Expertiser un vehicule de collection


Eagle1_77

Posts recommandés

Slt les gars ,

 

Bon des news du front , l expert est passé , tout est prit en charge par l assurance , jupe avant et aile , le carrossier peur débosseler sans problème plus peinture , du coup je fais refaire l aile arrière abîmé depuis l achat et il repeint tout la côté gauche ,ma ponpon est au garage depuis 1 semaine , apparemment pas de soucis car je suis en 100 pour 100 en droit , j ai eu chaud

L expertise c est sur je vais la faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Invité pontiac72street

Bonnes nouvelles pour toi, tu dois être content :sweatingbullets:

 

Mes voitures ont toujours eu une expertise car je les assure en collection tous dommages et contre vol & incendie.

 

Pour la Ponpon, l'expertise m'a couté 120 euros la première fois et depuis le nouveau moteur et quelques travaux, 70 euros pour l'actualisation.

C'est une boite sérieuse que j'ai connue par l'intermédiaire de mon métier et le gars est expert auprès des tribunaux de Rennes.

 

Avec ça, je roule plus tranquille.

 

A noter que les options de l'assurance se calculent sur un pourcentage de la valeur d'expertise. Il est toujours intéressant de comparer entre les assureurs ce pourcentage qui est variable de l'un à l'autre. Certains ont aussi une valeur d'expertise maximale comme 20 tickets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en cours d'expertisation de la de soto . enfiin, j'ai envoyé le chèque de 250 euros car pas de chèque (tiré), pas de rendez vous . la confiance règne . les tarifs sont de 150 pour moins de 10 ans , 180 pour voiture 10-20 ans et 250 pour plus de 20 ans .

 

j'attends donc que monsieur ai son pognon pour la suite . :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en cours d'expertisation de la de soto . enfiin, j'ai envoyé le chèque de 250 euros car pas de chèque (tiré), pas de rendez vous . la confiance règne . les tarifs sont de 150 pour moins de 10 ans , 180 pour voiture 10-20 ans et 250 pour plus de 20 ans .

 

j'attends donc que monsieur ai son pognon pour la suite . :sifflement:

 

Quand il se pointera, demande-lui sa pièce d'identité et un chèque de caution avant de le faire rentrer, on ne sait jamais qu'il t'abime quelque chose ;) ....et s'il n'est pas là à l'heure (5 mn de retard), tu reporte le rendez-vous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en efet ce qu'il faudrait faire mais ce monsieur sait pertinemment qu'il fait ce qu'il veut car c'est lui qui a le crayon et qui va decider de la VAD de ta caisse . il est malheureusement des moments ou on est contraint d'écarter son trou du cul et de se soumettre à l'autorité même si elle n'est en rien compétente . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en efet ce qu'il faudrait faire mais ce monsieur sait pertinemment qu'il fait ce qu'il veut car c'est lui qui a le crayon et qui va decider de la VAD de ta caisse . il est malheureusement des moments ou on est contraint d'écarter son trou du cul et de se soumettre à l'autorité même si elle n'est en rien compétente . :)

 

je sais bien malheureusement. Apparement cela semble t'arriver souvent :sifflement: alors espèrons que ce soit une experte et non pas un expert :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si votre vehicule n'est pas conforme a l'origine et combien meme vous auriez signale les modifs l'assurance ne prendra pas en compte le sinistre

non conformite par rapport au cahier des charges constructeur

conclusion en cas de pepin 90% des caisses ne seront pas dedommagees

n'oubliez pas une chose une expertise pour assurer un vehicule c'est rien du tout par contre en cas de pepin la ils la decortiquent pour trouver la moindre excuse pour ne pas dedommager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si votre vehicule n'est pas conforme a l'origine et combien meme vous auriez signale les modifs l'assurance ne prendra pas en compte le sinistre

non conformite par rapport au cahier des charges constructeur

conclusion en cas de pepin 90% des caisses ne seront pas dedommagees

n'oubliez pas une chose une expertise pour assurer un vehicule c'est rien du tout par contre en cas de pepin la ils la decortiquent pour trouver la moindre excuse pour ne pas dedommager

 

 

Sans doute en cas de pépin très grave... tes 90%, tu les sors d'où ? Statistiques des assurances, ou pifomètre à aubage variable ?

 

Quand ma Cadillac a percuté un Scenic récent et l'a envoyé à la casse, aucun expert n'est venu décortiquer ma voiture, on a envoyé les constats, ils ont payé épicétou :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas recommencer le débat... :D

 

Phil, ta Cadillac a pulvérisé un scénic et l'a envoyé à la casse....Bof c'est pas grave. C'est de la tôle qui coûte quoi, une dizaine de millier d'euros épicétou comme tu dis souvent... :D

 

Par contre si tu avais envoyé un type dans un fauteuil roulant pour le restant de ses jours, ça n'aurait pas été pareil.... :sifflement:

 

A titre d'exemple, le type qui a bouzillé ma jambe avait juste des jantes non conformes à l'origine, des ressorts courts (ça modifie l'assiette et donc la ligne du véhicule en plus beau selon le proprio mais également l'épure de suspension et donc la capacité de freinage selon les experts... ;) ) et un kit d'admission censé te faite gagner des canassons....

Tout ça a suffit pour que son assurance se retire du dossier et le laisse seul face a ses responsabilités.....No coment :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sûr et certain qu'on ne tardera pas à trouver un pekin qui a roulé sur les gambilles d'un louis XV et qui a été couvert à 100% . on peut donc à mon humble avis en conclure que tout cela est purement aléatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bru, je connais bien ton histoire pour souvent la citer en exemple ;)

 

C'est le chiffre de 90% qui me chiffonne, comme la plupart des chiffres donnés d'un ton docte (les chiffres, c'est un peu mon métier aussi :sifflement: ). Ce qui t'est arrivé ne représente pas 90% des accidents de la route : ça peut arriver, il faut le savoir... épicétou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil ce que je veux dire c'est que les 3/4 des vehicules ne sont plus conformes a l'origine

90 % est un chiffre pour demontrer qu'ils sont tres nombreux c'est tout

sur une annee si je rentre une seule auto conforme c'est le bout du monde toute voiture et marque confondues us bien sur

il est vrai qu'avec une cad en cas de pepin tu as moins de chance de te faire expertiser la caisse dans les racoins plutot qu'une sportive

crois moi j'ai une experience assez longue dans le domaine

d'ailleurs ce n'est pas du tout une critique c'est juste un constat si je prends la mienne

firebird 400 de 70 avec un 518 chevy passee au banc 652 hp la boite le pont le chassis n'a plus rien a voir avec la voiture d'origine

et bien je suis un terroriste aux yeux de la loi bien que je passe le ct regulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Bref, quand on ne roule pas stricto "à l'origine", on prend des risques, c'est vrai. Mais des risques néanmoins calculés ! Et puis ça oblige à être d'autant plus prudent avec sa conduite. Dans mon cas, j'ai un monstre de puissance avec un pont tellement long que pour choper les 4000 trs (le coup de pied au c...) il faudrait que je monte à des vitesses inavouables ; du coup peu m'importe : ce qui m'intéresse c'est de profiter gentiment du couple et du régal de la sonorité en roulant tranquillou :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en prenant des risques calcules le danger vient souvent d'en face et la on ne calcule rien du tout

regarde meme moi rien n'arrivait en face a vichy et pourtant j'ai fait 4 tonneaux et pas une bosse :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

oui, j'oubliais le facteur + : l'ange gardien :angel: le tien doit être au moins un archange !...

 

Le danger qui vient d'en face... c'est sûr : on aura beau calculer et rouler tranquillou, on est tous exposés à ce type de risque.

 

...j'ai enterré le gamin de 20 ans d'un de mes personnels il y a quelques mois : dépassements dangereux et choc frontal. La personne qu'il a percuté et qui roulait normalement a été blessée grièvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact , j'ai croisé un jour un abruti à contre sens sur la voie rapide montpellier -grau du roi à 1h du mat' en sortant de chez phil et dans ces cas là , voiture modifiée ou pas , ça craint et quand tu as choisi la bonne file pour que ça passe sans cartonner , tu te dis que c'etait ton jour de chance . :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Pascal

Conclusion ,

si un bourrin viens te percuter et que ta caisse à pas été expertisée, tu pleure. L'expertise est relative, chacun pense avoir la perle et veut des chiffres qui veulent rien dire.

Certaines vettes ou stang sont surcotés à cause du nom, et de super ricaines valent pas un clou car peu exportés ou intéressant personne. Pour le sinistre ça peut rendre service, mais le gars qui le fait comme argument de vente , c'est du pipeau je rejoint cuda sur ce point, et c'est encore l'assureur qui se frotte les mains.

Prenez les annonces du moment, regardez toute les caisses avec montant sur expertise, vous aller vous marrer!!!

Je comprend le vendeur qui veux vendre au plus cher, mais revenons sur terre, la ricaine à quelque exceptions près c'est du popu, je vois des pick up à 25 - 30 - 35 mil euro, j'en pleure tellement c'est ridicule, y a un pro qui fait très fort en ce moment.

Des gars passionnés et connaissant bien la ricaine te feront une expertise aux petits oignons avec l'aide d'un expert correct, mais méfiance, et de plus je crois que c'est pas nécéssaire.

Sauf si t'as fait de gros travaux pour récupérer une valeur, ou quand t'as fait le con, suis bien placé pour en parler, ça c'est une autre histoire.....

G-Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

J'apporte ma petite expérience,

 

Je viens d'acheter ma stang, expertisée à 31500€ (même le proprio m'a dit que c'était abusé)

 

Au moins j'ai une valeur en cas d'accident ou de vol ou quoi que se soit, et je pense pas que payer 150€ pour 2/3 ans d'expertise soit rédhibitoire... vaut mieux pas blaguer de ce côté là car le jour ou un problème arrive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.