Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...

Merci beaucoup à tous! :super:

 

Y'a pas, toute propre, elle est vraiment belle !

 

Ben justement...euuuuuh... :sifflement: Pas taper! :shuriken:

DSC08511.JPG

 

Bon ben c'est l'heure de quelques news! Elle est de retour du garage depuis vendredi, avec biellettes des barre stab. neuves, nouveau parallélisme, équilibrage revu et check-up de la pompe à eau qui est plus que bonne et qui n'a donc pas été remplacée. :) Je le savais déjà mais c'est le radiateur qui est très entartré, je vais lui faire un gros nettoyage au printemps prochain ça va lui faire beaucoup de bien...et si c'est toujours pas ça je ferais carrément changer le faisceau...mais dans tous les cas on est encore dans les normes au niveau de la chauffe, donc y'a pas de soucis pour rouler. :D

 

Donc du coup ben il fallait aller roder ces pièces neuves, aller faire de l'autoroute, de la petite route, de la montée de col...enfin bref...150 bornes en deux jours et tout va pour le mieux! Un vrai plaisir, on devient vite accro à cette bagnole tellement elle est agréable. :wub:

 

Et ce matin grand soleil, du coup ça a été l'occasion de quelques photos! :alcooliques:

DSC08504.JPG

 

DSC08495.JPG

 

DSC08498.JPG

 

DSC08499.JPG

 

DSC08502.JPG

 

DSC08503.JPG

 

DSC08510.JPG

 

DSC08513.JPG

 

DSC08518.JPG

 

DSC08525.JPG

 

DSC08529.JPG

 

DSC08531.JPG

 

DSC08532.JPG

 

Donc la bonne nouvelle c'est que maintenant il ne reste plus qu'une seule chose à faire: Rouler. Au printemps avec le retour du beau temps je sais que j'aurais deux ou trois trucs à faire dessus, mais en tout cas elle va très bien. Je suis aussi retourné la parquer devant le garage ou je l'ai achetée et ou elle a moisi pendant 10 ans, juste pour me remémorer le parcours du combattant que ça aura été pour en arriver au résultat d'aujourd'hui. :hauhau:Et j'espère bien pouvoir en faire de même avec le Jeep un jour, puisqu'il vient du même endroit. :cowboy:

 

La suite au prochain épisode, elle roule! Et c'est tellement rare les caisses qui roulent, chez moi... :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!

 

C'est du spécial, c'est clair...même moi j'ai encore de la peine sous certains angles, elle a une ligne peu commune. En revanche c'est confort, économique, robuste, pas emmerdant, sympa, dépaysant...bref, un super daily. :super: En revanche moi c'est les 80s, au-deça de 1965 c'est la préhistoire. :shuriken:

 

Je préfèrerais une Muslanne Turbo, mais bon...voilà quoi, on fait ce qu'on peut. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe! Jolies photos, jolie bagnole, joli tracé, comme tu dis: yaplukarouler... j'espère que ça t'as pas fait un trop gros choc? :)

 

On croise les doigts pour que ça se passe aussi bien pour tes autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Mardi je prends la bagnole pour aller la laver, petite balade de 20 bornes, ça tourne au poil, pas l'ombre d'un soucis...je la sèche, je la parque, happiest man alive.

 

Cette après-midi 14 heures j'embarque avec mon père pour aller revoir la Taurus SW que j'avais croisée il y à quelques mois, mon père passe me prendre et je sens de suite que le ralenti est anormalement bas...elle tourne pas bien. Passage à la pompe 500 mètres plus tard, petit arrêt...redémarrage et pareil, ça tourne sur tous les cylindres mais elle boite un peu. Aucun changement de comportement, pas de perte de puissance, bonnes reprises...rien d'anormal mais elle tourne quand même pas bien.

 

2 kilomètres plus loin arrêt sur un parking, j'ouvre le capot et fait un check-up visuel complet, je vérifie les bougies et câbles de bougies, Delco...rien d'anormal, elle prend bien les tours, je pense à une paille dans l'essence ou un petit soucis d'humidité...on reprend la route.

 

30 kilomètres de route secondaire plus tard sans absolument aucun arrêt ou baisse de régime, on doit ralentir à l'approche d'un rond point bien bouché à quelques mètres de notre destination d'arrivée...et là c'est de pire en pire...elle ne tient le ralenti plus qu'en N ou P...vitesse engagée elle boite vraiment méchamment.

 

On roule jusqu'à notre destination, moteur en Park, j'ouvre le capot et regarde et écoute tourner...le moteur tremble énormément latéralement mais rien d'anormal et ça prend les tours toujours impeccable...mais durite d'entrée froide et bouchon de radiateur complètement froid, de l'autre côté durite de sortie bouillante...le niveau est bon. Je coupe le moteur, immédiatement grosses détonations dans le bocal d'expansion...la durite de sortie ramollit complètement...direct j'identifie le problème: Joint de culasse.

 

Mon père se décompose sur place, :-"T'es sûr?"

-"Ah ouais, sûr de chez sûr"

-"On fait quoi?"

-"Laisses refroidir, on fait le tour de la Taurus et on avise ensuite"

-"OK."

 

On fait le tour de la caisse...je dis à mon dabe de retourner mettre le contact, elle redémarre au quart de tour mais alors là...GROSSE LOCOMOTIVEU! Énooorme nuage de fumée blanche à l'échappement, forte odeur de LDR vers l'arrière, vase d'expansion qui se vide, moteur qui tremble...-"Coupes tout putain, coupes tout et avales les clés!"

 

On relaisse 10 minutes passer, réflexion et nouvel essai, même galère:

-"On tente?"

-"Non, laisses béton on va la tuer, appelles le dépanneur".

 

DSC08835.JPG

 

DSC08831.JPG

 

-Dépanneur un quart d'heure plus tard, courageux et compétent il tire d'un coup le bouchon du radiateur qui laisse échapper un geyser de 5 mètres de boue...-"Ouais, bien vu, joint de cucu!"

-"Ok...[mal au cul]

-"Vous voulez faire quoi?"

-"Mourir."

-"Non mais euh...allez...votre bagnole on en fait quoi?"

...je discute 5min avec mon père...

-"On l'emmène chez le mécano, à 3 kilomètres".

-"Ok, je vais voir si je peux vous trouver un collègue avec un camion pour la transporter de suite"

-"Génial!"

 

Finalement le mec à déniché un camion en 15 minutes, et 30 minutes plus tard on chargeait...on essaie de la démarrer pour la charger: -Tah!"...plus rien, le bloc avait fini de se remplir je pense.

Donc bien emmerdés par la garde au sol très basse de la Cougar et l'absence de crochet pour treuiller devant comme derrière, mais en pliant un peu la bavette à l'avant ça l'a fait.

 

DSC08838.JPG

 

DSC08836.JPG

 

Dépose de la bagnole 15 minutes plus tard sur un coin de champ en face du garage de mon mécano, la bagnole pisse l'huile moteur comme un pompier par dessous le moteur, on est 5 pour la pousser dans le champ encore aidés du fils du mécano qui semble déprimer (la quatrième bagnole US en panne du weekend à arriver)...on embarque et on rentre.

 

Je suis allé me tailler une sacrée bouffe et beaucoup de bière pour éponger mon dégoût...et on est pas prêts de pouvoir la réparer, j'ai plus un balle et mon père non plus...donc je la laisse pour que le mécano me fasse un devis, vérifier qu'il n'y ait pas de gros dégât interne, essayer de négocier un forfait, purger le moteur et ensuite on verra...soit je la rapatrie, soit je trouve une solution et je lance le boulot...soit je l'envoie à la presse. :deprime: Je ne ferais pas les travaux moi-même.

 

Donc voilà...depuis le premier jour je soupçonne qu'elle allait nous faire un joint de culasse, je le sentais...résultat des courses j'étais pas faux, mais ptain ça fait mal au c*l quand même. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, pas cool du tout ce genre de problème. Surtout si tu ne veux/peux pas le faire. Moi j'en ai jamais changé mais je tenterai car il faut bien une première fois.

Bon du coup il semble que ce soit ton refroidissement qui soit l'origine de la panne (calorstat je pense) avec surchauffe et joints de cucu direct... à moins que ce ne soit l'inverse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calorstat est neuf de trois mois, je l'ai changé deux fois dans le doute et en plus j'avais testé le bon fonctionnement du deuxième à blanc avant de le poser (bouilloire)...je suis intimement convaincu que le problème était sous-jacent depuis longtemps (absence d'eau quand je l'ai achetée, fuite à la PA, manque d'entretien notamment du dernier proprio)...et c'est certainement pas un de mes travaux qui a causé le problème...parce que si remplacer des pièces d'origine rincées par du neuf de marque ça crée des joints de culasse on va tous avoir un problème. :sifflement:

 

Il n'y a eu aucune surchauffe, j'ai toujours l'oeil sur la jauge et cette bagnole n'a jamais dépassé la tolérance depuis que l'ai remise en route et roulée..et la jauge fonctionne au poil et est précise puisque je vois même dessus quand l’ouverture du thermostat se déclenche. :sifflement:

 

Je n'ai jamais mis le pied dedans, conduite à la pépère à mort, soigneux jusqu'au bout, jamais pris l'autoroute pour la préserver...vraiment un mec qui fait plus attention que moi à sa bagnole il faut me le présenter parce que ça doit être rare.

 

En revanche quand j'avais fait la vidange de LDR il n'était pas très clair...j'avais aussi très peu de mayo sur le haut du radiateur que j'avais interprétée comme de l'humidité due au bouchon de radia d'origine complètement fuyard...maintenant voilà, 144'000 bornes plus tard le joint de culasse rend l'âme. Life. Je ne cherche pas d'explication.

 

Sur un V8 carbu non dépollué j'aurais fait le taff, mais pas là...je me sens pas, le 232 MPI c'est quand même pas de la tarte niveau accessibilité. Mais sur mon autre Cougar si ça venait à arriver je serais déjà en train de démonter.

 

Donc ben on va voir...j'ai intérêt à générer du pognon, beaucoup, et vite. Sinon elle ira crever au fond du garage au profit de la 1981 que je vais redémarrer immédiatement la semaine prochaine. Maintenant place à la tristesse...parce que je l'adore cette caisse. Elle me manque déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne vois pas encore comment mais d'ici lundi ce sera déjà plus clair...pas question pour moi de laisser tomber cette caisse qui est, à part cette connerie, parfaite en tous points en daily. Sauf immense casse elle sera de retour sur les routes pour l'été...au détriment de mes autres projets malheureusement.

 

Je réfléchissais aussi à trouver une autre caisse dans le même créneau et pour moins cher que le prix des réparations de ce joint de cucu mais je pense, tous comptes faits, que ce serait une vulgaire connerie. Donc maintenant il faut trouver de l'oseille et redémarrer mon vieux cageot de Cougar '81 qui prend racine au fond du garage depuis fin juillet, je sais même pas si elle démarre encore...ou alors rouler la Comet mais il reste du sel sur les routes.

 

A vouloir sauver des caisses que tout le monde donnerait pour mortes et à vouloir rouler pour 1500 euros maxi, il fallait bien qu'un jour j'en prenne une dans le cul...je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, c'est vraiment la série, merde alors...

 

Ben ouais, défois c'est juste la vieillesse... c'est bien arrivé sur la mienne...

 

Par contre, là ou ca m'inquiète c'est quand tu dis que ça pisse l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça pisse l'huile, et de la pas belle huile alors que celle que j'ai mise dans le bloc il y à trois mois est neuve...ce qui pourrait me faire penser à de la graisse diluée par l'eau bouillante qui a jailli du radiateur suite à l'ouverture du bouchon par le dépanneur...ça parait improbable mais c'est pas impossible.

 

Sinon ben...c'est qu'il y a un truc qui a traversé le bas moteur...pas d'inquiétude, si lundi il y à 6 litres d'huile devant la porte du mécano on sera tout de suite au courant...laissons la gravité faire son boulot.

 

Comme dit plus haut, pour l'instant je ne sais rien...sauf que ma bagnole est raide et que ça va me coûter très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé :(

 

Tu vas rebondir. C'est du matériel, c'est pas encore trop grave, et puis tu en as d'autres pour t'occuper l'esprit ;)

 

Par contre, les années '80 sont les reines des joint de culasse là. Moi je prends plus ma voiture, y'a une malédiction ou un esprit frappeur...

 

If there's somethin' strange in your neighborhood
Who ya gonna call?

 

ghostbuster-logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous dites c'est la merde, les nerfs...merci de votre soutient! :wub:

Je vais m'atteler à trouver une solution, mon mécano est une bête, on connait le problème et la bagnole est déjà devant la porte...simple question de pognon.

 

Sinon je viens de me souvenir d'un truc...j'ai ma bonne vieille Trois-Saucisses qui peut rouler. Elle est pas drôle, mais elle roule! :D

L'avantage d'avoir un garage rempli de P.O.S., quand t'en exploses une tu mets les plaques sur une autre et roulz. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH merde !! je suis dégouté pour toi :blush: mais je sais que tu va trouvé la soluce :resultats:

tu a l avantage de pas être en France parce que si moi je change les plaques c est direct case départ sans touché les 20000 :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi mec, pas de bol avec cette Mercury... Surtout qu'elle est nickelle maintenant. Perdu pour perdu tu te sens vraiment pas de démonter avec un bon manuel?

 

Tu ne penses pas pouvoir trouver un moteur d'occaz en demol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.