comme la tienne on en voit plus beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai eu peur! Le look changera pas, j'adore cette couleur! Même le vernis pelé ça a son charme! Je ferais peut-être une peinture un jour, mais dans longtemps...

 

Pour l'instant je vais juste essayer de la faire freiner plus fort et tenir mieux la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai eu peur! Le look changera pas, j'adore cette couleur! Même le vernis pelé ça a son charme! Je ferais peut-être une peinture un jour, mais dans longtemps...

 

Pour l'instant je vais juste essayer de la faire freiner plus fort et tenir mieux la route...

 

Pourquoi tu trouve que la direction flotte un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que sur une américaine de plus de 40 ans :-P
Mais mon idée est d'en faire un sleeper (un peu soft, certes, mais juste ce qu'il faut pour clouer le bec aux talibans du V8) Il faut donc que ça tienne mieux la route et que ça freine pour de vrai ! La caisse qui s'afesse en extérieur de virage, la direction flou et les freins mous, ça va bien pour le folklore, mais j'aimerai bien en faire quelque chose de plus efficace !

 

De plus, je trouve de plus en plus dangereux de rouler dans le trafic actuel avec un tel engin, parce que même une panda pourrite freine plus court que moi, et y'a toujours un crétin pour venir se coller dans ma distance de sécurité sur autoroute... ce sera plus facile, moins fatigant et donc encore plus utilisable au quotidien avec une tenu de route un peu amélioré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je plussoie !! L'idéal serais en plus d'améliorer les suspensions, avec du matos comme des combinés QA1, et un ensemble Hotchkiss, mais bon ça demande un budget assez monstrueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je plussoie !! L'idéal serais en plus d'améliorer les suspensions, avec du matos comme des combinés QA1, et un ensemble Hotchkiss, mais bon ça demande un budget assez monstrueux...

Clairement d'accord avec toi. Corriger l'angle du train avant pas adapté au radial, des Silentblocs qui tiennent la route et un "brace"pour le train arrière c'est le jour et la nuit, mais ça coûte un bras et ça transforme le comportement de l'auto.

 

A l'inverse je comprend et adhère carrément avec le point de vue de Harry; en fait je crois qu'il me faudrait. Deux exemplaires de chaque modèle que j'apprécie ! Un full stock et un pour la conduite plus "engagée " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est de prendre un kit pro-touring stage 1 de chez classic performance product et un boîtier de direction avec ratio raccourci.

http://www.classicperform.com/Store/Pro-Touring-Kits/6774PTK-1.htm

Et

http://www.classicperform.com/NewProducts/2006/NewFiles/Series500.htm

 

Le kit est un peu onéreux, mais si on additionne tout ce que ça comprend, c'est plutôt honnête! La dessus je vais mettre les freins à disque avec étriers simple pistons et assistance à dépression que m'avait conseillé maya à l'avant, rester en tambour à l'arrière et je pense que je serai très bien!

 

Qu'en pensez vous?

 

Vailhor, entre le stage 1 et 2, il y a un écart de 400$, la différence de performance entre un classique amorto à gaz et un reglable QA1 vaut-elle

autant?

Et qu'est ce que c'est que ça un ensemble hotchkiss?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.