La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

J'ai appris pour la fusillade en Oregon... :/

 

Tout est OK pour toi, Serge ?

 

Tu sais, ici c'est "business as usual" comme ont dit. Un jour comme les autres. Apres tout, si on ne tient pas compte du tireur, il n'y a eu qu'un gamin de tué, donc il n'y a pas de quoi en faire un plat. ( Je pense que tout le monde aura compris que je suis sarcastique).

 

Le plus dégoûtant dans tout cela, c'est de voir la reaction immediate des "pro-guns". Les corps des victimes sont encore chauds, qu'ils deviennent complètement cinglés, ils insultent tout le monde, ils agitent leur bible et leur putain de "2nd amendment", jurent par la NRA, se précipitent dans les armureries pour acheter plus d'armes, parce qu'ils sont terrorisés a l'idée qu'on les empêche de remplir leurs maisons de fusils a pompe et semi-automatiques.

 

Je ne connais pas le pourcentage d'Américains qui possèdent des armes, mais c'est clair que ca fait un très, très gros paquet de demeurés. Ca fout la gerbe et ca fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais ils sont cons ces ricains! :blink: plus il y a d'armes plus il y aura de morts! jamais ils se comparent à la France en se disant que si il n'y a plus d'armes il n'y aura plus de morts? :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais ils sont cons ces ricains! :blink: plus il y a d'armes plus il y aura de morts! jamais ils se comparent à la France en se disant que si il n'y a plus d'armes il n'y aura plus de morts? :mwarf:

Évènement dramatique mais attention à ne pas tomber dans la facilité.

 

Non, il n'y a pas toujours de causalité entre détention d'armes et nombre de crimes de sang.

Tout au plus une corrélation positive qui, par ailleurs et dans plusieurs états US, est invalidée.

 

Maintenant, un contrôle strict est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient, ni des armes, ni des législations. Il vient des hommes qui les utilisent. Et interdire les armes ne fera pas disparaitre ces hommes pour autant.

On ne règle pas la mortalité infantile en stérilisant la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le pourcentage d'Américains qui possèdent des armes, mais c'est clair que ca fait un très, très gros paquet de demeurés

 

Quel est le rapport entre posseder des armes et etre demeure ???

La majorite des ricains ou immigres comme moi qui posssedent des armes ne sont pas des demeures... c';est toujours une minorite qui utilise les armes a mauvais escient..... a savoir qu'il y a moins de meurtre et acte de folies qu'il y a 30 ou 50 ans aux US.. par contre c'est toujours tres mediatise et les attaques d'ecole deviennent a la mode..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bon de toutes façon, le 2nd amendement, ca avait une valeur historique avant. Les dirigeants leurs ont filé des flingues, en leurs disant "si on merde, virez-nous". En france, on a fait pareil, avec le suffrage universel. Et des demeurés qui votent y'en a aussi un paquet.

 

Le seul souci, c'est que le vote est non-léthal et qu'on peut pas l'employer n'importe comment, contrairement aux flingues... :sifflement:

 

C'est une déviation. Une des nombreuses. Et ca ne changera pas de sitôt, quoi que vous en disiez, parce que c'est profondément ancré dans leur jeune histoire.

 

En fait, j'ai parfois comme l'impression que les USA, de par leur trop courte histoire, n'ont pas assez de "passé" pour avoir un véritable recul. C'est un pays tout jeune en fin de compte! Mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient, ni des armes, ni des législations. Il vient des hommes qui les utilisent. Et interdire les armes ne fera pas disparaitre ces hommes pour autant.

On ne règle pas la mortalité infantile en stérilisant la population.

 

Perpétuel argument a 2 sous du pro-gun... C'est pas l'arme qui tue, c'est la personne qui l'actionne, l'arme est juste un outil inerte, etc. En attendant c'est un outil a tuer, point barre.

J'espère que tu ne vas me sortir aussi l'autre argument débile: "la voiture tue plus que les armes, bannissez les voitures!". Les cretins qui disent cela, et ils sont très nombreux, n'ont pas saisi un element important: la voiture a été conçue pour déplacer un individu d'un point A vers un point B. Les armes ont été conçues pour tuer.

 

De toute façon je ne suis pas con, je ne préconise pas la disparition ou l'interdiction des armes. Cela fait des dizaines d'années que l'on a dépassé le point de non-retour. Ce qui m'horripile, c'est que les possesseurs d'armes sont systématiquement contre toutes mesures qui pourraient faire avancer les choses, des que l'on suggère la moindre limitation a l'accès aux armes.

 

Un doigt sur la detente, et un doigt dans le fion. Et lorsqu'il y a nécessitée de dialogue, c'est les 2 doigts dans les oreilles.

 

Et puis de toute façon, c'est bien connu que tout ces shootings ne sont que des mises en scenes orchestrées par Obama pour lever l'opinion publique contre ces pauvres victimes que sont les possesseurs d'armes, n'est-ce pas?

 

 

Quel est le rapport entre posseder des armes et etre demeure ???

La majorite des ricains ou immigres comme moi qui posssedent des armes ne sont pas des demeures... c';est toujours une minorite qui utilise les armes a mauvais escient..... a savoir qu'il y a moins de meurtre et acte de folies qu'il y a 30 ou 50 ans aux US.. par contre c'est toujours tres mediatise et les attaques d'ecole deviennent a la mode..

 

En ce qui me concerne, les possesseurs d'armes, qu'ils soient Américains, immigrés, ou martiens, sont des demeurés. C'est mon avis, c'est tout.

 

Je ne conçois pas, je n'accepte pas, une telle fascination pour les armes.

 

Ce sera mon dernier commentaire sur ce sujet. Je pourrais vite devenir très désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remets-toi Serge :sifflement:

 

Une enquête intéressante (source : Gallup, 2011)

 

euasirae5k68v5xwyqxerg.gif

 

 

 

Enfin, voici une vidéo-test : si vous ne voyez pas ce qu'elle a de drôle, consultez :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=ofpX0U6MAT4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remets-toi Serge :sifflement:

 

Enfin, voici une vidéo-test : si vous ne voyez pas ce qu'elle a de drôle, consultez :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=ofpX0U6MAT4

 

 

 

Ah ces "Garçons vachers"... D'abord ils se montrent leurs colts, et puis après, on sait comment ca fini...

 

 

Tres bien, je sors... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Angleterre il y à quelques années ils ont drastiquement durci les lois sur les armes (au grand dam des tireurs sportifs, ceux qui ont finalement été le plus impactés), le trafic d'armes à littéralement explosé, et paradoxalement il fut alors plus facile de trouver une arme au coin de la rue qu'auparavant.

Les tireurs sportifs en ont aussi pas mal profité pour acheter/essayer des trucs devenus totalement illégaux, les clubs fermant les yeux.

Mais, c'est dans la rue où c'est joué le drame, vu que pour £150 on avait un équivalent Uzi avec chargeur garni ou une copie AK47 pour £300, forcement certains ont fait du stock...

 

Réguler finement et intelligemment oui ; interdire impossible, et surtout contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, j'imaginais pas qu'il y en aurait un assez fou pour sortir la scène de brokeback mountain en plein débat sur les armes... heureusement qu'aucun ricain ne lit ça, parce que là...

 

:hauhau: :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Angleterre il y à quelques années ils ont drastiquement durci les lois sur les armes (au grand dam des tireurs sportifs, ceux qui ont finalement été le plus impactés), le trafic d'armes à littéralement explosé, et paradoxalement il fut alors plus facile de trouver une arme au coin de la rue qu'auparavant.

Les tireurs sportifs en ont aussi pas mal profité pour acheter/essayer des trucs devenus totalement illégaux, les clubs fermant les yeux.

Mais, c'est dans la rue où c'est joué le drame, vu que pour £150 on avait un équivalent Uzi avec chargeur garni ou une copie AK47 pour £300, forcement certains ont fait du stock...

 

Réguler finement et intelligemment oui ; interdire impossible, et surtout contre-productif.

Exactement, y'a toujours moyen de se procurer une arme si on le veut, et c'est pas nouveau et une interdiction n'a jamais empêché un taré d'arriver à ses fins hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perpétuel argument a 2 sous du pro-gun... C'est pas l'arme qui tue, c'est la personne qui l'actionne, l'arme est juste un outil inerte, etc. En attendant c'est un outil a tuer, point barre.

J'espère que tu ne vas me sortir aussi l'autre argument débile: "la voiture tue plus que les armes, bannissez les voitures!". Les cretins qui disent cela, et ils sont très nombreux, n'ont pas saisi un element important: la voiture a été conçue pour déplacer un individu d'un point A vers un point B. Les armes ont été conçues pour tuer.

 

De toute façon je ne suis pas con, je ne préconise pas la disparition ou l'interdiction des armes. Cela fait des dizaines d'années que l'on a dépassé le point de non-retour. Ce qui m'horripile, c'est que les possesseurs d'armes sont systématiquement contre toutes mesures qui pourraient faire avancer les choses, des que l'on suggère la moindre limitation a l'accès aux armes.

 

Un doigt sur la detente, et un doigt dans le fion. Et lorsqu'il y a nécessitée de dialogue, c'est les 2 doigts dans les oreilles.

 

Et puis de toute façon, c'est bien connu que tout ces shootings ne sont que des mises en scenes orchestrées par Obama pour lever l'opinion publique contre ces pauvres victimes que sont les possesseurs d'armes, n'est-ce pas?

 

 

En ce qui me concerne, les possesseurs d'armes, qu'ils soient Américains, immigrés, ou martiens, sont des demeurés. C'est mon avis, c'est tout.

 

Je ne conçois pas, je n'accepte pas, une telle fascination pour les armes.

 

Ce sera mon dernier commentaire sur ce sujet. Je pourrais vite devenir très désagréable.

 

Amen, la messe est dite. Je te plussoie grandement, Serge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dur Serge.

 

Tu parles avec les tripes, ce que je conçois tout à fait, mais cela amène à tenir, souvent, un discours trop clivant.

 

Après des années d'envie mêlées de quasi honte et d'auto-censure, je me suis inscrit à un club de tir, en novembre dernier.

 

Eh bien vois-tu, pour moi, lorsque tu as en mains un petit objet qui peut ôter la vie si facilement, tu n'en mènes souvent pas large.

 

Mon 1er essai au 9mm m'a aussi appris qu'entre un tir dans une série US et un tir IRL, il y a tout un monde.

 

En France, la sécurité est primordiale et la capacité d'acquisition d'une arme très encadrée.

 

Je n'ai pas de "fascination" pour les armes, au sens morbide du terme.

 

Je trouve beau l'objet, son design, sa cinématique, même si son côté "objet de mort" oblige à garder bcp de recul (hoho, jeu de mot).

 

Je pense que la liberté d'acquisition doit subsister mais être bcp plus encadrée, en amont.

 

Après, comme l'ont déjà dit certains autres intervenants, les crimes par armes à feu sont en constante diminution aux US malgré un parc en augmentation, ce qui induit absence de causalité certaine entre armes et morts.

 

Mais un innocent mort est toujours un mort de trop, une famille endeuillée de trop.

 

Toutefois, cela ne justifie pas de qualifier chaque détenteur de demeuré, à mon sens.

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, les possesseurs d'armes, qu'ils soient Américains, immigrés, ou martiens, sont des demeurés

 

Avec des raisonnements comme ca, c'est completement demago, et ca ne risque pas de faire changer les choses... j'ai toujours eu des armes et j'ai toujours ete fans de tir... et ca c'est 99% des gens qui possedent des armes.. avecceux qui aiment la chasse ( moi je ne suis pas chasseur).

 

Pour autant je trouve qu'il faudrait aussi plus de controle pour la delivrance des armes aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on passe aussi pour des demeurés pour beaucoup de gens en ayant une passion des voitures (et oui, pour pas mal de gens je passe pour un "jacky" avec mes oldies...), ou même pour un demeuré dangereux pour les écolos... :bravo:

 

Ce n'est qu'une question de tolérance.

Je suis tireur sportif, mais ne comprends pas les chasseurs, toutefois je le tolères et ne les juges pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta tolérance Tom, ça prouve ton ouverture d'esprit !

Je suis un ex-demeuré alors, car j'ai fait du tir sportif pendant 5 ans il y a 30 ans et j'ai arrêté quand j'ai eu ma fille par manque de temps, pas par manque d'intérêt. Non j'avais pas de fascination morbide pour les armes, mais ça me plaisait de faire de beaux groupements sur une cible et d'améliorer mes capacités au fil du temps. J'aurais aimé tirer avec des pm et autres armes de guerre mais ça ne s'est pas fait, pas grave.

Eh oui, que tu le veuille ou non une arme à feu est inerte jusqu'à ce qu'on s'en serve et il y a des millions de tireurs de par le monde qui ne sont pas tous demeuré comme tu le dis.

Eh oui, une voiture peut devenir un engin de mort même si ce n'est pas sa destination au départ.
C'est quoi la différence entre les eux ? Celui qui s'en sert !!!

Il n'y a que ça qui fait la différence ! Mets un taré au volant et si l'envie lui prend dans sa démence, il tuera, point barre !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta tolérance Tom, ça prouve ton ouverture d'esprit !

Je suis un ex-demeuré alors, car j'ai fait du tir sportif pendant 5 ans il y a 30 ans et j'ai arrêté quand j'ai eu ma fille par manque de temps, pas par manque d'intérêt. Non j'avais pas de fascination morbide pour les armes, mais ça me plaisait de faire de beaux groupements sur une cible et d'améliorer mes capacités au fil du temps. J'aurais aimé tirer avec des pm et autres armes de guerre mais ça ne s'est pas fait, pas grave.

Eh oui, que tu le veuille ou non une arme à feu est inerte jusqu'à ce qu'on s'en serve et il y a des millions de tireurs de par le monde qui ne sont pas tous demeuré comme tu le dis.

Eh oui, une voiture peut devenir un engin de mort même si ce n'est pas sa destination au départ.

C'est quoi la différence entre les eux ? Celui qui s'en sert !!!

Il n'y a que ça qui fait la différence ! Mets un taré au volant et si l'envie lui prend dans sa démence, il tuera, point barre !!!

 

 

e40a9f4dcfbdbc90b4e7a735054a9af4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.