Ford Mustang 1966


Neokill

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Bonjour à toutes et à tous

 

 

Nouveau sur ce forum je présente mon bébé :

 

Ford Mustang V8 289 ci de 1966

 

Je l'ai acheté le 15/09/2012 et c'était ô surprise son jour d'anniversaire !!!!! 46 balais !!!

 

Je rêvais d'une Stang depuis tout petit donc j'ai craqué !!!

 

C'est un modèle 1966 équipé du fameux et connu V8 289 ci (une valeur sûre) couplé à une boîte auto 3 rapports.

 

En finition... ben pas grand chose...

Pas de DA, rétroviseur intérieur 1 position... Mais de belles jantes American Racing !!!

 

Au final, le niveau d'équipement d'une Citroen C1 (eh oui je suis vendeur Citroen)

Mais une sonorité d'enfer avec les Flowmaster !!!

 

Quelques photos pour illustrer !!!

 

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Tiens tiens... Elle était sur LBC ya pas longtemps celle-ci. Nous en avons parlé sur le forum, un membre ( plutôt un de ses amis ) était intéressé. Tu es peut-être cette personne ?

 

En tout cas, la peinture à l'air très propre.

Profite bien de ton "bébé" ;)

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Tiens tiens... Elle était sur LBC ya pas longtemps celle-ci. Nous en avons parlé sur le forum, un membre ( plutôt un de ses amis ) était intéressé. Tu es peut-être cette personne ?

Oui, c'est bien celle-là Ray66, on en avait un peu parlé ici... Finalement, le gaillard a craqué! :megatop:

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Options !

La DA était dispo dès 1964.

Les ceintures AR étaient également une option, mais installées par le concessionnaire et non à l'usine. Dispo à partir de 1965 ( peut-être également dispo en 1964, à vérifier ).

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La DA optionnelle Bendix des premières Mustang (l'assistance a été intégrée au boîtier à partir de 1970) est une vraie m**de :grr: et je parle en connaissance de cause.

 

Pour fonctionner ça fonctionne (quand c'est pas en panne - ça, c'est une autre histoire :sifflement: ), et c'est même très agréable dès qu'on a des manoeuvres à faire. Mais ça présente un jeu de fonctionnement terrible, par conception, carrément pas sécurisant à haute vitesse.

 

 

Pour les ceintures AR, les trous filetés sont présents d'origine sous l'assise du siège AR, il suffit de le soulever (tirer vers le haut puis vers l'avant et hop :megatop: .

Yapukà trouver des boulons à la bonne dimension (c'est pas gagné) et des ceintures ventrales vendues dans toutes les bonnes épiceries Mustang.

Revers de la médaille, s'il y a des ceintures installées, il faut les boucler sinon c'est la prune... ;)

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La DA optionnelle Bendix des premières Mustang (l'assistance a été intégrée au boîtier à partir de 1970) est une vraie m**de :grr: et je parle en connaissance de cause.

 

Pour fonctionner ça fonctionne (quand c'est pas en panne - ça, c'est une autre histoire :sifflement: ), et c'est même très agréable dès qu'on a des manoeuvres à faire. Mais ça présente un jeu de fonctionnement terrible, par conception, carrément pas sécurisant à haute vitesse.

 

Seulement les '64 ( celle avec le gros réservoir rond ) ou toute jusqu'à '70 ?

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Seulement les '64 ( celle avec le gros réservoir rond ) ou toute jusqu'à '70 ?

Toutes les 64-69 dotées de la DA ont ce système.

Il peut être démonté et remplacé par une direction normale (non assistée) à partir de 67, en changeant seulement une rotule. Sur les 64-66 il faut également changer la barre de direction :resultats:

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Et que reproches-tu à ce système de DA ( '64 - '66 ) ? Sa fiabilité ?

Simple curiosité...

 

La mienne à également la DA... et je suis également embêter avec ( enfin, je ne me suis pas encore penché sur le problème, mais tu m'as déjà donné une piste sur mon topic ).

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Le système est fiable tant qu'on n'y installe pas de durits de reproduction "hecho en Mexico" en acier à ferrer les lapins, serti sous les aisselles des mujeres de Tijuana. Et comme ça ne se fait plus en "made in USA"... :sifflement:

 

Le point faible de la conception, c'est la petite rotule en bout de barre de direction, qui commande les circuits hydrauliques. D'une part, elle a (par conception) un jeu colossal, d'autre part, dès que le système est hors service (manque d'huile, courroie cassée...), il peut continuer à fonctionner en manuel mais c'est cette rotule qui supporte tous les efforts alors qu'elle n'est pas faite pour : du coup, elle s'use très vite et prend encore plus de jeu. Et pour la changer, il faut tout démonter (vidange, durits, rotules, boîte à clapets, joints, ressorts, entretoises...) et surtout re-régler le bazar proprement...

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