voila pour la taxe
c'est vraiment absurde
je comprend pas comment ils font pour décider des 20 cv
mais bon on subit ....
Nouvelle immatriculation d'un véhicule d'occasion polluantPour les véhicules mis en service depuis le 1er juin 2004, une taxe additionnelle (taxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.
Pour les véhicules introduits en France depuis le 1er janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1ère immatriculation. La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.
Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.
Elle est calculée différemment selon que le véhicule a fait l'objet ou non d'une réception communautaire.
Pour les véhicules spécialement équipés pour fonctionner au moyen du superéthanol E85, le montant de la taxe est réduit de 50%.
Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire
La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre, selon le barème suivant :
2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,
4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.
Véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire
La taxe est calculée en fonction de la puissance fiscale (CV) : Tableau 3 relatif à la fiche F19911 Montant de la taxe en 2012 Montant de la taxe en 2013 0 € pour une puissance inférieure à 10 CV 0 € pour une puissance inférieure à 10 CV 100 € pour une puissance égale à 10 CV et inférieure à 15 CV 100 € pour une puissance égale à 10 CV et inférieure à 15 CV 300 € pour une puissance égale et supérieure à 15 CV 300 € pour une puissance égale et supérieure à 15 CV
et oui c'etait bien une G6.
Le 27 avril 2009, suite aux recommandations du gouvernement américain, General Motors annonce l'arrêt des activités de la marque qui engendre du même coup la fermeture de 40 % des concessionnaires automobile du groupe. Le 25 novembre 2009, la dernière Pontiac américaine, une G6, a été produite dans l'usine d'Orion (Michigan)1, ne laissant en production que la sous-compacte G3, produite en Corée du Sud pour le marché canadien, jusqu'en décembre 20092.
source wikipedia