Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

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Ben justement... dégage une des épaves qui sont encore dans ton garage, comme le cerokee que tu voulais pour impressionner les refus de priorités...

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Y'a un truc que t'as pas l'air d'avoir bien intégré, c'est que ça c'est moi qui décide, et uniquement moi. Selon des critères qui me sont propres.

Je ne te dis pas comment laver ton linge, alors ne viens pas me dire quoi faire avec mes caisses...je suis très au clair là-dessus...d'avance merci.

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Voilà une excellente initiative. Si c'est pour discuter de ce que chacun ferait s'il menait la vie de l'autre, autant apprécier le silence. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu...

 

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on se calme les p'tits gars...vous z'aller pas me filer du taf à c'te heure quand même... j'ai un journal à lire moi !! :sifflement:;)

 

tommy-lee-jones-no-country.jpg

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"J'entretiens juste mon argumentation et mon tact."

 

Tu m'auras au moins bien fait rire, j'ai le même tact... :sifflement::hauhau:

 

Allez, ta future voiture --> http://www.koreus.com/video/scooter-handicape-booste.html :graduated:

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Non, mais pas de soucis, j'ai pas l'intention de m'engueuler... J'abandonne.

 

 

Moi non plus. J'entretiens juste mon argumentation et mon tact. Rien de plus. :P

 

Haaaaaeïïïïïïn mon Lolo?!? :diable::megatop: Mais non, tu peux dormir tranquille voyons. :D

 

'cré garnements va !

 

arton10043-1cc54.jpg

 

:D

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Je vais pas dire "dommage", je me penche plus du côté "tu sais ce que tu veux, c'est ce qui compte" :graduated:

 

Certes un beau petit projet se profilait à travers cette auto mais bon, c'est les aléas. En espérant qu'il reste une place pour ta caisse aux enchères !

 

D'ailleurs j'ai vu sur le topic des zeuropéennes que t'avais une 306, j'me suis bien marré car jamais je t'aurais imaginé là dedans, mais elle est vraiment nickel et chez nickel, c'est bluffant !!! :super:

 

Tiens nous au jus pour la Cougar !

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Je vais pas dire "dommage", je me penche plus du côté "tu sais ce que tu veux, c'est ce qui compte" :graduated:

 

Certes un beau petit projet se profilait à travers cette auto mais bon, c'est les aléas. En espérant qu'il reste une place pour ta caisse aux enchères !

 

D'ailleurs j'ai vu sur le topic des zeuropéennes que t'avais une 306, j'me suis bien marré car jamais je t'aurais imaginé là dedans, mais elle est vraiment nickel et chez nickel, c'est bluffant !!! :super:

 

Tiens nous au jus pour la Cougar !

 

Merci!

Je viens de chiffrer les travaux ce matin, notamment sur Rockauto et c'est vraiment pas faisable, même si c'est pas excessivement cher je ne veux pas freiner la remise en route de la Comet et les freins du Jeep pour refaire celle-là, c'est prévu de trop longue date et l'envie est trop grande pour tout chambouler. Je vais la vendre.

 

Pour le moment je n'arrive pas à atteindre le commissaire priseur (qui de toute façon est une connaissance avec qui j'ai déjà fait affaire, donc bon, c'est joué) mais j'espère que d'ici ce soir je pourrais l'inscrire. Je vais chercher la voiture chez le mécano ce midi, et je la livrerais aux enchères le 30 du mois.

Pour la Peugeot, si la Cougar part rapidement elle risque de subir le même sort, aussi propre et belle qu'elle puisse être. Je vais la passer au CT, faire une ou des bricoles dessus et je la vendrais aussi.

 

Bref, besoin de place...j'ai définitivement trop peu de temps pour continuer à garder des projets. Je vais garder les trois auxquels je tiens, garder la Cougar '81 pour tous les jours et éliminer le reste.

 

A suivre.

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Non gé changé d'avis, je vai en fair un rode.

 

Blague à part, j'ai pas besoin de sousous pour la '81, elle est totalement refaite et ne nécessite aucun travaux actuellement.

Bon la voiture est de retour ce soir, mon père est allé la chercher dans l'après-midi alors que j'étais en formation, je l'ai rejoint en train pour faire les 40 kilomètres restants jusqu'au QG de la Comet's family.

 

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Et c'est comme d'hab'...décontenancé de voir à quel point cette caisse est plaisante et à quel point elle roule bien,un régal. A tel point que j'ai pas l'impression qu'on cause de la même voiture le mécano et moi.

 

Je suis de nouveau en train d'hésiter sur son sort, fait chier.

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Ouaip elle a quand même une belle gueule... Et ce devis il dit quoi?

 

Tu testes une nouvelle variante de boite de conserve sur les feux? :super:

Le devis dit plein de choses que je prendrais la peine de lister à l'occase.

Pour les feux c'est deux disques de plexi 3mm que j'ai sortis à la découpeuse laser, rendu opaques d'un côté et collés à la cyano. C'était du provisoire, juste histoire d'aller sur la route avec des feux de recul fonctionnels et étanches.

 

Tu penses, donc tu es, c'est déjà ça...

Comme tu dis.

Je vois le problème: Dimanche soir quand j'aurais retouché le throttle body, la valve RAR et qu'elle tournera nickel, et quand je vais la voir nettoyée, polishée, avec des vitres électriques et un verrouillage central qui marchent, les potes remontées et avec les phares neufs posés...je vais la garder. Mes deux mains à couper, je ne suis qu'un faible. :cigar:

 

Chassez le naturel, blablabla...

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moi a ta place je lui fais un bon lavage chassi (le moteur et propre) tu la roule jusque au CT tu la passe tel quelle et ensuite tu fais ce que les connos on trouvé de toute façon il font les CT a la tête du client donc tente le coups cela te coûte 60.- pour la repasser si il trouve des truc a redire et au mieux elle est bonne pour 2 ans

 

et si vraiment mon lift et libre on la grimpe dessu et on fais le contrôle nous 2 pour voir ce qu'il y a vraiment besoin de faire !

 

 

mais a mon avis vas y comme ça fais un graissage général des rotule le jours d'avant tu lui donne un bon coups d'aspiro a l'intérieur un sapin a la vanille et GO au CT

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moi a ta place je lui fais un bon lavage chassi (le moteur et propre) tu la roule jusque au CT tu la passe tel quelle et ensuite tu fais ce que les connos on trouvé de toute façon il font les CT a la tête du client donc tente le coups cela te coûte 60.- pour la repasser si il trouve des truc a redire et au mieux elle est bonne pour 2 ans

 

et si vraiment mon lift et libre on la grimpe dessu et on fais le contrôle nous 2 pour voir ce qu'il y a vraiment besoin de faire !

 

 

mais a mon avis vas y comme ça fais un graissage général des rotule le jours d'avant tu lui donne un bon coups d'aspiro a l'intérieur un sapin a la vanille et GO au CT

Merci beaucoup pour ta proposition poto, ça me fait vraiment extrêmement plaisir.

Dans un premier temps je pense l'arrêter, d'abord pour me donner le temps de remonter tout ce que j'ai déjà démonté et réparer proprement tout ce qui flanche au niveau électrique (autoradio, éclairage, verrouillage central, vitres élec.) et remonter tous les habillages ainsi que la face arrière. Et ensuite pour avoir le temps de faire le gros gros service moi-même, ce sera des sous d'économisés sur le devis et ça me fera un petit exercice sympa. Avec révision du circuit de flotte, vidange et crépine de boite, etc...un vrai grand service avec changement de tous les comestibles et fluides plus quelques extras.

 

Sinon ton idée de la monter en l'état au CT est parfaitement valable, seulement quelques points vont assurément coincer:

-Le gros déséquilibre au freinage à cause des disques voilés et des plaquettes bouffées.

-L'amorto arrière droit qui pisse abondamment, même si je l'essuie je suis pas rassuré de rouler comme ça.

-Les rotules de direction et de suspension qui sont vraiment hors-quotes, à tel point que Claude-Alain m'a fortement déconseillé d'éviter les freinages d'urgence, tellement c'était usé et prêt à se déboiter...donc là, même en noyant ça dans la graisse, je pense qu'au CT ça va se voir et en plus je suis pas rassuré de jouer comme ça avec la sécurité.

 

Sinon le reste c'est du pipeau, à part ces quelques points je sais qu'elle va passer au CT et je vais m'en occuper moi-même...l'ensemble mobile en lui-même est bon et dessous elle est vraiment saine de A à Z, donc j'ai aucune crainte à ce niveau.

 

Pas con ça Steeve :-)

Effectivement, à l'exception de ces quelques points importants qui relèvent de la sécurité avant tout.

 

Dans tous les cas, son destin est scellé. Après avoir longuement débattu, mon père reprend les frais de stockage à sa charge, et il compte la garder. Place maintenant aux économies et on se cotisera à la fin de l'année pour la refaire, elle attaquera la bitume en début d'hiver prochain pour permettre le remisage de la '81. A moins que j'arrive à refaire la Comet à moindre coût, auquel cas je la donnerais à refaire au plus tôt. Affaire réglée. Je pense que c'est quand même pas si bête de la conserver dans le sens ou si la '81 venait à nous lâcher, on aurait quand même cette caisse sous le coude qui soit prête à reprendre la route immédiatement après quelques frais, même conséquents. Et c'est vraiment un daily qui serait nettement plus pratique et nettement plus sympa à utiliser au quotidien, puisqu'on parle quand même d'une pure routière.

 

Je vais aussi la donner à deviser ailleurs, histoire d'avoir un deuxième son de cloche et de faire bosser un autre spécialiste qui me semble plus disponible et qui a l'air de bien tenir la route niveau boulot et soin (pour éviter des trucs comme hier, genre récupérer la caisse dégueulasse du sol au plafond avec les pneus neufs chargés en bordel sur la banquette arrière en velours sans même un putain de cornet pour emballer les pneus...le genre de trucs qui me fait monter les nerfs à 5000 tours, heureusement que j'étais pas là au moment de récupérer la bagnole...virulence toujours, diplomatie jamais).

Bref, c'est en cours. Mon dabe à passé la journée à bosser dessus, il parait que ça brille comme un sou neuf. Demain matin 7 heures c'est moi qui attaque, j'étais retenu aujourd'hui par d'autres obligations mais demain j'y consacre ma journée.

 

Au menu:

-Soudures du faisceau des portes.

-Câblage de l'autoradio, raccords des HPs et autres joyeusetés

-Remontage de la console centrale, pose du poste d'origine

-Dépose des moteurs de vitres élec et du moteur d'essuie-glace pour réfection

-Test des actuators du verrouillage central, remonter la ligne de fond en comble jusqu’à la boite à fusibles pour trouver la panne

-Dépose et repose des phares et extensions à l'arrière, câblage

-Passage des feux de position en feux US à l'avant, déviation du câblage complet

-Nettoyage de la banquette arrière pour rattraper la merde laissée par les pneus posés dessus, et putain ça à intérêt à revenir sinon lundi je fais un massacre...

-Dépose du throttle body et de la valve régulatrice de ralenti, nettoyage à fond et repose

 

...et le reste ce sera pour plus tard, parce qu'en une journée ça va être un peu juste tout ça.

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