Ford Thunderbird 1964


Erifer

Posts recommandés

voici les photos de mes soucis :sweatingbullets: :sweatingbullets: (résolu en partie, vase d'expansion refixé completement, reste a refaire la dépression du servo frein, voir le radiateur de chauffage et remettre en eau)

 

 

le vieil allumage avec les dents du pignon toute bouffée

 

504_552341478138941_1020174935_n.jpg

 

le nouveau beaucoup beaucoup plus gros :angry2:

157056_552339348139154_1657530086_n.jpg

 

le ventilo tout brillant fait par ma chérie

 

 

69201_552341364805619_325885899_n.jpg

 

72788_552341354805620_192754699_n.jpg

 

et apres midi belgom sur mes nouveaux enjoliveurs

 

ca brille :super: :super: :super: :super:

 

483834_552341461472276_413448543_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

du bon boulot ! :super:

 

tu vas t'attirer les foudres de ceux qui, sur les rencards, pensent qu'un ventilateur pas peint... c'est une guillotine à doigts d'enfants !! :diable::boxe:

 

bien brillants les enjos ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si tu te fait chié mais le resultat escompté sera la une foit le taf terminé

tu tiens le bon bou :super:

 

j’espère car j'ai vraiment l'impression de ne plus avancer..........

petit a petit ca prend forme et c'est quand je relis le post au complet que je me dis que ca avance quand

du bon boulot ! :super:

 

tu vas t'attirer les foudres de ceux qui, sur les rencards, pensent qu'un ventilateur pas peint... c'est une guillotine à doigts d'enfants !! :diable::boxe:

 

bien brillants les enjos ! B)

 

de toute façon le gamin qui mettra sa main dans mon moteur aura pris une grosse taloche dans la tête avant de poser ses doigts sur mon ventilo

ensuite ya une grille au dessus

 

Magnifique les enjos , le ventilo aussi et du coup le nouveau demarreur rentre pas a l'emplacement de l'ancien ?

 

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii, souci de grosseur au niveau de la tete de delco donc déplacement du vase d'expansion et du raccord et dépression de freinage

sinon il est en place..........reste a faire le reste

 

Super taf realisé c'est bon de voir les choses avancer en ce moment j'ai l'impression de stagner sur la mienne

 

idem, j'ai cette impression aussi mais fait un tour sur ton post comme je l'ai fait et tu visionnes les photos et tu vois le boulot deja fait

 

ca remonte le moral et redonne du pep's pour continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

ca y est ma belle tourne sur ses 8 cylindres.......................... super131.gifsuper131.gifsuper131.gif

aujourd'hui grosse journée
-montage du spacer avec dépression intégré
-installation de toute la tuyauterie qui va bien
-montage du thermostat neuf (en 160°F)
-finition
de la modif de l'emplacement du vase d'expansion (coup de bol pour moi
j'ai réutilisé 2 des 4 goujons de fixation du carbu pour venir fixer mon
thermostat et le vase, même filetage et bonne longueur)
-installation complète de l'allumage électronique
-test
de démarrage 1 gros coup de stress, coup de clé et rien juste un clic
clic du relais, blasé je me dis que comme on a forcé sur le démarreur au
dernier test il y a deux mois il a rendu l’âme 380342.gif
-vérification
des masses et autres conneries puis j'en viens au démarreur, démontage
du positif coup de brosse métallique, un peu de perlinpinpin magique, et
la ouf le démarreur donne super101.gif
-après
avoir un peu galéré pour trouver le bon emplacement de l'ordre
d'allumage par rapport a mon delco, la belle s’ébroue dans un jolie son
rauque
- on laisse chauffeur complète la niveau d'eau, je ferme le capot et on the road again


trop trop content ça démarre au quart de tour une fois l'essence au carbu et ça me merde plus du tout 652325.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la simple raison que ma dépression a l'admission m’empêchait de jouer avec l'avance, plateau de l'allumeur HEI beaucoup plus gros que l'origine

 

et celle du carbu doit être bouché car j'en ai pas

 

j'ai le reniflard d'huile au cache culbu', une derrière mais j'ai même pas regardé ou elle était branchée et celle de l’admission déplacée sur le spacer a l’arrière du carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée rentabilisée enfin après midi
d'ailleurs dur dur de se mettre en route après un repas de "communion" en famille

montage allumage HEI sur + 12v après contact plutôt qu'un 12 permanent
branchement répétiteur de clignotant avant
finition et camouflage de faisceau électrique
montage klaxon trompe 43cm en 12v ça pouet comme un camion icon_wink.gif
fabrication et modification de ma calandre mais faudra y revenir plus tard
pose de la boite a gant centrale en "NOS"

le
compartiment moteur est presque fini, reste le lave glace a brancher,
voir une fuite a la sortie d'un collecteur et un coup de chiffon pour
rendre ca tout propre

 

vidéo de la belle au ralenti a venir :super: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

la grosse grosse merde qui m'a pris la tete un moment est enfin resolue

 

 

j'ai du chauffage :sweatingbullets: :sweatingbullets: :sweatingbullets: :sweatingbullets: :super: :super: :super: :super: :super:

 

alors malheureusement comet72 les infos que tu m'avais filé ne fonctionne pas sur ma 64, ça doit être un modèle différent ou de la même année mais avec clim

 

pour info voici la marche a suivre pour celui qui voudra déposer son radiateur de chauffage sur une thunderbird 64 sans clim

 

dépose de la partie inférieure du tableau de bord coté passager, dépose de la plaque latérale passager ou il y a le tunnel d'arbre de transmission

dépose des 4 boulons maintenant le bloc chauffage au niveau de la cloison pare feu coté moteur

retirer le gros rond en caoutchouc maintenu par 7vis parker (on voit le moteur de ventilation)

 

faire des pesées pour sortir le bloc chauffage de son logement et le faire glisser vers la droite

 

ensuite ca se complique enfin c'est simple mais faut faire l'amour :bravo: a sa voiture (s'allonger dans le bloc moteur et ou être contorsionniste) :angry2: :angry2: :angry2: si je choppe l'ingénieur qui a été collé des boulons la je vais lui expliquer ma façon de penser :angry::grr: :grr: :grr:

 

une fois les 5boulons de la plaque enlevée, retirer la plaque et sortir le radiateur en faisant gaffe de pas perdre les agrafes.

 

une fois le nouveau radiateur en main on se rend compte qu'il ne possède pas les morceaux de mousse comme celui installé, donc pose de morceaux de mousse autocollante un peu partout et opération inverse

 

il faut compter environ 4h (clope et bière inclus) dépose repose, purge et essai

coup de bol pour moi j'avais de la durite de chauffage au bon diamètre sous la main sinon il faut prévoir 2 très grand morceau

 

prochaine étape remontage du tableau de bord, branchement de mon HP avant, colmatage de la fuite en sortie de collecteur et contrôle technique d'ici la fin juin :dieux: :dieux: :dieux: :dieux:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

alors les news du front n’était pas bonne mais je commence a revoir le soleil

 

pour rappel a ceux qui n'ont pas suivis (oui oui toi au fond contre le radiateur c'est de toi dont je parle)

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18427-probleme-demarrage-v8-390ci/page-2#entry366486

 

donc après contact avec performanceproducts de son pseudo super sympa d'ailleurs et de bon conseils,

 

je réfléchis 10min discute avec madame, mon père et vu que dans un garage français, nous n'avons pas l'outillage spécifique a une US je décide d'envoyer mon bloc moteur boite chez lui

 

prise de contact devis a la louche (pour voir ou je vais), coup de tel divers (oui je sais je suis chiant) et on fixe le rdv a demain après avoir passé ma matinée pour sortir le bb

 

donc je vous présente V8 de son prénom, FORD, il pèse dans les 400kgs tout habillé et mesure 390ci :super: :super: l'accouchement s'est déroulé sans problème en 4h dans une belle flaque d'huile moteur, boite et LDR :blush: :blush:

 

954703_595730833800005_62127105_n.jpg

 

1017053_595730917133330_2027741257_n.jpg

 

11451_595730943799994_320713818_n.jpg

1010040_595731000466655_1638381715_n.jpg

1010179_595731053799983_1934849718_n.jpg

 

1016652_595731090466646_501532343_n.jpg

 

1002743_595730950466660_1532090925_n.jpg

 

1012781_595731020466653_1026236397_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais jamais vu un moteur avec le vase d'expansion comme ça, du moins j'ai jamais fait gaffe.

 

Tu as raison, mieux faut refaire son bloc d'origine.

 

Tu vas en profiter en attendant pour dégraissé et repeindre le compartiment moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais jamais vu un moteur avec le vase d'expansion comme ça, du moins j'ai jamais fait gaffe.

 

Tu as raison, mieux faut refaire son bloc d'origine.

 

Tu vas en profiter en attendant pour dégraissé et repeindre le compartiment moteur?

 

 

de ce que j'ai vu tout les ford FE 390ci on ce vase d'expansion bizarre!!!

 

j'ai eu raison par force des choses je vais balancer un autre post mais les nouvelles sont mauvaises, le moulin est HS de chez HS

 

oui c'est prévu peinture du compartiment moteur, et finition de pas mal de chose en même temps avant de récupérer un moteur neuf qui sera passer dans les mains d'un sorcier super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le résultat qui se passe de commentaire :berck::deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime:

 

1016075_596535573719531_1958558601_n.jpg

 

1002743_596535567052865_1425651644_n.jpg

 

1006121_596535570386198_1144503679_n.jpg

 

1044499_596535640386191_312014719_n.jpg

 

1005892_596535683719520_1272660262_n.jpg

 

 

je le redis mais merci a rudy (performanceproducts) pour les infos filé par téléphone un samedi soir a presque 20h, les photos et tout le reste :bravo: :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Pourquoi dis tu que le moteur est mort de chez mort?? OK très grosse usure des paliers, mais que disent les cotes du vilebrequin, comment sont les cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

villebrequin HS

cylindres passe de la cote 1 a 2 direct, les pistons étaient montés a l'envers

AAC HS

 

etccc

 

en gros tout est a changer

Ah oui quand même................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ouiiiiiiiiiiiii merci les guignols qui ne savent pas faire mais qui font quand même, faut être balèze déjà pour monter un piston a l'envers, suffit de repérer la flèche, enfin maintenant yapluka!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.