avis mustang 1978


mitch74

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hormis l'aspect exterieur plutot attirant ,elle donne pas envie cette stang....

des fils electriques n'importe comment,un descriptifs de l'annonce qui veut rien dire (c'est quoi un holly 4 machin truc?),des papiers pas clair....et le 350 cv dans ses reves surements.

 

moi je passerai mon tour sans trainer.

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Faut arrêter de prendre les assureurs pour des cons. Leur boulot est de paye le moins possible en cas de carton et leurs experts en anciennes savent faire comment !

Pour moi, un moteur bidouillé c'est non direct, mais chacun son truc...

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ptet'pas non direct....,mais en connaissance de cause en tout cas;et il est sur qu'en cas de pépin grave t'as intéret à trouver un moyen d'esquiver rapido sinon t'y as droit c'est sur! les assureurs sont spécialisés pour trouver la faille et s'entendent entre eux pour le faire....

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Avant d'aller la voir,demande le VIN pour connaitre la motorisation d'origine(en cherchant sur le net ou en le transmettant ici).

Et pose la question pour la CG(etrangère ou pas,CEE ou non...)

Le vendeur pro à l'air d'un casseur de campagne au vue des photos...

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L'acheteur est pas sur DC? x)

 

On le retrouve dans deux mois au rayon mécanique ou législation, à votre avis? :P

 

Bah, ça valait le coup d'essayer. Y'en a d'autres des stangs... ;)

 

Mais du coup, tu n'as pas pu lui demander pour le moteur bidouillé?

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non je ne lui ai pas demandé ,j'ai déjà eu du mal à comprendre qu'elle était vendu :wacko: ,

en tout cas hier soir elle était encore dispo .

 

tans pis .

 

ce seras pour la prochaine fois :laugh:

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Je suis d'ailleurs pas non plus convaincu qu'ils enverront un expert contrôler ton moteur en cas de carton, tout dépend de la formule d'assurance que tu compte souscrire, de ta "réputation" aussi: si tu n'as pas eu d'accidents, a priori, ils te causeront pas (ou beaucoup moins) d'ennuis.

 

 

Tout faux.... :angry2:

 

Ca ne dépend pas du tout de la formule d'assurance choisie ou de tes antécédents de conducteur. C'est tout simplement fonction des frais qui sont engagés. En clair, s'il sagit d'un peu de tôle froissée ça peut passer mais si il y a blessure corporelle c'est expertise systématique et si ils peuvent trouver le moyen de ne pas payer les pôts cassés et bien ils ne se gènent pas....

A titre info le coût moyen d'une journée d'hospitalisation, c'est de l'ordre de 2200 € en soins intensif et environ 1200 € en simple chirurgie. Fait le compte quand tu y passes 3 semaines et tu comprendras vite pourquoi les assureurs font du zèle en ce qui concerne la conformité des véhicules dans ces cas là....

Et l'hosto, ce n'est souvent que le début de l'histoire.... :sifflement:

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Sur les voitures de ces annees la cylindree correspond a la puissance fiscale sur la CG.

Un 351 fait 33 cv. Un 302 fait 27 cv. Un V6 2800 cm3 fait 16 cv.

Je bosse avec fes experts d assurance et en cas des grosses sommes d aregent , ils savent chercher la faille qui entraonera une nullite du contrat car le vehicule doit etre conforme constructeur ou agree par un etablissement officiel.

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Pour le prix c'était effectivement intéressant pour 1 V8. faite le tour des annonces on trouve très souvent des v6 2.8l pour le même prix voir plus jusqu'à 10.000€.

 

Après celle ci avait bien les ailes avant de V8 et le petit logo qui va bien sur l'avant de chaque coté. d'origine c'est un 302cid en 78.

 

pour vérifier si c'est un v8 d'origine, il faut regarder les freins avant, les étriers et les flexibles ne sont pas les mêmes que sur les 4 et 6 cylindres. Encore faut il connaitre les 2 types!

 

Après bien regarder la carrosserie, sur les stangII la tôle était fine et de mauvaise qualité, surtout les passages de roues arrières qui pourrissait à vu d’œil. vérifier aussi si le toit vinyle ne cloque pas sinon ça veux dire qu'il y à de la rouille en dessous.

 

En tout cas meme si elles sont appelé le vilain petit canard de la mustang, moi je l'aime bien aussi, j'ai regarder aussi pas mal avant que j'achète ma fox mais elles étaient hors budget ou en V6 et à restaurer, c'était il y à 3ans déjà.

 

Bonne recherche l'ami

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Tout faux.... :angry2:

 

Ca ne dépend pas du tout de la formule d'assurance choisie ou de tes antécédents de conducteur. C'est tout simplement fonction des frais qui sont engagés.

 

 

Haaaaa, non. Là, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas uniquement en fonction des frais. Un assureur refusera tout simplement de t'assurer si tu as des antécédents conducteurs.

 

Par ailleurs, tu donnes des sous à l'assurance pour que tu sois couvert. Alors la question ne se pose pas: ils ont acceptés de t'assurer, tu as payé, tu dois pouvoir être assuré pour ce qui va t'arriver. Ce que le précédent propriétaire à fait avant a la voiture, tu n'es pas censé le savoir. Si la voiture est en règle avec la loi française, il ne doit pas y avoir de problème, sinon c'est l'assurance qui ne respecte pas la loi.

 

Et encore une fois, tout dépend de ton assurance. Si tu prends une assurance spéciale véhicules ancien, ils seront évidemment plus méticuleux qu'une assurance classique.

 

D'où la demande d'information concernant le changement du moteur.

 

Donc si.

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Haaaaa, non. Là, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas uniquement en fonction des frais. Un assureur refusera tout simplement de t'assurer si tu as des antécédents conducteurs.

 

tu parles plus de la même chose là... à la base tu parlais de la possibilité pour un assureur d'engager une expertise en cas de pépin... là tu parles carrément d'être accepté par l'assureur :)

Je pense comme Bru301 que l'expertise dépend très majoritairement des frais engagés... tu peux avoir cotisé toute ta vie sans accroc... si au premier choc tu blesses quelqu'un et que ta connerie coute 150000€ à l'assureur il va surement pas te faire de cadeaux parce que t'es gentil et que t'as pas fait exprès ! :diable:

 

Par ailleurs, tu donnes des sous à l'assurance pour que tu sois couvert. Alors la question ne se pose pas: ils ont acceptés de t'assurer, tu as payé, tu dois pouvoir être assuré pour ce qui va t'arriver.

Tant que tu respecte l'intégralité des clauses de ton contrat... car ils t'assurent pour quelque chose de très précis et très bien définit... au moindre écart, c'est tout dans ton c*l :resultats:

 

Ce que le précédent propriétaire à fait avant a la voiture, tu n'es pas censé le savoir. Si la voiture est en règle avec la loi française, il ne doit pas y avoir de problème, sinon c'est l'assurance qui ne respecte pas la loi.

 

ça j'en sais strictement rien, mais je ne pense pas ! ;) sinon toute voiture deuxième main pourrait être considérée comme ayant été bricolée par le précédent proprio... il y aurait une sacrée faille pour ceux qui ont la fraude dans l'sang !! :blink:

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Sur les voitures de ces annees la cylindree correspond a la puissance fiscale sur la CG.

Un 351 fait 33 cv. Un 302 fait 27 cv. Un V6 2800 cm3 fait 16 cv.

Le 351ci peut bien faire 33 chevaux, ça n'empêchera bien il n'était pas disponible sur ce modèle en 1978...et que Wiki est aussi accessible aux assureurs.

 

Pour le prix c'était effectivement intéressant pour 1 V8. faite le tour des annonces on trouve très souvent des v6 2.8l pour le même prix voir plus jusqu'à 10.000€.

Mais est-ce qu'elles se vendent à ce prix? En tout cas c'est cher pour ce que c'est p'tain...autant acheter une AMX ou une Pinto de derrière les fagots pour 1500 bucks.

 

Haaaaa, non. Là, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas uniquement en fonction des frais. Un assureur refusera tout simplement de t'assurer si tu as des antécédents conducteurs.

 

Par ailleurs, tu donnes des sous à l'assurance pour que tu sois couvert. Alors la question ne se pose pas: ils ont acceptés de t'assurer, tu as payé, tu dois pouvoir être assuré pour ce qui va t'arriver. Ce que le précédent propriétaire à fait avant a la voiture, tu n'es pas censé le savoir. Si la voiture est en règle avec la loi française, il ne doit pas y avoir de problème, sinon c'est l'assurance qui ne respecte pas la loi.

 

Et encore une fois, tout dépend de ton assurance. Si tu prends une assurance spéciale véhicules ancien, ils seront évidemment plus méticuleux qu'une assurance classique.

 

D'où la demande d'information concernant le changement du moteur.

 

Donc si.

C'est joli la théorie. On aime bien se rassurer en se disant des trucs comme ça, que l'assureur va tout prendre en charge et te remercier gracieusement de continuer à lui offrir ta confiance avec une boite de macarons Ladurée et un bouquet de roses...après avoir défiguré trois mômes qui traversaient le passage clouté alors que les freins "haïye-perfe Hollybrock" made in China ont lâché...

 

Malheureusement la réalité est autre. C'est bon à savoir...c'est assurément moins drôle, et plusieurs peuvent en témoigner ici.

Sans avoir la nécessité absolue de tuer 14 personnes et d'en blesser 112, rien que la perte de maitrise de ton véhicule et une glissade qui se termine dans une barrière de sécurité alors que t'as du 245 au cul de ta bagnole à la place du 195 d'origine, naturellement sans certificat d'homologation...ben c'est bon...ta bagnole est raide, t'auras le droit de payer pour la débarrasser et la détruire, tu verras pas un rond en retour et la glissière de sécurité c'est aussi pour ta pomme...et c'est vendu cher au mètre, ces petites choses là.

 

C'est arrivé à un pote...16'000CHF de factures, dont les frais des services publics à sa charge également (police, signalisation, dépêche d'une ambulance pour rien), plus de permis pour 2 ans et une Impreza STi d'une valeur de 20'000CHF pliée qui à été détruite administrativement.

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Au niveau de l'expertise ça dépends effectivement des sommes engagées (c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai pas pu passer mon pare brise), aussi de ton attitude. Parfois un expert coute bien plus cher à déplacer qu'une réparation à faire. Ca dépendra de l'importance... et de tes antécédents. Si fraude déjà il y a eu (ou suspicion), ils l'enverront. Mais si c'est ton premier accident en 10 ans, ils sont plus coulants.

 

"Tant que tu respecte l'intégralité des clauses de ton contrat... car ils t'assurent pour quelque chose de très précis et très bien définit... au moindre écart, c'est tout dans ton c*l"

 

Ben oui. Mais là encore, comment était tu censé savoir si ta voiture a été modifiée? Sur le plan légal, tu as acheté une voiture d'occasion, point.

 

"sinon toute voiture deuxième main pourrait être considérée comme ayant été bricolée par le précédent proprio... il y aurait une sacrée faille pour ceux qui ont la fraude dans l'sang !!"

 

Je ne vois pas où...? Changer un moteur, c'est pas rien: faut le trouver, l'adapter sous réserve qu'il soit viable, etc, etc... pas donné à tout le monde et pour ainsi dire JAMAIS fait par M. Toulemonde. Donc au mieux quoi? 10 cas par an?

 

Et c'est pas comme si il avait mis un moteur de chevy dans une 4L... sur une américaine, un V8 est tout ce qu'il y a de plus normal.

 

Bon, mais après, la voiture était peut être pas une bonne affaire, ça on ne le saura pas, mais je pense pas que légalement ça pose trop problème... reste mécaiquement, là cest vous les experts ^^

 

@comet: si tu le dis. Mais reste quand même que l'acheteur ne peut pas nécessairement savoir si le moteur est d'origine sur une voiture d'occaz. D'ailleurs, techniquement, quand j'ai fait assurer mon oldsmobile, l'assurance a bien vérifié que les chevaux fiscaux concordait avec la cylindrée du moteur. Donc les assurances vérifient. Donc si elles acceptent, elles ont tort. Dans ton exemple (que je lis que maintenant), il y a une énorme différence de cylindrée. La voiture n'était évidemment pas taillée pour ce genre de moteur, donc la sortie de route... presque prévisible? Si la modif a été faite a postériori de l'assurance, normal qu'il se soit fait avoir. Mais dans le cas inverse, je pense qu'une attaque en justice aurait porté ses fruits, si l'assurance n'a pas vérifié les chevaux. Après, je ne connais pas la réglementation suisse.

 

Bon de toutes façons, sûr que si le moteur a été changé, la voiture devait avoir d'autres vices cachés... on saura pas.

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Un assureur reste un assureur, ça se voit que vous avez jamais eu d'emmerde

Il faut que tout corresponde, sinon c'est out

Ils ne sont pas la pour faire de cadeaux !!!

Après pour ceux qui veulent jouer, faites vous plaisir, mais payer toutes une vie pour des conneries, non merci !!!

 

Et nul n'est censée ignorée la loi

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@comet: si tu le dis. Mais reste quand même que l'acheteur ne peut pas nécessairement savoir si le moteur est d'origine sur une voiture d'occaz. D'ailleurs, techniquement, quand j'ai fait assurer mon oldsmobile, l'assurance a bien vérifié que les chevaux fiscaux concordait avec la cylindrée du moteur. Donc les assurances vérifient. Donc si elles acceptent, elles ont tort. Dans ton exemple (que je lis que maintenant), il y a une énorme différence de cylindrée. La voiture n'était évidemment pas taillée pour ce genre de moteur, donc la sortie de route... presque prévisible?

 

Bon de toutes façons, sûr que si le moteur a été changé, la voiture devait avoir d'autres vices cachés...

Tu lis mal...la Sub' en question était strictement d'origine mécaniquement à l'exception de l'admission d'air (autre motif justifiant le refus d’indemnisation pour le pote en question), c'est la taille des pneus et les jantes qui différaient de la sortie d'usine...le pote n'avait pas de certificat (strictement obligatoire en Suisse et qui doit être annexé au permis en cas de contrôle, je ne sais pas pour la France)...l'assurance lui à tout fait porter, impossible de se retourner.

 

Oui les chevaux fiscaux sont mis en relation avec la cylindrée déclarée...mais il y à combien de mecs honnêtes en Europe qui après avoir swappé le bloc d'origine pour un plus gros repassent la bagnole aux mines juste pour le plaisir de payer des milliers d'euros de démarches administratives et pour pouvoir repayer plus cher la CG? Moi j'en connais aucun...

 

Encore une fois, on croit que...jusqu'au jour ou. C'est du divertissement et de la théorie tant que ça n'arrive qu'aux autres, mais le jour ou c'est toi qui a le volant dans la cage thoracique et le rail de sécurité entre les deux jambes, là, c'est une autre affaire...c'est bien dommage mais les assureurs ont rarement une parenté avec l'Abbé Pierre, et ils savent rendre leurs clauses suffisamment compliquées et difficiles à interpréter pour se désister de leurs responsabilités (enfin celles que l'on croit à tort être les leurs dans n'importe quel cas de figure)...et venir te mettre sous le nez le petit bout des 27 pages du contrat que tu n'avais pas pris le temps de lire, mais qu'eux n'avaient pas oublié...et qui va accessoirement te coûter une dizaine de milliers d'euros dans le meilleur des cas.

 

A mon avis c'est plus prudent d'éviter ce genre de risques, surtout quand c'est du connu...mais chacun fait ce qu'il veut hein.

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Parfois un expert coute bien plus cher à déplacer qu'une réparation à faire.
Quand un Scenic pas bien vieux est parti à la casse suite à une collision avec ma Cad, personne ne s'est déplacé pour vérifier quelque conformité que ce soit.

Mais lis bien : ici on ne parle pas d'une réparation, mais d'un éventuel gosse en fauteuil à qui il faudra payer quelqu'un pour le faire pisser 4 fois par jour pendant les 50 prochaines années... :(

 

 

comment était tu censé savoir si ta voiture a été modifiée? Sur le plan légal, tu as acheté une voiture d'occasion, point.
Non. le fait d'acheter une voiture en carte grise de collection sous-tend que tu as les capacités de reconnaître ce qui est d'origine de ce qui ne l'est pas. Il y a des jurisprudences en ce sens.

 

 

Changer un moteur, c'est pas rien: faut le trouver, l'adapter sous réserve qu'il soit viable, etc, etc... pas donné à tout le monde et pour ainsi dire JAMAIS fait par M. Toulemonde. Donc au mieux quoi? 10 cas par an?
C'est sûr, personne ici ne connaît quelqu'un qui a un palan et/ou une fosse et/ou un pont élévateur... D'ailleurs, seuls les tout meilleurs d'entre nous sont capables de changer des joints de culasse sous la pluie :D Redescends sur terre, et va voir sur les pistes de dragster le nombre de mecs qui viennent par la route :sweatingbullets:

 

 

quand j'ai fait assurer mon oldsmobile, l'assurance a bien vérifié que les chevaux fiscaux concordait avec la cylindrée du moteur. Donc les assurances vérifient.
Sérieux, ton assureur est venu chez toi vérifier avec son pied à coulisse que le moteur dans ta voiture était un 3,3 litres ? :rolleyes:

 

De toute façon, aucun expert n'ira démonter le vilebrequin pour vérifier si le small block Ford est un 302 ou un 351 Windsor (indiscernables à l'oeil nu) - à partir du moment où un 4 corps Edelbrock-qui-brille a remplacé le vieux Motorcraft 2 corps, l'affaire est dans le sac :sifflement:

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Ok, ok, je m'incline... <_< mais je suis certain qu'en épluchant la loi relative aux assurances, elles ont des obligations légales de vérifications. Et comme tu dis, nul n'est censé ignorer la loi. Ceux qui swappent, comme tu dis, sans repasser l'homologation, ça, c'est leur problème. Mais je maintient que si toi, tu achètes une voiture modifiée sans le savoir, tu peux te défendre. Voire même accuser l'assurance de ne pas avoir rempli ses obligations de vérifications (et je suis sur que ça existe dans le code).

 

Mais j'ai dit que je m'inclinais.

 

@maya: attaque en justice, couverte par... justement l'assurance juridique non? Et je crois qu'il y a des recours financiers au niveau de l'état. Et clair que c'est cher. Mais utile.

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Sauf que quand tu acheté une caisse le gars coche la petite case

Le véhicule n'a subit aucune transfo et donc ...

 

La différence est que moi par le passer j'ai toujours fait expertiser mes véhicules de collec

Et je signale le bloc si c'est plus la même cylindrée et l'assurance se fie à l'expertise et je raque en conséquence

450€ a l'année tous risque pour une expertise a 25000€ pour ma cam 71 en 355ci soit 5.9l et 427cv

Et l'expertise me coûte 150€ et dure 3h00

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