Tbird 1957 Rusty


Ricky Chocx

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comment tu les prépares les pares chocs , sablage , poncage ... ou le chromeur s'en occupe ?

 

tout dépend du chromeur, certains accepte de faire de la recharge a la brasure argent d'autres non.

le mien ne fera jamais le rebouchage de trous aussi gros.

donc du déchrome les endroits a travailler soit en ponçant jusqu’à la tôle (il faut retirer la couche de chrome, la couche de nickel et la couche de cuivre) soit en trempant la pièce dans de l'acide sulfurique dilué a 50% d'eau.

puis tu soude des patchs ou tu bouchonne, tu meule le tout pour refaire l’état de surface, puis tu ponce de plus en plus fin pour obtenir un état de surface proche du miroir. en fait c'est le même travail que pour la carrosserie sauf que les mastics sont interdit et l’étain aussi.

comme en carrosserie c'est l’état de surface initial qui détermine la beauté du chrome au final, le chromage ne rebouche pas les défauts ( pas plus qu'une peinture) donc si c'est pas parfait avant chromage ce sera très laid après chromage.

 

le problème est de bien identifier les zones ou l’épaisseur de métal est trop faible, car quand le chromeur va tremper la pièce dans les bains, qui sont corrosifs, de nouveau trous peuvent apparaitre.

deuxième difficulté: ne pas créer de porosité au niveau des soudures, car elles seront accentuées par le procédé de chromage et seront des "nids" pour redémarrer des points de corrosion.

 

donc c'est un boulot assez lourd et pénible Mais il faut le faire.

 

pour info , il existe en France pas mal de société de chromage décoratif mais toutes n'ont pas des bains permettant d'immerger des pièces longues (1m80 par exemple), de plus les tarifs sont plus que variable pour une même prestation (variation de 1 a 5 !!!! :blink: )

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tout dépend du chromeur, certains accepte de faire de la recharge a la brasure argent d'autres non.

le mien ne fera jamais le rebouchage de trous aussi gros.

donc du déchrome les endroits a travailler soit en ponçant jusqu’à la tôle (il faut retirer la couche de chrome, la couche de nickel et la couche de cuivre) soit en trempant la pièce dans de l'acide sulfurique dilué a 50% d'eau.

puis tu soude des patchs ou tu bouchonne, tu meule le tout pour refaire l’état de surface, puis tu ponce de plus en plus fin pour obtenir un état de surface proche du miroir. en fait c'est le même travail que pour la carrosserie sauf que les mastics sont interdit et l’étain aussi.

comme en carrosserie c'est l’état de surface initial qui détermine la beauté du chrome au final, le chromage ne rebouche pas les défauts ( pas plus qu'une peinture) donc si c'est pas parfait avant chromage ce sera très laid après chromage.

 

le problème est de bien identifier les zones ou l’épaisseur de métal est trop faible, car quand le chromeur va tremper la pièce dans les bains, qui sont corrosifs, de nouveau trous peuvent apparaitre.

deuxième difficulté: ne pas créer de porosité au niveau des soudures, car elles seront accentuées par le procédé de chromage et seront des "nids" pour redémarrer des points de corrosion.

 

donc c'est un boulot assez lourd et pénible Mais il faut le faire.

 

pour info , il existe en France pas mal de société de chromage décoratif mais toutes n'ont pas des bains permettant d'immerger des pièces longues (1m80 par exemple), de plus les tarifs sont plus que variable pour une même prestation (variation de 1 a 5 !!!! :blink: )

la reponse est dans le texte

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ce matin pose du pare brise avec pare brise teinté neuf et joint neuf, grosse suerur car le chrome inferieur est pris dans le joint et les "clefs" en metal aussi, pas simple a poser ce truc:

 

IMAG1894.jpg

 

IMAG1895.jpg

 

IMAG1896.jpg

 

IMAG1897.jpg

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pour illustrer le propos sur les chromes,

voici une banane de pare chocs enfoncé et rechargé avant meulage, ponçage et lustrage:

IMAG1898.jpg

 

pareil pour les tôles chromé qui habille le tour de pare brise (intérieur et extérieur)

 

face interieur ça fait un vilain "patasse " de soudure pas toujours possible a rattraper vu l'accessibilité

IMAG1899.jpg

IMAG1900.jpg

 

IMAG1901.jpg

 

IMAG1902.jpg

 

IMAG1905.jpg

 

une fois ponçé et lustrer ça va bien

IMAG1906.jpg

 

IMAG1907.jpg

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montage a blanc de la grille et son entourage:

IMAG1909.jpg

 

et montage a blanc des entourage de par brise , car vu le nombre de patch qu'ils ont subi je crains la déformation:

 

IMAG1910.jpg

 

IMAG1911.jpg

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cet aprem j'ai embauché de la main d’œuvre pour décaper les enjoliveurs tout pourri et les remettre sur la voiture:

IMAG1922.jpg

 

IMAG1920.jpg

 

et ça le faitIMAG1916.jpg

 

puis au tour du volant et son cerclo:

 

IMAG1915.jpg

 

et enfin sablage du capot et fender skirt + phosphatant:

IMAG1923.jpg

 

 

demain sortie avec avec la 61 a palavas et semaine prochaine peinture des charnières (toutes).......

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+1002.....Mdr

 

retour de palavas ou j'ai vu de bien belle autos ainsi que de bon copains.

peut etre l'année prochaine ce sera cette 57 qui ira :megatop:

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Voici le grand sifflet à l'oeuvre :megatop:

 

2014_06_03fs.JPG

 

Le pire, c'est quand on bosse à côté de lui dans le local, il fait un boucan épouvantable, on se dit bon, encore quelques minutes et il en aura marre du bruit, des vibrations, des étincelles et des crampes dans les bras.

 

 

... mais non :blink:

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mais ptain christian, met des lunettes de protection quand tu meule!! :D les grains de meule dans les yeux, ça fait un mal de chien,!!

 

le disque à lamelles n'est pas un des plus projeteur d'eclat mais quand même ... j'ai perdu deux matinées aux urgences cette année à cause de limailles dans l'oeil . :mwarf:

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Perso, j'ai l'habitude des grains de meule dans les yeux,et à 95% , je les enlève tout seul avec un tournevis aimanté, suffit de gratter légèrement les yeux avec et basta mais parfois, le grain de meule est tellement incruster dans l'"oeil que je n'est pas le choix d'aller voir un ophtalmo et c'est assez douloureux!

 

 

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démontage des phare afin de sabler les cuvettes et les feux arrières + diverse pièces ......

IMAG1942.jpg

 

IMAG1943.jpg

 

on phosphate et on peint:

IMAG1947.jpg

 

seule une des pièces du système de chauffage va attendre d’être ressouder car trop en dentelle :megatop:

IMAG1948.jpg

 

les charniéres sont remontées et les portes aussi:

IMAG1945.jpg

 

IMAG1946.jpg

 

je suis a fond sur les reglages de la porte conducteur et le bas est mal alignée.... va falloir revoir ça :angry:

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