claclac dans le moteur


406 man

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Il va devoir lever le bloc, si t'y connait rien, pas touche, soit tu vas voir un pro et un vrai, pas une tapette qui fait pas la différence entre un acc et une culasse, soit un ou plusieurs membres qui sont dans ton coin, te fille un coup de pouce, barbecue + binouze et ça passe tout seul, les forums c'est bien, mais y'a a boire et a manger, beaucoup parle mais y connaissent quedal, et tu ou vous aller mettre en application leur conneries, alors faut trier et bien trier

Et il me semble qu'il y a un garage qui tient la route en Bretagne, le gars fait du drag ou prépare pour le drag, il est connu

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Isoit un ou plusieurs membres qui sont dans ton coin, te fille un coup de pouce, barbecue + binouze et ça passe tout seul, les forums c'est bien, mais y'a a boire et a manger, beaucoup parle mais y connaissent quedal, et tu ou vous aller mettre en application leur conneries, alors faut trier et bien trier

Bah oui ... surtout qu'il y a déjà eu une première édition avec cette fameuse rondelle.... ;)

Donc 406 man .... MP si tu le sens mal tout seul.

 

 

 

 

Et il me semble qu'il y a un garage qui tient la route en Bretagne, le gars fait du drag ou prépare pour le drag, il est connu

Exact ... d'ailleurs, ils étaient à Santa Pod récemment avec leur Charger. ;)

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tu peux y aller sans problème!!!

 

rudy tiens la route et fait pas semblant....quand je repense a sa caverne d'alibaba :blush:

 

en plus sans parler de démontage sans avoir trop de connaissance, il faut aussi un minimum d'outillage et de moyen de contrôle des jeux et cotes....

 

j'ai les connaissances de base en mécanique mais pas l'outillage de contrôle et après tout chacun son boulot et je suis sur que la c'est bien fait

 

ton moteur et sa durée de vie ne s'en portera que mieux, ton porte feuille un peu moins mais tu pars sur un truc garantie a 100% fait par un amoureux des V8, et rudy est arrangeant!!!

 

ps: non non les gars il ne m'a pas promit une sodo ou tout autre truc dégueulasse mais c'est juste mon avis sur l'enseigne et l'homme :sifflement:

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le problème est que s'il a déjà du mal à sortir un carter , je le vois mal sortir le berlingot complet et te l'envoyer sur une palette .

+ 1 ... surtout qu'on ne sait toujours pas d'où viens ce clac clac. Mieux vaut savoir d'où ça viens avant de se lancer dans des gros travaux.

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Je suis entièrement d'accord avec vous. Si je devais sortir le moteur j'irai dans mon petit garage prés de chez moi, une enseigne avec un lion. C'est eux qui m'avait remplacé le moteur de ma 607 en échange standard. En plus l'un des employés possède une toyota supra qui la entièrement refaite. Pour réparer une ricaine, je ne dis pas qu'ils seraient capable de le faire mais sortir le moteur, je pense que oui. J'irais leurs demander, comme ça si j'envisage de faire une réfection du moteur, la dépose du moulin sera faite.

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un moteur, c'est un moteur, sans plus.

 

Une prise de jeu aux coussinets de bielles, c'est une prise de jeu aux coussinets de bielles, sans plus.

 

N'importe quel mécano de village est apte à travailler sur un V8, un réfecteur de moteur dans ton coin aussi...

 

Un truc tout bête: avant d'incriminer quoi que ce soit, as-tu déjà simplement vérifié ton jeu aux soupapes. Tu n'as peut-être qu'un culbuteur de desserré. ça arrive. Si tout est bon, les poussoirs, ça s'achète à l'unité...

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Un truc tout bête: avant d'incriminer quoi que ce soit, as-tu déjà simplement vérifié ton jeu aux soupapes. Tu n'as peut-être qu'un culbuteur de desserré. ça arrive. Si tout est bon, les poussoirs, ça s'achète à l'unité...

 

 

... chuuuuuut crie pas ça trop fort !!... Tof le puriste va te tomber dessus et te hurler qu'il faut systématiquement changer les 16 poussoirs, les tiges et culbuteurs, l'aac et tout et tout :sifflement::hauhau: :hauhau:

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je serai egalement d'accord avec ça car c'est bien l'AAC qui actionne les poussoirs et par la même s'use en même temps que ces derniers . changer de poussoirs sans changer l'AAC me semble un peu comme se laver les mains une par une sans utiliser celle opposée à celle qui est en phase de nettoyage . mais peut etre que je me trompe . :)

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un moteur, c'est un moteur, sans plus.

 

Une prise de jeu aux coussinets de bielles, c'est une prise de jeu aux coussinets de bielles, sans plus.

 

N'importe quel mécano de village est apte à travailler sur un V8, un réfecteur de moteur dans ton coin aussi...

 

Un truc tout bête: avant d'incriminer quoi que ce soit, as-tu déjà simplement vérifié ton jeu aux soupapes. Tu n'as peut-être qu'un culbuteur de desserré. ça arrive. Si tout est bon, les poussoirs, ça s'achète à l'unité...

 

Pour ce clac clac, je suis allé voir le petit garage dans ma rue, c'est un multi marques, étant donné qu'il est dans ma rue, ça avait un coté pratique, mais il m'a dit qu'il ne travaillait pas sur ce genre de voiture....Bon comme ça c'est réglé. Il doit surement être capable de le faire mais il ne veut pas,je ne vais pas le forcer.

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Moi ce qui me gonfle sévère, c'est tous ses mécano en herbe qui sont capables de dire c'est ça ou ça

Les diags a distance m'ont toujours fait bien rire, alors la chapeau bas, y'a vraiment des pointures sur les forums

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je serai egalement d'accord avec ça car c'est bien l'AAC qui actionne les poussoirs et par la même s'use en même temps que ces derniers . changer de poussoirs sans changer l'AAC me semble un peu comme se laver les mains une par une sans utiliser celle opposée à celle qui est en phase de nettoyage . mais peut etre que je me trompe . :)

 

Mais tout à fait... tout fonctionne de paire on est d'accord :) ... seulement remplacer un seul poussoir foutu coute un p'tit billet et permet de rouler encore un bout dans des conditions acceptables avant une réfection complète du valvetrain quand ça part vraiment aux fraises... alors que sortir 600€ pour se taper tout le haut moteur est une décision qui mérite pour beaucoup d'entre nous un peu plus de réflexion !

 

Enfin si pour certains sortir 600€ dès qu'ils entendent un "clac clac" c'est naturel... on a peut être tout simplement pas la même valeur de l'argent ! ;)ceci ne s'adresse à personne en particulier :resultats:

 

 

Moi ce qui me gonfle sévère, c'est tous ses mécano en herbe qui sont capables de dire c'est ça ou ça

Les diags a distance m'ont toujours fait bien rire, alors la chapeau bas, y'a vraiment des pointures sur les forums

 

qui a dit quoi ?? :blink: il n'y a eu ici que des propositions / suppositions (toutes plausibles)... elles ont surement autant de valeur que de mettre le moteur sur palette sans matos ni diag préalable ! :fete:

406 man sait très bien ce qu'il a à faire... trouver une oreille fiable pour identifier d'où vient le bruit qu'il entend ! :)

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Prendre des renseignements pour la depose et la refection du moteur ne coute rien. Je tiens a savoir d'ou vient ce bruit avant de le mettre sur palette. Comme beaucoup, j'ai planté un arbre a billets mais il ne donne pas alors j'evite de faire des depenses inutiles. Si c'est grave, j'aviserais a ce moment la.

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Comme je le disais sur un autre sujet tu prends un morceau de manche a balais en bois

Et tu écoutes ton moulin. Tu poses un côté ou tu penses que le bruit vient de la et tu mets ton oreille sur l autre côté comme un stéthoscope.

Ca te permettra peut etre de savoir deja si ca vient du haut moteur ou du bas. Et ca coute qu un bout de bois :)

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tant pis si je passe pour un con en balancant un diagnostic mais ce bruit ressemble plus à un coussinet qu'a un poussoir . maintenant , impossible de le savoir en effet sans demonter . en tout cas si c'est un coussinet , je te conseille vivement d'arreter de faire tourner le moulbiff car ton vilo ne va pas faire un pli .

 

Comme je le disais sur un autre sujet tu prends un morceau de manche a balais en bois
Et tu écoutes ton moulin. Tu poses un côté ou tu penses que le bruit vient de la et tu mets ton oreille sur l autre côté comme un stéthoscope.
Ca te permettra peut etre de savoir deja si ca vient du haut moteur ou du bas. Et ca coute qu un bout de bois :)

 

+1 ou si tu n'a pas de manche à balai à sacrifier , comme l'a dit caram plus haut , un gros tournevis peut egalement faire l'affaire en ecoutant du coté du manche pour eviter les accidents en s'enfilant le coté pointu dans l'oreille à moins que pour supprimer ce bruit infâme à moindre frais , tu préfères te percer les tympans . :)

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/>tant pis si je passe pour un con en balancant un diagnostic mais ce bruit ressemble plus à un coussinet qu'a un poussoir . maintenant , impossible de le savoir en effet sans demonter . en tout cas si c'est un coussinet , je te conseille vivement d'arreter de faire tourner le moulbiff car ton vilo ne va pas faire un pli .

 

 

+1 ou si tu n'a pas de manche à balai à sacrifier , comme l'a dit caram plus haut , un gros tournevis peut egalement faire l'affaire en ecoutant du coté du manche pour eviter les accidents en s'enfilant le coté pointu dans l'oreille à moins que pour supprimer ce bruit infâme à moindre frais , tu préfères te percer les tympans . :)

C'est julie qui a sortie le coup du tournevis ;) Le jour ou j'ai voulu lui apprendre pour son bruit de poussoir,, elle m'a balaye avec son histoire de detection de fuite d'eau a coup de manche a balai :D
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Moi ce qui me gonfle sévère, c'est tous ses mécano en herbe qui sont capables de dire c'est ça ou ça

Les diags a distance m'ont toujours fait bien rire, alors la chapeau bas, y'a vraiment des pointures sur les forums

 

Y'aura jamais autant de mauvais conseils que de merdeux de garageots pros bons à rien d'autre qu'à ponctionner des thunes pour du job médiocre.

 

"L'expérience", ce fameux truc qui fait que tous ces spécialistes se gargarisent et se tripotent le zgeg...c'est la même ici...la prétention et la facture en moins.

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+1 et puis de quoi on jacte et à quoi sert le forum si on ne peut pas ramener nos gueules sans savoir ? bien sûr qu'on peut se gourer et que c'est surement le cas mais un mec à 600 bornes de chez nous nous pose une question , on lui repond simplement une tartine de causes possibles + quelques méthodes qui nous semblent selon notre vécu les moins honéreuses pour se sortir de la merde , c'est tout . pas de quoi se fouetter la chatte .

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arretez de vous chiquer le bec

d'apres le bruit que j'entends je suis au regret de vous dire qu'une bielle est partie en vacances prolongee

alors oui ca se repare si le vilo n'est pas massacre la bielle elle c'est poubelle

par pitie arretes de demarrer ce moteur parce que plus il tourne et plus les dollars partent

de plus le piston incrimine avec cette bielle va taper dans la culasse c'est evident

entre nous les conseilleurs ne sont pas tjrs les payeurs

ne le prenez pas mal mais votre histoire de bout de bois laissez tomber ca :hauhau: le bruit resonne tellement qu'il est impossible de deceler l'endroit precisement

souviens toi de ce que je t'ai dit plus haut

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