La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

J'ai du choisir un métier de demeuré en choisissant le métier des armes pour etre le petit soldat de l'Etat Français en 1984.

Je doit etre vraiment à la masse car j'ai couché avec.

Marsouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du choisir un métier de demeuré en choisissant le métier des armes pour etre le petit soldat de l'Etat Français en 1984.

Je doit etre vraiment à la masse car j'ai couché avec.

Marsouin.

 

Et moi j'ai joué le petit soldat de l'état français pendant 18 ans, et le seul jouet avec lequel je n'ai pas tiré, c'est le Mirage 2000...

 

Je suis tellement vieux, que j'ai tiré au MAS 36! (Oui, 36, comme... fabriqué en 1936!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi tiré au MAS 36 et 49/56 car j'ai fais des Préparations Militaires avant 84. Le FAMAS en unité était très récent en 84 et nous avions encore un mandat FINUL qui était équipé en SIG en 83.

Et dire que depuis 10 ans nous tirons de la Mun (petits calibres) meme plus Made in France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai... le Beretta, c'est pas français, mais ca marche bien quand meme. Si je devenais "demeuré" moi aussi, c'est ce que j'aurais chez moi. ;)

 

Quand on nous a donné les FAMAS a la place de la MAT 49, on se serait cru dans Star Wars tellement il y avait un progrès.

 

L'AA52 c'était pas mal aussi comme bestiaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est une image tirée d'une scène de Boulevard de la mort, de Tarantino ;)

Ah okay :)

 

 

Voilà, c'était pour imager ton texte avec la voiture comme une arme (solidarité de tireur sportif). ;)

Impecc :)

 

 

J'ai du choisir un métier de demeuré en choisissant le métier des armes pour etre le petit soldat de l'Etat Français en 1984.

Je doit etre vraiment à la masse car j'ai couché avec.

Marsouin.

Mince ! Mais t'es carrément un fou dangereux toi ! Au secours !!! :megatop:

 

 

 

Et moi j'ai joué le petit soldat de l'état français pendant 18 ans, et le seul jouet avec lequel je n'ai pas tiré, c'est le Mirage 2000...

 

Je suis tellement vieux, que j'ai tiré au MAS 36! (Oui, 36, comme... fabriqué en 1936!)

Tu es un ex-demeuré alors, bienvenu au club Serge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un ex-demeuré alors, bienvenu au club Serge :D

 

La preuve qu'apparemment ca se soigne... :)

 

Je n'ai jamais dit que je ne connaissais pas les armes, j'ai dit que je ne les aimais pas, surtout entre les mains de tant de monde. Pour moi, une arme ne devrait pas quitter le stand de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée, ceci dit, quand tu habite dans un coin paumé, aux U S ou ailleurs, ça fait de mal à personne d'avoir une arme chez soi à partir du moment où elle est en sécurité, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée, ceci dit, quand tu habite dans un coin paumé, aux U S ou ailleurs, ça fait de mal à personne d'avoir une arme chez soi à partir du moment où elle est en sécurité, bien sûr.

 

Je serais presque d'accord avec toi. Le problème ici est que nous ne sommes plus au point de "Une arme chez soi, sécurisée", mais plutôt au point de "un arsenal chez soi, a la disposition de tout le monde"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais presque d'accord avec toi. Le problème ici est que nous ne sommes plus au point de "Une arme chez soi, sécurisée", mais plutôt au point de "un arsenal chez soi, a la disposition de tout le monde"...

C'est vrai que de ce côté là, c'est loin d'être safe, ici tu à vraiment intérêt a avoir un safe (ah ah...), de stocker les armes sans percuteur/verrouillées et les munitions/poudres séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je serais presque d'accord avec toi. Le problème ici est que nous ne sommes plus au point de "Une arme chez soi, sécurisée", mais plutôt au point de "un arsenal chez soi, a la disposition de tout le monde"...

Bah, quand on aime on compte pas... :D

Sérieusement, c'est pas la quantité qui compte, c'est ce qu'on fait avec, que ce soit avec une arme ou dix, ça ne change rien.

 

 

C'est vrai que de ce côté là, c'est loin d'être safe, ici tu à vraiment intérêt a avoir un safe (ah ah...), de stocker les armes sans percuteur/verrouillées et les munitions/poudres séparément.

Ca c'est la moindre des choses, faut limiter les risques quand même, surtout si on a des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, quand on aime on compte pas... :D

Sérieusement, c'est pas la quantité qui compte, c'est ce qu'on fait avec, que ce soit avec une arme ou dix, ça ne change rien.

 

Le nombre me semble quand même un bon indicateur de santé mentale, et donc de la propension à s'en servir de façon malsaine...

 

Qu'un type ait un flingue pour se rassurer (ou pour tirer, ou pour chasser), ça me semble compréhensible même si c'est pas mon truc et ça doit être encadré par la loi. A partir de deux, c'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voyiez la cave d'un de mes collègues... La police à encadré le camion lors de son déménagement : 1,78 tonne juste pour les armes fonctionnelles, un autre voyage pour les démilitarisées/munitions. :mortdelol:

 

Et il va au stand tous les soir avec au moins deux armes différentes. :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu 4 avant d'arrêter, un Drulov en 22lr, un S&W 38, un S&W 357 mag et un Colt 45, c'est grave docteur ?

Et si j'avais pu, j'aurais aussi un 9mm et un poudre noir en 44. Selon les calibres et la longueur de canon, les sensations et les performances sont différentes ce qui procure des plaisirs variés.
Personne de mon entourage familial ou amical ne me trouvait malsain ou malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles, ils avaient la trouille de s'en prendre une s'ils l'ouvraient, oui :hauhau:

 

 

Mais bon, c'est comme les véhicules, avec actuellement 7 (anciennes et modernes) j'assume volontiers d'apparaître comme un grand malade ;) . Pareil pour toutes les collections que j'ai entreprises dans des domaines divers et variés, le jour où tu viens par chez nous, je te ferai visiter mon antre :sifflement: .

 

La manie d'accumulation/collection est bien connue en psychothérapie comme une façon de compenser des angoisses. Simplement, les voitures et les armes n'ont pas la même fonction, les deuxièmes m'inquiètent nettement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures je connais bien, mon pack Clavel fait 7mm de hauteur... :D

 

Le pote qui est venu chercher les manuels à la même manie que toi, vous vous entendriez bien ! :P

 

Pour mon entourage le tir est vu comme un sport (relaxant), mais il à fallu expliquer. Toutefois je n'ai eu à l'expliquer qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles, ils avaient la trouille de s'en prendre une s'ils l'ouvraient, oui :hauhau:

 

 

Mais bon, c'est comme les véhicules, avec actuellement 7 (anciennes et modernes) j'assume volontiers d'apparaître comme un grand malade ;) . Pareil pour toutes les collections que j'ai entreprises dans des domaines divers et variés, le jour où tu viens par chez nous, je te ferai visiter mon antre :sifflement: .

 

La manie d'accumulation/collection est bien connue en psychothérapie comme une façon de compenser des angoisses. Simplement, les voitures et les armes n'ont pas la même fonction, les deuxièmes m'inquiètent nettement plus.

Ben moi c'est les 1eres, je vois beaucoup de malades qui sont des tueurs en puissance au volant que ceux qui ont des armes...

La collectionnite je connais bien, demande à ma blonde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le nombre me semble quand même un bon indicateur de santé mentale, et donc de la propension à s'en servir de façon malsaine...

 

Qu'un type ait un flingue pour se rassurer (ou pour tirer, ou pour chasser), ça me semble compréhensible même si c'est pas mon truc et ça doit être encadré par la loi. A partir de deux, c'est inquiétant.

 

Avis aux autorités dirigeantes: on devrait créer sur D-C une rubrique hebdomadaire "Dr Phil", pour qu'il partage avec nous sa sagesse et ses connaissances mécaniques!

 

Il est d'ailleurs deja très populaire ici aux US: https://www.youtube.com/user/DrPhilShow

 

Pour ceux que cela n'intéresserait pas, il y a toujours ca: ;)

https://video.search.yahoo.com/video/play;_ylt=A2KIo9XuGJtToCoAACL7w8QF;_ylu=X3oDMTEwaGJlcXI4BHNlYwNzcgRzbGsDdmlkBHZ0aWQDVjE1NwRncG9zAzIy?p=tv+shows+about+guns&vid=85d2bbeb8c55d868169d09f164a5499d&l=10%3A47&turl=http%3A%2F%2Fts3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DVN.608055554112161146%26pid%3D15.1&rurl=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DSeBBqGY4PS4&tit=THE+SWAMP+LIFE%21+%28Reality+TV+Show%29&c=21&sigr=11akjrtm1&sigt=111dgf3jj&age=0&&tt=b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les armes, plus pour la collection que le tir, mais faire quelques cartons de temps en temps ou du plinking entre amis c'est toujours amusant. Tirer sur un être vivant, quel qu'il soit, j'ai beaucoup de mal. On a trois pintades, de vraies saloperies bruyantes comme pas possible, j'ai très envie de les zigouiller mais psychologiquement c'est un peu dur.

 

Ce que tu décris des US ressemble beaucoup à mon séjour de trois semaines il y a déjà...oh sh** 14 ans !

Sauf les supermarché et hypermarchés (Meijers essetiellement), j'ai pas vraiment été dépaysé. Ah si les pommes polies et les oeufs blancs !

J'étais dans le Michigan en Août. Le lac Michigan est glacial par contre, même en pleine été.

Quelqu'un parlait de Cedar Point au début du topic, j'y suis allé. J'étais trop jeune pour certaines attractions mais je me souviens du Mantis, du Raptor et du Millenium gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Je vais continuer le sujet : mais hors arme car je ne suis pas fan, et pas très intéressé par le sujet.....

J'ai une question bagnole : en France il ne me semble pas que l'on puisse trouver autant de voitures anciennes, à quoi c'est du aux states ?

A la dimension du pays donc loi des grands nombres ?

Ou ils ont un esprit de conservateurs et donc rénovent beaucoup ?

Et pourquoi la chevrolet des années 55/57 est aussi prisée

Mes respects pour tous ceux qui traversent l'océan pour vivre loin de leurs terres d'origines et prennent un peu de hauteur pour donner une image plus réelle que le rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.