Nash Rambler 1951


Gaby The Dartman

Posts recommandés

Bonjour je possede une nash Rambler 1951, un vehicule qui me semble tres tres rare en france.

 

J'aimerai savoir si quelqu'un a des renseignement en tout genre sur ce vehicule ( valeur de la voiture, rareté fiabilité....) bref tout est bon a prendre. Site pour avoir des pieces ... j'atend avec impatience vos commentaires.

 

PS: J'ouvrerai bientot un topic sur cette voiture fabuleuse, pour suivre l'evolution et les modifications que je compte faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Chouette auto!!

 

Tu peux poster les photos et les détails ici, et ne nous fais pas attendre! :D

 

Pour ton site, tu trouveras toutes les pièces possible ici: http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php

 

Ta voiture y est.

 

Pour la valeur, ça dépends de l'état. Si elle est sur 4 parpaigns, pas très chère. Si elle roule, correctement, tu peux dépasser les 4 zéros.

 

Rareté, sans aucun doute unique en france. Ou deux, maximum...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :), alors je posterai des photos ce soir mais en attendant je vai vous explikez l'histoire de la nash, mon père la acheter en 1988 dans une grange a un richissime Argentin qui l'avai importer en 1952 du Wisconsin, elle était en mode épave car des petits malfrats ce sont introduit dans la grange ou était stationner le véhicule et on tout mais vraiment tout casser et arracher (parbrise, toute fenêtre, capote, logo sur carroserie, roue de secour, et même l'horloge qui est introuvable par ailleurs...) après ce fabuleux achat en 1988 qui était de 5000 franc je croi ( environ 750€) mon père la restorer petit a petit il a fait faire toute les vitre sur mesure, un interieur en velour, une peinture rouge cerise, des pneu neuf, 4 révision complète des tambours, pompe a eau, démarreur, alternateur, et batterie neuf...) voilà maintenant mon père a une jaguar Mk10 et il m'a offert pour Noël cette fabuleuse nash qui me fait rêver depuis tant d'annnee car je n'est que 21 ans. Voilà, elle a 69 000 km, c'est une 3eme main maintenant, démarre en un coup de clef. Bref le bonheur :)

 

A ce soir pour quelques petites photos, et je me rend bien compte de ma chance, je ne compte pas faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas banal comme histoire :)

 

Le modèle est rare (en France comme en Europe comme aux US), ce qui ne veut pas dire cher car peu de gens connaissent. Par ailleurs, Nash n'était à l'époque ni un haut de gamme ni une marque sportive.

 

Puisque cette voiture a une histoire familiale, prends-en grand soin comme l'a fait ton père, sans trop te soucier de son hypothétique "valeur" ;)

 

Tu parles de la capote, c'est donc un modèle "découvrable" (avec armature de toit mais pas entièrement décapotable, à la façon des Ford Vedette ou Renault 4CV à l'époque), c'est ça ?

 

Pour ta documentation, des publicités dans les magazines d'époque : ici

Et la brochure/dépliant publicitaire : ici

 

A toi maintenant de nous montrer des photos :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" il a fait faire toute les vitre sur mesure,"

Le pare brise etant bombé,çà a du lui couter la p... des c...lles!!!

Il y avait à un moment une country club noire immat 75 à vendre sur LBC:le vendeur n'avait pas répopndu à mes mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos commentaires c'est sympa :), je voulais savoir la valeur de cette voiture, pour avoir une petite idée, car c'est vrai que ça cour pas les rue. Mon père ma donner pas mal d'ancienne facture et les prix était raisonnable comparer a maintenant ou les prix on gonflé.

Et oui ce modèle est découvrable, et électrique en plus ahaha il sont fort ces américains.

 

 

Passons au moteur c'est un 2,8l, 6 cylindres plat de 85chx, boîte meca 3 vitesse. Assez sympathique a rouler, fo prendre l'habitude c'est tout :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la Rambler était le "petit modèle" de chez Nash, avec un gabarit réduit (30 cm de moins que les autres) et le petit moteur 6 cylindres en ligne. Moteur pas "plat" mais "flathead" autrement dit à soupapes latérales, hérité des premiers modèles "600" d'avant-guerre. PAs une bête de course assurément.

 

 

Quasiment impossible de donner un prix, c'est le genre de voiture atypique qui reste looooooongtemps en annonce quel que soit le prix.

Jusqu'à trouver le passionné qui se f**t qu'elle soit petite, qu'elle n'ait pas de V8 ni de boîte automatique ni de direction assistée ni plein de gadgets, et qui, selon les cas

(1) roulera avec (si elle est en excellent état)

(2) la restaurera ou en fera un custom à peinture pailletée si elle est en état moyen mais pas chère du tout, genre un billet de 1000 et un Mars

(3) en fera un joli bloc de futur fer à béton pour Shanghai si on lui donne un billet de 100 avec pour débarrasser le garage :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à trouver le passionné

 

 

C'est justement ça le plus dur....Pour un passionné d'américaine, ça ne vaut pas grand chose sinon rien (voiture trop petite et sans tout ce qui fait le charme d'une bonne grosse "ricaine") et pour un passionné de voiture ancienne "de gabarit européen" et bien c'est sans grand intérêt non plus (difficulté pour trouver certaines pièces entre autre).

Le mieux est de la faire expertiser pour avoir une couverture correcte en assurance tout risque et d'en profiter puisque c'est une auto de famille à l'histoire limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOila les photos comme promis, je vien de les prendre au sous sol, des qu'il fera beau j'en prendrai dehors mais le temps n'est pas propice pour le moment.

 

 

 

img0927av.jpg

 

 

 

img0926oq.jpg

 

img0925xxz.jpg

 

img0928ld.jpg

 

 

 

 

je suis et je serai le passionné pour cette Nash :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à voir les photos, cette voiture a l'air d'un véritable voyage dans le temps :megatop:

 

 

 

je suis et je serai le passionné pour cette Nash :D
Bonne conclusion :super:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur cette petite nash j'ai fait un bon gros lavage a la main, pas mal de couche de polish et autre cire, de l'huile de coude, un decrassage des chrome et puis graissage et ajustage des portes qui fermer mal. j'ai commander sur internet ( cerclage de volant et le petit cache au milieu car le mien fait la tete) puis des flanc blanc rapporter pour embellir les firestone qui sont neuf par ailleurs, et 2 3 conneries. je posterai toute les photos a l'arrivé des colis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaouh .... mais c'est excellent comme modèle ! :megatop: :megatop:

Tu commences très fort, respect :dieux: .... tu as une voiture qui a une belle histoire et on compte sur toi pour qu'elle dure ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:), ne vous inquietez pas pour ca je serai a la hauteur... mais c'est vrai qu'elle a un charme fou et surtout hors du commun.

a coté sous la bache bleu ya la corvette c4 de 1987 :) et d'autre petit bijoux dont je ne citerai pas les noms :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette Nash :super:

 

la dernière Nash que j'ai vu, c'était sur un manège enfantin mais pas convertible, peut etre une copie aussi, en plus j'avais pas mon apareil photos.

 

question bête mais pour enlever les roues de devant faut démonter les ailes ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle bouille! sympa comme caisse atypique c est certain!!! conserve la bien ce genre de caisse son meilleur atout c est le temps dans 40ans quand toutes les autres auront fini à la benne la tienne aura pris beaucoup de valeur mais bon je suppose que ca tu ten fous! amuse toi bien a rouler avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos commentaires ça fait énormément plaisir :), c'est vrai que j'ai fait énormément de forum, et de petit meetings j'en est jamais vu :/, c'est une voiture qui est en voie d'extinction et je serai un des unique propriétaire :D.

Ce matin j'ai reçu mon rétroviseur et mes flanc blanc rapporter. J'atend la suite avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaby ,

 

Et bien tu à du bol toi , si jeune et déjà une superbe auto :rolleyes: c'est bien . Elle est vraiment belle j'adore sont " coter " gros jouet . Tu parler de valeur et bien tu à donner toi même la réponse , elle est rare et à une histoire dans la famille . Voilà ça valeur -_- .

Bichonne là bien et tu verras elle te le rendra au centuple . Fait chauffer ton appareil photo , n'hésite pas :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.