carte grise incorrecte caprice 1987!


chrissteele

Posts recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Pour cette voiture Caprice 87 il faut regarder

plaque du VIN sous le pare brise et voir la tete des rivets. Les GM sont hexagonaux.

Le sticker sur la porte conducteur avec VIN date de production et les poids.

Voir la plaque option vers l essui glace passager

Peut etre qu une frappe de VIN a ete faite en CH pour la reception et serait frappe sur le chassis ou a l interieur sur la cloison pare feu

les CH posaient une plaque alu de GM BIENNE sur une aile inteieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que ce soit un Montage Suisse: L'assemblage à l'usine de Bienne à cessé en août 1975. Et aucune frappe de châssis en Suisse, ça ne s'est jamais fait pour la simple raison que la législation ne l'a jamais exigé.

C'est obligatoirement une importation en RTI qui n'a jamais été régularisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que ce soit un Montage Suisse: L'assemblage à l'usine de Bienne à cessé en août 1975. Et aucune frappe de châssis en Suisse, ça ne s'est jamais fait pour la simple raison que la législation ne l'a jamais exigé.

C'est obligatoirement une importation en RTI qui n'a jamais été régularisée...

 

mon ancienne caprice avait cette plaque bienne suisse sur une des ailes à l'intérieur du capot, elle était de 81 , tout les papiers étaient réglo. mais elle avait été montée au canada et importée en suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rigole pas trop, ce que j'ai écrit c'est la loi, ensuite il y a la pratique... actuellement plutôt cool, ils ont autre chose à faire.

 

Mais le jour où ils veulent taper un grand coup (genre 3 gamins tués par un c*n en Golf tunée, le tout en boucle aux journaux du soir) ils n'ont pas besoin de changer la loi ;)

ouaip, je me souviens d'une histoire similaire il y a quelques années, mais sensiblement différente, un père et son fiston s'étaient tués dans un accident de la route à bord de leur rod ultra modifié, mais ils n'ont tués personne...exceptés eux....

 

c'est vrai que les médias se rueraient là dessus si un cas précis étaient relaté à la tv, mais pour l'instant on jouit d'une certaine liberté de modifications de nos anciennes.mais peut être est-ce là une future poule aux oeufs d'or pour combler les caisses sans fond de l'état, on es pas à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , et bien après avoir tout lu je remarque que peut sont d'accord . Perso je pense qu'il vaut mieux avoir les papiers en règle et pas le moteur d'origine . Là question c'est qu'entent ton par " moteur pas d'origine " . Logiquement cela veut dire pas le moteur monter lors de la construction de l'auto mais qui respecte les données constructeur de ce modèle .

 

Alors que bien souvent c'est un moteur plus puissant ( ou l'inverse mais rarement , :sifflement: ) voire n'importe quel bloc qui se monte qui à était mis . Et c'est des autos qu'ils faut fuirent . Je ne pense pas qu'il soit illégal de changer un moteur par un autre du moment que c'est le même au niveau constructeur . Sa se faisait et se fait encore lorsque l'ont casse un bloc . Après il y à des règles à suivre .

 

J'ai rouler avec des caisses dont j'avais changer le bloc , qui était fatiguer , avec une facture d'achat du nouveau bloc mais c'était le même qu'à l'origine et jamais de soucis lors de C.Technique ou policier .

 

Après il y à d'autres cas , des gars qui montent n'importe quoi pour revendre une caisse et faire de fric , qui se sont fais avoir et qui essaye de " refourguer " le boulet etc etc.

 

 

 

Ps : Ceci n'est que mon avis perso :goatee:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais combien de caisses d’origine ?? tu peux me le dire même que sur le forum ?

 

 

Pour commencer, toutes les miennes...... :) C'est la moindre des choses lorsque tu t'en sert tous les jours.... :sifflement:

 

La seule que j'ai modifié (c'est à dire reconstruite à partir d'une auto qui avait bouffé un pylône EDF) m'a permis de faire de la course de côte en catégorie proto dans les années 78-79 et aussi à jouer la tournée d’apéro avec les potes sur Lédenon, du temps où l'on pouvait encore s'y amuser pour pas cher.... :megatop: Mais celle là n'a plus connu les voies publiques, et pour cause....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la moindre des choses lorsque tu t'en sert tous les jours.... :sifflement:

Et je suis complètement d'accord avec toi ..... :)

J'ai aussi connu la belle époque ou tu pouvez rouler sans trop craindre la maréchaussée :D

 

Mais c'est bien loin tout ça !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment où le VIN correspond à la CG, qui correspondent à la voiture elle même, et que le moteur est du même type que celui indiqué sur le numéro de série, je pense qu'on peut dire qu'une voiture est conforme. Il y avait tellement d'options et de variations possible sur ces voitures que les modifications elles mêmes peuvent être conforme. Par exemple une même voiture pouvait avoir un 350ci 2bbl ou un 4bbl, ou un pont 2.56 ou 3.08, des ressorts plus ou moins costauds, une barre stab' arrière ou non, un assistange au freinage ou pas, etc...à moins d'avoir la buildsheet qui n'a strictement aucune valeur juridique, je serais curieux de savoir sur quoi ils pourraient se baser pour utiliser ce genre de modifs contre toi.

Je suis en train de reconstruire une Formula 400 de 1974 à ma sauce, avec des pièces venant de diverses donneuses d'organes de 1976, 1979 et 1980, tout correspond et a été monté sur cette génération de Firebird, avec peut-être des améliorations côté freinage et suspension/direction. Il n'y aura rien d'origine à part la coque avec son numéro de série et sa carte grise correspondante. Je n'ai même pas de cowl tag pour connaître les codes couleurs.

Je ne vois pas le problème tant que je suis honnète en cas de revente. C'est du plug & play de fabrication GM pour la majorité des pièces, montées sur des voitures sorties de la même usine sur la même ligne d'assemblage à quelques années près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier un moteur boite ou carrosserie OK mais quand tu enleves le VIN original de la voiture pour en mettre un autre c est du maquillage. Comme le dit Phil c est un Delit donc avec peine de prison et amendes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins d'avoir la buildsheet qui n'a strictement aucune valeur juridique, je serais curieux de savoir sur quoi ils pourraient se baser pour utiliser ce genre de modifs contre toi.

 

Le VIN a, lui, une valeur juridique vu que c'est lui qui est sur la carte grise. Il indique en général la cylindrée du moteur et le type de carbu (double ou quadruple corps).

La puissance fiscale (également sur la carte grise) tient compte du moteur mais aussi de la transmission, selon l'époque et le mode de calcul.

 

 

D'accord avec toi qu'il y a des cas où c'est idiot (une Impala big block et une Impala 6 cylindres ne diffèrent guère que par le moteur).

Il y a d'autres cas où ça se justifie (monter un 429 Boss sur une Mustang 69 de base à 4 tambours et suspensions molles d'origine, heuuuuu. Pareil pour mettre dans une BMW 316d un V8 4 litres de M3, d'ailleurs).

La loi étant faite pour s'appliquer à tous... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

En plus l'année est inscrite dans le VIN donc si la CG et le VIN sont de 1977 sur cette caprice, c'est un délit avec maquillage de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la carte grise provient d'une caprice de 77 v8 350ci , car la caprice de 87 v8 305ci n'a pas pu être immatriculé en france, voilà tout. donc je passe mon chemin, elle est toujours à vendre.

 

je suis d'accord avec phil , sur la préférence d'une carte grise conforme avec bourrin modifié. enfin, à choisir , mais le mieux est que tout soit réglo.

 

je pense surtout que l'actuel propriétaire s'est un peu fait avoir, il ne la que depuis peu, et c'était sa première ricaine, on le comprends, on peu tous craquer pour une belle us , pas cher.

 

je pense d'ailleurs que à mes débuts j'aurais foncé.

 

l'expérience nous rends heureusement plus exigeant.

Il l'a acheté à un garage sérieux. Il faut voir avec le garage en question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là plutôt : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/15667-post-officiel-des-bons-plans-sur-le-net/page-79#entry350238

 

J'avais vraiment pas fait le rapprochement avec celle de Seb, c'est clair maintenant. Arf, quelle merde ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le savait déjà en février 2013 et il nous avait rien dit... :unsure:

 

Le garage est sérieux, c'est clair. Mais faut pas se fier aux apparences, comme quoi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable la tracabilité de ces bagnoles... toutes les voitures US de france ont dûes déjà être vues au moins une fois par un membre DC... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.