carte grise incorrecte caprice 1987!


chrissteele

Posts recommandés

salut à tous,

 

comme certains l'ont vu, j'ai envoyé un chèque d'accompte pour la caprice de 87 situé à clermont ferrant afin de la réserver.

c'est vrai qu'elle est à 33 cv au lieu de 29cv pour un 5l. ça ne m'embetai pas plus que cela de payer 4 cv de plus.

 

mais un contact m'a indiqué que le sticker avec le vin collé sur la porte , côté conducteur à mystérieusement disparu...

 

de plus l'année figurant sur la carte grise serait de 79. j'ai contacté le vendeur (message) j'attends une réponse claire sinon j'annule tout.

 

il m'a dit que tout était clair au niveau des papiers hormis les 33cv au lieu de 29cv. mais si je me rends compte que l'année de 1ere mise en circulation est aussi différente de 87, c'est mort.

 

il m'a dit que le vin (plaque moteur ) correspondait au vin de la carte grise, est il possible que la plaque vin du moteur ne soit pas celle d'origine?

 

bref, what do you think about that?

 

thanx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Le VIN ne figure-t-il pas aussi sur une plaquette fixée à la planche de bord au bas du pare-brise ?

 

J'avais un doute pour un véhicule aussi "récent" :sifflement: . Après vérification, la réponse est oui encore en 1987.

 

De toute façon, maintenant pour passer le contrôle technique, il faut un numéro gravé quelque part (sauf exceptions, uniquement en CGC).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fini, je la prends plus , elle est de 77 sur la carte grise.... je suis vraiment déçu , et lui aussi car du coup il ne prendra sans doute pas la voiture qu'il convoitait. ces histoires de papiers......je vous jure.

je veux une caisse clair, je pense que tout le monde est d'accord avec moi.

 

bon, je vais continuer à chercher.........snif, snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pots de fleur reconvertis, ce phénomène...la maladie de la bagnole US pas trop chère.

Je trouve que t'as bien réagi, j'en aurais fait de même...surtout pour une Caprice, je pense que tu n'auras pas beaucoup de mal à en retrouver une qui soit "matching".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pots de fleur reconvertis, ce phénomène...la maladie de la bagnole US pas trop chère.

Je trouve que t'as bien réagi, j'en aurais fait de même...surtout pour une Caprice, je pense que tu n'auras pas beaucoup de mal à en retrouver une qui soit "matching".

ouais comet, j'suis fier de moi :) , sérieusement, je suis déçu car je m'y voyais déjà, des nouveaux dog dish etc...

je vais attendre , cette année me plaisait bien. re snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé celle la ??

 

Chevrolet Caprice Classic 1978 5 100 €

http://www.leboncoin.fr/voitures/520581152.htm?ca=22_s

oui dadoux,

 

j'ai scruté toutes celle du good corner, :)

 

alors celle là ne me botte pas, car elle à un toit ouvrant (je n'aime pas du tout sur une caprice, mes goûts).

la couleur, mais bon ça pourrait passer à la rigueur.

l'année, j'en ai marre des caprice de 77 à 79, trop commun je trouve, celles qui m'interesse sont de 80 à 90 mais plus difficile à trouver avec une préférence pour la 86! j'en avais vu une à vendre (bleu clair) ya 1 an je crois.

bref, et les pneux à liserets blanc, faudrait que je les changes aussi. bref je deviens difficile en caprice 77-90 car c'est un de mes modèles préféré. :wub:

 

malgré tout la 77 stroké du bon coin me fait un peu de l'oeil, mais là aussi le bourin n'est pas d'origine.

 

question : mieux vaut il une caisse avec moteur d'origine qui n'a pas la bonne carte grise ou bien une caisse qui à sa carte grise conforme mais pas le moteur d'origine? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serrai tenté de dire il vaut mieux une caisse qui à sa carte grise conforme mais pas le moteur d'origine mais la aussi c'est risqué !! mais plus facile a la revente ça reste que de la mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, sans vouloir défendre mon pote, qu'il vaut mieux une carte grise erronée qu'un moteur pas d'origine. Mieux vaut pas de battre contres les assurances...

 

Mais ta décision se comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux une carte grise erronée qu'un moteur pas d'origine. Mieux vaut pas de battre contres les assurances...

 

Rouler avec une carte grise "erronée", à savoir une erreur de transcription de la préfecture (puissance fiscale, date de mise en circulation, erreur sur un chiffre du numéro de série...), ce n'est pas bien grave, au pire une infraction pour laquelle la bonne foi peut être invoquée. Nombreux sont les exemples sur ce forum, à commencer par mon cabriolet 1966, qui est d'après la carte grise un coupé 1965, mais avec le bon numéro de série (cabriolet 66).

 

Rouler avec un moteur (ou d'autres organes vitaux) pas d'origine, c'est aussi une infraction, mais avec 1500 € d'amende et la confiscation du véhicule à la clé, plus les assurances sur le dos en cas de pépin.

 

Rouler avec une voiture qui possède les papiers et les plaques d'une autre voiture, c'est un délit, passible de 30.000 € d'amende et 7 ans de prison ;) Ceci se comprend bien puisque c'est le meilleur moyen d'utiliser une voiture volée - en cas de vente, s'y ajoute éventuellement le délit de recel, avec quelques années de plus derrière les barreaux. Je ne sais pas pourquoi, je préfère affronter les assurances :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, on sait pas ce qu'il y a sur la CG. Si le VIN de la CG correspond au VIN de la voiture, c'est bien une erreur de préfecture qui peut être invoquée... si j'ai bien suivi, les VIN CG et voiture sont bien les mêmes? C'est juste la PF et l'année qui sont erronés?

 

Parce que si effectivement les vins ne correspondent pas et/ou le VIN de la voiture n'est pas celui d'origine, là, c'est la pire des configurations possibles!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la carte grise provient d'une caprice de 77 v8 350ci , car la caprice de 87 v8 305ci n'a pas pu être immatriculé en france, voilà tout. donc je passe mon chemin, elle est toujours à vendre.

 

je suis d'accord avec phil , sur la préférence d'une carte grise conforme avec bourrin modifié. enfin, à choisir , mais le mieux est que tout soit réglo.

 

je pense surtout que l'actuel propriétaire s'est un peu fait avoir, il ne la que depuis peu, et c'était sa première ricaine, on le comprends, on peu tous craquer pour une belle us , pas cher.

 

je pense d'ailleurs que à mes débuts j'aurais foncé.

 

l'expérience nous rends heureusement plus exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la carte grise provient d'une caprice de 77 v8 350ci , car la caprice de 87 v8 305ci n'a pas pu être immatriculé en france, voilà tout. donc je passe mon chemin, elle est toujours à vendre.

 

je suis d'accord avec phil , sur la préférence d'une carte grise conforme avec bourrin modifié. enfin, à choisir , mais le mieux est que tout soit réglo.

 

je pense surtout que l'actuel propriétaire s'est un peu fait avoir, il ne la que depuis peu, et c'était sa première ricaine, on le comprends, on peu tous craquer pour une belle us , pas cher.

 

je pense d'ailleurs que à mes débuts j'aurais foncé.

 

l'expérience nous rends heureusement plus exigeant.

Il me semble que j"ai déjà vu évoquer le problème de papiers cas de cette caprice il y a quelques mois mais ou? m'en rappelle plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben derme alors... ça m'étonne au plus haut point de la part de seb... je le croyais plus observateur, mais bon. On fait tous des erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le cas de cette caprice avait déjà été évoqué il y a quelques mois

mais oui, tu as tout à fait raison, je m'en suis rappeler ce matin.

 

enfin, je souhaite vraiment au proprio de pouvoir la vendre peut être pour pièces , je ne sais pas, mais ça fait vraiment c----z de voir une caprice comme ça en pot de fleur moi qui adore cette caisse...

 

on ne regarde jamais assez les cartes grises, pas à l'abri . le mieux si on es à distance est de demander la copie de la carte grise et on prends le temps de l'analyser bien tranquillement à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j"ai déjà vu évoquer le problème de papiers cas de cette caprice il y a quelques mois mais ou? m'en rappelle plus

 

 

ici, décembre 2012 : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/15667-post-officiel-des-bons-plans-sur-le-net/?p=344560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/>Il me semble que j"ai déjà vu évoquer le problème de papiers cas de cette caprice il y a quelques mois mais ou? m'en rappelle plus

Affirmatif, j'ai eu le doute des le départ

 

@king, c'est très facile d'avoir une cg avec un vin d'une caisse et qui correspond a une autre, et si tu fait une verif du vin, tu verra quedal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a bien été bidouillée c'est à dire, changement de la plaque de VIN derrière le pare brise et châssis frappé avec ce numéro, elle passera tous les CT de France et de navarre.i

Le seul hic, sera le jour ou le gars voudras la faire expertiser pour l'assurance et qu'il tombe sur un expert "connaisseur"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etrange, la référence dans mon annonce parlait d'un break, pas d'une brougham... ça peut être l'annonce au dessus...?

 

Si elle a bien été bidouillée c'est à dire, changement de la plaque de VIN derrière le pare brise et châssis frappé avec ce numéro, elle passera tous les CT de France et de navarre.i

Le seul hic, sera le jour ou le gars voudras la faire expertiser pour l'assurance et qu'il tombe sur un expert "connaisseur"

 

Toutafé.

 

Pour rappel... --> http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18219-chevrolet-caprice-finition-pot-de-fleurs/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait juste que son importateur de l epoque passe la voiture aux Mines et paye la Francisation. Vue qu elle vient de Suisse elle a peut etre meme pas payee la douane Fr avec la TVA et taxe d import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler avec un moteur (ou d'autres organes vitaux) pas d'origine, c'est aussi une infraction, mais avec 1500 € d'amende et la confiscation du véhicule à la clé, plus les assurances sur le dos en cas de pépin.

 

 

 

de toute façon tu changes les jantes, le carbu, échappement voir même tu améliores le freinage tu es déjà en infraction alors j'aimerais beaucoup savoir combien de voitures ne le sont pas ?? donc tous a votre portefeuille pour sortir les 1500 € :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rigole pas trop, ce que j'ai écrit c'est la loi, ensuite il y a la pratique... actuellement plutôt cool, ils ont autre chose à faire.

 

Mais le jour où ils veulent taper un grand coup (genre 3 gamins tués par un c*n en Golf tunée, le tout en boucle aux journaux du soir) ils n'ont pas besoin de changer la loi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne rigole pas du tout et je suis d'accord avec toi trop bien placé pour en parler je suis en fauteuil roulant !

Et ma dart est complètement d’origine !! mais combien de caisses d’origine ?? tu peux me le dire même que sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.