Ford Thunderbird 1964


Erifer

Posts recommandés

bonsoir a tous

 

ca fait longtemps que je traine sur le forum a admirer les autos et autres monuments de l'automolibe US..........et voila mes 30ans approche!!!!!

je lance l'idée a madame reine du compte en banque que j'aimerai avant d'etre trop vieux avoir ma ricaine et voila ti pas quelle me lance un banco tu choisis ce que tu veux!!avec ou sans travaux!! a partir du moment ou le prix reste raisonable et que tu ne la sors pas avant d'avoir souffler tes bougies en février

 

donc chose faite apres recherche, coup de telephone, mail, multiple déplacements etcccc j'ai jetté mon dévolu sur une ford thunderbird de 1964 surnomée mon canari............vous allez tres vite comprendre pourquoi!!! :sifflement:

 

voiture trouvée chez un particulier passionné de ricaine meme si a la base je n'etais meme pas venu pour celle la, j'etais sur une oldmobile cutlass 72 refaite a neuf pour pas trop cher puis au cours de la discution il m'annonce qu'il possede aussi une t-bird 64, une r8 gordini et une vieille BM!! je regarde la cutlass l'essaye, etccc puis je demande a voir la t-bird par curiosité.....la suite je tombe amoureux demande s'il la vend, puis.............................................

 

76804_471064412933315_1271554122_n.jpg

 

581598_471064436266646_1870188460_n.jpg

 

543441_471064452933311_206825755_n.jpg

 

269081_471064446266645_1264871756_n.jpg

 

donc apres une 50ene de kms pour rentrer a la maison enfin chez mes parents, et oui aucun stockage possible chez moi j'ai attaqué le nettoyage non sans suer.........

 

534381_471140689592354_1697475128_n.jpg

 

 

sellerie avant et dossier de siege reteinté par l'acien proprio

le reste est nettoyé car ca en avait bien besoin

72006_471140566259033_1131145004_n.jpg

 

 

la calandre refaite mais lame montée a l'envers (tres moyen pour le refroidissement du 390

pas grave l'ancienne est dans le coffre toute pliée mais elle est deja démonté et en train de se faire redressé par la presse d'un copain

581606_471097472930009_117197552_n.jpg

 

le panneau de porte bien attaqué par le temps :angry2:

185357_471141096258980_240814574_n.jpg

 

 

la banquette arriere malheureusement bien attaqué par la chaleur et le manque d'entretien

267333_471140919592331_1438443713_n.jpg

 

et voila tout pour le moment les autres photos sont sur mon téléphone!!!

 

j'ai commencé la désabillage (pare choc av/ar, panneaux de porte, chrome)pour attaquer la peinture dans de bonne condition, j'en profite pour faire les chromes au fur et a mesure mais certains sont surement irrecupérables :blink:

 

la voiture est saine et sans surprise en meme temps pour un carrosier de métier ca m'aurait fait mal au c.l, je vais quand meme par sécurité traiter le chassis!!

pour la petite histoire, voiture stockée depuis 25ans chez l'ex proprio qui la refaite tranquillement pour son fils en attendant ces 18ans....

d'apres l'historique que j'ai trouvé, voiture importée neuve a paris en 64 et n'a eu que 2 proprio dans sa vie avant moi

compteur en km/h, 74000kms, le dernier proprio a fait dessus les 4freins complets, piston, segmentation, rodage soupapes, pompe a eau/distri, allumage complet, pompe a essence, dsitributeur, ventilo, radiateur, etcccc j'ai une belle liste de facture

 

et la j'ai en attente un nuancier pour faire la sellerie arriere, les panneaux de porte et toute la planche de bord, en gros l'habitacle sera entierement refait au propre, restera a trouver un autoradio d'epoque a pas trop cher (perso s'il marche pas je m'en cogne car je vais lui mettre une belle ligne inox pour berser mes tympans au glouglou du v8)

 

la suite bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

merciiiii pour la couleur non ce n'est pas la teinte d'origine!!! d'apres ce que j'ai pu voir d'origine elle devait etre couleur or/marron

 

le jaune actuel est le choix fait par son fils (perso je n'aurai pas osé ca mais bon les gouts et les...........)

 

pour mon cas je pars sur une laque noire brillante en 2 couches + 2 couches de vernis et peut etre une 3eme couche de vernis apres poncage de la 2eme suivant notre etat de fatigue (on prevoit 1semaine pour poncage appret peinture et debut de remontage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super caisse originale qui change un peu du plateau traditionnel!! Hormis la peinture, elle a l'air d'etre dans un bon jus... Les intérieurs de Tbird 64-66 sont a mes yeux les plus beaux jamais faits... Un vrai vaisseau spatial!!

 

Bon courage pour les travaux, en noir/crème, elle va etre super classeuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super caisse je vois que tes recherche ton mené sur un bon coup vu l'historique .

j'adore les tons de l'interieur et la couleur que tu lui a choisi lui ira a ravir,tu a raison pour le poste moi aussi jsuis comme toi la musique elle et dans le V8 :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'une belle couleur bronze vieil or pourrait aussi lui donner un joli coté rétro old school!
Pas mieux :sifflement:

 

 

(cliquer sur l'image pour la version HD)

 

 

ford1964thunderbirdsodi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fan de la couleur or meme si ca resterai en mode full stock!!!

 

de toute facon trop tard j'ai toute la peinture dans le coffre

 

pour l'option brosse qui doit etre aussi vieille que l'auto c'est juste que la voiture est en pente et j'ai moyennement aimé me faire explosé le tibia par la portiere :sweatingbullets:

 

v devoir trouver un autoradio pour combler le trou beant de la console centrale, ca commence a me hanter!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars!!!!

 

le 29/10 c'est le grand jour on attaque la peinture complete................ durée prévu 15j approximatif

 

sinon reçu la semaine dernière!!!!

 

mes belles plaques d'immat a prix raisonnable vu que je vais me faire arreter pour non conformité

 

Plaque-immatriculation-californie.jpg

 

et hier soir dépose de la double ligne complète pour en faire une en inox et commande de 2 silencieux inox non homologué

 

c'est qu'il faut qu'on l'entende le v8 sinon aucun intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'il faut qu'on l'entende le v8 sinon aucun intérêt
Ba non, c'est le contraire... augmentation de cylindrée pour diminuer le régime de rotation, et réduction de cylindrée unitaire pour avoir un silence total de fonctionnement, en particulier sur un haut de gamme comme la TBird :resultats:

 

 

Pour avoir un moteur qu'on entend, un 4 cylindres Subaru (pour les riches) ou Golf Diesel (pour les fauchés) va très bien, on peut même y ajouter dans le coffre un woofer qui fait "pom pom", le comble du bon goût sur le parking d'Auchan :berck:

 

 

 

 

Faut pas m'en vouloir, depuis que j'ai mon permis de chasser le n'importe-quoi, j'ai quelques accès comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t'en veux pas bien au contraire je prend note de toute remarque

 

je ne vais pas faire n'importe quoi non plus!!!! en prévision double ligne complete inox (au moins la je suis tranquille a vie) et s'ajoute a ca 2 silencieux inox universel non homologué mais avec une chicane amovible, la chicane y restera c'est certains ensuite si le bruit est encore trop présent j'ouvre le pot et le rempli de laine de roche pour aténuer les DB..les deux silencieux ont eté commandés pour réduire les couts comparés a une fabrication artisanale par un pro

 

l'idée 1ere est de restaurer la ligne en etant tranquille un long moment, s'ajoute la dessus l'envie d'avoir un petit glouglou un poil plus sonore qu'a l'origine sans pour autant que je fasse peur au chien de la mamie ou qu'on m'entende avant de m'avoir vu....et tout ca dans le respect de la voiture (ca restera comme a l'origine c'est a dire invisible sans aller voir en dessous

 

PS: sub c'etait pas pour les kékés habillés en bleu ciel sur le bord des routes?? :sifflement:

golf diesel ou bmw je n'aime pas le tuning en général donc n'est crainte tu ne risqueras pas de me croiser a auchan un dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies les plaques bien que non conformes lol, après il faut voir aussi le fait qu'une voiture de cette trampe bénéficie d'un capital sympathie non négligeable. Il faut savoir que nos amis de la maréchaussée sont très friands de voitures américaines dans 90% des cas.

 

Je suis revenu de Trappes (78) jusque dans le Nord avec des plaques ou figuraient uniquement le numéro VIN de la voiture et bien que je me sois fait arrêté, pas de souci. On a discuté de tout sur la voiture sauf des plaques d'immatriculation lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies les plaques bien que non conformes lol, après il faut voir aussi le fait qu'une voiture de cette trampe bénéficie d'un capital sympathie non négligeable. Il faut savoir que nos amis de la maréchaussée sont très friands de voitures américaines dans 90% des cas.

 

Je suis revenu de Trappes (78) jusque dans le Nord avec des plaques ou figuraient uniquement le numéro VIN de la voiture et bien que je me sois fait arrêté, pas de souci. On a discuté de tout sur la voiture sauf des plaques d'immatriculation lol.

 

 

je verrais bien de toute facon c'est ca et rien d'autre.....en cas de controle avec prise de carte grise ca sera présentation avec plaque 4X4 et retour maison plaque US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.