Quelle americaine fiable et pas cher


nvysion

Posts recommandés

Bonjour

J'aimerais connaitre des modeles de voiture americaines entre 1980 et 2000 repondants aux criteres suivants :

- coupé,

- fiable (pas de pb de boite fragile)

- 6 ou 8 cylindres,

- beaucoup produite afin de facilement trouver des pieces,

- pas chere (1000 à 3000 euros),

- caisse saine.

 

J'adore les mustang fox, surtout les dernier modeles, mais tres rare à trouver en V8 meme avec un budget superieur (7000 euros), les amc coupé, certaines buick (notamment celles avec le V6 turbo).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Pontiac Firebird 1992 avec le v6, et c'est une des voitures les plus fiables que j'ai acheté. Nous roulons partout avec sans jamais avoir de problème. En plus la consommation est très économique. Avec cette Firebird, nous avons fait Londres/Budapest soit presque 2000 kms en 24h sans aucun problème mécanique ni même de chauffe !

 

Sinon, j'ai eu deux Mustang Fox de 1979 en v8. Très fiable et agréable aussi comme modèle, j'ai beaucoup roulé avec la deuxième qui était équipée du v8 302. Une a malheureusement été accidentée et la deuxième transformée en voiture de compétition pour faire des runs.

 

Entre la Mustang Fox et la Pontiac Firebird, je préfère la Pontiac Firebird pour la conduite et le style.

 

Pour les pièces, aucun problème, aussi bien avec la Fox que la Firebird !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà tout ce qui est sur base FoMoCo Foxbody et Panther Platform:

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Fox_platform http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Panther_platform

 

Pour moi c'est clairement un super compromis. Plus facile d'accès et moins cher en pièces que du MoPar de même époque, mieux conçu que du GM et moins chepos sur les matériaux et composants, incassable...je n'achète quasiment plus que ça depuis 3 ans et ne roule qu'avec ça en daily...et les tuiles que j'ai sont majoritairement inhérentes aux anciens proprios peu soigneux, à des longs arrêts (puisque j'ai la fâcheuse manie d'acheter uniquement de la bagnole qui traine depuis xxx années) ou à des anciennes bidouilles douteuses plutôt qu'à la bagnole en elle-même.

 

Dernier achat en date:

post-583-0-58768500-1364136756.jpg

 

Je l'ai rien payée, et pour grosso merdo 3000 euros tout compris (travaux de carrosserie inclus) ça va rouler, en partant d'un petit 130'000 kilomètres en troisième main. Et aussi bien équipé et bien motorisé qu'un milieu de gamme supérieur allemand.

 

Pareil pour la génération d'avant, c'est fiable, c'est rudimentaire, accessible et pas cher en pièces...vraiment rien à signaler.

post-583-0-30314900-1363518949.jpg

 

Mustang Fox j'ai eu (3 exemplaires), Ford Taurus j'ai eu, Mercury Cougar j'ai, Lincoln Versailles j'ai roulé, Ford Pinto j'ai roulé, et encore plein d'autres...que du bonheur à chaque fois. Bonne chance dans tes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta 2e mustang est elle tj à vendre ?

 

Oui mais je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches.

C'est une voiture prévue pour la piste, mécanique capricieuse en plus d'être compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la fiabilité en sortant d'usine il y a 30 ans, c'est l'entretien qu'en ont fait les propriétaires successifs.

 

Si un Diesel 5,7 litres Olsmobile ou une TH125 (pour prendre deux exemples classiques) a tenu jusqu'à nos jours, c'est qu'il est fiable.

Inversement, une Crown Vic ou Caprice (celles qui font des centaines de milliers de miles comme taxi new-yorkais) à qui un abruti a fait faire plus de burns que de vidanges, c'est la cata garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un Diesel 5,7 litres Olsmobile ou une TH125 (pour prendre deux exemples classiques) a tenu jusqu'à nos jours, c'est qu'il est fiable.

Inversement, une Crown Vic ou Caprice (celles qui font des centaines de milliers de miles comme taxi new-yorkais) à qui un abruti a fait faire plus de burns que de vidanges, c'est la cata garantie.

 

 

:super: +1000 Tu as tout dit prof..... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord

Pourtant, la question sur la fiabilite garde tout son sens si l'on se place du point de vue d'un acheteur.

Avec un budget limité, il faut se tourner vers des modeles peu demandes, qui auront probablement un fort kilometrage et connu x proprietaires.

Dans ces conditions un acheteur ne peut connaitre l'historique de la voiture (conduite, accidents) ni son entretien passe.

Je sais que bons nombre de proprietaires de chrysler turbo et de beretta gtz on eu des soucis de joint de culasse, de boite auto pour certaines chryslers plus recentes (vision).

 

Meme si certains ont pu faire un grand nombre de km avec ce type de voitures avec une conduite et un entretien adequat, se sont des problemes potentiels susceptibles de survenir sur ce type de vehicules dont, encore une fois, on ne sait rien sur leur passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, la question sur la fiabilite garde tout son sens si l'on se place du point de vue d'un acheteur.

Avec un budget limité, il faut se tourner vers des modeles peu demandes, qui auront probablement un fort kilometrage et connu x proprietaires.

 

Pour la première phrase, c'est tout à fait vrai

 

Pour ce qui est de la deuxième, c'est déjà beaucoup moins juste....Avec un budget limité, il faut surtout chercher un véhicule au passé limpide et donc fuir ceux qui sont douteux. On arrive encore à trouver des deuxièmes mains dans des états fort honorables mais généralement c'est pas sur LBC que ça se trouve.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Phil, c'est surtout l'entretien appliqué sur la voiture qui va faire la différence dans la fiabilité de la mécanique. Cependant oui, il y a des modèles qui ont des problèmes connus, mais souvent c'est lié à l'électronique plus que la mécanique (comme par exemple les Camaro 3gen).

 

Certains disent aussi que les V8 455 de GM sont fragiles, mais encore une fois comme dit Phil, si la voiture à tenu 40 ans c'est que le moteur est fiable et qu'il peut sans doute tenir 40 ans de plus avec un bon entretien !

 

D'autres affirment que le 350 Chevy est increvable...

 

Sans oublier que les TH700 seraient des boites ultra fragiles.

 

Il y a aussi une légende qui dit que les Chevrolet Corvair partent en flammes facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je dirais obsolescence programmé

 

A ce sujet, ce système avait été inventé par Chevrolet il me semble.

Ca a été utilisé dès les années '30 et surtout dans les années '50 pour les voitures américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi simplement un changement de conception: des matériaux plus léger, donc plus fragiles, mais qui pèsent moins sur le budget production/consommation de la voiture.

 

Pour ce qui est de la question initiale, je 'ai pas grand chose à rajouter. Je dirai que globalement, une "mécanique fiable" dépend de ses propriétaires précédents. Une voiture mal entretenue de A à Z par ses exs-proprios te claquera souvent entre les pattes même si elle est réputée fiable.

 

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'ai acheté une caisse US à vraiment pas cher à un membre du forum, et elle m'a claqué entre les pattes deux mille kms plus tard (sur un moteur pourtant "refait").

Le hasard à aussi une grande part dans l'achat, malheureusement.

 

Et d'ailleurs, si j'ai bien appris une chose, c'est que dans le monde de la voiture ancienne, il faut être riche ou bricoleur. Et on a quand même la chance d'avoir des voitures qui peuvent se faire réparer par des noobs de 19 ans... sans trop de problèmes du fait de leur mécanique grossière et se basant plus sur les lois primaires de la physique que sur la dernière loi environnementale...

 

Voilà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs, j'ai une question pour les connaisseur à ce sujet.

Pourquoi les boites des caisses de 90 sont fragile ? c'est quoi leur probleme ? :unsure:

 

 

parce que se sont en général des traction, donc tu as la boite, le pont, les cardans... tout incorporer dans peut de place près du moteur.

 

Sur une propulsion, tout est séparé donc forcément si le pont casse, les croisillons sont bouffés, l'arbre est voilée... les gens vont te dire, non non ma boite à rien! c'est le reste qui est fragile...

Au final c'est du pareil au même, c'est juste que c'est plus simple à changé individuellement.

 

 

Concernant ta recherche, tu peux trouvé une fox 79/81 en v8 dans ton budget, j'ai payé la mienne 2000€ en France, cuda à acheté la sienne il me semble 900€ en suisse et je te parle même pas de Comet qui à trouvé les siennes pour encore moins cher!

Après effectivement les 2ème générations de fox coute plus cher, entre 5 et 8000€ dans leurs jus d'origine.

 

Prend ton temps tu va trouvé ton rêve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux achter en suisse, l'ennui c'est qu'il faut que la caisse ai au moins 35 ans, sinon tu ne peu pas avoir de carte grise collection ! Ou alors il faut que ce soit une voiture pour laquelle il est possible d'obtenir un certificat de conformité européen... Alors attention de ce cotés la tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une légende qui dit que les Chevrolet Corvair partent en flammes facilement :)

 

Ce sont les CHPLORD Pintos qui prenaient feu rien qu'à les regarder, mon fillot, pas les Corvairs, et ce n'est pas une légende urbaine...

 

Les Chevrolet Corvairs "first gen" (1960-1963), elles, tuaient leur proprio en se retournant comme des crêpes au premier virage, et ceci est bien une légende urbaine... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.