Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

Allez allez allez, on s'explose pour la cause...hein mon jeune?

 

Bon ben moi c'est le compte en banque que j'explose, jusqu'au dernier putain de centime, il ne doit rien rester de cette oseille. Puisque je suis bloqué au boulot et que je n'ai plus le temps d'aller bricoler comme les semaines précédentes, et trop crevé les soirs pour envisager quoi que ce soit...il me reste une possibilité de faire avancer les travaux...c'est de prendre mon laptop, ma Desperado, ma mixtape de Trae Tha Truth et commander tout ce qui manque.

 

Donc, après bien des péripéties...on peut le dire...je me suis fait chier grave pour en retrouver, de ces foutus flashers Cats-Eye en NOS, mais j'ai finalement réussi, et sans y laisser un oeil...à 120$ les six pièces, voilà le travail:

 

Ils étaient sur l'étagère d'un garagiste retraité à Rockford dans l'Illinois depuis 20 ans, départ des States ce soir direction chez môôôa.

$T2eC16JHJHMFH!7PkhL,BS(!7Qy6Fg~~60_57.J

 

$(KGrHqFHJBUFJS+ilFmsBS(!7fuoE!~~60_57.J

 

Et donc ils iront aux quatre coins de la réhausse du Suburban Ambulance, pour remplacer les mêmes d'origine...mais qui après 30 ans de flotte, de neige, de mousse, d'humidité et de bien d'autres choses...sont justes bons pour la benne.

Mais bon...les lentilles sont rouges alors que celles d'époque que j'ai sur le bahut sont oranges...et comme je suis un chieur...problème en vue. Donc je refais jouer encore une fois les contacts, et trois semaines plus tard, soit mardi, la solution se trouve dans ma boite mails:

 

CatsEye_RoundedRectangular_Amber_BusLens

 

40$ supplémentaires plus tard, affaire réglée. Ils sont dans l'avion.

 

Manquait un dernier truc pour en finir avec ces histoires de lampes-éclairage-câblage-bordel électrique...les petites lentilles de la benne du pick-up Sierra 3500. Coup de cul, après des heures de recherches, Truck-Lite les fabrique encore!

Mais bon...Truck-Lite ne vend pas sur internet, je les trouve alors chez CarQuest qui n'envoie pas en Europe, puis chez Raneys qui ne répond pas à mes demandes de devis...plein le cul...j'ai commandé sur E-Bay, un lot de 7 en NOS pour un truc comme 30$ livré...c'était pas la peine de s'emmerder plus longtemps.

 


$(KGrHqF,!mEFJtZ5TEC9BSeswh6,6w~~60_57.J

Donc voilà, et avec un peu de chance ils seront un peu vieillis avec le temps et colleront mieux avec le pick-up plutôt qu'un truc tout neuf qui brille et qui aurait juste fait trop neuf...impatient de voir. Alors maintenant un coup d'étamage et roulz!

 

Donc normalement, niveau électrique et éclairage j'ai rassemblé tout ce qui était manquant. Concernant les soucis d'essence du pick-up tout est déjà prêt, j'ai toutes les adresses pour commander tout ce dont j'ai besoin en neuf, tout est au point...le mois prochain j'avoine.

 

A suivre. Ce dimanche je vais passer au garage pour aller remiser la Comet pour l'hivernage et rapatrier à la maison la Cougar 1988 qui doit partir au garage le 12, puis au CT ensuite. Si j'ai 5 minutes je terminerais le gainage du faisceau de la benne sur le pick-up et la pose des durites d'essence neuve, comme ça tout sera prêt pour le remontage de tout l'assemblage réservoirs-pompes-faisceau élec, etc.

 

Sounds fun!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive sur le tard, félicitations comet!!! c'est vrai que ton topic plait car ton style est original, tu vas droit au but! et tu es rapide comme une comète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vous assurez!

 

Bon allez putain...'fait chier de devoir bosser loin de mes caisses, mais il faut bien amasser cette oseille, ce flouze, cette thune.

Ceci dit en mon seul jour de repos, soit hier, j'ai pas su résister à l'envie d'aller plonger les mains dans la rouille et le cambouis...la mécanique même le dimanche matin.

 

Terminé de réparer le faisceau de benne, étamé là ou y'avait besoin, tout gainé à neuf dans de la gaine fendue double, fini de poser les durites neuves...bref...c'est totalement prêt à remonter une fois les pièces neuves commandées et réceptionnées! J'ai aussi fini par changer toutes les durites souples sans exception, comme ça pas de dentelle, ça va tourner sur du neuf...c'est mieux, quand je vois que même les durites immergées dans les réservoirs d'essence ont réussi à se putréfier, on ne sait jamais, et comme j'ai pas envie de tomber les réservoirs toutes les deux semaines pour un bout de durite, je joue l'anticipation.

 

Enfin bref...rien de transcendant, mais il est prêt. Prochaine étape: Poser l'allumage. La suivante: Acheter et poser réservoirs, pompes et fixations neuves.

Et ensuite...ça va chier.

 

Je rêve tellement d'aller monter des foires avec ce gros putain d'escalator à citadines, d'aller caler tous les chauffards entre mon 33" et mon marche-pied de camion, de planter sur les freins des connards qui s'amusent à te coller au train et qui finiront irrémédiablement avec mon crochet d'attelage entre les deux yeux...bref...que de beaux projets à réaliser. L'histoire est en marche.

 

Ah ouais, pour situer un peu la taille de ce mignon petit utilitaire, trois vues instructives:

DSC06945.JPG

La majorité des pièces font 3 fois la taille d'une pièce équivalente de véhicule léger...pas de doute, c'est du Heavy Duty.

 

DSC06912.JPG

L'unité de mesure nationale: La caisse de binouze.

 

BB 454ci:

DSC06915.JPG

 

La suite bientôt...la suite des travaux se fera probablement sur l'ambulance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair que la taille du bazar doit faire flipper quand tu es derrière avec un coupé au ras des pâquerettes

Un truck d'homme ! :super:

Le plus jouissif, c'est quand tu es à un feu rouge et qu'un blaireau s'amène avec son cab et sa pét***e à côté de toi,

Tu fumes tout ça dès que ça passe au vert :hauhau:

Scène vécue avec un RAM 2500 cummins LWB

Dommage que la sortie de pot n'était pas du bon côté :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Das ist ein sehr sehr grosse meuble!!! :P

DSC06954.JPG

 

C'te petite Bentley de garçon-coiffeur! :D

DSC07012.JPG

 

DSC06958.JPG

 

Le pick-up est quand à lui terminé au niveau électraque, j'ai lourdé les derniers pontages "à l'américaine" dimanche passé et tout étamé avec amour...la guirlande de Noël est de retour pleinement fonctionnelle sur la porte de la benne, et disons-le, c'est de circonstance en cette fin d'année! :sweatingbullets:

DSC06984.JPG

Et c'est d'usine ce sapin de Noël, en aucun cas du rajout. :graduated:

 

Toujours en plein boulot sur l'électricité et la réhausse, je continue de trouver des anomalies et des pannes tous les jours sur l'ambulance...malheureusement les pièces tardent à arriver, j'ai pas une seconde à moi et trop peu de temps libre pour aller bricoler...mais des nouvelles bientôt j'espère! Début décembre ça va sanguinoler graâââve! Une panne après l'autre et ça va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Das ist ein sehr sehr grosse meuble!!! :P

attachicon.gifDSC06954.JPG

 

C'te petite Bentley de garçon-coiffeur! :D

attachicon.gifDSC07012.JPG

 

attachicon.gifDSC06958.JPG

 

Le pick-up est quand à lui terminé au niveau électraque, j'ai lourdé les derniers pontages "à l'américaine" dimanche passé et tout étamé avec amour...la guirlande de Noël est de retour pleinement fonctionnelle sur la porte de la benne, et disons-le, c'est de circonstance en cette fin d'année! :sweatingbullets:

attachicon.gifDSC06984.JPG

Et c'est d'usine ce sapin de Noël, en aucun cas du rajout. :graduated:

 

Toujours en plein boulot sur l'électricité et la réhausse, je continue de trouver des anomalies et des pannes tous les jours sur l'ambulance...malheureusement les pièces tardent à arriver, j'ai pas une seconde à moi et trop peu de temps libre pour aller bricoler...mais des nouvelles bientôt j'espère! Début décembre ça va sanguinoler graâââve! Une panne après l'autre et ça va le faire!

 

Yesss ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le moindre problème...mais bon...on va éviter. :resultats:

 

Bon ben les pièces de l'ambulance viennent d'arriver aujourd'hui, je vais donc pouvoir reprendre le travail sur l'électricité...flashers, switch des tranches de portes, verrouillage central...je vais rattaquer cette fin de semaine probablement, ou ce weekend, ça dépendra du planning boulot. :cowboy:

 

Coooool! :cigar:

DSC07041.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi amigo, c'est du GRAND comet ça encore!!

 

Ce qui me fait délirer c'est que j'ai vu ce cherokee et qu'il me paraissait énorme... A coté de l'ambulance il fait ridicule!!!

 

Courage, c'est de la balle ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si quelqu’un allait faire la remarque, ce sera toi. Effectivement le Jeep est relégué au rang de petit jouet ridicule à côté des deux Full Size Chevys, et pourtant c'est déjà un joli bébé...bon il faut dire que l'ambulance c'est vraiment le stade juste avant le poids lourd. :laugh:

 

Sinon je vous raconte pas le succès des deux bagnoles (ne parlons même pas du reste), j'ai eu le malheur d'aborder le sujet et de montrer un ou deux clichés sur un démontage de foire nationale ce matin...je me suis fait au moins 10 potes, jusqu'à ce soir 21 heures les gars se repassaient en boucle sur les smartphones le générique de Colt Seavers en me disant -"Alllèèèèèèz!"...j'ai même appris qu'un pote chef vendeur chez BMW et gros passionné de bagnoles s'était fait rapatrier aux urgences dans le Suburban après avoir éventré sa Polo dans la descente du virage en épingle du bled de Cossonay en 1998 (lieu tristement connu des conducteurs passionnés de raisin), il devrait même pouvoir me retrouver des photos que son frère avait pris lors de la prise en charge alors qu'il était plein comme un fut et qu'il discutait de l'ambulance avec le chauffeur pendant que le poto se faisait injecter de la morphine sur le brancard en hurlant de douleur...véridique...vu comme il me l'a décrit, on parle les deux du même Suburban de chez Métropole Ambulances...le mien. :sifflement:

 

Bref, j'ai passé ma journée à parler de mes pompes et il se trouve que dans le staff on était tous ou presque des passionnés et/ou pros de la bagnole sans le savoir...succès garanti tournée après tournée, du coup j'ai invité tout le monde au garage pour la suite des hostilités et donc si vous croisez prochainement une vieille ambulance pourrave avec 12 jeunes dedans et au volant un conducteur au regard un peu vitreux, vous saurez situer.

 

DSC06970.JPG

 

Vais-je passer les 30 ans? C'est la question que je me pose...avec ce train de vie c'est compromis...mais je m'en fous, la chandelle on va la bouffer. Demain journée repos donc? Garage (et abstinence)! Électricité sur l'ambulance en prévision, encore et toujours...et ce jusqu'à ce que tout marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.