Conversion carbu vers injection EFI


Eagle1_77

Posts recommandés

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Après ?? oui Bazounet, de l'eau pour que ça dure !! :)

 

C'est la prochaine étape. Remettre le radia et faire tourner. Je dois maintenant controler l'enrichissement à froid, la fin de l'enrichissement, l'autoaprentissage de la table VE, la simulation de la pompe de reprise, le closed loop, l'open loop et ensuite, si tout ça, et ben ca va, alors, le paramétrage par rapport au mode RUN !!!!!!!!!!!!!!

 

Donc ce we, je remonte le radia et je m'occupe de mes 4 en 1 car la, j'ai reveillé le quartier :)

 

Il va donc y avoir encore des videos sur le paramétrage du calculo alors rester à l'écoute :)) et n'hesitez pas à poser des questions :)

Ciao les potos à bientôt :)

 

PS: Buicko était en panne au moment de repartir. mais avec un marteau et une barre de fer, il n'a fait qu'une bouchée du démarreur :) à la rubens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain ta tronche marque la difficultée quant meme , t'en a quant meme lourd ......... pour un tout premier start je le trouve très réactif , il est certain qu'il va déchiré une fois rodé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Cette après-midi, j'y croyais plus. J'étais vanné. Et comme tu dis ca devait se voir non seulement à ma tronche mais à ma façon de parler. Quand je m'écoute, j'ai l'impression d'être bourré :D

Mais bon, c'était un challenge de faire cette conversion avant le castellet et je crois que c'est réellement bien parti maintenant. Espérons qu'elle arrache le bitume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

PS: Buicko était en panne au moment de repartir. mais avec un marteau et une barre de fer, il n'a fait qu'une bouchée du démarreur :) à la rubens :D

 

Va t'fair....comme dirait Nit.... :P J'y suis allé tout en douceur, avec un maillet de bois, de la délicatesse, et beaucoup de doigté.........tout en finesse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Buicko était en panne au moment de repartir. mais avec un marteau et une barre de fer, il n'a fait qu'une bouchée du démarreur :) à la rubens :D

 

Encore ???? faut lui acheter un vélo au Prez :laugh:

 

Sinon j'ai hâte de voir cette Crevette sur la route..... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut les gars. Voila, enfin terminé de terminé :)

 

Une photo du compartiment avec le nouveau faisceau et la gamelle de filtre à air modifiée pour recevoir la sonde de temperature. et les supports de faisceaux au dessus des 4 en 1. Les Wire Loom comme on les appelles la-bas :)

487102IMG35831.jpg

 

Et une photo du raccordement du 4 en 1 à la ligne d'origine avec un flex tube. Du coup, pas de soudure mais de l'autre côté je n'ai pas pu l'installer faute de place donc raccordement avec une bague spéciale entre l'ancienne ligne et le 4 en 1. L'isolant thermique protege le cable du selecteur de boite qui a été cramé l'an dernier faute d'isolation. Bande thermique et écran en plus. "Ceinture et bretelles" :)

112716IMG35841.jpg

 

J'ai rempli donc le radia d'eau et j'ai démarré. La valeur a corriger rapidement si besoin est le degré d'avance lu par le calculo et le degré lu avec une lampe strobo et de corriger en temps reel afin que les 2 valeurs soient identiques pour que le calculo se base sur une valeur correcte dans ses calculs. Donc, on fixe le timing test check à 20° par exemple et on démarre . Rapidement, on regarde à la lampe strobo et si cette lampe le permet on déphase à 20° la lampe de maniere à ce que le flash se situ sur le 0°. Si en réglant la lampe à 20° on est bien a 0 c'est qu'on est en phase avec le calculo sinon, on regle soit le distri en le desserant comme d'hab soit on regle le "crankshaft reference angle" à une valeur en plus ou en - le tout en dynamique afin que les 2 mesures (lampe et calculo) soient identiques. J'ai donc refait mon réglage d'abord en tournant le distri puis en peaufinant avec le calculo.

Ensuite, une fois chose faite, on laisse le moteur monter en temperature. Je vous montrerai en video dès que j'aurai remis de l'essence car j'ai du stoppé les tests. Plus de coco :)

En tout cas, j'ai pu reglé le ralenti à 750 avec le programme et rien que ca, c'est trop marrant. Fini les vis et autres, tout ce fait avec une souris et un ordi :) J'ai réglé également, le "warmup temperature" en d'autres termes, la temperature au dela de laquelle on considere que le moteur n'est plus en enrichissement, donc plus de starter. Je l'ai réglé à 170°F étant donné que j'ai monté en thermostat à 180. Le moteur tourne nickel. Tout va bien. Pas de fuite à l'échapement. L'appui sur la pédale d'accelerateur monte en régime de maniere impressionnante par rapport à un carbu. Le reglage de la pompe de reprise étant virtuelle :) on peut s'amuser.

Une fonction en plus d'un carbu c'est le throttle folower. Cette fonction permet lorsque l'on relache la pedale d'accelerateur d'un seul coup d'éviter un étouffement car en injection, on ferme uniquement l'arrivée d'air et le calculo constate une fermeture instantané donc réduit fortement l'injection de carburant ce qui aurait pour effet de faire caler le moteur. Le throttle follower permet de "suivre" par derriere en fantome la fermeture des papillons d'air et d'ouvrir le IAC 'Idle air control" le gestionnaire de ralenti afin de laisser passer suffisamment d'air pour compenser cette chute brutale. Voila, j'ai terminé les premiers tests au bout de 20 minutes. Mais une grande satisfaction d'avoir réussi cette conversion. Reste encore le "tunning" en fonction des run 400m et le test sur route. A suivre donc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.