sortir une rotule de suspension qui veut rien savoir?


Erifer

Posts recommandés

Comme écrit plus haut, ça se sort à la presse, il faut donc déposer (dans l'ordre) amortisseur / ressort / triangle.

 

Il semble que tu aies la place de mettre deux compresseurs extérieurs de ressort. Commencer par comprimer le ressort au cric avant de placer les compresseurs.

Sinon, fabriquer un compresseur intérieur comme expliqué par Bru30, à base de (grosse) tige filetée et de (gros) fer plat avec de bonnes soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,tu as la place pour comprimer avec l'outillage classique .Par contre,comme le moteur n'est pas en place,en essayant de comprimer le ressort avec un cric,je pense que tu vas seulement soulever toute la voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour comprimé les ressort sur mon Old's j'avais utilisé un cric rouleur et j'avais fabriqué des griffes avec du fer plat très épais pour les laissé compressé car aucun compresseur de ressort ne passait.

 

1622930832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@French Riviera : Exact pour l'absence de moteur, mais bon, un coup de cric va compresser un peu quand même.

 

@Olds : des trucs comme ça, j'en mettrais pas 2 mais plutôt 3 ou 4 ;) toute façon, sans le moteur ça ne sera pas assez comprimé pour sortir, il faut un système de serrage.

 

@PerformanceTruc : ah boooon ? :sifflement:

 

P1013370s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pas peur les gars!!!

 

 

je suis assez d'accord avec toi!!!!!!

 

vous n'avez peur de rien les gars, j'ai vu un ressort une fois passer a 1m de ma tête et exploser la voiture d'un autre client, donc depuis ce jour c'est matos de compet ou je touche a rien............

 

je vais prendre du temps a trouver la solution mais au moins je ne risquerai pas de passer sur le billard pour me faire refaire le dentier!!!!! :sifflement::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ou est le problème, tu as largement la place pour y mettre un compresseur de ressort externe classique, tu vires le ressort en déposant l'amortisseur avant bien sûr, ensuite tu déposes le triangle en repérant les cales de réglage, et tu sors cette rotule de merde à la presse et on en parle plus.....

 

2 pages pour une simple rotule de suspension :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui 2 pages pour ca, on fait bien 10 pages pour d'autres conneries :sifflement::sifflement::sifflement: ca parait simple mais as t'en que ca!!!

 

si tu regardes bien la photo tu constateras que le ressort est un peu bombé vers l'extérieur donc un compresseur classique ne passe pas et si tu arrives a le passer, il ne prend pas assez de spire pour déposer le triangle............

 

enfin problème résolu, a force de violence et de chauffage au vrai chalumeau j'ai réussi a l'avoir sans tout démonter

 

sujet clos en espérant ne pas être autant emmerdé avec l'autre coté

et au passage commande en cours de livraison pour de nouveaux amortisseurs :sweatingbullets: :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le remontage,tu vas taper dessus pour enfoncer la nouvelle rotule :blink: ?

 

 

souhaites tu que je changes mon pseudo par bourrin?????

 

j'ai très certainement certaines lacunes en mécanique ou en électricité personne n'est parfait mais faut pas pousser non plus :sifflement::hauhau: :hauhau: :hauhau: :hauhau: :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a du sens : comment comptes-tu monter la rotule (à la presse) au bout du triangle encore en place ?

 

 

A moins que les vendeurs fournissent (intelligemment) des rotules qui se boulonnent ;) . Dans ce cas, dégaine le pseudo "bourrin" et serre les boulons comme un âne genre 20 m.kg de couple. Et si ça foire, cours racheter de vrais boulons solides à filets fins, chez Caterpillar ou ailleurs :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je n'ai pas pris la question dans ce sens et après 2 nuits blanches derrière le volant de mon car a descendre des petits cons de l'EDEC pour un séminaire d'insertion dans le sud (alcool, sexe et j'en passe) je suis un poil irritable :blush: 12h de descente (980kms) 0h de dodo, 9h de coupure dont 3 a nettoyer de la gerbe et autres saloperies, 5h de sieste et 10h pour remonter dont 3 a somnoler en couchette!!!! tout ca entre 20h30 jeudi et ce matin 8h

 

la rotule est vendue avec un boulon qui se serre par au dessus du bras, il est en filet fin et donc théoriquement fiable,

 

dans l'idée vu qu'en chauffant correctement c'est sortie tout seul, je pense qu'en nettoyant, ponçant légèrement l'interieur du bras, plus un graissage et un coup de chaud sur le bras, ca devrait rentrer tout seul

 

si ca ne marche pas comme ca, promis je ne ferais pas le bourrin et m’abstiendrais de lui marteler la tronche :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Comment as tu fait pour enlever ta rotule de suspension alors ?

J'ai le même souci avec ma rotule de suspension inférieure. J'ai tout essayé : marteau, extracteur de rotule etc ... rien à faire, la rotule reste coincé dans le triangle inférieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.