Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

Posts recommandés

OOOhhh put** c'est con ça ! J'ai exactement le même autoradio Ford que l'ancien proprio m'avait pêter sur la Pontiac ! Je te l'aurais vendu pas cher ! :blush:

Tant pis ... ce serra pour ta prochaine voiture Fomoco. :P

 

EDIT : je l'ai retrouvé dans mon bordel cet aprem et en faite laisse couler, il est un peu en mauvaise état et je ne suis pas sûr qu'il marche : j'espère que t'es moins dég. :D

attachicon.gifDSC01343 800x600.jpg

 

Pas grave M'dame, il claque ce poste! :super: Pas exactement le même que moi et différent au niveau de la face avant, le tiens j'aurais pas pu l'intégrer sur la Cougar...mais il est vachement cool quand même et pas en pire état que le premier que j'ai acheté...gardes-le précieux! ;)

Ouaip carrément pour ma prochaine FoMoCo...tu croyais pas que j'allais acheter autre chose quand même? :P

 

Bon ben aujourd'hui je suis allé ranger mes caisses...j'en avais un peu partout dans le garage et je me suis fait remonter les bretelles...alors planté la Peugeot devant la Tatra (ça passe au centimètre...pas glop') et enquillé la Cougar en sécurité devant Miss Comet...ça dépasse d'un mètre et demi des autres bagnoles (2x5,40m oblige) mais ça va bien! :D M'en fous, c'est les autres qui vont se faire ch*er pour manœuvrer...pas moi. :P

 

Dust. Yeah, it sucks.

DSC04793 (Large).JPG DSC04803 (Large).JPG

 

DSC04787 (Large).JPG

 

DSC04788 (Large).JPG

 

DSC04799 (Large).JPG

 

DSC04791 (Large).JPG DSC04817 (Large).JPG

 

Et en face, la concurrence...marrant comme ça parait rikiki et fade une Cutlass International à côté...manque de caractère dans les lignes. Ouais, je délatte. :P

DSC04809 (Large).JPG

 

Démarre et tourne toujours au quart sinon. Elle est prête pour monter chez le mécano, je l'ai vidée des pièces et tout...c'est okay. La prochaine fois que je monterais ce sera pour revoir la ligne d'essence, déposer le panneau de porte conducteur et mettre un coup de propre au fond de coffre. Enfin pour l'instant...je reste au chaud...il faut bien trop froid pour jouer à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les feux d'origine! Et en plus ils ont l'air bien conservés. Pas trop de regret pour les fonds de conserve assortis à la carrosserie? :D

 

L'autoradio d'origine, ça c'est le soucis du détail, j'adore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Thx!

Brand new fuel line installed on yesterday, got a few liters of petrol...let's show you what I'd call a good day.

 

First of all...clean that old lady. Done.

DSC04914 (Large).JPG

 

DSC04915 (Large).JPG

 

DSC04917 (Large).JPG

 

Have meat:

DSC04924 (Large).JPG

 

DSC04925 (Large).JPG

 

Then have a meet! FoMoCo powaaa.

DSC04921 (Large).JPG

 

Look for a nice spot and take a few classy shots:

DSC04989 (Large).JPG

 

DSC04991 (Large).JPG

 

DSC04929 (Large).JPG

 

DSC04994 (Large).JPG

 

DSC04997 (Large).JPG

 

DSC04936 (Large).JPG

 

DSC04977 (Large).JPG

 

DSC04978 (Large).JPG

 

DSC04980 (Large).JPG

 

DSC04961 (Large).JPG

 

DSC04955 (Large).JPG DSC04968 (Large).JPG

 

DSC04934 (Large).JPG DSC04972 (Large).JPG

 

Then hit the road and get back to the garage:

DSC05008 (Large).JPG

 

DSC05010 (Large).JPG

 

And then get back home with this another great car:

post-583-0-30314900-1363518949.jpg

 

So yup, today was a good day. And that 300 bucks Cougar LS is running absolutely fine.

DSC04975 (Large).JPG

 

DSC04948 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est toujours très propre chez vous, on se croyait aux states....

C'est vrai...ça vaut les States largement.

 

Ils ont de l argent les suisses pour entretenir leurs parterres !!!

Ils sont pas dans la zone euro !!! ( heureusement pour eux !!!) ils connaissent pas la crise !!!!

On connait pas la crise, pas la crise...'faut arrêter de croire sur parole les médias, la sodomie on y à eu droit aussi...on à été les premiers à y passer et on en sort alors que vous allez y passer, elle est là la réalité. Et il y à des thunes ici ainsi qu'une philosophie différente, ça aussi c'est la réalité...on sait le montrer.

 

Enfin bref...même si je me suis fait chier pendant 6 heures pour réparer la ligne d'essence, ça tourne...et ça tourne bien.

Close-ups:

DSC04874 (Medium).JPG DSC04875 (Medium).JPG

 

En dessous elle est neuve, c'est hallucinant. Amortos arrières récents, ligne d'échappement inox sans une brique de rouille, planchers nickels de A à Z, pont, boite (queue et carter) et bloc totalement étanches...y'a même encore les marquages d'usine au feutre sur le châssis et les jantes.

 

En revanche évitez de goûter à une telle caisse un jour, le 232ci injection avec la Metric Automatic Overdrive c'est juste du génie. Retourner à une autre caisse après ça c'est rude...FoMoCo or no go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rigole bien sur quand je dit ça !!

content d'avoir de tes nouvelles !!

Pas de soucis.

 

Jolies photos :)

 

Bonne chance pour la suite des travaux! Tu penses qu'elle passera l'expertise sans passer par l'étape garage?

Non, définitivement pas...au moins pour un grand service et une révision du freinage surmontée d'un check-up général qui sera nécessaire.

Mais au niveau des fonctions principales et du comportement routier, facile d'affirmer qu'on part sur une base prometteuse.

 

Very nice pics, so happy for you buddy ! :-)

Thanks!

 

Honnêtement avant de remettre la main dessus j'étais à deux doigts de la lourder pour l'export et d'acheter une BMW 750iL E38 pour la remplacer...vendredi passé j'étais à deux doigts d'aller la chercher. Mais cette petite 20aine de kilomètres de dimanche m'ont réconcilié avec...et en plus d'être très agréable à rouler je lui trouve une certaine classe et une prestance que je trouve à peu de caisses US de cette génération. Voyante mais pas trop, sobre et munie d'un équipement amplement suffisant, avec l'avantage d'être moins couteuse en taxes et entretien par rapport à une série 7 ou 8 BMW. Beau bruit, bon couple, jamais haut dans les tours, discrète en roulement...je retrouve les caractéristiques de ma Taurus en encore un peu mieux et plus haut-de-gamme.

 

Malgré un manque de temps et une vie privée trop remplie qui m'a poussé à annuler les deux rendez-vous successifs chez le mécano, je commence à reconsidérer l'idée...il se pourrait que je l'immatricule prochainement et que je reprenne rendez-vous pour le milieu ou la fin avril. Travaux, commande de pièces et CT dans la foulée...de manière à pouvoir rouler avec cet été (Fuel + Mercury Cougar + Habanos + Omega Seamaster + Polo Ralph Lauren + Carrera Panamerica + Lacoste + Lugano, TI = Summertime)

 

DSC04854 (Medium).JPG

On verra...mais j'ai tellement peu de temps et tellement trop de trucs à faire ces temps que j'ai pas envie de me rajouter encore des problèmes de bagnoles par-dessus le marché. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin petite réunion de famille avec mon daron, puis une idée s'est dégagée de la discussion.

Alors que j'étais bloqué au boulot pour la journée, mon père s'est chargé d'aller en urgence immatriculer la Cougar '88...et après 1h45 d'attente au guichet à cause d'un problème sur la CG qui date de 2000 (manquait une information cruciale pour l'établissement de la taxation routière cantonale, suite au changement de la législation en 2007)...et après moult discussions c'est chose faite. Nous sommes donc autorisés légalement à rouler avec la voiture sur routes ouvertes et ce jusqu'au 27 avril (date du rendez-vous CT, qui de toute façon sera repoussée tellement j'ai pas le temps de la préparer d'ici-là et le garagiste non plus).

 

Donc vendredi prochain, le programme est le suivant pour mon premier jour de congé de l'année: Embarquer là-dedans.

DSC05002 (Medium).JPG

 

Et aller là-bas: Geneva.

schweiz_suisse_geneva_genf_geneve_night_

 

But de l'opération: Se taper un bon trip, tester la bête en conditions réelles et surtout permettre à l'ensemble de la mécanique de se remettre sérieusement en service (surfacer les freins, faire circuler les fluides, dégommer le moteur, etc.) sur des trajets qui iront croissant...on va déjà commencer par un bon 100 bornes et voir comment elle réagit. Accessoirement aller récupérer ma nouvelle Seamaster, se tailler un bon restau, passer une journée sur la rade et shoppinguer un minimum avant d'avoir cette sensation géniale de prendre la route du retour dans une caisse au look sympa alors qu'il y à encore deux mois elle était donnée pour morte, ensevelie sous la neige et les feuilles mortes sur le flanc d'un un terrain crasse, entre un tas de pneus usagés et un talus. Aller la stationner devant chez Gucci et Hermès juste pour le plaisir du contraste...

 

Je chargerais vite jeudi soir une caisse à outils, de la flotte et de l'huile et j'irais vite dans la fosse pour isoler la pompe à essence haut débit qui tape contre le longeron passager...et ensuite roulz!

Le but: Faire 1500-2000 bornes en 3 semaines avec, strictement dans l'état, et juger de la mécanique...suite à cela je l'enverrais chez le mécano pour un check-up complet quelques jours avant l'échéance de l'attestation de circulation, et après il se prendra une décision en fonction du devis...sans pour autant perdre de vue que si c'est une catastrophe je la liquiderais quand même, plus envie d'investir à perte dans ces caisses.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, tu prévois au moins une vidange avant ton trip? L'huile se charge d'humidité avec le temps (par condensation etc). Même si tu prévois de faire faire l'entretien au garage par après, ce serait mieux de faire une vidange-filtres et vérification des courroies. Ce serait con de se retrouver en panne à des centaines de bornes de chez soi à cause d'une courroie de pompe à eau à 15€.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de tout ça. Surtout que j'ai aucune fourniture et pas le temps de m'en occuper...donc ce sera fait au garage et pas avant.

J'ai entière confiance en cette caisse, et après inspection du tout, je ne crois pas qu'il puisse se passer grand chose...l'humidité se taillera après 100 bornes en pleine chauffe.

 

En revanche aujourd'hui il fait pourri, averses, température négative et brouillard épais...je préfèrerais rouler sur sol sec pour détecter une éventuelle fuite et éviter d'avoir à compter sur les balais d'essuie-glaces qui même s'ils semblent propres doivent bien avoir 10 ans d'âge...donc je vais renoncer, aller bosser et décaler mon jour de congé.

 

A suivre. A part ça, rendez-vous est pris au garage pour le 15 avril...pas moyen de faire autrement. La grosse commande de pièces suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 14 heures fait les niveaux, gonflage des pneus, nettoyé et remis en place le tapis du fond de coffre, modifié la fixation et l'isolation phonique de la pompe à essence haut débit (et foutue, accessoirement), nettoyé un peu le compartiment moteur, transvasé tout le matos de la '81 à la '88...et direction le centre-ville pour aller faire les courses!

DSC05020 (Medium).JPG

 

Puis retour au bercail, 30 bornes, finger in ze nose:

DSC05031 (Medium).JPG

 

DSC05044 (Medium).JPG

 

DSC05027 (Medium).JPG

 

Seuls constats qui se confirment:

-La courroie accessoires à un sabot de rouille, à changer...ça cliquette. Et axes des accessoires à graisser, ça siffle de temps à autres.

-Disques voilés, ça navigue dans tous les sens lors des freinages peu appuyés...je pense aussi que c'est lié au fait que l'on dirait que le train avant va quitter la bagnole lors de freinages velus.

-Freins arrières à nettoyer (au minimum) ou à réviser...à froid l'arrière droit bloque.

-Pneus un peu durs et bruyants, voir un léger plat. Moralité: à virer.

-Pompe à essence externe haut débit mal fixée et qui siffle: En fin de vie, poubelle.

-Fuite à l'échappement sur la jointure de la y-pipe côté conducteur, ça clique et même si ça fait "räycïïïngue", c'est pas très élégant.

 

Sinon nickel, ça roule au poil...et le moteur se comporte comme une fleur. Que du bonheur. Une grosse révision, de la pièce d'usure à changer et un service géant...et ce sera le top du top.

Pour une caisse qui n'avait plus fait un mètre depuis une année et demi, ça tourne comme qui rigole. Et surprenante de confort et d'insonorisation...ça tient une 740i, à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tout le monde s'en branle, j'ai refait 40 bornes de ville aujourd'hui, arrêté aux feux tous les 100 mètres, elle à chauffé à bloc...rien à signaler, ça roule nickel!

DSC05036 (Medium).JPG

 

La virée à Genève est pour demain, et j'ai déjà réservé le restau...alors il va s'agir de ne pas tomber en rade. :laugh:

Je me réjouis...plus de 100 bornes au programme, ce sera une bonne première approche et l'occasion de pouvoir juger un peu de ce qu'elle a dans le ventre.. :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt de bonne augure, puis demain tu devrais pas avoir trop de soucis de circulation et parking... J'y retourne le week-end prochain et reste jusque début juin on finira peut être par se croiser :D

 

Une Seamaster, c'est Noël! En tout cas l'assurance d'une valeur sûre. Bon trip et pour le resto tu n'avais que l'embarras du choix. Où sont passés tes beaux enjos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt de bonne augure, puis demain tu devrais pas avoir trop de soucis de circulation et parking... J'y retourne le week-end prochain et reste jusque début juin on finira peut être par se croiser :D

 

Une Seamaster, c'est Noël! En tout cas l'assurance d'une valeur sûre. Bon trip et pour le resto tu n'avais que l'embarras du choix. Où sont passés tes beaux enjos?

Boah ce ne sera que ma troisième, de Seamaster...et je ne parle pas du "reste". :sifflement: Autre sujet, autre passion.

 

Ouais j'espère bien que l'on va finir par se croiser, même si niveau boulot je vais reprendre sur les chapeaux de roues passé Pâques...et à propos de chapeaux de roues ils sont déposés le temps que la voiture passe chez le mécano, la repose aura lieu une fois les pneus neufs posés et l'équilibrage-géométrie fait. ;) Je préfère toujours les déposer moi, ça évite de les récupérer explosés au pied de biche...

 

salut.

je suis toujours le sujet lionel mais avec pâques et les 4 enfants ..... tu verras !! ça prend du temps !!!

bonne route !!

 

@ bientôt !!

 

++

fred

Pas de soucis, je disais de toute façon pas ça sérieusement...je m'en secoue.

Bonnes fêtes mon poto, à toi et ta famille!

 

Bon ben vivement dans 10 heures, enfin pouvoir aller faire rouler c'te caisse sur des vraies routes bien dégagées et se taper une belle journée de cruising...j'espère que tout va bien se passer, mais je ne me fais aucun soucis à ce sujet, j'ai d’ores et déjà entière confiance en cette caisse. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de...

DSC05064 (Medium).JPG DSC05057 (Medium).JPG

 

Franc succès, 120 bornes dans des conditions normales mais sans le moindre encombre.

DSC05068 (Medium).JPG

 

DSC05078 (Medium).JPG

 

DSC05096 (Medium).JPG

 

DSC05104 (Medium).JPG

 

Elle revient de loin mais aura su faire ses preuves.

Deux ou trois détails insignifiants à revoir (un sifflement de poulie, une fixation du TDB), mais ça roule vraiiiment bien. Demain j'attaque la cosmétique sérieusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début des travaux ce matin.

 

A 9 heures ce matin:

DSC04184 (Large).JPG

 

A 18 heures ce soir:

DSC05123 (Large).JPG

 

Détails...

DSC05124 (Large).JPG

 

DSC05125 (Large).JPG

 

DSC05127 (Large).JPG

 

DSC05126 (Large).JPG

 

Tout fait à la main, j'y ai passé la journée...pas fan du Kärcher à plein tubes sur ces vieilles brêles à l'électrique fragile. Je termine demain.

 

Il me reste demain et jeudi pour:

 

-Finir de nettoyer le moteur

-Fixer les relais, reprendre les gaines à la toile isolante, reposer le cache-bobine

-Graisser les axes de la pompe à eau et des accessoires

-Nettoyer les passages de roues (verts de mousse) et le spoiler avant, régler les phares

-Nettoyer tous les ouvrants

-Déposer le panneau de porte conducteur, réparer lève-vitre et verrouillage central

-Démonter tous les panneaux de coffre pour dépose des phares, des extensions de phares, virer les restes de l'ancienne sono

-Déposer le poste radio et les HP avant, réparer les grilles, décrasser le TDB

 

Tout prend un temps fou à faire sur cette caisse, tellement elle est pourrie par 15 ans de crasse...le compartiment moteur c'est l'enfer.

Et quand elle reviendra de chez le mécano, je tomberais tous les moteurs de vitres, le moteur d'essuie-glaces et les deux pompes à essence pour réviser tout ça.

 

DSC05129 (Large).JPG

 

Bref, y'a du job...'va falloir passer la deuxième.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!

Impatient d'être à demain pour reprendre les petits travaux...ça va matraquer!

Il faudra aussi que j'aille me jeter sous le TDB pour aller refixer toute la partie basse qui m'est tombée sur les pieds en rentrant hier de Genève...Dieu sait le bordel...ça sent la magouille à plein nez. A suivre.

 

DSC05095 (Large).JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.