Besoins de bons conseils pour l'acquisition d'un pacer


Juloiv

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Bonjour,

 

je lance un post que j'agrémenterai au fur et à mesure de mes recherches, comme j'ai pu le faire pour d'autres types de véhicules. A savoir j'ai en collection un 450 sel 6.9 de chez Mercedes et je fais vivre son post aujour le jour afin d'aider tous les passionnés.

 

DOnc je me lance à faire la même chose ici, car ce forum m'a l'air fortement intéressant.

 

VOilà donc j'ai été voirhier un amc pacer de 1980, soit disant 49000 miles d'origine (invérifiable...) ,n'a pas roulé depuis 1999 (enfin si, mais a fait que 400 kms), chauffage marche pas, dans son jus. Aucun historique...

Moteur boite tourne pas mal.

Radio ok, clim ok.

Pot d'échappement percé , et après plusieurs recherches...trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès difficile à trouver même chez les spécialistes en voitures US (plusieurs m'ont proposé du sur mesure mais à quel prix...).

 

L'explication qui revient lz plus souvent: la Pacer n'a eu qu'un succès: chez nous en France. Donc vu qu'aux US ça a fait un bide et bien les pièces sont un calvaire à trouver.

Bref . . .


Donc je suis preneur de tous conseils, toutes informations même la plus minime car étant passionné avec le soucis du détail je ne veux pas me lancer dans l'achat d'un véhicule "dans son jus" sans un minimum d'infos.

 

Merci à tous et comptez sur moi pour agrémenter le post en temps et en heure.

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Une amc pacer de 80 pas là Pacer Wagon ? C'est vrais avant de prendre une auto de ce type il vaut mieux réfléchir à deux fois . Principalement pour toi !! car à quoi bon avoir une auto si l'ont ne peut pas rouler avec , qui ne passera pas le C.T etc etc -_- .

 

Dans le cas de celle que tu à était voir le pare-brise est un soucis sérieux , vu les disponibilités des pièces :( . Certaines chose se répares se modifies mais là :unsure: .

L'idéale est d'en avoir une comme donneuse mais le budget gonfle et faut-il encore les trouvés , de la place :unsure: . Sa demande une sérieuse réflexion et de la patience . ;)

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Attention avec le pare brise fêlé. Parfois ça peut monter à 1000 Euros avec l'installation, voir plus. J'ai eu ce problème avec le pare brise d'une Buick Riviera 1965. Quelle surprise en voyant la facture ! Mais indispensable pour passer le CT et avoir la carte grise...

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avec une assurance bris de glace , no problémo . ;) quand au chauffage , certainement un circuit condamné pour cause de radiateur percé ou circuit crasseux (pas très grave ) et un echappement se refait comme qui rigole même sans pièces d'origines donc pas très grave non plus . maintenant reste à savoir s'il n'y a que ça comme soucis .

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Voilà, LeGo à tout dit ! :D

 

Mets un coup de phone à un Carglass (pas celui de ta ville hein !) et vois s'ils peuvent en avoir (généralement oui), trouve une assurance qui te prends sans CT ou un CT qui va "oublier" ce pare brise........attends 3 mois et hop une 'tite décla... :sifflement:

 

Ce post s'auto-détruira dans 24 heures ! :D

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Excellent les conseils....

 

Juste un petit détail, je ne sais pas chez qui vous êtes assurés mais pour ma part, affin de souscrire une couverture vol et bris de glace, l'assureur m'a toujours demandé une expertise du véhicule.

Donc une vitre fêlées n'est pas couverte par le contrat. Elle ne sera garantie que lorsqu'elle sera changée.....Donc point important à vérifier avant de passer à l'acte... ;)

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Et aussi, extremement important et je parle en connaissance de cause : une amie à fait la bêtise !

 

Pour faire changer son pare-brise, il faut d'abord déclarer le sinistre et ensuite demander la liste des garages agréé par votre assurance, car si carglass n'en fait pas partie et que vous les appelez, qu'ils viennent et envoient la facture à votre assurance, celle-ci refusera tous remboursement !

alors ne mettez pas la charrue avant les boeufs !

 

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Moi quand j'ai cassé mon pare brise, mon assurance m'a demandé d'aller chez le concessionnaire et pas chez ces publicitaires car ils ont eux pas mal de soucis avec eux.

 

Maintenant pour trouvé une concession AMC encore en activité, bon courage :laugh:

 

sinon comme dit vincent y à europarts à Reims, ils auront ton bonheur.

 

Sinon va chez carglouch :hauhau: :

 

 

 

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Si tu galères pour ton parebrise ou d'autre pièce, il y a la casse Branthomme qui a 2 épaves de Pacer: une berline + une wagon.

 

Voici les 2 annonces: http://www.exapart.com/annonces/pieces-amc-pacer-1975-1980/ + http://www.exapart.com/annonces/pieces-amc-pacer-wagon-1977-1980/

 

Moins de 50 bornes de chez toi dans le 27: Google Maps

 

Bon courage ! ;)

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Pour le pare brise j'attends un devis

 

Sinon ce qui me gêne c'est qu'il n y a aucune facture donc pas évident de prouver le kilométrage.

Concernant le chauffage je pense que si la commande est grippée c'est qu'il doit y avoir un soucis au niveau du robinet du radiateur de chauffage .

 

Pas évident tout ça. Le gars doit le recto tracter aujourd'hui.

 

La voiture c'est celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/505725075.htm?ca=12_s

 

Ls photos présentent bien mais en réalité ça n'est pas la même.

 

Par contre moteur boîte ont l'air ok

 

Sinon concernant branthomme je le connais j'ai fait faire les sphères de ma 450 sel 6.9

 

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Ce qui me gêne c'est qu'il n y a aucune facture donc pas évident de prouver le kilométrage.

 

 

Sur une voiture de 40 ans, il y a des choses plus importantes que le kilométrage, en particulier de savoir si ce kilométrage a été fait régulièrement ou non : une voiture faiblement kilométrée qui est restée 20 ans sans tourner, c'est bien pire qu'une voiture qui a fait 400.000 km en roulant tous les jours ou presque.

 

A priori, si elle a été importée neuve en France, vu le prix de l'essence chez nous et la conso du bestiau, elle n'a pas fait beaucoup de tours de compteur

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@ Phil: totalement d'accord avec toi. Mais malheureusement sur celle ci...entre 1998 et aujourd'hui, elle n a fait que 400 bornes. Donc le vendeur l'a faite vidanger et a changé les 4 pneus ainsi que de grippage des étriers avant.

 

De mon côté je vais faire les bougies, vidange bva + pont, liquide de refroidissement,, purge liquide de frein, faisceau allumage, filtre essence + huile, nettoyage des feins. Le pare brise est mort.

 

Côté moulin elle démarre au quart de tour, pas d'accoups de boîte, et ... Chose rare: la clim fonctionne ! Et oui .

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Chose rare: la clim fonctionne ! Et oui .

 

 

Ceci n'a rien d'exceptionnel ....

 

Tant qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas même après une immobilisation. Quand il y a fuite, ça commence par moins refroidir et là il faut intervenir sans trop tarder. Si on insiste vraiment pour vouloir faire du froid, on fini par flinguer le compresseur qui lui, généralement, n'apprécie pas du tout de fonctionner sans lubrification.

 

D'ordinaire, quand on trouve une voiture avec la clim qui ne fonctionne pas, c'est bien souvent parce que le ou les précédents propriétaires on eu la flemme (ou bien n'ont pas eu les moyens) de la faire réparer. Il est plus simple de virer la courroie en disant "de toute façon je m'en sert pas" ou bien " ça pompe des chevaux pour rien" plutôt que d'expliquer au futur acheteur ce qui l'attend pour la remettre en fonctionnement... :sifflement:

 

 

 

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je suis d'accord . Mais je pense que tu sais qu'au bout d'un moment l'étanchéité... je vais la faire recharger car elle fonctionne mais ne fait pas non plus un froid de canard.

 

Aller premières impressions à bord du pacer: j'ai été la chercher hier, rendez-vous à 15h30 au contrôle technique avec le proprio. Car il était hors de questiopn que je reparte avec s'il y avait gros soucis. Je précise, la voiture a fait 400 kms en 14 ans. Et bien elle a passé le ct avec succès (bon il y avait eu une petite révision avec vidange + filtre, dégripage des étriers et remplacement des 4 pneus.

Niveau suspension et frein: impec ! Niveau pollution pareil.

 

Affaire conclue je me lance à son bord pour effectuer les 100 kms qui séparent le lieu d'acaht (le 77 à Meulun 95 entre Cergy et Magny en Vexin. Un peu de stress pour moi quand même surtout lorsque je me suis retrouvé dans les bouchons.

La voiture n'a pas bronché, n'a pas chauffé (enfin ça sentait ce qu'on appelle le vieux chaud, à savoir la mécanique alliée à la poussière qui n'a pas tourné depuis un baille). Par contre pas de mano de température d'eau...

 

Elle m'a ramené en bonne et due forme, à 120 km/h maxi car je ne voulais pas réveiller le v8 trop brusquement.

 

Là nettoyage intégral du véhicule, avec les cuirs (ils sont nickels, pas craquelé , ni la planche de bord d'ailleurs) mais ils ne sont pas propre. On a nettoyé un siège hier et il a retrouvé toute sa superbe. Maintenant il faut faire le reste.

 

Je posterai une série de photo lorsque tout ça aura été fait.

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il arrive egalement parfois que des propriétaires soucieux de l'entretien de leur véhicule fassent verifier la clim dans un centre auto de merde ou les abrutis d'emplyés virent le r32 pour le remplacer par du 134 ce qui a pour effet de niquer les joints de compresseur et de provoquer des fuites irréversibles . il est donc ensuite du devoir du propriétaire mecontent de signaler cette mésaventure à ses camarades automobilistes pour qu'ils fuient ce centre incompétent .

 

 

Photo-0010.jpg

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je suis d'accord !

Pour remettre en route une vieille clim ( ce que j'ai fait pour ma Mercedes de 1978) je ne fais pas de retrofit. J'ai trouvé pas loin de chez moi un spécialiste de la clim qui utilise des gaz de substitutions. Et ça fonctionne impeccable (R413)

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Choses promises choses dûes, ci-jointes les photos de notre pacer v8 après nettoyage des cuirs et de l'intérieur

 

D'ailleurs je me suis entretenu avec l'ancien propriétaire, il a réellement fait 300 bornes en 14 ans mais régulièrement. C'est pour ceci qu'il n'y a pas de fuite moteur/boîte. Il m'a exspliqué l'avoir acheté à un pépé qui s'est fait rouler par un garage (ayant fait faillite depuis, et c'est normal) car pour un problème de viscocoupleur ils lui avaient dit que les culasses étaient cuites.

DOnc le médecin l'a racheté avec tous les joints refait.

 

Il me certifie qu'elle a ses 49000 miles d'origine. Et vu comme elle tourne je n'en serai pas étonné. A priori elle avait eu une peinture aussi car je suis étonné de son état.

 

Je vais la refaire dans les règles de l'art. L'alarme cobra semble ne pas fonctionner, ainsi que le régulateur de vitesse.

 

vpmn.jpg

 

zp5x.jpg

 

h84s.jpg

 

xidp.jpg

 

zszj.jpg

 

db54.jpg

 

uens.jpg

 

tjxp.jpg

 

ogmk.jpg

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A rien dans ton cas. C'est un emplacement vide.

 

Par contre avec le levier de vitesse au volant, c'est l'emplacement de l'indicateur de sélection des rapports.

 

Ceci dit, si tu peux y loger un thermomètre pour le circuit de refroidissement moteur.........c'est pas du superflu... ;)

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A rien dans ton cas. C'est un emplacement vide.

 

Par contre avec le levier de vitesse au volant, c'est l'emplacement de l'indicateur de sélection des rapports.

 

Ceci dit, si tu peux y loger un thermomètre pour le circuit de refroidissement moteur.........c'est pas du superflu... ;)

 

 

 

Pas bête de réutiliser cet emplacement vide pour y monter une sonde de tempé d'eau... ou d'huile.

Sinon trés belle cette Pacer, j'adore sa teinte et son intérieur cuir ! Un vrai petit cocon douillet !!

 

Un petit conseil si l'alarme ne fonctionne pas profite-en pour t'en débarrasser... C'est toujours une source de problèmes une alarme sur une voiture.

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