Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Pwalala le boulot!

 

Je vais demander conseil chez les centres auto voir ce qu'ils ont en stock, et essayer de trouver le truc proposé sur le bon coin deux fois moins cher :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'instant d'un Cruising j'ai emprunter l'Olds a Raph :

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 

Et ce que je doit en dire , sacrée confort , direction tres tres souple , frein qui mérite d'avoir l'habitude sinon on peut vite se planter , elle a suffisamment de puissance pour gravir les montée et elle a une sacrée gueule quand même ! :)

Merci encore de me l'avoir prêtée , j'avoue avoir flipper quand la pédale de frein etait toute mole et qu' enfaite il fallait juste pomper sur la pédale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je suis sûr que tu ne l'a pas poussée plus que ça. Bon ben sur ça n'a rien à voir avec un 400ci, mais pour un sisilindre c'est pas mal.

 

Le MC est mort, faut juste anticiper les freinages mais ça freine très bien quand même si tu piles dessus. Mais lorsque tu maintiens la pression en douceur la pédale s'enfonce... :)

 

La prochaine fois que tu la conduira le MC sera réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais quand tu taffes en haute loire... t'as que le weekend :P

 

Pour changer celui de la 21, ça a pris deux heures purge incluse.

 

bon promis j'essayes de m'y mettre le weekend prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Nouveau rebondissement dans l'affaire pare-brise...

 

L'assurance refuse de payer plus que ce que l'expert a chiffré comme valeur pour l'intervention. C'est à dire 920€.

 

Or, la facture s'élève à 1500€.

 

Mais, le garage n'a jamais validé une telle estimation puisque l'expert ne leur a jamais présenté. Aucune signature n'a été faite, donc le garage n'avait pas à se conformer aux prix annoncé par l'expert... de plus, l'expert n'est jamais venu voir la voiture, puisqu'il nous a laissé mariner deux moins avant qu'on abandonne l'affaire. Il a donc fait une estimation SANS voir la voiture.

 

Je sens que je ne vais pas être poli du tout avec cet expert et qu'il a intérêt à rectifier le tir fissa. Hors de question que je paye 600€ de ma poche... et comme j'ai dit à l'assurance, je suis assuré en protection juridique chez vous, vous en aurez probablement pour plus cher si procès il y a... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Quelques photos des vacances? :)

 

Sur la route de l'ardèche!

 

DSC00087.JPG

 

Votre serviteur...

 

DSC00091.JPG

 

1 - Voiture | Piaf - 0

 

DSC00114.JPG

 

Arrivés!

 

DSC00142.JPG

 

DSC00143.JPG

 

DSC00145.JPG

 

Abandonnée...

 

IMG_0172.jpg

 

IMG_0173.jpg

 

IMG_0174.jpg

 

IMG_0175.jpg

 

Bon et le petit bricolage de la semaine: j'ai enfin enlevé le bouton moche qui servait d'interrupteur aux essuies glaces.

 

Avant:

 

relai.jpg

 

Après:

 

DSC08514.JPG

 

DSC08515.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces photos, ça fait plaisir de la voir en contexte vacances, hein ?

 

Tu essayais de faire un concours de rupteurs avec le voisin sur les photos de ton bouton d'essuie-glace ? :D

 

N'empêche, ta caisse... elle serait tip-top dans un film avec un détective en planque, tu vois le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces photos, ça fait plaisir de la voir en contexte vacances, hein ?

 

Tu essayais de faire un concours de rupteurs avec le voisin sur les photos de ton bouton d'essuie-glace ? :D

 

N'empêche, ta caisse... elle serait tip-top dans un film avec un détective en planque, tu vois le genre ?

 

Pas du tout, c'est un truc que j'ai fait sur vos conseils... mon compte tour déconnais, et je ne sais plus qui m'a dit: "vire la résistance anti-retour". Du coup j'ai récupéré ma lecture des tours normales, mais dès que je coupe ou que je démarre la voiture, l'aiguille fait des bonds. Là la voiture est éteinte, mais l'aiguille est au taquet :D

 

Oui, ça fait plaisir, surtout sans panne, sans rien, ca glougloute, ca tire droit, c'est confortable, c'est spacieux, c'est facile à conduire, ca freine pas très bien mais ça va venir...

 

Elle serait tip top, comme tu dis, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle elle a été transformée en cop car undercover ;) invisible à l'extérieur!

 

Tom adore aussi sa patine de vieille ricaine discrète...

 

Bon maintenant y'a moins de trucs sur la plage arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Je veux acheter mon nouveau MC sur rockauto, seulement je ne sais pas trop quelle marque prendre...

 

CONI SEALS, Wagner, Dorman?

 

La différence de prix n'est pas si énorme.

 

Et en plus, il y en a marqué "freins manuels" et d'autres "avec assistance". Mais ils ont la même tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a marqué "freins manuels" et d'autres "avec assistance". Mais ils ont la même tronche.

 

La même pièce de fonderie alésée 20% plus large, il faut appuyer moitié plus fort... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux répondre toi-même à ta question avec un minimum de réflexion sur le fonctionnement d'un circuit hydraulique :P

 

Ce que ça prouve, c'est que si ta voiture a une assistance, il faut un MC prévu pour. Et réciproquement :resultats: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que plus y'a de liquide, plus faut appuyer? ^^ Donc plus c'est large plus c'est dur?

 

J'ai un master vac, donc je la prends avec assistance;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.