La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

 

Depuis la fin de la prohibition en 1933, y-a t-il eu des accidents à cause de l'alcool aux US ?

 

Franchement ça sert à quoi de toujours ressortir ce débat sur le cannabis.

 

Les drogues c'est mal on le sait ... et qu'elles soient légalisées ou non, ça ne change rien au fait que conduire en étant sous l'emprise de l'une d'entre elle est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

 

Depuis la fin de la prohibition en 1933, y-a t-il eu des accidents à cause de l'alcool aux US ?

 

Franchement ça sert à quoi de toujours ressortir ce débat sur le cannabis.

 

Les drogues c'est mal on le sait ... et qu'elles soient légalisées ou non, ça ne change rien au fait que conduire en étant sous l'emprise de l'une d'entre elle est interdit.

 

On ne ressort rien, il n'a jamais été fermé ou enterré.

Je trouve intéressant de savoir si depuis la légalisation de cette drogue, la quantité absorbée par les gens a augmenté ou si, au contraire, la disparition de l'effet "braver un interdit" a fait au contraire baisser la consommation.

Idem pour la conduite routière : est-ce que les gens conduisent plus drogué qu'avant ou au contraire ont compris les danger du produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet passionnant que j'ai découvert hier et dont je termine la lecture à l'instant, (quelques heures quand même !).

 

Du pur bonheur. Inutile d'ajouter que je vais dorénavant le suivre attentivement. Un grand merci à l'initiateur et aux participants :super:

 

Bienvenu dans le grand débat! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment rien de notable. En tout cas, cela n'a pas encore fait les news. Il faudrait prendre le temps de rechercher d'éventuelles statistiques.

 

 

Depuis la fin de la prohibition en 1933, y-a t-il eu des accidents à cause de l'alcool aux US ?

 

Franchement ça sert à quoi de toujours ressortir ce débat sur le cannabis.

 

Les drogues c'est mal on le sait ... et qu'elles soient légalisées ou non, ça ne change rien au fait que conduire en étant sous l'emprise de l'une d'entre elle est interdit.

 

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Il est clair que tous les utilisateurs de drogues te répondent: "et l'alcool...?" De même que la réplique classique des "pro-guns" est: "Et la voiture? La voiture tue tous les jours plus que les armes. Pourquoi ne pas supprimer la voiture?"

 

Si on part sur ce raisonnement, et bien on ne fait rien. On rejette la question et on ignore le sujet.

 

La différence, c'est qu'avant on avait des alcolos, et maintenant, légalement on va avoir des shoutés, et carrement des alcolos shoutés.

 

Moi qui ne fume pas, ne boit pas, et ne text pas au volant, lorsque je vois ma femme et mes filles partir de la maison en voiture, il ne me tarde qu'une chose, c'est qu'elles rentrent a la maison entières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Il est clair que tous les utilisateurs de drogues te répondent: "et l'alcool...?" De même que la réplique classique des "pro-guns" est: "Et la voiture? La voiture tue tous les jours plus que les armes. Pourquoi ne pas supprimer la voiture?"

 

Si on part sur ce raisonnement, et bien on ne fait rien. On rejette la question et on ignore le sujet.

 

La différence, c'est qu'avant on avait des alcolos, et maintenant, légalement on va avoir des shoutés, et carrement des alcolos shoutés.

 

Moi qui ne fume pas, ne boit pas, et ne text pas au volant, lorsque je vois ma femme et mes filles partir de la maison en voiture, il ne me tarde qu'une chose, c'est qu'elles rentrent a la maison entières.

 

Ce que je voulais simplement dire c'est que peu importe la légalité du produit ou non à la consommation, il sera toujours interdit de conduire sous son emprise.

 

Et je ne suis pas pour la légalisation de la ganja, mais de toute façon ça ne changera pas le fait que les gens continueront de faire ce qu'ils veulent et surtout n'importe quoi au volant, drogues, alcool, téléphone, vitesse excessive, déplacement sur ligne blanche pour que le mec se retrouve 1 voiture devant 10km après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je voulais simplement dire c'est que peu importe la légalité du produit ou non à la consommation, il sera toujours interdit de conduire sous son emprise.

 

Et je ne suis pas pour la légalisation de la ganja, mais de toute façon ça ne changera pas le fait que les gens continueront de faire ce qu'ils veulent et surtout n'importe quoi au volant, drogues, alcool, téléphone, vitesse excessive, déplacement sur ligne blanche pour que le mec se retrouve 1 voiture devant 10km après ...

 

C'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]les gens continueront de faire ce qu'ils veulent et surtout n'importe quoi au volant, drogues, alcool, téléphone, vitesse excessive, déplacement sur ligne blanche pour que le mec se retrouve 1 voiture devant 10km après ...

 

Je me méfie en général des phrases qui commencent par "les gens", sous-entendu "tout le monde sauf vous et moi - et pour vous j'ai un doute" :P .

 

A toutes les époques, on a trouvé des gens (et pas "les gens" ;) ) pour dire que les limitations de vitesse, l'obligation de ceinture, les radars (mobiles, fixes, automatiques, de tronçon), le permis à points, les contrôles d'alcoolémie etc. "ça-ne-mar-che-ra-ja-mais".

 

La preuve :

france_tues_route.gif

 

 

Certains ici sont un peu jeunes pour avoir vu tonton et sa DS 21 Injection finir par doubler cette p***** de Merco à 180 compteur en bout de ligne droite sur la Nationale 7, avec les gamins (nous...) debout sur la banquette arrière "vas-y tonton, vas-y tonton, vas-y :megatop: " - tout ça en toute légalité :sifflement: . De nos jours, "les gens" font peut-être n'importe quoi, mais plus ça - ne serait-ce qu'à cause des ronds-points partout, il n'existe plus beaucoup de lignes droites assez longues sur la Nationale 7 ;) .

 

De même, beaucoup de motards se sont calmés sur la poignée de droite quand ils ont perdu des potes. Je n'ai pas eu cette malchance, mais j'ai fait pareil après avoir calculé que mes habitudes en matière de vitesse me faisaient potentiellement perdre mon permis trois fois par mois depuis qu'on lui avait mis des points :sweatingbullets: ... Donc non, avec les moyens (éventuellement répressifs) adaptés, "les gens" ne continuent pas de faire n'importe quoi, même s'il restera toujours des têtes plus dures que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains ici sont un peu jeunes pour avoir vu tonton et sa DS 21 Injection finir par doubler cette p***** de Merco à 180 compteur en bout de ligne droite sur la Nationale 7, avec les gamins (nous...) debout sur la banquette arrière "vas-y tonton, vas-y tonton, vas-y :megatop: " -

 

Nous c'était plutôt couchés sur la plage arrière de la DS 19 a mon père. Idéal pour voir défiler les platanes du bord de la RN 7 a 180 km/h...

 

A la radio il y avait Brel qui chantait "Vezoul". Mon père avait installé un support, juste sous les commande de chauffage, pour y accueillir le poste radio GO-PO de la cuisine.

 

On avait un jeu avec mon frère pour tuer le temps: on choisissait chacun une marque et un modèle de voiture, et celui qui en voyait le plus pendant un temps ou un nombre de kilomètres donnés, avait gagné.

 

J'ai essayé d'encourager mes filles a jouer a ce jeu, mais elles préfèrent regarder Frozen en DVD pour la 27 eme fois...

 

Bon, d'un autre coté, des 504 et des R16 on en voit plus beaucoup sur nos routes... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot, on recoit beaucoup de véhicules accidentés et en attente d expertise ou en scellé Judiciaire pour différntes causes. Les accidents sont régulièremnt sous emprise Stup ou Alcool et une bonne proportion circule sans assurance.

Un mortel du mois dernier par un motard retrouvé sur la chaussée en 3 morceaux, la moto à fait une glissade de plus 200 M et le GSXR 1000 a été expertisé. Résultat l expert à vu la modif du boitier de gestion (débridé) et l état des plaquettes avant, sur la féraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après les motards vont dans la rue pour crier contre le CT moto sous prétexte qu'un motard ça entretient sa bécane, STG vient de nous donner l'exception qui confirme la règle ! Mais c'est un tout autre débat... :)

Non je n'ai rien contre les motards, j'ai moi même aussi le permis moto, simplement le fait d'entendre des bécanes débridées avec pots vidés qui résonnent dans les vallées en montagne... Ça me donne des boutons :D

 

 

D'ailleurs aux Usa les motos ont elles une inspection type CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes dans certains etat comme dans le miens la Pennsyvlanie les Mots ont un CT.... mais c'est juste visuel et surtout pour constater l'etat des feux...

Dans la plupart des etats il n'y a pas de CT pour les motos, ete meme pour les autos, comme en Californie etc...

C'est pour ca qu'on voit tres souvent des morceaux de pneus, ou pneus complet sur les routes US.. de maniere generale les ricains entretiennent mal leur voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vécu gamin les années 60, mon père (Dauphine), mon grand père (P60) étaient prudents et mesurés, mais sur les routes les DS, Panhard Tigre, etc déboulaient souvent à 140, j'en frémis encore des risques pris par certains. sans compter les intersections avec peu de Stops !

Pareil pour l'alcool, personne autour de moi ne s'est saoulé, mais on prenait la route sans faire vraiment attention.

J'ai un jour fêté avec un ami de la fac, nos diplômes de fin d'étude dans un bon restaurant : apéritif, un petit trou normand et un ou deux verres de vin ... on est rentré gentiment, sans histoires, mais jamais l'idée ne nous est venue qu'on avait un peu forcé ... autres temps autres mœurs !

Du côté de ma femme, il y avait quelques preneurs de risques, et elle se souvient des départs en vacances avec la grand mère sur le siège AR engueulant son gendre un peu enclin à la vitesse excessive (en 403 !) ou d'un parent sans plus aucun frein après avoir descendu un col à la Fangio ...

Quant aux américains, j'ai appris avec surprise par des voyageurs qu'il y a des états où les gens conduisent comme des malades, extrêmement violents et agressifs (poursuites, etc) ?

Ma fille a conduit au Québec, surprise pour moi qui y suis allé dans les années 90, maintenant personne ne respecte les limitations de vitesse, et sur les routes à voies multiples, on double à droite avec une belle constance.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" sur les routes à voies multiples, on double à droite avec une belle constance.'

 

C'est pareil aux US... le soucis c'est que les gens roulent tous a gauche ou au milieu sans meme depasser de voitures.. donc plein de gens depassent a droite..

Tu as beau faire des appels de phares les gens ne quittent pas la file de gauche ....

De plus moi avec mon pick=up et la remorque.. la file de gauche m'est interdite le plus souvent,, donc oblige de depasser a droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la circulation US, je trouve qu ils roulent assez cool sauf peut etre le Nord plus rapide qu au Sud et pour moi le pire fut sur NY City, Ils roulent vite et déboitent facilement et ne parlons pas des "taximen" des emmanchés qui font un gymkhana constant sur la route,

Je me suis fait serré :deprime: en 2011 ou 12 sur une route de North Carolina par un State Trooper pour un excès de vitesse (67 pour 55). Stress , mais m'a filé un avertissement et un fichage dans l Etat de N Carolina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Apparemment rien de notable. En tout cas, cela n'a pas encore fait les news. Il faudrait prendre le temps de rechercher d'éventuelles statistiques.

Bah.. je pense que les journalistes feront le boulot pour nous si c'était le cas.

 

Bon, d'un autre coté, des 504 et des R16 on en voit plus beaucoup sur nos routes... :blink:

Surtout en Orégon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hey, peux tu nous dire quelques mots sur l'agriculture aux USA et en particulier sur TAFTA ? Que pense les ricains de tout ceci. Je sais que entre les USA et l'Europe c'est 2 mentalités complètement différentes pour nous les pesticides c'est un fléo et pour eux les bactéries c'est quelque choses d'inimaginable, pareille pour le maïs transgénique et les boeufs aux hormones :berck: et j'en passent... Tu y vois des avantages/inconvénient de ce partenariat

et pas que sur l'agriculture. (j'espère que la question n'est pas trop chargée ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agriculture aux US un vaste sujet !

De mon point de vue de consommateur ce que je peux en dire c'est qu'il y a plusieurs niveaux de qualite.

Le boeuf aux hormones, les poulets injectes, les OGM bien sur il y en a, il suffit d'aller faire ses courses a Walmart par exemple, par contre ce n'est pas cher.

Il y a une qualite d'aliments bien meilleurs, comparable a ce qu'on trouve en France dans la plupart des supermarches, j'aime bien Trader Joe's par exemple que je n'ai pas vers chez moi ou Whole Foods, de bon produits mais nettement plus chers.

Enfin il y a encore mieux des systemes de distributions direct de la ferme a la table et la la qualite est au top, produits ultra frais, locaux, on dirait bio en France comme Good Eggs par exemple.

 

C'est un peu comme tout si on met le prix il y a la qualite. Il y a egalement des marches ou les producteurs locaux viennent vendre leurs produits, j'adorais ceux de Seattle quand on y habitait.

 

Donc si tu veux tres bien manger et bien c'est possible, il faut y mettre le prix et cuisiner car ceux sont des produits frais, on ne mange jamais de conserves, pas de surgeles (enfin si des glaces !) jamais de plats prepares et on mange tres bien et tres varies, en tout cas aussi bien sinon mieux que lorsqu'on vivait en France.

 

Donc je pense qu'avoir l'idee que les US c'est la mal bouf est assez faux (meme si pour beaucoup c'est assez vrai, surtout ici dans le sud, Louisiane, Mississippi, Alabama entre autre quand on voit le taux d'obesite). On peut tres mal manger pour pas cher ou tres bien manger pour bien plus, mais si on cuisine un peu plutot qu'aller manger dans les fast food ou commander des pizzas ça va tout de suite mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boeuf aux hormones, les poulets injectes, les OGM bien sur il y en a, il suffit d'aller faire ses courses a Walmart par exemple

 

Est-ce que ces produits indiquent clairement qu'ils sont traités ou bien essayent-ils de le cacher au con-sommateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après les motards vont dans la rue pour crier contre le CT moto sous prétexte qu'un motard ça entretient sa bécane, STG vient de nous donner l'exception qui confirme la règle ! Mais c'est un tout autre débat... :)

Non je n'ai rien contre les motards, j'ai moi même aussi le permis moto, simplement le fait d'entendre des bécanes débridées avec pots vidés qui résonnent dans les vallées en montagne... Ça me donne des boutons :D

 

 

D'ailleurs aux Usa les motos ont elles une inspection type CT ?

 

 

Tu vois Max, tu fais un amalgame ( Les motards avec leurs pots qui font du bruit et leurs bécanes débridée), tous ne sont pas dans cette categorie, c'est comme si un motard disait les proprietaires d'auto US nous emmerdent a burner a tous les coins de rues, ou créent des bouchons avec leurs vieilles caisses en cruisant ;)

Au passage c'est quoi ta becane ? Salut d'un motard :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que ces produits indiquent clairement qu'ils sont traités ou bien essayent-ils de le cacher au con-sommateur ?

Ce n'est pas clairement indique sauf sur les produits "bio" (organic) qui n'en contiennent pas il est note non GMO par exemple.

Pour le boeuf par exemple il peut etre note nourri exclusivement avec de l'herbe, jamais traite aux antibiotiques ou aux steroides, aux hormones, eleve a l'exterieur...

Quand rien n'est indique et que le prix est bas il y a tout a parier que ces criteres ne sont pas tenus.

Beaucoup d'associations, de groupes font pression pour une information la plus claire possible pour le consommateur, mais de l'autre cote la pression est tres forte par les grands groupes qui ont des interrets economiques comme le fameux Monsanto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Morov, on parle d'ailleurs souvent au négatif quand quelque chose nous plaît pas, souvent on évoque seulement le mauvais côté de la chose :) Mais le but de mon post n'était pas de dénigrer les motards ;) Je les respecte et apprécie, ceux dont j'ai parlé qui font du bruit, un peu moins :D

 

Je n'ai pas de bécane, en fait j'ai passé le permis car mon code avait pas 5 ans, alors je me suis dit je le passe, au cas où !

Mais je regardais pour de la bécane à moins de 5000, j'ai failli acheter une Kawasaki VN800 Drifter blanche, car j'adore le look Indian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer ce qu'a dit FredUS...

 

Sinon pour les fruits et légumes, a peu près tous les supermarchés ont leur section "Organic". C'est généralement pres de 2 fois plus cher que le non-organic.

 

P1180172.JPGP1180173.JPGP1180174.JPGP1180175.JPGP1180176.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.